Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

une vision de la moto.... "differente"... contrasté

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daytonateur

daytonateur

une vision de la moto.... "differente"... contrasté Empty
MessageSujet: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:07

j'avoue être encore incapable de vraiment choisir et définir mes envies...
quand je suis en sportive, je trouve ça commun, mais c'est le top en arsouille, je prend mon pieds, mais quand je veut me trainer un peut je me rends vite compte que ce type de moto est sans concessions..

à l'inverse, les XB sont au top pour les good vibes, mais ça reste plus idéal en seconde moto...

qui dans les "vieux" du fofo à déja ressentis ce genre de sentiments contrastés?

arf, P****!
Je pense que je deviens un "vieux con"...  Suspect 

Je m’explique en mode rapide.
ça fait désormais 10 ans que j'ai le permis, et 14 que je fait du 2roues (50 à boite power  pirat ) et ma façon de "voir" la moto ce modifie déjà...

j'ai toujours aimer les "hyper sport" mais j'ai aussi envie de rouler de temps à autre en mode pépère pour me "balader" et découvrir des paysages et de petits restau sympa

j'ai toujours chercher une moto de compromis,

-le 1000tlr est une routière sympa, mais difficile à manier en attaque et fatigante à la longue

-la 675 daytona était un superbe missile, le pieds à l'attaque, mais vu la tas de bois que c'est sur les routes avec un bitume un peut défoncé, bien je l'apprécie moins car elle deviens très vite exigeante ne pardonnant aucunes erreurs

-les XB c’était le pieds intégral, mais j'avoue avoir peur de rouler fort dans les tours en attaque et leurs "faiblesses" moteurs fréquemment évoquées ont tendance à ne pas me rassurer.

-les 1125 sont de superbes motos, mais P*** que c'est moche!!  cheers cheers 

comme l'a remarqué guillaume "a sa façon", je n'ai pas vraiment réussi à me décider, entre l'arsouille et la balade..
[quote="daytonateur"]
guillaume a écrit:
Tu vends ta 1125 et cherches des 1125 d'occaź' scratch
Ça toune pas très rond chez toi clown lol!

mon 1125 est réservé et va partir d'ici 8 à 10jours.
je me laisse jusqu’à fin juin pour me décider sur ma prochaine monture.

trois choix s'offrent à moi:

-soit prendre un XB et en faire un beau café racer pour à la fois avoir une moto qui puisse envoyer de temps à autre mais qui permet de ce balader tranquillement, par contre je resterai toujours attentif à chaque petits bruits suspects, et j'avoue que ce poser la question savoir si la moto va démarrer ou pas chaque matin.. c'est pas le top...et pour en avoir une pile à mon gout j'y passerai mon budget.
par contre c'est good vibes à gogo et banane à rouler!  What a Face 

-prendre une 1125, moto avec l’aspect et perfs de sportive, fiable (model 2008 of course  Razz )
et du coup je perds les good vibes, et les modifs sont assez limitées pour le coup...

-j'ai aussi le choix de ma prendre une hyper sport (une 675 daytona) et en parallèle me monter un café racer bien hard core sur base d'un vieux XV 500 ou 750 de 85/86 pour me trainer entre deux cafés ou quand je fait juste 10 bornes histoire de prendre un peut l'air..

on est plusieurs dans ma tête et personne ne veut capituler  Rolling Eyes , du coup j'aimerai avoir d'autres visions de la moto, des argumentaire qui font que je n'aurais peut être pas penser à regarder dans ce sens la, bref un échange sur votre vision de la moto.. qui pourra peut être me permettre de "mieux" comprendre la mienne.

c'était long à lire, mais vous avez compris le principe??  lol!  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling

Ma Buell :

XB12S de 2004

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:15

Achète les 3 !  Laughing 

Bon... Moi j'ai essayé la Goldwin il y a 2 semaines... Et... Quand je pense que j'ai passé mon temps à me foutre de la gueule de mon ami qui roule en Goldwin... Bah j'ai bien aimé... Mais il ne faut pas lui dire !... J'ai même été très surpris par la puissance d'un tel engin...

Je pense que je ne t'ai pas aidé hein ! Moi aussi je me rend compte que je change d'avis... Sauf pour la Buell qui m'a toujours fait rêvée et qui me fait toujours autant plaisir à regarder...
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:21

Pas simple ça . Le mieu étant d'avoir 2 motos^^
Une pour l'arsouille.. Le 675 dayto n'a est une arme!
Et une pour la balade et le café ... Pourquoi pas un xb pour la balade et un tube pour les cafés  une vision de la moto.... "differente"... contrasté 506615  même si les 2 peuvent faire ça a merveille =)

Sinon une diavel... Ça marche super fort! Et tu peux te traîner avec sans avoir une position trop radicale!!  Twisted Evil  c'est vraiment le pied.
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:26

ha oui, avec un budget illimité je ne me serais pas poser de questions effectivement...  scratch scratch 

lol! lol! 
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:26

NovaSterling a écrit:
Achète les 3 !  Laughing 

Bon... Moi j'ai essayé la Goldwin il y a 2 semaines... Et... Quand je pense que j'ai passé mon temps à me foutre de la gueule de mon ami qui roule en Goldwin... Bah j'ai bien aimé... Mais il ne faut pas lui dire !... J'ai même été très surpris par la puissance d'un tel engin...

Je pense que je ne t'ai pas aidé hein ! Moi aussi je me rend compte que je change d'avis... Sauf pour la Buell qui m'a toujours fait rêvée et qui me fait toujours autant plaisir à regarder...

+10000 !! Goldwing c'est super moche mais put*** c'est vraiment pas mal! Mais je ne suis pas prêt a passer le cap Perso! Je vais peut être regarder pour une triumph sprint st. Une gt pour le duo sympa et pour la ballade aussi (moteur du speed 1050)
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:27

daytonateur a écrit:
ha oui, avec un budget illimité je ne me serais pas poser de questions effectivement...  scratch scratch 

lol! lol! 

C'est con car la diavel devrait vraiment te plaire a mon avis... Fais un essai quand même !!
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:30

Ou profite pour essayer un MTS et pas une MST ;-)
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/800+Diavel+MTS DVT 1200S

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:34

Essaie le Diavel, tu seras surpris.....
J'aime bien le MTS aussi, mais je n'ai pas un budget illimité.
http://www.pitt-biull.com
BnjBuell59

BnjBuell59

Ma Buell : XB 12 SS Full Stock un poil carbonisée

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:45

7 ans de permis et autant de temps à me dire que ma cb500 était un compromis cout/plaisir inégalable !! . Tout est question de compromis dans la vie en fait (doctorat philo de comptoir inside  clown ) et je ne me voyais pas rouler exclusivement en 883 ou consor. La buell a sonné comme une évidence quand je me suis rappelé que ça existait  Razz 
Si elle le veut bien mécaniquement c'est bien le genre de bécane dont j'ai encore moins envie de me séparer (que le cb) puisqu'elle est incomparable. Nan ,tu nous demande notre vision du bordel et bien moi les sportives sur le papier (j'en ai jamais essayé) ça me fait pas triper. Et j'ai vraiment du mal à me projeter sur une autre selle, normal je viens de changer en même temps  Smile 
dav31370 dit PanPan
Admin
dav31370 dit PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
XB12s
BMW R1200GSA
Yamaha 240 TDR
Suz 650 Sv (pistarde)

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:28

Tu as peur que le bourrin des XB ne tiennent pas ton mode "attaque"?

une vision de la moto.... "differente"... contrasté 506615 

Je glousse.

Tu as déjà essayé de suivre notre petit herrison?
Ou meme notre Dark?

Parce que les bourins, ils y tapent dedant....

Mais c'est sur que si ton trip c'est le 300km sur un bout de droit.......

Ben c'est vrai que l'XB c'est pas ce qu'il te faut.

Nous sur Tls, on ne roule qu'entre nous. Ou avec des super mot, ou des bi, ce qui me nous permet pas d'avoir trop de différence entre les engins.

Hormis le talent du pilote.

Le bon garage c'est un XB en race pour les cols avec les copains. Et un Tub pour la frime et les terrasses de café.
(Un petit M2 par ex)

Tu sais il n'y a que des posts sur des xb qui ont des prb, comme sur le forum audi, tu y vois que des prb, comme que le forum rinault, pigeot, citrien, etc.....

Un Buell a 50000km avec aucun prb majeur, et auquel tu met le compte, j'en connaîs 3 sur tls.

Mais on est sur des routes de montagnes. ..

Ça y fait aussi.
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 0:02

dav31370 a écrit:
Tu as peur que le bourrin des XB ne tiennent pas ton mode "attaque"?

Je glousse.
[...]
Hormis le talent du pilote.

c'est pas vraiment les "perfs" pure qui m’inquiètent (déjà exploiter à fond 100chx sur route c'est plus que couillu) c'est juste que je m'interroge sur le fait que le moteur XB ne soit pas fait pour les haut régimes, et j'aime bien la position "hyper sport"

donc c'est vraiment une question "esprit" moto, et d'esthétique  pirat 
dav31370 dit PanPan
Admin
dav31370 dit PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
XB12s
BMW R1200GSA
Yamaha 240 TDR
Suz 650 Sv (pistarde)

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 2:21

La vache. ... Moi la position hyper sport ça ne me convient pas du tout. ...

Et un 12R?
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:35

buellman626 a écrit:
Essaie le Diavel, tu seras surpris.....
J'aime bien le MTS aussi, mais je n'ai pas un budget illimité.

+1
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:54

les trois âges des motards :

Les très vieux : BMW
les vieux : Harley-davidson / gold wing
Les jeunes : tous les autres

y'a p't'être de quoi te faire plaiz' chez KTM, à part ça...une coin-coin ou une super coin-coin.
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:37

wep...  Razz Razz Razz 

bon je vais me laisser quelques mois sans moto, on verra quand je serai en manque laquelle me fait vraiment B****!!
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:37

La position vraie hypersport sur route j'ai pas du tout accroché.
L'XB-R est un super compromis. Vu ton cahier des charges c'est à tester.
Est-ce que le moteur d'XB digère les hauts régimes ?
Ben oui ... et non ... mais oui.
En gros, y'a un rupteur qui protège le moteur, donc si tu prends tout le compte tours en passant juste comme ça, ben c'est fait pour. Si par contre tu y passe tout ton temps, tu risques d'avoir des surprises. Mais de toute façon ce moteur n'a, à mon sens en tout cas, aucun intérêt à s'attarder tout en haut du compte-tour.
ma vision de ce moteur (que j'adore) :
De 2000 trs à 4000 trs c'est de la balade sympa
De 4000 trs à 4500 c'est une petite transition
De 4500 à 6000 trs ça envoie velu et là effectivement faut commencer à faire un peu attention à ce que tu fais
De 6000 à 7000 pour moi c'est juste pour flater l'ego, mais tu es plus efficace en passant le rapport supérieur

A toi de savoir ce que tu cherches comme sensation Wink
Xb77

Xb77

Ma Buell : Sans

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:50

Je suis d'accord avec ecirb.

C'est un moteur à "couple" et pas à "chevaux". Tu auras tout le plaisir de conduire sous les 6.000tr.
En arsouille, apres le temps de chauffe hein  Wink , c'est fun (tu auras le plaisir de pourrir des japonaises de 180ch bardées d'assistance et autres Twisted Evil ).
En balade, je me suis pris à "cruiser", calé pépère à 2.500 / 3.000 trs... le pire c'est que j'ai ADORE une vision de la moto.... "differente"... contrasté 506615 

Et pour info, je me suis posé les mêmes questions que toi, j'ai eu KTM RC8R, Superduke, SMT, Aprilia RSV1000R, etc...
Et mon XB est de loin la moto que je préfère  cyclops
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:36

À ce que je vois, je ne suis pas le seul à m'être poser/remis en question niveau moto...
Ça fait plaisir à voir..
Bon alors ça sera vraisemblablement re xb... En 12..
À voir dans quelques mois si le choix persiste toujours après un "seuvrage"... Smile
pascal x1

pascal x1

Ma Buell : Buell X1
bmw r1200r

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:45

daytonateur a écrit:
wep...  Razz Razz Razz 

bon je vais me laisser quelques mois sans moto, on verra quand je serai en manque laquelle me fait vraiment B****!!

Va essayer le nouveau roadster de chez ktm la 1290 R très souple en bas et a partir de 4000 trs ça pousse très très velu
Le seul problème c'est le chèque car pour le reste c'est de la bombe. cheers  cheers 
http://www.moto-net.com/actualites-motos-5559-Essais-et-Tests-TEST-1290-Superduke-R-:-le-king-des-rallyes-moto-face-a-la-bete-de-KTM-!.html
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:47

J'ai testé cette KTM il y a 2 semaines  bounce 

À ne pas mettre entre toutes les mains  affraid 

Perso', suis pas assez mûre pour ce genre de bécane même pas mûre du tout Laughing 

Ça pousse très très fort, et quand ça pousse pas ...... en fait non ..... ça pousse non stop  geek 
Et c'est d'une agilité déconcertante cyclops 

Je crois bien c'est le roadster le plus puissant et agile que j'ai eu entre les mains  Shocked 
Même la raptor et la brutale reste derrière. Certain Exclamation
La triple sera à la ramasse, la buell, j'en parle même pas clown 
La S4RS pourquoi pas Wink mais elle va souffrir.

Comment peut-on laisser des motos comme ça rouler sur route  scratch 
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:18

guillaume a écrit:
J'ai testé cette KTM il y a 2 semaines  bounce 

À ne pas mettre entre toutes les mains  affraid 

Perso', suis pas assez mûre pour ce genre de bécane même pas mûre du tout Laughing 

Ça pousse très très fort, et quand ça pousse pas ...... en fait non ..... ça pousse non stop  geek 
Et c'est d'une agilité déconcertante cyclops 

[...]
Comment peut-on laisser des motos comme ça rouler sur route  scratch 

par ce que il y a des motards qui les essayent.. et d'autre qui les achètent...  lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:44

Laughing

Mais combien l'exploite Question  tongue 
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:10

"Elle a même plutôt l'air d'arracher les bras avec ses 180 ch annoncés en version full et ses 144 Nm à 6500 tr/min - dont 100 Nm disponibles dès 2500 tr/mn"

Les valeurs de couple sont vraiment sidérantes  Shocked 
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:25

Cette moto est trop facile à utiliser  Shocked 

Mais pas du tout à doser  What a Face  Laughing 

Et j'étais en mode bridé Exclamation
Pour dire, je la trouve plus puissante que la RC8, mais c'est sûrement dû à la position de conduite Wink quoique  Laughing

Mais je précise:
la RC8, c'était aux écuyés à Reims
La SD-R en agglomération lilloise

Donc pas du tout comparable Wink
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:37

suis comme toi : genre de machine à essayer une fois dans sa vie, mais je ne veux pas de ça entre mes mains Evil or Very Mad 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une vision de la moto.... "differente"... contrasté   une vision de la moto.... "differente"... contrasté Empty

une vision de la moto.... "differente"... contrasté
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant