Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 MegaLogViewer

Aller en bas 
+2
Thieu
comludo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
comludo

comludo


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : CHELLES 77
Ma Buell : BUELL XB12 SS 2007
Date d'inscription : 20/10/2012

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:09

Bonjour,

Est-ce-qu'un membre du forum résidant dans le 77 où très proche aurait acheté la licence pour MegalogViewer?

L'achat de la licence vaut-elle le coup?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptySam 18 Jan 2014 - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
comludo

comludo


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : CHELLES 77
Ma Buell : BUELL XB12 SS 2007
Date d'inscription : 20/10/2012

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptySam 18 Jan 2014 - 9:42

Merci l'ami.
Est-ce-que la version free de MLV permet le traitement des infos et ainsi de calculer le rapport air/carburant ou faut-il la version payante?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptySam 18 Jan 2014 - 15:30

Je l'ai fait avec la gratuite, mais c'est une vieille (V2.958), que j'ai. Peut etre que les recentes ne permettent plus ca.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:22

+1

la payante permet de supprimer le temps d' attente. La free fonctionne sans bridage sur les anciennes version
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:15

Salut la foule,

Je suis en train d'essayer de comprendre le fonctionnement l'eeprom et comment ajuster tout ça, ça commence à s' éclaicir petit à petit. Vu que je suis sur Mac, bien que j'ai remis un vieux PC en route, avant d'acheter le soft, j'ai quelques petites questions aux utilisateurs de MegaLogViewer;

- peut-on faire la même chose avec MLV qu'avec Ecmspy ?
- si oui avec quelle version, MS Lite, MegaLogViewer HD ou BigStuff3 ?
- a-t-on besoin de Tuner studio en plus ?

ou ;

- arrête tes conneries et prends EcmSpy comme tout le monde ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:25

Non ecmspy ne fait pas de modif de la carto via l EGO....par contre, extraire, modifier manuellement ce que tu veux oui il le fait.....en fait tu peux visualiser l ego mais il n y a pas de table afr pour faire une carto automatiquement seul.

Donc tu log via ecmspy, tu extrais le fichier MS qui est lu par MLV. En fonction de la table afr choisie MLV te fais les corrections a ta carto que tu n as plus qu a réinjecter. Si tu utilise la table afr proposée, retire ensuite 4% dans ta CL + LCL + ralenti car ca a tendance à être trop riche avec le calcul ego utilisé en standard (même en hard) et 2% en moins sur l OL et WOT

Avec ca t est aux environ de 100 AFV régulièrement avec un moteur plus souple et rond quelque soit ta config


Dernière édition par svbagoo le Lun 30 Nov 2015 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:33

MLV seul avec ecmspy....la raison, MLV propose une table afr Buell d origine, et le fichier ms est totalement compatible entre les 2.....sinon sur ducat j utilisai tuner pro .....je réinjectai ensuite le fichier via ducatidiag payant
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:15

Merci beaucoup de ta réponse, je comprends un peu mieux, par contre pour me connecter à la moto j'utilise EcmDroid, vu que le PC est à la Maison et que de plus c'est une tour, donc le log que je récupère est un .msl si je demande la conversion sinon je ne sais pas quel format il a.

Donc la question est le couple MLV (mac) + EcmDroid suffit-il ? ce serait top pour moi vu que j'ai un MacBookAir de 11 pouces facilement transportable.

Sinon as tu saisi les différences entre les version de MLV, MS lite ou HD ?

Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:35

Autre soucis : impossible de trouver un manuel pour MLV, sur le site de l'éditeur les liens renvoient à un pdf vide ?
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:25

Je suis pas assez calé en software ....je suis tout Pc avec portable. Je travaille uniquement en fichier MS reconnu par ecmspy pour les cartos seules et txt pour les eproms complètes. Je sais que les eproms epr fonctionnent aussi avec d autre logiciel comme tuner pro etc.....

Quand ça marche je cherche pas un autre logiciel ou à changer de pc. Y a pas de raisons que via droid ou Mac que le logiciel ne fonctionne pas. Les fichiers MS, epr ou txt existent aussi sur Mac

La notice c est la video.....ils fonctionnent de toutes façon de manière identique....c est comme utiliser Word en office ou open office

Faut faire des essais à blanc sur le pc et vérifier la cohérence, au bout d un moment ça devient même facile d utilisation.....c est comme faire un diaporama.....au début tu trouves ca lourd, apres c est simple.....faut s entraîner.

En gros sur MLV les options intéressantes à faire apparaître sur la séquence c est ouverture TPS, régime, temp moteur, gego, afv et signal sonde 02.....avec ca tu as la vision en temps réel de ce qui se passe,voir même de ce que tu fesas sur la moto et à quel moment tel ou tel chose se passe
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:42

Ok, ça vient petit à petit, j'ai téléchargé la version de démo de MLV HD avec laquelle on a accès à histogram/table generator, ça ne semble effectivement pas si compliqué que ça. j'irai enregistrer un log demain avec ecmdroid pour voir quel fichier j'obtiens.

Je n'ai pas les mêmes données sur MLV MS Lite 4.0.19 que sur MLV HD Lite 4.0.20, sur la dernière il y a plus de champs, par exemple TPS je n'ai pas sur MS mais je l'ai sur HD, je pense donc qu'il me faut celle là.

Je te remercie de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:04

Pour commencer, la mise au point avec le MLV nécessite de pouvoir exporter les tables fuel depuis l'eeprom dans un format qu'il puisse lire (.msq ou .tune).
Je n'y suis parvenu qu'avec ECMSpy (onglet Map -> save Map)

Tu ouvres ensuite ces tables avec la console tuning de MLV (view -> show tuning console si tu ne l'as pas), puis "Open tune file" et là, tu pourras appliquer les résultats de ton log sur tes tables et les récupérer ensuite.

Donc pour moi, tu ne peux pas tout faire avec uniquement l'ECMDroïd et le MLV, il te faut également l'ecmspy pour extraire et re-importer tes tables ...

Attention, le MLV HD ne possède pas de console mise au point, il te faut le MLV MS
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:10

Ah tu as bien fait de me le dire !

J'ai la tête en compote ce soir, pas facile de faire rentrer tout ça dans une vielle cabosse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:25

D'après ce que j'ai compris, tu as un ECMSpy sur un fixe et tu fais tes log avec ECMdroïd ...
Si c'est le cas, tu peux tout faire avec les deux car ECMSpy for Mono peux t'aider à analyser tes logs et à modifier tes tables fuel (voir la procédure que j'ai donné dans ce post).
La modification se fait manuellement, mais ce n'est pas complexe et tu vois ce que tu fais.

Le MLV fait la même chose mais nécessite d'importer et d'exporter les tables, ce qui rajoute une manipulation. De plus, il fait les modifications en automatique (tu peux quand même intervenir dessus). L'avantage, c'est que tu peux choisir la table d'AFR que tu vas viser ce qui permet d'enrichir un peu plus précisément là où tu le souhaites.
Bref, le MLV est plus puissant mais nécessite une bonne connaissance et pas mal de réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:33

Merci pour la procédure, on dirait pas mais c'est pas facile du tout à comprendre ce genre de mixage, donc ça fait gagner bien du temps i

Je viens d'acheter la licence MLV donc ça c'est fait, je regarderai s'il me faut la Ecmspy, de toutes façons c'est un don caritatif il me semble donc ce ne sera que quelques euros bien dépensés.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:58

Ce que disait street Jack c est que ecmspy te sert à extraire ta carto qui est compatible MLV. La séquence Log sert à vérifier la pertinence de ta carto et permet donc à MLV d appliquer les corrections automatiquement en fonction de la table afr proposée et ta carto. Une fois le fichier modifié il suffit de le réinjecter dans ton eeprom via ecmspy....apres mes version, je suis avec une vieille version et j ai bien acces à toutes les consoles de contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:37

P....... une Buell ça se mérite !

MegaLogViewer acheté mais pas d'informations d'enregistrement reçues, email au support nada !

Ecmspy téléchargé mais procédure d'activation défaillante, le lien pour la fondation machin est mort ;-)

Je me recouche ! en attendant qu'ils se réveillent en Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:46

impossible d'activer EcmSpy, ça me saoul  Sad Sad Sad

Je vois déjà Mr Honda qui ricane, non monsieur la page est tournée, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver ....
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:50

Quelqu'un aurait une Map Stock US pour XB12 (2010) BUE2D ou pourrait me convertir celle que j'ai en .xpr histoire d'avancer un peu ?

Ou me filer une vieille version free d'EcmSpy ?
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:18

A la limite, vu que MLV va proposer une nouvelle Map en fonction du log que j'ai enregistré, je n'ai pas besoin de chercher une Map X , je prends celle d'origine que je modifie dans MLV ?

J'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:35

Coté MLV c'est bon, comme je n'avais aucune réponse du support technique, j'ai ouvert un litige Paypal et moins de trois minutes chrono après j'ai reçu mon numéro de licence ;-)

Coté EcmSpy: J'ai pu faire la procédure, j'ai donc téléchargé EcmSpy_MonoDatabase avec le mot de passe fourni, j'ai bien un fichier xml BUE2D dans le dossier "EcmSpy_MonoDatabase", donc ça me semble bon de ce coté.

Pourtant lorsque je veux charger un EEPROM "load File from", il me dit : "EEPROM database file not found ECM type BUE2D", à mon sens c'est le fichier xml BUE2D qui est dans le dossier "EcmSpy_MonoDatabase" qu'il est censé allé chercher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:39

C'EST BON j'ai déplacé ce fichier et il m'ouvre l'eeprom !

DUR DUR mais ça avance.

Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:52

Par contre je me rends compte que je confonds Map et Eeprom, la Map est elle une partie de l'eeprom qui contient les données fuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:30

Tout est installé, j'ai compris le principe, ça communique entre ECM->Android, Android-> EcmSpy, EcmSpy->Mlv aller retour cheers

UN GRAND MERCI à Svbagoo et Streetdjack pour leur aide publique et privée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MegaLogViewer Empty
MessageSujet: Re: MegaLogViewer   MegaLogViewer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MegaLogViewer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» megalogviewer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: