Pour une fois je ne vais critiquer ni Police ni Gendarmerie.
Juste préciser quelques points :
1° Soit les limites de vitesse (celle qui sont abusives) et les radars sont là pour notre sécurité
2° soit ce système est là pour pomper du fric pour l'Etat.
Considérons maintenant la folie suicidaire et idiote qui consiste à rouler en 2 roues motorisé sur route ouverte :
A la louche 100 fois plus de risques de blessure légère, grave ou mortelle qu'en boite à roues.
En voiture, une touchette, tu froisses de la tôle. En moto, au mieux c'est tes jambes qui cassent, ou tes vertèbres.
De plus le risque de défaut de maitrise du "véhicule" est infiniment plus grand sur une moto qu'en voiture.
Bref, la moto est folie pure en terme de sécurité, tant dans les torts qu'on se cause à soi-même, que ceux qu'on cause à autrui.
Et pourtant c'est un risque que nous assumons tous, y compris notre Président "normal" avec son scooter "normal" quand il va niquer sa maitresse "normale".
Si vraiment l'objectif de la sécurité routière était de protéger les gens contre les dangers de la circulation sur route ouverte, on interdirait les motos !
Ceci étant posé, force est de constater que comme on ne le fait pas, les prémices du raisonnement sont fausses.
On ne veut pas le bien des gens, on veut juste les taxer.
Tous les discours sur l'excès de vitesse (et pourtant je ne fais plus de moto et roule pépère dans ma Kangoo), sont des mensonges, et tous les radars sont uniquement des pompes à fric.