Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 (TUB) vis de tension de courroie cassée.

Aller en bas 
+3
Voxy
McGyver
DK_Buell
7 participants
AuteurMessage
DK_Buell

DK_Buell


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Ma Buell : x1 de 1999
Date d'inscription : 24/09/2012

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:03

En essayant de retendre ma courroie, j'ai cassé la vis de tension coté courroie.
La vis ne venant pas j'ai donc démonté ma roue pour avoir accès aux trous à l'intérieur du bras, j'ai retiré les caoutchouc, blindé de dégripoil et manque de bol "bing" .Quelle solution serait la plus judicieuse pour réparer?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(TUB) vis de tension de courroie cassée. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:48

Tu as bien vu qu'il y a un assemblage écrou/contre-écrou pour bloquer la vis ? ...si tu desserre pas ces deux écrous, c'est normal que la vis ne tourne pas. Du coup, je me demande si le trou dans le bras est taraudé...vu la présence de ces deux écrous, il n'aurait pas besoin de l'être scratch 

(TUB) vis de tension de courroie cassée. $(KGrHqF,!lMFDkYBp7+6BRDeGbJE8Q~~60_3
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:30

Sur mon M2 le bras n'est pas taraudé. As-tu bien dessérré l'axe de roue avant de retendre?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(TUB) vis de tension de courroie cassée. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:35

c'est bien ce que je me disais...donc en tirant dessus avec "conviction" ça doit sortir. Faut peut-être utiliser un burin entre les écrous et le bras.
Revenir en haut Aller en bas
DK_Buell

DK_Buell


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Ma Buell : x1 de 1999
Date d'inscription : 24/09/2012

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:55

https://i.servimg.com/u/f56/18/58/78/85/dsc_0211.jpg

Il n'y a qu'un écrou et mon bras oscillant est fileté.
Revenir en haut Aller en bas
DK_Buell

DK_Buell


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Ma Buell : x1 de 1999
Date d'inscription : 24/09/2012

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:59

https://i.servimg.com/u/f56/18/58/78/85/dsc_0212.jpg

Du coup de l'autre coté ça donne ça.
Ca se trouve facilement le votre de système? Du coup je n'aurai qu'à percer et installer celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4172
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:41

Bizarre que ton bras soit fileté, moi ça ne l'est pas, donc oui tu perce, écrou+ contre écrou ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
16 art

16 art


Nombre de messages : 258
Age : 51
Date d'inscription : 28/01/2008

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: ho !   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:42

t as vis est cassé dans ton bras ! comment tu comptes faire pour percer vue la situation ?Suspect 

sinon comme dis déjà c écrou contre écrou !




bon courage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
16 art

16 art


Nombre de messages : 258
Age : 51
Date d'inscription : 28/01/2008

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:42

salut tom !
sur mon ancienne m2 le bras était  fileter aussi !

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Bras10
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:32

Quand la vis a cassé, l'écrou était complétement desserré et c'est en utilisant la tête carrée qu'elle a écourté? Si c'est le cas ça veut dire que la vis est grippée dans le bras. Si l'écrou était resté bloqué, alors la vis n'est peut-être pas grippée et donc plus facile a sortir sans percer. Commence par démonter la vis arriére de l'amortisseur afin de pouvoir remonter le bras au maxi ce qui permet de voir le probléme par le dessus. Et bloque le bras en position haute avec une sangle. Si tu dois percer il va te falloir un forêt série longue. On voit à l'extrémité du bras le passage laissé par celui qu'ils ont utilisé lors de l'usinage. Il faut bien pointer le milieu de la vis. Sinon une autre solution est de taper à la périphérie de la vis pour la désserrer avec un objet pointu est résistant. Du sytle un doigt d'injecteur diésel ancienne génération type 205, c'est gros comme un pointe mais fait dans un acier si dur qu'il penêtre facilement dans une vis. C'est un bricolage qui vaut ce qu'il vaut. Le résultat dépends souvent de l'habilleté de celui qui le fait. Si tu as une dremel fait une empreinte avec un disque à tronçonner et essaies avec un trounevis en tapant dessus en tournant. Dans ce genre de cas il n'y a pas de régles, il faut improviser. tu peux aussi démonter le bras et aller voir un atelier de mécanique générale, surtout que si tu es sur dunkerque dans la marine il sont habitués aux vis qui grippent et qui cassent et sont expert dans l'extraction.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(TUB) vis de tension de courroie cassée. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:59

Vu l'emplacement, tu peux aussi sans risques chauffer l'assemblage. L'alu dilate plus que l'acier et parfois ça suffit pour débloquer le reste de la vis. Tu peux faire plusieurs "cycles" en giclant du dégrippant sur les pièces chaudes (attention, le produit est généralement inflammable, prévoir de quoi éteindre un éventuel début de feu)

La vis a pété à quel moment ? quand tu as essayé de desserrer le contre-écrou ou quand tu as tenté de la dévisser ? si c'est la première option, il y a fort à parier que le bout de vis qui reste dans le bras n'est pas bloqué
Revenir en haut Aller en bas
skyote

skyote


Nombre de messages : 322
Age : 61
Localisation : loiret
Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre
Date d'inscription : 04/09/2009

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:06

sinon tu me l envoie, ca te couteras les frais de pig 
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4172
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:23

16 art a écrit:
salut tom !
sur mon ancienne m2 le bras était  fileter aussi !

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Bras10
Hola 16, Il me semblait pourtant qu'il est pas fileté, Je vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:51

Je confirme : le mien n'est pas fileté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty
MessageSujet: Re: (TUB) vis de tension de courroie cassée.   (TUB) vis de tension de courroie cassée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUB) vis de tension de courroie cassée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie cassée, courroie changée
» Courroie cassée
» Courroie XB cassée après changement de pneus.
» Courroie cassée
» courroie cassée (tub)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: