Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Limite de vitesse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

Limite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite de vitesse   Limite de vitesse - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 10:41

@ Guillaume, quand la circulation est chargée, c'est normal que ça circule mieux, d'ailleurs si on limitait à 20 à l'heure les rond-points, ça boucherait encore moins.

Pour la directive des 80 sur rd, je pense que c'est n'importe quoi, mais bon  Rolling Eyes 

Pour les limitations, en général, je me cale 15km/h au dessus, sauf devant les automatiques évidemment... c'est pas très écolo, mais vu mes 2000km / semaine, je profite de près d'une heure de plus par jour study 
Depuis mon coyote acquis en 2009, je reçois pas une prune à 45€ par an, et ça correspond à 4 mois "gagnés"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Limite de vitesse   Limite de vitesse - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 10:57

calousky a écrit:
Yo119 a écrit:
Vive coyote...
je viens d'installer wase sur mon tel, paraît que c'est bien  Cool
.

J'ai les 2 sur mon smartphone mais je me sers principalement de coyote car j'ai payé l'abonnement donc autant l'amortir.

Et les 50 € que ça me coûte par an sont largement amorti quand je fais de la grande route (surtout en voiture mais bientôt installé sur mes motos...) car j'ai tendance à rouler légèrement au-dessus des limitations.

Ça m'a sauvé quelques fois déjà donc aucun regret pour moi...
tchibeck

tchibeck

Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner

MessageSujet: Re: Limite de vitesse   Limite de vitesse - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:59

Pour une fois je ne vais critiquer ni Police ni Gendarmerie.

Juste préciser quelques points :

1° Soit les limites de vitesse (celle qui sont abusives) et les radars sont là pour notre sécurité
2° soit ce système est là pour pomper du fric pour l'Etat.

Considérons maintenant la folie suicidaire et idiote qui consiste à rouler en 2 roues motorisé sur route ouverte :
A la louche 100 fois plus de risques de blessure légère, grave ou mortelle qu'en boite à roues.

En voiture, une touchette, tu froisses de la tôle. En moto, au mieux c'est tes jambes qui cassent, ou tes vertèbres.

De plus le risque de défaut de maitrise du "véhicule" est infiniment plus grand sur une moto qu'en voiture.

Bref, la moto est folie pure en terme  de sécurité, tant dans les torts qu'on se cause à soi-même, que ceux qu'on cause à autrui.

Et pourtant c'est un risque que nous assumons tous, y compris notre Président "normal" avec son scooter "normal" quand il va niquer sa maitresse "normale".

Si vraiment l'objectif de la sécurité routière était de protéger les gens contre les dangers de la circulation sur route ouverte, on interdirait les motos !

Ceci étant posé, force est de constater que comme on ne le fait pas, les prémices du raisonnement sont fausses.

On ne veut pas le bien des gens, on veut juste les taxer.

Tous les discours sur l'excès de vitesse (et pourtant je ne fais plus de moto et roule pépère dans ma Kangoo), sont des mensonges, et tous les radars sont uniquement des pompes à fric.
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: Limite de vitesse   Limite de vitesse - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:42

Arrêtons de fustiger les conducteurs de 2 roues motorisés , d’autant que l’on inculque de fausses vérités. La vitesse ne peut être cause d’accident, elle n’est qu'un facteur aggravant, en cas d’accident, dans une approche scientifique, elle ne pourra jamais être une cause d’accident.
L’accident est toujours causé par un problème comportemental ou technique , ou bien une accumulation de plusieurs de ces facteurs. Les fantasmes et les déformations sont justement les discours qui soutiennent le contraire dans l’objectif de soutenir des mesures politiques ou de défendre des intérêts divers. De leur propre aveu, 22% des automobilistes (et même 47% des moins de 35 ans) lisent ou écrivent des SMS ou des emails en conduisant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limite de vitesse   Limite de vitesse - Page 2 Empty

Limite de vitesse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2