Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'avant du diable claque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

L'avant du diable claque Empty
MessageSujet: L'avant du diable claque   L'avant du diable claque EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:36

Salut les mecs, bon petite balade hier et sur un trottoir en rentrant dans ma résidence j'entend un "claque" a l'avant. Je met la moto dans le garage avec le frein avant serré j'enfonce la fourche et claque en enfonçant mais aussi en remontant j'ai l'impression.

Comme la fonction recherche est mon amie j'ai pu constater que je n'étais pas un cas isolé  lol! 

Donc après j'ai fait le test contre un mur et la ... Oh putain que c'est dur d'enfoncer la fourche  affraid  (une légère pente était contre moi  L'avant du diable claque 506615 ) donc je re essaierai sur un autre mur.. Mais pas de bruit =0 donc je m'orienterai davantage sur le frein (si mon second test est concluant..)

Pourtant j'ai l'impression qui le bruit vient du haut vers la colonne.. Donc plus un roulement.. J'espère ne pas être partie pour les 2 ..  study 

Et pour le côté route, pas de partie flou ni en angle ni au freinage.. Ah mon avis ce n'est que le début mais je ne vais pas laisser la chose s'aggraver..

Avez vous une idée de test qui pourrait me permette de cibler vraiment d'où vient ce bruit? Merci d'avance  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1231
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

L'avant du diable claque Empty
MessageSujet: Re: L'avant du diable claque   L'avant du diable claque EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:03

Ca peut-etre au choix: roulements de direction HS, fixations du disque a refaire (a la longue les cales s'ovalisent et il y a du jeu), un cable qui frotte qd la fource plonge exagerement ...

Apres si c'est le roulement pas de soucis pour les changer : Roulement de direction

Et change les deux roulements !!!.

Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

L'avant du diable claque Empty
MessageSujet: Re: L'avant du diable claque   L'avant du diable claque EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:25

Okay je vais regarder ça parceque c'est très léger  Rolling Eyes 
Selon un ami qui la vu je cherche la petite bête  Embarassed 
Car pas de sensations nul part en roulant ou en plongeant. Peut être cela va t-il empirer avec le temps  Question 

En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

L'avant du diable claque Empty
MessageSujet: Re: L'avant du diable claque   L'avant du diable claque EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:50

Idem pour le petit "clac" au début de temps en temps, puis de plus en plus souvent...  Pas de dégradation de la conduite non plus. A l'occasion d'une grosse révision je change les roulements de direction et depuis plus de bruit et surtout une direction bien plus précise, comme quoi on s'habitue à la dégradation lente de ces putains de roulements de fourche!!!
J'ai commandé les miens sur ebay en Angleterre pour un prix dérisoire, tellement peu chers que j'en ai commandé deux paires pour en avoir une d'avance au cas où...

Montage sans pb en suivant le tuto du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

L'avant du diable claque Empty
MessageSujet: Re: L'avant du diable claque   L'avant du diable claque EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:01

patdours a écrit:
Idem pour le petit "clac" au début de temps en temps, puis de plus en plus souvent...  Pas de dégradation de la conduite non plus. A l'occasion d'une grosse révision je change les roulements de direction et depuis plus de bruit et surtout une direction bien plus précise, comme quoi on s'habitue à la dégradation lente de ces putains de roulements de fourche!!!
J'ai commandé les miens sur ebay en Angleterre pour un prix dérisoire, tellement peu chers que j'en ai commandé deux paires pour en avoir une d'avance au cas où...

Montage sans pb en suivant le tuto du forum.

Okay c'est bon a savoir. Je vais en profiter en faisant la vidange de l'huile de fourche etc. Peut être cette année ou début d'année pro.. Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avant du diable claque Empty
MessageSujet: Re: L'avant du diable claque   L'avant du diable claque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avant du diable claque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche qui claque
» (tub)sa claque grave!!!
» Fourche Xb qui claque
» Fusible ECM qui claque !
» Ca claque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: