Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 XB12S pb de sonde de temperature

Aller en bas 
+2
Bruno
manux99
6 participants
AuteurMessage
manux99




Nombre de messages : 8
Age : 64
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 26/05/2012

XB12S pb de sonde de temperature Empty
MessageSujet: XB12S pb de sonde de temperature   XB12S pb de sonde de temperature EmptySam 5 Oct - 3:35

Bonjour à tous :

je viens de faire 2500 bornes cet été avec ma buell Very Happy 
et j'ai remarque qu'elle a toujours beneficié d'un ventilateur tres vivace; précoce et dure plutot plus longtemps apres l'arret que les autres XB12S avec quoi j'ai comparé ...Shocked 

Mais là j'ai eu le voyant de température qui s'est allumé sasn declancher le ventilo ...
apres refroidissement tout est normal sauf le ventilo; et partant a froid il se ralume au bout de 6 km ...

a l'arret au garage; j'ai pu constater que le ventilateur demarre mais tres faiblement et irregulierement; et se coupe tres vite.Crying or Very sad 

j'ai recuperé par le biais de ce site je crois une revue technique pdf en anglais ( que je tiens a dispode ceux qui n'ont pas mis la main dessus ...)

mais je n'y ai trouvé aucune trace de ventilateur et de son circuit electrique !!!!! etonnant non ! Question 

Quelqu'un a une idée !!!!

merci
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15617
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

XB12S pb de sonde de temperature Empty
MessageSujet: Re: XB12S pb de sonde de temperature   XB12S pb de sonde de temperature EmptySam 5 Oct - 3:48

manux99 a écrit:

Mais là j'ai eu le voyant de température qui s'est allumé sasn declancher le ventilo ...
Un voyant de température sur une XB? scratch 
Depuis 9 ans et plus de 50 000 bornes on m'aurait caché des choses?
Combien de bornes la meule? Les motos non rodées chauffent plus, donc ventilent plus tôt, de même que celles à la carto stock plutôt pauvre.

Les températures de déclenchement du ventilo sont indiquées dans le manuel en roulant et à l'arrêt. study 
Et le ventilo a bien 2 vitesses de fonctionnement.
Donc peut être que tout est normal. flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

XB12S pb de sonde de temperature Empty
MessageSujet: Re: XB12S pb de sonde de temperature   XB12S pb de sonde de temperature EmptySam 5 Oct - 10:35

Peut-être le témoin moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
manux99




Nombre de messages : 8
Age : 64
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 26/05/2012

XB12S pb de sonde de temperature Empty
MessageSujet: Re: XB12S pb de sonde de temperature   XB12S pb de sonde de temperature EmptySam 5 Oct - 12:33

ben oui pour moi c'est un voyant de température, je ne pense pas que ce soit la pression d'huile, mais je n'ai pas vérifié.

En tout cas mon souci est de trouver le schema electrique complet y compris l'alim du ventilateur, car je pense que c'est lui qui est en cause vu sa lenteur (on ne l'entend pas du tout a petite vitesse)
d'ailleurs j'ai à nouveau regardé cet apres midi, et il faut a priori démonter et pousser l'amortisseur, et sans centrale, ca fait un peu ...

mais vous sur les votres, il se declenche quand le ventilateur ? parce cet été sur la mienne il se declenchait meme en roulant sans tirer du tout dessus et en seconde vitesse, et tres longtemps apres chaque arret, (30 s minimum, parfois peut-etre beaucoup plus)
ca me semblait étonnant, mais plutot rassurant.

PS pour Bruno : je n'ai pas le manuel alors si tu as les températures limites et declancant le ventilo, je les veux bien merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maxsteel06

maxsteel06


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Nice
Ma Buell : xb12ss 2006
Date d'inscription : 09/09/2010

XB12S pb de sonde de temperature Empty
MessageSujet: Re: XB12S pb de sonde de temperature   XB12S pb de sonde de temperature EmptySam 5 Oct - 15:49

manux99 a écrit:
ben oui pour moi c'est un voyant de température, je ne pense pas que ce soit la pression d'huile, mais je n'ai pas vérifié.
T'as 6 voyants sur XB: (indiqués suivant leur position sur le tableau de bord)
clignos (vert) / point mort (vert)
plein phare (bleu) / voyant ecm (rouge) --> symbole représentant 2 pistons
essence (orange) / pression d'huile (rouge)

Le voyant ECM (aussi appelé "voyant moteur") s'allume quand l'électronique détecte un défaut, de négligeable cheers à très problématique affraid 
-Si c'est le voyant d'huile qui s'est allumé, ça présage rien de bon (souvent appelé voyant "trop tard") mais peu aussi être dû à un défaut du capteur de pression d'huile ou du cablage hein...
-Si c'est le voyant ECM faut passer la bécane à la "valise" chez HD (€ pale ), ou utiliser ECMspy pour lire les codes erreur, mais ça se fait aussi "à la mano": ici

Dit nous déjà de quel voyant il s'agit...
Puis si il s'agit du voyant moteur, une petite vérif des codes erreur te permettrait de savoir pourquoi ce voyant s'est allumé... Question
Après suivant l'année de ta XB, le comportement du ventilo peut être très différent suivant les mises à jour de l'ecm, une petite recherche sur le forum t'en apprendras plus study 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15617
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

XB12S pb de sonde de temperature Empty
MessageSujet: Re: XB12S pb de sonde de temperature   XB12S pb de sonde de temperature EmptySam 5 Oct - 16:22

manux99 a écrit:

PS pour Bruno : je n'ai pas le manuel alors si tu as les températures limites et declancant le ventilo, je les veux bien merci d'avance
XB12S pb de sonde de temperature Ventil10
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
manux99




Nombre de messages : 8
Age : 64
Ma Buell : XB12S 2007

Date d'inscription : 26/05/2012

XB12S pb de sonde de temperature Empty
MessageSujet: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   XB12S pb de sonde de temperature EmptySam 5 Oct - 16:53

merci maxsteel, merci bruno,
la j'ai une base de depart pour y aller,
sauf que je ne connais encore rien à l'ecmspy, que branche t'on sur la prise pour faire tourner tout cela avec l'ordi ?? mystere ... enfin demain j'essaie ta technique a mano ...

ma buell est une XB12S de 2007, avec un allumage racing ( c marque dessus), un pot d'origine mais j'ai l'intention de remettre le double sortie (meme aspect exterieur qeu l'origine) maintenant que je la tiens un peu mieux. Aucune idée de la version de l'ecm.

le voyant rouge est celui de l'huile, don't acte, mais il se comporte comme un voyant de température : j e veux dire que la 1ere fois que je l'ai allumé, j'étais à 10 bornes de chez moi, j'ai attendu, et je suis rentré sans encombre à petite vitesse, et ce matin j'ai reproduit la panne et le voyant rouge au bout de 10 km autour du paté de maison, et j'ai vu le ventilo qui tournait comme une aiguille des secondes ... et j'ai constaté de visu que ca avait l'air megachiant de le changer, sans compter qu'il a pas l'air dispo, en tout cas en france

A + et vive les motos qui ont du gout

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12S pb de sonde de temperature 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12S pb de sonde de temperature Empty
MessageSujet: Re: XB12S pb de sonde de temperature   XB12S pb de sonde de temperature EmptyLun 7 Oct - 3:07

maxsteel06 a écrit:
T'as 6 voyants sur XB:...
voyant ecm (rouge) --> symbole représentant 2 pistons
...
J'ai un vague souvenir qui me dit que ce voyant est devenu orange sur les XB les plus récentes, je me trompe ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

XB12S pb de sonde de temperature Empty
MessageSujet: Re: XB12S pb de sonde de temperature   XB12S pb de sonde de temperature EmptyLun 7 Oct - 11:04

Non, il est bien orange et il peut indiquer une surchauffe moteur s'il se met à clignoter lors d'une utilisation à pleine charge ou par forte chaleur (dixit le manuel de mon Ulysses 2008) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Contenu sponsorisé





XB12S pb de sonde de temperature Empty
MessageSujet: Re: XB12S pb de sonde de temperature   XB12S pb de sonde de temperature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12S pb de sonde de temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde de température
» Réparation sonde de température
» Sonde O2 désactivée et sonde de température folle
» sonde température
» sonde de température......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: