Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Premier Problème avec les 22 ...

Aller en bas 
+25
khoriolys
DragonBuell
Sebuell
buellman626
Epik
jule
garderep
richard
T-Rod™
JJK75
Gregoss
Robin
Zef
Qyd
JACKBUELL72
yannick74
Bruno
alaing de l'aing
orsu2b
Thieu
laurent38
Darkrider03#582
remy
trob
vonpopov
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vonpopov

vonpopov


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2007

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:32

Hello ,

Me revoilà sur le forum, après une légère absence (et oui pas de panne, pas de soucis ^^) , d'ailleurs au passage , un merci a bioman que j'ai réveillé un dimanche pour connaître le type d'huile réclamée par une x1.

Alors , je ne travail qu'a 3 kilometres ... aussi je me dis, bon , allez ce matin je range la planche de skate, on va se faire le luxe de venir en Buell ...

Et la, a peine a 100 mètre du boulot, la fourgonnette ... évidemment , il n'y a QUE moi sur le boulvard, je roule au pas .... je serre les fesses ...

Hop , on me fait signe de m'arreter , papier du véhicule Môsieur ...
Vla ti pa, que c'est la brigade spéciale controle de son ..................

Forcément une buell, ca passe pas inapercu ... et mon pot vence non plus, meme en roulant au pas , ca devait clignoter "pigeon" sur mon front

"Votre pot est d'origine M'sieur ?"
"Heuuu, j'en sais rien, je l'ai acheté d'occasion Very Happy "

*Il sort son bazingue a boule de mousse pour tester mon pot*

115 DB au lieu de 90 ... et soit disant a 2000 tours au lieu de 3500 ... Razz

Bilan prune a 45 Euros, j'ai fait le saint et il ne m'a pas donné de convocation pour verifier le changement de pot. Il m'a simplement menacé du fait que s'il me chopait à nouveau avec le meme pot, il m'immobiliserait scratch


Les questions fuses Premier Problème avec les 22 ... 506615 ...
1 / grrrr où sont les vieux qui ont voté sarko que je les crame pig ( oups pas de politique )
2 / Ca coute combien un pot d'origine ?
3 / Je vais perdre des perfs et ca va me grrr .... non ?
4 / Y a t il un pot avec de bonne perf et qui ne va pas exiter les pitits poulets ^^
5 / Si je ne change pas mon pot (parce que j'ai la flemme et par nature, je n'aime pas faire ce qu'on me demande) ... il peut vraiment m'immobiliser ? si oui uniquement lui ? Twisted Evil ou alors maintenant ils sont organisés en bande et peuvent me traquer jusqu'au bout de la france

Enfin voila, une journée qui commence bien, vais etre grognon d'un bout a l'autre Crying or Very sad .

Raquet organisé tout ca ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:48

T'as joué, t'as perdu...
Sans dec, 115db à 2000 trs...
Moi je trouve ca normal parce que y'en a ras le bol des gus qui me réveillent à 10h00 du mat avec leur pétoire...
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:49

oui il peux t'immobiliser!!
Chacun prend ses responsabilités quand au pot qu'il met et on a assez prévenu sur le site il faut pas se plaindre après: je parle pour ceux qui pronent le full barouff avec une certaine fierté et qui une fois qu'ils se font gauler font profil bas tels des cockers avec les oreilles rabattus.
J'avais un vance et j'ai eu quelques alertes au niveau des flics du coups j'ai remis un white brother moins bruyant.
Chacun a été assez largement mis en garde vous plaignez pas.Arrétez d'invoquer sarkosi ou autre et assumez le risque que vous prenez.
Si moi je me fais gauler j'irais pas me plaindre car je l'aurais cherché et je m'en prendrais qu'à moi même
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:50

+1 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4430
Age : 55
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:59

Trob a écrit:
T'as joué, t'as perdu...
Sans dec, 115db à 2000 trs...
Moi je trouve ca normal parce que y'en a ras le bol des gus qui me réveillent à 10h00 du mat avec leur pétoire...

+1

45€ tu t'en tire bien. Il a été sympas, ca aurait pu etre pire
Revenir en haut Aller en bas
vonpopov

vonpopov


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2007

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:04

bah le seul risque que j'ai pris, c'est de ne rien connaitre en mécanique et de ne pas savoir changer un pot. Donc a vrai dire ..... pot d'origine ou non ? bof ....

et puis, elle ne fait pas tant de bruit que ca Shocked , enfin .... je crois Razz


et puis sinon a 10h je dors encore moi aussi Razz

Nota : tout ceci ne répond pas trop a ma tite question u_u , qu'est ce qu'il y a comme pot bien , et homologué , qui ne réduise pas les perfs sans rameuter toute la flicaille de montpellier >_> ... ( et quel prix ? )
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:11

Cote performance, remet un origine, ca sera pas loin d'etre pareil. Ca montera peut etre moins vite en regime, mais t'auras un peu plus de souplesse en bas..
Revenir en haut Aller en bas
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:17

Le seul pot homologué est le pot d'origine. Tu en trouveras à des prix raisonnables sur Ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
vonpopov

vonpopov


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2007

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:23

j'en ai vu un a 50 euros ...... je dois m'inquieter ou alors c'est normal ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:26

Moi sur la CG du X1, j'ai 98 db à 3150 tr/mn ...

Je pense qu'il ton un peu arnaqué, il y avait bien pigeon sur ton casque. Car pour tirer 115 db à 2500 tr/mn ils ont mis le micro dans le pot d'échappement ...

La prise de mesure, c'est à 1 m et avec un angle de 45° vers l'arrière du véhicule et c'est toi qui touche à la poignée des gaz ...
Revenir en haut Aller en bas
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:54

Non, à 50 cm et à 45° par rapport à l'axe de la sortie du pot.
Je joint l'image extraite d'un document B&K

https://2img.net/r/ihimizer/img182/70/bksf5.jpg

On en parle ici:
http://minilien.com/?gMglKRXiB4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
vonpopov

vonpopov


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2007

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:08

bah , leur appareil ressemble a une grosse boule de mousse, y a pas vraiment de sens d'orientation. sinon il devait etre a 50 cm je pense.

Toute facon ca reste du raquet ... , je vois pas en quoi on doit donner de l'argent pour une infraction. Tout devrait etre étendu sur un systeme de point sur le permis (mais bon pour tout le monde ca parait logique le coup de la privation d'argent de poche ...).

Pourquoi pas leur donner ce qu'il y a dans mon frigo , bon alors 3 points en moins et une cotelette de porc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15618
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:12

vonpopov a écrit:
Toute facon ca reste du raquet ... , je vois pas en quoi on doit donner de l'argent pour une infraction.

C'est ça, vive le Far West
Tu joues, tu perds, tu payes. Normal
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:14

c'est la regle a l'est de l'ocean ! cow boy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
yannick74

yannick74


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Giez en Haute savoie
Date d'inscription : 30/08/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:37

Ouvre ton Vance pour voir ce qu'il reste dedans.
A mon avis, plus grand chose Premier Problème avec les 22 ... 506615 .
Vu qu'il sera ouvert, profite en pour refaire la laine roche (30€ environ).
Tu gagneras facilement 15db et tu découvriras tous les autres petits bruit de ta X1 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vonpopov

vonpopov


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2007

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:30

yannick74 a écrit:
Ouvre ton Vance pour voir ce qu'il reste dedans.
A mon avis, plus grand chose Premier Problème avec les 22 ... 506615 .
Vu qu'il sera ouvert, profite en pour refaire la laine roche (30€ environ).
Tu gagneras facilement 15db et tu découvriras tous les autres petits bruit de ta X1 What a Face

hélas, 15DB c'est loin d'etre suffisant, cela dit , je veux bien essayer ^^ , s'il y a un tutorial quelque par pour démonter tout ca, je ferai ca ce weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
JACKBUELL72

JACKBUELL72


Nombre de messages : 629
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 26/09/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:29

Trob a écrit:
Le seul pot homologué est le pot d'origine. Tu en trouveras à des prix raisonnables sur Ebay Wink

affraid affraid affraid affraid affraid
Et ceux portant le marquage TPSI c'est QUOI ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:48

De toute façon donner de l'argent ou le contenu de ton frigo, c'est kif-kif ! Si tu avais lu Das Kapital au lieu de Petit Ours Brun quand t'étais môme, t'aurais compris ça, aujourd'hui tu serais aware et tu voterais Sarko.

L'immobilisation dont tu parles est une mesure virtuelle : en échange de ta carte grise, l'agent verbalisateur te remets un document qui permet de te traîner jusqu'à ton garage, de changer ton pot pour un matériel conforme à ta carte grise et de te présenter avec ta machine mise en conformité à son service.

Pour ma part, je trouve que les MIB de ton coin ont été relativement cool. Suis pas sûr qu'à Paris ils ne te l'auraient pas directement passée à la broyeuse, ton usine à boucan... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 49
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:20

vonpopov a écrit:
yannick74 a écrit:
Ouvre ton Vance pour voir ce qu'il reste dedans.
A mon avis, plus grand chose Premier Problème avec les 22 ... 506615 .
Vu qu'il sera ouvert, profite en pour refaire la laine roche (30€ environ).
Tu gagneras facilement 15db et tu découvriras tous les autres petits bruit de ta X1 What a Face

hélas, 15DB c'est loin d'etre suffisant, cela dit , je veux bien essayer ^^ , s'il y a un tutorial quelque par pour démonter tout ca, je ferai ca ce weekend Smile

Euuh ben 15 dB ça te fait redescendre à 100 dB, et je peux te dire que ça n'a rien à voir au niveau sonore... t'as pas remarqué que tes voisins te maudissent dès qu'ils entendent beugler ton bouzin ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Robin

Robin


Nombre de messages : 788
Age : 60
Localisation : Val de Marne - IdF
Ma Buell : A pu
Date d'inscription : 02/09/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:27

vonpopov a écrit:


115 DB au lieu de 90 ... et soit disant a 2000 tours au lieu de 3500 ... Razz


115 DB, c'est abusé. Tu doit être a peu de chose prés aussi bruyant qu'un Airbus au décollage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Gregoss

Gregoss


Nombre de messages : 210
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:20

Moi je vous comprends pas, jsuis désolé mais, il ne se plent pas il pose des question sur le prix d'un pot d'origine...
Pourquoi vous ne repondez pas a sa question au lieux de "l'agresser avec des bien fait pour ta g..."
Non pas cool comme premiere reponse!!!!
Enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:38

Ha....Ha....trés drole, 115 Db, c'est se foutre de la gueule du monde.
est-ce que vous avez une idée de ce que represente 115 db A Question
on est à 5db du seuil de la douleur là.
Ce flic t'as vraiment pris pour une poire ou peut etre qu'il a confondu
decibelmetre et thermometre digital.... Laughing
115 db, il te faudrait etre en echappement libre et encore, pas a 2000 T/mn.
Pour la mesure, la distance est bien de 50 cm et avec un angle de 45° par rapport à l'axe de sortie du pot.
Quand au "suppositoire" qu'il avait entre les mains, si c'etait bien un decibelmetre, ces petites betes possedent un axe de perception car elles sont équipées d'un micro cardioide directionel (sous la balle de mousse) d'ou l'importance d'etre décalé de 45° lors de la verification, l'autre raison c'est de ne pas etre dans le flux direct de l'echappement car dans ce cas la menbrane du micro se trouve saturée....d'ou les 115 db je présume......
t'as eu de la chance, ça pouvait etre aussi 140 db........ Shocked......mais rassure toi, le keuf savait trés bien ce qu'il faisait...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:38

Gregoss a écrit:
Moi je vous comprends pas, jsuis désolé mais, il ne se plent pas il pose des question sur le prix d'un pot d'origine...
Pourquoi vous ne repondez pas a sa question au lieux de "l'agresser avec des bien fait pour ta g..."
Non pas cool comme premiere reponse!!!!
Enfin bref

excusez le Gregoss... il est un peut hs ce soir... Rolling Eyes comme moi, il est en manque de roulage (il lui manque les commandes... moi, me manque la mob Rolling Eyes )
Vivement le week-end Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 7:30

Gregoss a écrit:
Moi je vous comprends pas, jsuis désolé mais, il ne se plent pas il pose des question sur le prix d'un pot d'origine...
Pourquoi vous ne repondez pas a sa question au lieux de "l'agresser avec des bien fait pour ta g..."
Non pas cool comme premiere reponse!!!!
Enfin bref

Suis ok avec toi !!!!
Personne sur le forum (ou ailleurs) respect la loie a 100%.
Et meme sachant les risques que l'on prend, ben ca fait chier kan on se fait prendre, c'est humain.
Si il avait voulu une absolution, il serait aller voir un pretre et n'aurait pas poser la question du pot sur le forum...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 7:42

Trob a écrit:
T'as joué, t'as perdu...
Sans dec, 115db à 2000 trs...
Moi je trouve ca normal parce que y'en a ras le bol des gus qui me réveillent à 10h00 du mat avec leur pétoire...

+1 j'aurai été plus dur moi je t'aurai immobilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Problème avec les 22 ... Empty
MessageSujet: Re: Premier Problème avec les 22 ...   Premier Problème avec les 22 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Problème avec les 22 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Problème avec les 22 épisodes 2 ...
» Premier problème su ma 1125R
» probleme avec compteur de x1
» Probleme avec sa Buell
» Problème avec ma Buell S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: