Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?

Aller en bas 
+11
Bruno
buellberry
Manu16
Youki
PanPan
dogs
buellman626
Yo119
pascal x1
ecirb
Nico de Dijon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:31

Bon voilà tout est dans le titre.
Je viens d'avoir un problème avec mes gants dainese . Au bout de 2 ans et 2 mois, le cuir c'est craqué au niveau de la paume et des doigts..

Dc je fais passer en garantie avec le vendeur même si celle ci n'est plus valide (garantie 2ans) 1mois d'attente et une réponse de dainese. "Le gant n'a pas été graissé à l'intérieur, donc pas de prise en garantie."

WTF ?  scratch  je veux bien avoir une transpiration "acide" mais encore... Une paire de gants a 100€  Shocked  le saviez vous? Qui le fait a l'intérieur ? J'en avais jamais entendu parler. Embarassed 
A savoir, mon cuir est aussi de marque dainese et lui n'a aucun défaut... Après avoir parcouru Google je ne suis pas un cas isolé... Mais bon au prix je m'attendais a mieux. Du coup remplacer par des 1er prix cuir alpine star a 45€ et depuis 1000km aucun défaut, comme au premier jour  cheers 

Bon comme je n'ai plus le droit d'utiliser la crème pour bébé de madame .. (Chérie je te promet je n'y touche pas  cyclops  ) est ce que vous utilisez un produit en particulier?


Merci d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:47

Intérieur : rien (d'autant qu'en général une doublure empêche l'accés.
Extérieur : Sapo quand je suis motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:50

Sapo? Jamais entendu parler !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
pascal x1

pascal x1


Nombre de messages : 343
Localisation : 35133 Beaucé
Ma Buell : Buell X1
bmw r1200r
Date d'inscription : 16/10/2008

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:52

Nico de Dijon a écrit:
Bon voilà tout est dans le titre.
Je viens d'avoir un problème avec mes gants dainese . Au bout de 2 ans et 2 mois, le cuir c'est craqué au niveau de la paume et des doigts..

Dc je fais passer en garantie avec le vendeur même si celle ci n'est plus valide (garantie 2ans) 1mois d'attente et une réponse de dainese. "Le gant n'a pas été graissé à l'intérieur, donc pas de prise en garantie."

WTF ?  scratch  je veux bien avoir une transpiration "acide" mais encore... Une paire de gants a 100€  Shocked  le saviez vous? Qui le fait a l'intérieur ? J'en avais jamais entendu parler. Embarassed 
A savoir, mon cuir est aussi de marque dainese et lui n'a aucun défaut... Après avoir parcouru Google je ne suis pas un cas isolé... Mais bon au prix je m'attendais a mieux. Du coup remplacer par des 1er prix cuir alpine star a 45€ et depuis 1000km aucun défaut, comme au premier jour  cheers 

Bon comme je n'ai plus le droit d'utiliser la crème pour bébé de madame .. (Chérie je te promet je n'y touche pas  cyclops  ) est ce que vous utilisez un produit en particulier?


Merci d'avance  Wink

Rien de mieux pour moi



www.jerestaure.com/huile-pied-boeuf-xml-217_224-855.html
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:57

Merci pascal x1, je connaissais ce produit par contre  lol! 
Mais il me semble que c'est uniquement pour les cuirs très endommagés et seulement pour les assouplir. Je voudrais un produit d'entretien avec une application simple.
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:08

Quand ils parlent de graissage à l'interieur, ils parlent de la paume du gant et les plis des doigts, pas dans le gant (là où il y a la doublure)  Evil or Very Mad scratch

Tu ne cires pas l'intérieur de tes pompes, bin là c'est pareil...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet:    Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:13

Non non yo, dainese conseil de mettre de la crème sur tes mains, d'enfiler ton gant par la suite et de serrer les doigts a plusieurs reprises. Et ce n'est pas de l'humour! Je préfère préciser  lol! 
C'est pour ça que ça m'étonnais autant ...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:16

Après 2 ans, je change de gants....
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:27

Ma 1ère paire de dainese été a craqué à l'intérieur à travers toute la paume. Elle avait 5 ou 6 ans et je ne les avais jamais entretenus.

Ma 2è paire été est doublé à l'interieur et tient le coup depuis un moment (mais bon, je roule beaucoup moins aussi !). Je ne les graisse pas non plus. Le seul defaut , c'est le cuir noir qui se décolore sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:30

Et puis déjà je n'aime pas la crème solaire et tous les trucs gras alors avoir des résidus de crème grasse sur les paluches à chaque fois que j'enlève mes gants, c'est pas pour moi.

Je préfère encore changer mes gants un peu plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:22

Les miens n'ont fait que 6000km.. Yo je suis d'accord avec toi pour la graisse mais bon. De toute manière je ne remettrais pas ce prix la dans une paire de gants! Les premier prix sont tout aussi bon. Mais pour ce qui est de mon cuir j'aimerais vraiment un produit nourrissant et assouplissant .
Revenir en haut Aller en bas
pascal x1

pascal x1


Nombre de messages : 343
Localisation : 35133 Beaucé
Ma Buell : Buell X1
bmw r1200r
Date d'inscription : 16/10/2008

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:33

Nico de Dijon a écrit:
Merci pascal x1, je connaissais ce produit par contre  lol! 
Mais il me semble que c'est uniquement pour les cuirs très endommagés et seulement pour les assouplir. Je voudrais un produit d'entretien avec une application simple.

Non non,c,est marqué sur le bidon
Réhydrate

Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:39

Essaie le lait de toilette pour bébé. Et si madame ne veut pas que tu prennes le sien, tu t'achètes ta propre bouteille que tu ranges pas loin de ton cuir.  Wink 

Mon dainese a une pellicule de protection, donc les corps gras n'y font rien. La dernière fois que je l'ai nettoyé (et peut être même la première  Rolling Eyes ) j' ai utilisé une brosse souple et de l'eau et du savon de Marseille car il était super crade quand même. Essuyage et séchage, presque comme neuf, et c'est reparti pour un mousticocide.


Dernière édition par Yo119 le Mer 18 Déc 2013 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:45

Lingettes... Multiusage (Oui ! Oui ! Vous avez bien lu ! Celles pour nettoyer les meubles poussiéreux et les chiottes).

Mes gants en cuir, je les ai depuis... Heu... 2002... Et un coup d'éponge humide de temps en temps... Bon d'accord, ils ont mal vieilli ! Mais pour le prix payé à l'époque (une trentaine d'euros), ils sont largement amortis (et ils vont me faire encore quelques années vu que maintenant je roule beaucoup moins) !  Razz

Pour être un peu plus sérieux, beaucoup utilisent les lingettes pour bébé (un peu plus douces que les multi-usage !) et des produits d'équitations pour les selles et les bottes (Décathlon)...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:18

Okay je prend note !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:26

Pour le mm cuire que toi , pour l assouplir et le nourrir et il en avait besoin ( il a avalé plus 1/2 litre d'huile de pied de boeuf)
Tu passe l huile avec un pinceau , tu attends qu'il est absorbé et tu recommences tant qu'il l'absorbe.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:05

Pour mes gants:
Graisse de phoque.

Pour mon Vanson:
Nettoyage avec une eponge et du savon de Marseille
Massage du cuir avec le baume pour cuir Vanson.

Revenir en haut Aller en bas
pascal x1

pascal x1


Nombre de messages : 343
Localisation : 35133 Beaucé
Ma Buell : Buell X1
bmw r1200r
Date d'inscription : 16/10/2008

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:15

romcan a écrit:
Lingettes... Multiusage (Oui ! Oui ! Vous avez bien lu ! Celles pour nettoyer les meubles poussiéreux et les chiottes).

Mes gants en cuir, je les ai depuis... Heu... 2002... Et un coup d'éponge humide de temps en temps... Bon d'accord, ils ont mal vieilli ! Mais pour le prix payé à l'époque (une trentaine d'euros), ils sont largement amortis (et ils vont me faire encore quelques années vu que maintenant je roule beaucoup moins) !  Razz

Pour être un peu plus sérieux, beaucoup utilisent les lingettes pour bébé (un peu plus douces que les multi-usage !) et des produits d'équitations pour les selles et les bottes (Décathlon)...

Je n ettoie l intérieur de mes gants de boxe avec des lingettes pour bébé
mais c est surtout pour l hygiene
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:03

le sapo c'est un produit à la base fait pour les selles de cheval.
Ca se vend en pot qui coûtent environ 3 fois rien.
Ca marche super bien, ne laisse pas de trace, pas de gras.

Mon premier blouson a maintenant 10 ans, il a vécu ma transpiration, la pluie, la crasse et une fois passée une éponge humide, laissé sécher et graissage au Sapo il est comme neuf.

edit :
http://www.equipeo.com/sapo-graisse-cuir-baume-cuir-selles-et-equipements-77444-111-4-10.z.fr.htm
8€ les 200ml (qui durent, qui durent ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:10

Merci!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 4:30

la graisse pour cuir HD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 7:00

oui mais toi, ton cuir, il est tatoué hd  Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? 506615 

Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:15

Et pour mon cuir.....chevelu, c'est head and shoulders !  Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? 506615 
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:56

Manu16 a écrit:
oui mais toi, ton cuir, il est tatoué hd  Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? 506615 

Loupé, c'est un Mike the Bike à pas cher sur une bourse, avec un patch Buell pour la pénétration dans l'air  Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? 506615 
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:37

le lait pour bébé c'est quand même nickel et ça coûte que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?   Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel produit utilisez vous pour l'entretien de vos cuirs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel héros de film etes vous??
» quel produit magique pour nettoyage calamine ?
» Utilisez-vous votre cerveau gauche ou droit ?
» Quelle huile vous utilisez dans le moteur et le primaire???
» Produit Decathlon pour entretenir le cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: