Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 boite à roues qui déconne

Aller en bas 
+4
actarus
MONRICO
McGyver
Youki
8 participants
AuteurMessage
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:37

Je suis emmerdé avec ma 4L, j'ouvre ce topic au cas où ça rappellerait des souvenirs à quelqu'un :
4L de 1969, moteur 850cc en 6V, 117 000km, moteur jamais ouvert. SP98 avec additif systématiquement.
Elle tourne sur 3 cylindres au ralenti (il manque le 3e), jusqu'à mi régime, voire même haut régime à froid. Ca a commencé d'un coup, sans signe avant-coureurs.
Si j'accélère bien, le feignant se réveille, mais à haute vitesse (100km/h boite à roues qui déconne 506615 ) on sent quand même des petits à-coups
Déjà controlés : fils de bougie, tête de distributeur, bougies.
J'ai en projet (quand j'aurais la possibilité de la bricoler au taf) de faire le jeu aux soupapes, parce que ça me fait penser à une soupape bridée, le fait que ça s'accentue à froid.
Vu que c'est un moteur répandu, peut-être que quelqu'un a déjà eu le phénomène...




J'aime pas mécaniquer les bagnoles... Mad
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
boite à roues qui déconne 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:01

t'as changé les bougies ? pasque moi, ça me fait beaucoup penser à un problème d’allumage...d'ailleurs, ça pourrait aussi venir de la bobine, des vis platinées ou du condensateur. ça peut valoir la peine de passer sur un allumage transistorisé, grace à un kit de de genre http://www.mon-atelier.com/

si jamais : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54
Revenir en haut Aller en bas
MONRICO

MONRICO


Nombre de messages : 1810
Age : 57
Localisation : PIGNAN ( 34 )
Ma Buell :

XB12S BLANC
INDIAN 1200S race réplica
V-STROM 1200
MAXISCOOT ( oui et alors ? )






















Date d'inscription : 18/09/2009

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:36

toute ma jeunesse !!!!!!!! n'ouvres pas le moteur même si c'est facile ... un jeu de vis + condo et ça devrait le faire .Le moteur CLEON , (celui de ta r4 ) est un modelé de fiabilité .. Seul chose a vérifier la chaîne de distribution qui aura tendance a se détendre et a creuser le caret de distrib ...mais ça roule toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaprog.com/contact-mecaprog.html
actarus

actarus


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : 42/38 /26/07/06
Ma Buell : xb 12 / 1340 / V7 /R 100 S/CM 125

Date d'inscription : 01/03/2009

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:26

Alors déjà ce n ' est pas un moteur Cléon, appelé avant Sierra sur les R8.... Il se peut que ce soit les ressorts des masselottes sous le plateau des vis platinées. Si t as un doute, je dois avoir 1 ou 2 allumeurs de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:37

ERIXB12R a écrit:
toute ma jeunesse !!!!!!!! n'ouvres pas le moteur même si c'est facile ... un jeu de vis + condo   et ça devrait le faire .Le moteur CLEON , (celui de ta r4 ) est un modelé de fiabilité .. Seul chose a vérifier la chaîne de distribution qui aura tendance a se détendre et a creuser le caret de distrib ...mais ça roule toujours !!
Seul problème la distri est côté habitacle et donc il faut sortir le moteur ou le faire à la boîte de sardine Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:40

actarus a écrit:
Alors déjà ce n ' est pas un moteur Cléon, appelé avant Sierra sur les R8.... Il se peut que ce soit les ressorts des masselottes sous le plateau des vis platinées. Si t as un doute, je dois avoir 1 ou 2 allumeurs de côté.
Très bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:34

J'ai pensé à tout ça, mais j'ai déjà échangé les bougies (elles ont à tout casser 5000km, 1 an)
Je pense que si le problème venait des vis platinées (que j'ai changées en même temps) ou autre, elle tournerait comme une merde, alors que là c'est vraiment régulier, c'est systématiquement le 3e cylindre qui pète pas. C'est pour ça que je soupçonne le jeu aux soupapes du 3e cylindre...
Pour info c'est un moteur Billancourt, pas Cléon.
Je regarderai les masselottes à tout hasard...
Et McGyver, je préfère la conserver d'origine tant qu'elle roule et que je trouve des pièces (melun-retro-passion est mon ami)
Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyMer 27 Nov 2013 - 2:50


Moteur tournant, tu débranches la bougien°3 et mets le fil à 1cm de la bougie, aprés avoir reculer l'isolant sur le fil. Tu verras si elle donne. Sinon prends les compressions ou regardes les jeux au culbuteurs. Si ce n'est pas le distributeur d'allumage, ce n'est certainement pas le rupteur ni le condensateur vu que tu n'en as qu'un pour les 4 cylindres. Démontes quand même la bougie pour voir la tête qu'elle a. Les masselotes limiteraient la puissance et les montées en régimes mais ne font pas tourner sur 3 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Awak

Awak


Nombre de messages : 2147
Age : 66
Localisation : Sous le pont d'Avignon
Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA
Date d'inscription : 22/05/2012

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyMer 27 Nov 2013 - 6:18



soupape ? scratch study 
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:45

Voxy a écrit:

Moteur tournant, tu débranches la bougien°3 et mets le fil à 1cm de la bougie, aprés avoir reculer l'isolant sur le fil. Tu verras si elle donne. Sinon prends les compressions ou regardes les jeux au culbuteurs. Si ce n'est pas le distributeur d'allumage, ce n'est certainement pas le rupteur ni le condensateur vu que tu n'en as qu'un pour les 4 cylindres. Démontes quand même la bougie pour voir la tête qu'elle a. Les masselotes limiteraient la puissance et les montées en régimes mais ne font pas tourner sur 3 cylindres.
C'est ce que j'ai fait l'autre jour après avoir posté, et de nuit, donc pas d'erreur possible. Pas d'arc, donc tête de distributeur. Je ne l'avais controlé qu'en statique, contrairement à la bougie et au fil. Je l'ai commandé avec le doigt tant qu'à faire, les deux sont d'origine...
Ca vaut quand même une fortune, j'en ai pour 14€ le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:54

Problème résolu : c'était ni le condo, ni le doigt, ni la tête d'allumeur, ni les bougies, les fils etc... j'ai tout changé pour 50€ !
J'ai juste retouché le jeu aux rupteurs (j'avais environ 0.15mm...) et gaz, un avion de chasse.  cheers 
En fait j'avais déjà eu le même cas sur mon vieux TSA : rupteur neufs, on roule quelques bornes (200 pour le peugeot, 1000 pour la 4L), le patin du rupteur s'use à vitesse V au début parce qu'il n'est pas rodé, donc il ne porte pas sur une surface correcte, puis c'est la panne.
En tous cas je suis content, j'en étais arrivé à un point où elle tournait sur un seul cylindre au ralenti. Sad  Oui, ça tient.
Maintenant Capucine marche du feu de Dieu !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:20

Youki a écrit:
Problème résolu : c'était ni le condo, ni le doigt, ni la tête d'allumeur, ni les bougies, les fils etc... j'ai tout changé pour 50€ !
J'ai juste retouché le jeu aux rupteurs (j'avais environ 0.15mm...) et gaz, un avion de chasse.  cheers 
En fait j'avais déjà eu le même cas sur mon vieux TSA : rupteur neufs, on roule quelques bornes (200 pour le peugeot, 1000 pour la 4L), le patin du rupteur s'use à vitesse V au début parce qu'il n'est pas rodé, donc il ne porte pas sur une surface correcte, puis c'est la panne.
En tous cas je suis content, j'en étais arrivé à un point où elle tournait sur un seul cylindre au ralenti. Sad  Oui, ça tient.
Maintenant Capucine marche du feu de Dieu !  Very Happy


Sur les jeep on mettait toujours un peu de graisse à l'arrière du patin du rupteur pour justement éviter une usure prématurée...
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:29

Ouaip ici aussi, mais bon les pièces de repro valent pas l'origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:29

Youki a écrit:
Ouaip ici aussi, mais bon les pièces de repro valent pas l'origine ^^
c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite à roues qui déconne Empty
MessageSujet: Re: boite à roues qui déconne   boite à roues qui déconne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite à roues qui déconne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après le tub a 3 roues , la XB a 3 roues
» mon four deconne
» 3 roues
» compteur qui déconne
» [TUB]==> contacteur qui déconne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: