| Claquement ou je suis cinglé ??? | |
|
+12lemmy chtoumy guig orsu2b Sebuell gibriacus trob guillaume IstanBuell svbagoo ken Blanco 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guig
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Lun 4 Juin 2007 - 14:04 | |
| - svbagoo a écrit:
- a voir si bruit normal ou anormal
 c'est justement là, le doute que le bruit soit particulier pour toutes les raisons que tu viens de citer, c'est clair ... mais jusqu'où ? le pb, c'est que quand tu passes du 4 cylindres au 2, et plus particulièrement Buell, tu te poses des questions quant à ce bruit de "ferraille" qui fait penser à un moteur de chicane mobile ... euhhh, pardon ... voiture sans permis  |
|
 | |
Blanco

Nombre de messages : 113 Age : 36 Localisation : Calvados Date d'inscription : 20/11/2006
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Lun 4 Juin 2007 - 18:12 | |
| Le mécano de chez HD76 ma bien confirmer que le bruit etait anormal . reste a savoir d'ou il vient ... |
|
 | |
guillaume

Nombre de messages : 15601 Age : 42 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Mar 5 Juin 2007 - 12:04 | |
| @ svbagoo: tu aurais vu la tête des gars chez HD quand ils m'ont entendu arrivé alors je peux te dire que ce bruit est plus qu'anormal dépôt de cette saloprie de machine ce mardi matin. après discussion, un doute sur les bagues bronzes qui se proménerait  si oui changement de moulin selon gravité de la chose  mon brelon a juste 20 Mkm et un autre doute sur l'embiellage un gus a eu le même soucis que moi, mais il roulait sans huile ce con et il a forcé dessu lors des premiers blocages  donc forcément  moto sous garantie, nouveau moteur malgrès son non respect pour ma part, niveau fait un week-end sur deux, la buell bouffe de l'huile et je fais à peu près 500 bornes/semaine, donc forcément, pour l'huile c'est OK l'entretien ne peut qu'être bon puisque ma moto passe tout les mois chez le concess' ouverture de cette foutue enclume jeudi 7 à 14h, je passe du soir pour en savoir plus..... en attendant j'ai la Stt en prêt  , elle a 1300 au compteur, donc rien de jouissif  mais au moins j'ai un véhicul en espérant que ça ne traîne pas, c'est enfin la belle saison dans le nord, et si je dois attendre qu'un nouveau moteur traverse l'atlantique, je n'aurais pas ma moto avant septembre  et qu'en sera t'il de la moto de prêt, je doute qu'il me laisse la garder tout ce temps  la suite jeudi soir  |
|
 | |
svbagoo

Nombre de messages : 3502 Age : 47 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Mar 5 Juin 2007 - 12:07 | |
| y' a bruit et bruit...........ton ton cas forcement  |
|
 | |
Blanco

Nombre de messages : 113 Age : 36 Localisation : Calvados Date d'inscription : 20/11/2006
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Mar 5 Juin 2007 - 18:11 | |
| Bon( j'ai eu le mécano de chez HD76 aujourd'hui . C'est un bruit d'embiellage .... A mon avis je vais pas faire de buell cet été . Reste plus qu'as demonter . Je vous tien au jus . |
|
 | |
chtoumy

Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : yvelines Date d'inscription : 20/02/2007
 | Sujet: chant de cigales Mer 6 Juin 2007 - 20:41 | |
| Moi c'est exactement la meme, j'ai un chant de cigale a partir de 2000t et ce jusqu'a environ 3000t apres on l'entend moins car le moteur ronronne plus fort que la cigale mais j'avoue que c'est chiant et inquietant... en plus j'ai l'impression que plus ca va et plus elle chante la cigale, elle n'a que 13000kms environ et encore 1 mois de garantie... quelqu'un a cible le probleme car j'ai vu que l'on propose pas mal de solution mais quelqu'un aurait il deja rencontre et regle ce souci..? Moi j'ai plutot l'impression que ca vient de la gauche... |
|
 | |
Blanco

| Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Jeu 7 Juin 2007 - 12:21 | |
| - chtoumy a écrit:
- Moi c'est exactement la meme, j'ai un chant de cigale a partir de 2000t et ce jusqu'a environ 3000t apres on l'entend moins car le moteur ronronne plus fort que la cigale mais j'avoue que c'est chiant et inquietant... en plus j'ai l'impression que plus ca va et plus elle chante la cigale, elle n'a que 13000kms environ et encore 1 mois de garantie... quelqu'un a cible le probleme car j'ai vu que l'on propose pas mal de solution mais quelqu'un aurait il deja rencontre et regle ce souci..? Moi j'ai plutot l'impression que ca vient de la gauche...
Chaine du primaire detendue . du moin je pense  |
|
 | |
chtoumy

Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : yvelines Date d'inscription : 20/02/2007
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Jeu 7 Juin 2007 - 13:17 | |
| c cool merci de ta reponse, je vais voir si je trouve des infos, savoir comment ca se retend... encore merci... a plus... |
|
 | |
guillaume

Nombre de messages : 15601 Age : 42 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Jeu 7 Juin 2007 - 17:12 | |
| à vérifier aussi, le fameux écrou de vilo paraitrait que ce soit ça le prb sur ma brêle  mais j'en doute  |
|
 | |
chtoumy

| Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Jeu 7 Juin 2007 - 21:04 | |
| en tout cas la mienne le fait vraiment depuis peu et c surtout a chaud qu'elle le fait... a froid ca va...! est ce que c couvert par la garantie car j'ai rendez vous la semaine prochaine pour autre chose...? merci pour vos reponse... |
|
 | |
Blanco

| Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Jeu 7 Juin 2007 - 21:45 | |
| - chtoumy a écrit:
- en tout cas la mienne le fait vraiment depuis peu et c surtout a chaud qu'elle le fait... a froid ca va...! est ce que c couvert par la garantie car j'ai rendez vous la semaine prochaine pour autre chose...? merci pour vos reponse...
Si ta moto a moin de 2 ans bien sur que c'est pris sous garantie |
|
 | |
chtoumy

| Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Jeu 7 Juin 2007 - 21:53 | |
| c cool alors, elle est encore sous garantie jusqu'au 21 juillet donc ca passe... en esperant qu'il trouve le probleme... je compte l'enmener chez HD a saint cloud 92 en region parisienne... merci a plus... |
|
 | |
guillaume

| Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Sam 9 Juin 2007 - 13:19 | |
| vidange et primaire déposé : RAS vérif' des couples de serrage : RAS on passe à la vidange moteur : plein de limailles et de copeaux --> les bagues bronzes ont lâchés problablement dû : - à un prb de surchauffe (malgrès l'écope droite  ), - à un prb de lubrification : niveau fait régulièrement, vidange OK en quantité et couleur - dû un des sur régime malgrès le rupteur qui est là pour ça pour les sur-régimes: non pour le coût de chaud, pourquoi pas, mais bon aux states, c'est pire, non pour la lubrification: à voir l'état du fameux pignon que je voulais changer à 16 Mkm, mais qu'on m'a refusé --> trop tôt ouverture de la distribution mardi : - si les arbres viennent tout seul avec les bagues : changement de moulin - si c'est juste les bagues bronzes avec un léger jeu : ouverture du moulin en 2, contrôle des culasses/pistons et embiellage et distrib' --> remise en état selon gravité sinon changement de moulin selon coût... suite fin de semaine prochaine  |
|
 | |
svbagoo

Nombre de messages : 3502 Age : 47 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Sam 9 Juin 2007 - 14:00 | |
| vidange carter d' huile ou primaire.....car primaire j' avais aussi plein de limaille, mais dans la boite c' est un peu normal ........dit donc ca fait froid dans le dos ton histoire  |
|
 | |
lemmy

Nombre de messages : 941 Age : 44 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Sam 9 Juin 2007 - 20:01 | |
| je suis passé par là, ca fais mal... moi la garantie m'est passée sous le nez, j'espère qu'il en sera autrement pour vous ou que ce ne sera pas le même prob que moi : les mêmes symptômes... limaille lors de la vidange, tous les contrôles possibles effectués : RAS pourtant un technicien d'usine HD France avait déterminer qu'il fallait remplacer le carter distrib, car jeu possible dans les douilles... elles étaient encore un chouia dans la cote, et après remplacement du carter et remontage, roulé 300 kms le bruit à prix de l'ampleur...donc, re- démontage mais cette fois jusqu'au vilo... le vilo dans la main gauche et une bielle qui faisait clac clac quand on la prenais à 2 doigt en faisant le mouvement de haut en bas... la limaille qui a flingué les pistons, arbres à came, cylindres et j'en passe, bref, la grosse m... et la piste de défaut de la pièce d'usine bloc vilbrequin-bielles évidente...mais pas aux yeux de Buell...  |
|
 | |
mikatwin

Nombre de messages : 1489 Age : 44 Localisation : BELGIQUE (ath) Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton
 | |
 | |
lemmy

Nombre de messages : 941 Age : 44 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Sam 9 Juin 2007 - 22:34 | |
| non, non, faut pas généraliser,c'est inévitable que sur le nombre de moto produites en série, il n'arrive pas des couilles de temps en temps... c'est valable pour toutes les marques, dans le milieu automobile aussi comme partout dès lors qu'il y a production industrialisée... y a pas lieu de s'affoler pour autant au moindre bruit suspect... les spécimens à problème sont peu répendus par rapport au nombre de motos qui fonctionnent très bien... ma fois c'est comme quand tu manges des cerises au sirop et que tu tombe sur un noyau qui te casse une dent... c'est pas de chance quand tu sais qu'il y avait une pallette de bocaux dans le magasin contenant chacun une cinquantaine de cerises et qu'il a fallu que sa tombe sur toi...  |
|
 | |
Wattman

Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : Monts du Lyonnais Ma Buell : J'espère une XB12X Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Mer 19 Aoû 2015 - 13:14 | |
| - chtoumy a écrit:
- Moi c'est exactement la meme, j'ai un chant de cigale a partir de 2000t et ce jusqu'a environ 3000t apres on l'entend moins car le moteur ronronne plus fort que la cigale mais j'avoue que c'est chiant et inquietant... en plus j'ai l'impression que plus ca va et plus elle chante la cigale, elle n'a que 13000kms environ et encore 1 mois de garantie... quelqu'un a cible le probleme car j'ai vu que l'on propose pas mal de solution mais quelqu'un aurait il deja rencontre et regle ce souci..? Moi j'ai plutot l'impression que ca vient de la gauche...
Je déterre mais en faisant mes recherches je suis tombé exactement sur mon symptôme. J'ai fait 2000 bornes depuis 3 semaines 1/2 que je l'ai et il m'a semblé entendre apparaître progressivement un petit claquement surtout audible entre 2 et 3000 trs. Hier en allant au taf il m'a semblé vraiment très fort (enfin de quoi couvrir le bruit du Sebring) et après 3500 je ne l'entends plus, mais elle fait du barouf. Du coup je ne sais pas si je psychotte ou s'il y a vraiment quelque chose. Je dois faire la vidange (5000km), donc je vais déjà faire ça, le primaire, vérifier la tension de la chaîne (comme sur le Sporty j'imagine) et si ça continue j'essaierai de localiser précisément la source du clac clac. Je ne suis pas contre des réponses rassurantes (ou pas... Tant pis). |
|
 | |
Wattman

Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : Monts du Lyonnais Ma Buell : J'espère une XB12X Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Mar 25 Aoû 2015 - 16:51 | |
| Vidange et tension primaire faite. Pas de différence de claquement.
En statique (au point mort), je n'arrive pas à reproduire ce claquement en stabilisant le régime à 3000 rpm.
|
|
 | |
Maxou41

Nombre de messages : 1431 Age : 34 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Mar 25 Aoû 2015 - 16:59 | |
| Regarde si ce n'est pas ta distribution qui claque! Avant de commencer à démonter quelque chose, cherche d'où vient le bruit...sinon tu vas peu être démonter pour rien! J'ai eu un claquement aussi, de plus en plus fort, à en couvrir le bruit du pot également. Un poussoir à lâché ce qui a donné du jeux entre le basculeur et la soupape, j'ai fait un moteur comme ca! |
|
 | |
Wattman

| Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Mar 25 Aoû 2015 - 17:02 | |
| C'est bien mon problème. Je n'arrive pas à reproduire le bruit en statique. Ça complique les choses. |
|
 | |
Maxou41

Nombre de messages : 1431 Age : 34 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Mar 25 Aoû 2015 - 17:11 | |
| En tournant le moteur à la main, je n'avais pas le bruit non plus, pas assé de vitesse, mais dès que ca démarré gros bruit. |
|
 | |
Wattman

| Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ??? Mar 25 Aoû 2015 - 17:18 | |
| C'est ce que je dis dans mon message de la page précédente. Même en statique, à 3000 tours je n'arrive pas à reproduire le claquement que j'ai en charge (en roulant). |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 32238 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Claquement ou je suis cinglé ???  | |
| |
|
 | |
| Claquement ou je suis cinglé ??? | |
|