Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

une vision de la moto.... "differente"... contrasté

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/800+Diavel+MTS DVT 1200S

une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:44

Trop puissant.... non exploitable pour le motard lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitt-biull.com
bonehead

bonehead

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:55

Ite missa est
Z

Z

Ma Buell : XB12 SS modèle 2006
Ducati 900 ss 1991 en cours de caférisation
400 LTZ pour aller dans la boue l'hiver

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:43

Quand le choix de style de moto devient difficile, et bien il faut en prendre plusieurs et passé outre l'effet de mode, y'a plein de moto pas trop cher efficace et sympa à condruire mais il faut prendre des moto qui ont déjà un peu d'age.
Perso je préfére me faire plaisir avec 2 motos à 4000 qu'un neuve à 8000.
Perso j'ai la XB 12SS et j'ai trouvé une ducati 900SS carbu de 91 préparé qui faisait un peu de piste et je suis en train de la remonter en cafe racer pour le fun.
Bon après c'est sure, quand on bricole un peu ça aide pour avoir des motos au prix de revient raisonnable.
L'avantage avec les vieilles aussi c'est que l'assurance est pas chère, le 900ss, 68 euros à l'année car considéré comme collection.
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:54

buellman626 a écrit:
Trop puissant.... non exploitable pour le motard lambda.

comme la diavel en full  une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 506615 
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:18

Z a écrit:
Quand le choix de style de moto devient difficile, et bien il faut en prendre plusieurs et passé outre l'effet de mode, y'a plein de moto pas trop cher efficace et sympa à condruire mais il faut prendre des moto qui ont déjà un peu d'age.
Perso j'ai la XB 12SS et j'ai trouvé une ducati 900SS carbu de 91 préparé qui faisait un peu de piste et je suis en train de la remonter en cafe racer pour le fun.
Bon après c'est sure, quand on bricole un peu ça aide pour avoir des motos au prix de revient raisonnable.
L'avantage avec les vieilles aussi c'est que l'assurance est pas chère, le 900ss, 68 euros à l'année car considéré comme collection.

même avis.... une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 506615 
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:20

Bushman a écrit:
Z a écrit:

même avis.... une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 506615 
Presque pareil mais en version upgradée: pour 20 000 (répartis sur 10 ans quand même) j'ai préféré avoir 3 motos qu'une (surtout qu'a ce tarif là, à part une enclume de chanteur ou une D** de flambeur on a peu de choix  geek )
http://ragingbuell.com/
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:07

scratch scratch scratch 

lol! lol! lol! 
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/800+Diavel+MTS DVT 1200S

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:24

L'important c'est de se faire plaisir et d'aller au bout de ses rêves...  Very Happy 
http://www.pitt-biull.com
chaos

chaos

Ma Buell : Xb12s 2004 en service réa 3eme du genre.

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:00

daytonateur a écrit:
j'avoue être encore incapable de vraiment choisir et définir mes envies...
quand je suis en sportive, je trouve ça commun, mais c'est le top en arsouille, je prend mon pieds, mais quand je veut me trainer un peut je me rends vite compte que ce type de moto est sans concessions..

à l'inverse, les XB sont au top pour les good vibes, mais ça reste plus idéal en seconde moto...

qui dans les "vieux" du fofo à déja ressentis ce genre de sentiments contrastés?

arf, P****!
Je pense que je deviens un "vieux con"...  Suspect 

Je m’explique en mode rapide.
ça fait désormais 10 ans que j'ai le permis, et 14 que je fait du 2roues (50 à boite power  pirat ) et ma façon de "voir" la moto ce modifie déjà...

j'ai toujours aimer les "hyper sport" mais j'ai aussi envie de rouler de temps à autre en mode pépère pour me "balader" et découvrir des paysages et de petits restau sympa

j'ai toujours chercher une moto de compromis,

-le 1000tlr est une routière sympa, mais difficile à manier en attaque et fatigante à la longue

-la 675 daytona était un superbe missile, le pieds à l'attaque, mais vu la tas de bois que c'est sur les routes avec un bitume un peut défoncé, bien je l'apprécie moins car elle deviens très vite exigeante ne pardonnant aucunes erreurs

-les XB c’était le pieds intégral, mais j'avoue avoir peur de rouler fort dans les tours en attaque et leurs "faiblesses" moteurs fréquemment évoquées ont tendance à ne pas me rassurer.

-les 1125 sont de superbes motos, mais P*** que c'est moche!!  cheers cheers 

comme l'a remarqué guillaume "a sa façon", je n'ai pas vraiment réussi à me décider, entre l'arsouille et la balade..
daytonateur a écrit:
guillaume a écrit:
Tu vends ta 1125 et cherches des 1125 d'occaź'  scratch
Ça toune pas très rond chez toi  clown lol!

mon 1125 est réservé et va partir d'ici 8 à 10jours.
je me laisse jusqu’à fin juin pour me décider sur ma prochaine monture.

trois choix s'offrent à moi:

-soit prendre un XB et en faire un beau café racer pour à la fois avoir une moto qui puisse envoyer de temps à autre mais qui permet de ce balader tranquillement, par contre je resterai toujours attentif à chaque petits bruits suspects, et j'avoue que ce poser la question savoir si la moto va démarrer ou pas chaque matin.. c'est pas le top...et pour en avoir une pile à mon gout j'y passerai mon budget.
par contre c'est good vibes à gogo et banane à rouler!  What a Face 

-prendre une 1125, moto avec l’aspect et perfs de sportive, fiable (model 2008 of course  Razz )
et du coup je perds les good vibes, et les modifs sont assez limitées pour le coup...

-j'ai aussi le choix de ma prendre une hyper sport (une 675 daytona) et en parallèle me monter un café racer bien hard core sur base d'un vieux XV 500 ou 750 de 85/86 pour me trainer entre deux cafés ou quand je fait juste 10 bornes histoire de prendre un peut l'air..

on est plusieurs dans ma tête et personne ne veut capituler  Rolling Eyes , du coup j'aimerai avoir d'autres visions de la moto, des argumentaire qui font que je n'aurais peut être pas penser à regarder dans ce sens la, bref un échange sur votre vision de la moto.. qui pourra peut être me permettre de "mieux" comprendre la mienne.

c'était long à lire, mais vous avez compris le principe??  lol!  lol! 

enfin quelqu'un qui a les memes symptomes que moué...
11 ans de permis:

600 hornet 2000
610 sms husky 1999
r6 2003
750 gsxr 2006
900 hornet 2004
600 xt 1984 pour les bois
750 yzf 1993
450 exc 2003 enduro
z1000 2003
xb12s 2004
r1 2005
r1 2008
990 smr 2010

finalement suis repasser sur un 12s version race. la seul qui m'est vraiement faite kiffer. un 350 exc pour l'enduro.
pis la dernierement j'ai craquer sur un z1000 de 2003 vert avec 6600 bornes d'origine en guise de mulet pour menager le 12. le z avait fait une petite glissade prix de revient 2500€ (suis peintre en carrosserie)
je cherchais un truc pour allez chercher le pain et tailler la route pour le gp de barcelone en juin...
ajoute un vtt (ktm) et un route (ktm) la cox et la 306 cab.

y a des jours je sais meme pas quoi prendre lol! sachant que je fourgonne toute la semaine...

les sportives j'en suis revenus.
seul truc que je me reprendrai d'ici quelques temps en remplacement du z, un autre 990 smr quand ils auront un peu baissé. ca c'est demoniaque surtout en full Twisted Evil

bref. on est jamais satisfait de ce qu'on possede. si j'avais le budget et la place... j'aurai tout garder Sad  
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:17

on est donc plusieurs dans ce cas...  je ne sais pas si ça dois me rassurer ou pas au final...Rolling Eyes 

geek geek geek geek 
 une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 506615 une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 506615 une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 506615 lol! lol! lol! 
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:25

le mono c'est jouissif mais ça manque un peu d'allonge en usage routier, tourisme, à deux.....donc depuis 30 ans du twin, que du twin ..un moteur et deux roues, basta .... une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 506615 
zesty

zesty

Ma Buell : LIGHTNING® CITYX XB9SX 2006

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:51

daytonateur a écrit:
c'est pas vraiment les "perfs" pure qui m’inquiètent (déjà exploiter à fond 100chx sur route c'est plus que couillu) c'est juste que je m'interroge sur le fait que le moteur XB ne soit pas fait pour les haut régimes

Je ne suis pas tout à fait d'accord, si on se penche sur le cas du moteur d'une XB9 je pense que celui-ci au contraire à plutôt été conçu pour "prendre des tours". L'architecture de ce moteur mis au point par Erik est dite "super carrée" il est donc plutôt creux à mi-régime et ne se révèle vraiment qu'à partir de 4500trs et j'usqu’à 7200trs! Il reste tout de même très souple et très agréable à bas régime...
Il est évident qu'il n'est pas conseillé de ne faire que du haut régime (et c'est vrai pour tous les moteurs...) mais à partir du moment ou la mécanique est respecté avec le temps de chauffe nécessaire, il ne doit pas y avoir de crainte à monter haut en régime, "c’est conçu pour!"
Le moteur de la 12 quant à lui n'a pas la même architecture et fonctionne "mieux" sur les bas et mi-régimes grâce au couple plus élevé... Celui-ci demande moins à être "cravaché"!  Wink
Zatsol

Zatsol

Ma Buell : XB9 SX 2006 ! !
MA MEULE:
http://buell.actifforum.com/t39433-la-voici-arrivee-cette-xb9-tant-desire

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:42

zesty a écrit:
daytonateur a écrit:
c'est pas vraiment les "perfs" pure qui m’inquiètent (déjà exploiter à fond 100chx sur route c'est plus que couillu) c'est juste que je m'interroge sur le fait que le moteur XB ne soit pas fait pour les haut régimes

Je ne suis pas tout à fait d'accord, si on se penche sur le cas du moteur d'une XB9 je pense que celui-ci au contraire à plutôt été conçu pour "prendre des tours". L'architecture de ce moteur mis au point par Erik est dite "super carrée" il est donc plutôt creux à mi-régime et ne se révèle vraiment qu'à partir de 4500trs et j'usqu’à 7200trs! Il reste tout de même très souple et très agréable à bas régime...
Il est évident qu'il n'est pas conseillé de ne faire que du haut régime (et c'est vrai pour tous les moteurs...) mais à partir du moment ou la mécanique est respecté avec le temps de chauffe nécessaire, il ne doit pas y avoir de crainte à monter haut en régime, "c’est conçu pour!"
Le moteur de la 12 quant à lui n'a pas la même architecture et fonctionne "mieux" sur les bas et mi-régimes grâce au couple plus élevé... Celui-ci demande moins à être "cravaché"!  Wink

Boonjour à tous,
Bien je m'imiscie dans votre discussion, je scrute le forum depuis plusieurs jours et j'ai enfin trouvé un discours qui me semble rationnel ... Je m'explique : ayant achetée une XB9 il y a peu j'ai une vague impression que la majeur partie des Buelliste refutent cette Moto de part sa mécanique ...
Alors je salut ce message qui me rassure  albino 
Et désolé pour ce hors sujet (je sors ...)  lol! 
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 506615

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:08

Zatsol a écrit:
...j'ai une vague impression que la majeur partie des Buelliste refutent cette Moto de part sa mécanique ..

meuh non...c'est juste une blast! un peu mieux une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 506615 
Miura

Miura

Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 8:34

Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:28

En effet c'est une vision contrastée  scratch 

t'es sûr de ton coup là Muriel ?  Laughing 
jean21

jean21

Ma Buell : Ulysse 2009

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:47

après les gouts et les couleurs , comme on dit  Wink 
je dirais que ca dépend de où tu habites, genre virolo a gogo ,si tu en fais a deux , bref
moi j ai résolu mon problème, je roulais qu en ancienne, j ai décidé de passer le pas , donc rien a voir .... maintenant j ai mon Vrai Z 750 de 1984 et mon Ulysse pour rouler avec madame , ou en arsouille  Wink 
quoique j arsouille avec la Kawa aussi mais avec d autres Kawa  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté - Page 2 Empty

une vision de la moto.... "differente"... contrasté
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2