Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 1125 le moteur coupe a chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GABUELL

GABUELL


Nombre de messages : 246
Age : 71
Localisation : COGOLIN
Ma Buell : 1125CR NOIR 2009 PLUS UNE XB12SS 2005
Date d'inscription : 16/08/2008

1125 le moteur coupe a chaud  Empty
MessageSujet: 1125 le moteur coupe a chaud    1125 le moteur coupe a chaud  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:05

Bonsoir cet après midi je sors ma moto Buell 1125, je démarre je laisse chauffer 15mn
température moteur 75/80, le moteur se coupe , impossible de redémarrer car le bouton
du démarreur ne donne rien . au bout de 5 mn le démarreur fonctionne , il me l'a fait a plusieurs reprise
quelqu'un a une info merci
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

1125 le moteur coupe a chaud  Empty
MessageSujet: Re: 1125 le moteur coupe a chaud    1125 le moteur coupe a chaud  EmptySam 8 Fév 2014 - 12:20

GABUELL a écrit:
Bonsoir cet après midi je sors ma moto Buell 1125, je démarre je laisse chauffer 15mn
température moteur 75/80, le moteur se coupe , impossible de redémarrer car le bouton
du démarreur ne donne rien . au bout de 5 mn le démarreur  fonctionne ,  il me l'a fait a plusieurs reprise
quelqu'un a une info merci

T'es fou ? affraid 

Les 1125 sont connues pour chauffer rapidement à l'arrêt.
Je suppose qu'au bout de 15 minutes, les ventilos tournaient à fond, nan ?  Question 
N'as-tu pas remarqué le message "COLD" qui clignote sur le tableau de bord de la moto quand tu la démarres ?
Quand ce message disparait, le moteur est déjà à sa température de fonctionnement normale.

Es-tu sûr que tu parles bien de la température moteur et pas de celle de l'air à l'admission ?
La température sur la page par défaut du tableau de bord est la température de l'air à l'admission.
La température du liquide de refroidissement du moteur est sur la page qui affiche aussi la tension de la batterie.


Le problème du moteur qui coupe et du démarreur qui ne donne rien m'est arrivé une seule fois: c'était dans des bouchons interminables en ville par un été caniculaire à plus de 40°C.
Les 1125 n'aiment pas ces conditions. La cause ? Aucune idée. Peut-être la batterie qui déclare forfait avec une tension qui chute rapidement (les ventilos tournent à donf et le moteur tourne trop lentement au ralenti pour recharger la batterie) et l'ECM qui se met donc en sécurité....


As-tu déjà démonté entièrement les écopes contenant les radiateurs ? Ceux-ci se colmatent rapidement, ce qui gêne le refroidissement.
Un bon décolmatage/nettoyage à l'air comprimé des ailettes des radiateurs est plus que nécessaire à chaque révision Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
1125 le moteur coupe a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 1125 CR cale a chaud
» Ma 1125 CR a coupé en roulant et ne démarre plus
» mon moteur se coupe ! help
» moteur en coupe
» [TUB] Moteur se coupe en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: