Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est pratique un militaire !!!

Aller en bas 
+23
tchibeck
bonehead
DUAN_06
gromf69
gil44
crino
McGyver
tilakach
buellberry
tom23
orsu2b
ecirb
malko1962
scrappy
keket
Dark_Ebola
giome
djedje
Bruno
centerless
svbagoo
toblerone
gabatch
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:50

Bruno a écrit:
Je comprends votre amertume et le peu d'égards dont vous semblez faire l'objet.
Mais ce qui arrive, vu de ma fenêtre de pov' civil, me semble logique. Le monde a changé. Les ennemis d'hier (vous deviez attendre comme moi  quand j'ai fait mon service les hordes de chars russes) ne sont plus là et on a plus besoin de faire face à une armée d'invasion avec des hordes de troufions. Donc on  réduit les nombres et dommage induit, ça fait de la casse et de la frustration.

Mais je vous rassure, frères miloufs, le monde de l'entreprise ce n'est pas le pays des bisounours. Plan sociaux, charrettes, fermetures de sites, délocalisations avec proposition de mutation en Roumanie pour 300 euros par mois, harcèlements en tous genres, retraite qui recule chaque jour un peu plus, prestas ou jeunes en alternance bougnoulisés, ça n'a rien d'enviable. No 

Heureusement qu'on a nos motos pour oublier (un peu) tout ça. flower 
C'est la base !!!
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:46

N allez pas vous plaindre j ai même plus la becane.....sinon de toute façon, civil ou mili faut avouer que c est la mer...de dans les 2 cas.....la vie est dur et se paye chèrement, parfois même au sacrifice ultime y compris dans le civil.... Faut se serrer les coudes et être un poil plus patriotique au lieu de râler et se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:20

Bruno a écrit:
délocalisations avec proposition de mutation en Roumanie pour 300 euros par mois
chez moi, y viennent de trouver mieux ...
y z'ont delocalise les roumains ici!
On est deux plateaux de presta venant de 2 SSII pour un gros client sur toulouse, on se tappe gentiment sur la gueule entre prestataires francais ... et le client, en loosede, as ouvert un nouveau plateau avec une 3ieme boite, qui fait venir des roumains cheers 
ils sont en "formation longue duree" ici, sur un plateau de presta.
ca veux dire qu'ils ont leur contrat roumain et leur salaire roumain (c'est juste une formation, pardis!).

ah et puis bizarrement, la jeudi dernier, le client as annonce un "degraissage" de presta, 15 mecs ont rendu leur badge lundi matin ... des gars qui bossais avec le client depuis bientot 4 ans.
sachant que quand tu passe de "en mission" a "en interco'" tu perds un bon 20% de ton salaire ...


bref, j'arrete de me plaindre ... apparement je peux pas me plaindre, y'as pas de morts dans mon metier ... ah si, mais c'est des suicides, ca compte pas ... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
malko1962

malko1962


Nombre de messages : 138
Age : 62
Localisation : the taillan medoc beach
Ma Buell : 1125 R de 2008 carénée
Date d'inscription : 04/07/2013

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:38

djedje a écrit:
Mode istanbuell ON

Il suffit de remplacer le militaire par Gros con et on a tout compris

Mode istanbuell OFF

Ceci dit, réussir a placer les ROMS dans cette discutions ....No 

Si je me trompe pas, la roumanie et la bulgarie vont rentrer dans l'Europe au 1er janvier 2014 ....Donc le probleme des Roms sera ENFIN reglé cheers  ..

Il seront chez eux chez ...nous ! C'est pratique un militaire !!! - Page 2 506615 
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:58

malko1962 a écrit:
djedje a écrit:
Mode istanbuell ON

Il suffit de remplacer le militaire par Gros con et on a tout compris

Mode istanbuell OFF

Ceci dit, réussir a placer les ROMS dans cette discutions ....No 
Si je me trompe pas, la roumanie et la bulgarie vont rentrer dans l'Europe au 1er janvier 2014 ....Donc le probleme des Roms sera ENFIN  reglé cheers  ..

Il seront chez eux chez ...nous ! C'est pratique un militaire !!! - Page 2 506615 
Déjà que l'Europe va mal, c'est les paysans de chez nous qui vont être content, ils vont se faire dicter encore plus ce qu'ils doivent faire dans leurs champs afin de donner à bouffer à nos voisins roumains ou bulgares, remarquez, avec la Bulgarie, nous allons peut être avoir des yaourts au prix de chez eux !!! c'est les fermes laitières du fin fond de la Normandie qui vont êtres contents ... là aussi il y a des suicides chez nos compatriotes paysans ... http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/26/01016-20100426ARTFIG00654-un-paysan-francais-se-suicide-chaque-jour-.php , et pour en revenir au call-center hexagonale, je connais, en 2002 j'étais basé en Lorraine, ma femme travaillait à Nancy sur un call-center de mutuel pour l'éducation nationale, ils ont décidés de fermer la plate forme pour la foutre dans les pays du maghreb "Tunis et Rabat" avec à la clé un CDI mais payer en dinar contrat de chez eux, vous comprenez bien que presque personne n'a suivi sauf 3 ou 4 personnes originaires de là-bas ceci sur 80 pax !!!!!


Alors vive la France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:54

gabatch64 a écrit:
djedje a écrit:
gabatch64 a écrit:
djedje a écrit:
Mode istanbuell ON

Il suffit de remplacer le militaire par Gros con et on a tout compris

Mode istanbuell OFF

Ceci dit, réussir a placer les ROMS dans cette discutions ....No 
Tu m'arrête si je me trompe, mais j'ai rien dit de méchant sur nos voisins européen !!!
Exact ! c'était juste pour te faire réagir sur le faite que cela n'avait rien a faire dans le sujet que tu as posté. Tu le mentionne toi même Arrow 
Tu savais que c’était pas bien mais tu n'as pas pu t’empêcher de le dire quand même. No 
Alors moi non plus je n'ai pas pu m’empêcher de te faire la réflexion. C'est pratique un militaire !!! - Page 2 506615 
Mais ce n'est pas de ta faute... tu t'es fais lobotomisé par les médiats et le sujet du jour.
Le mois dernier tu aurais parlé d'armer tous les bijoutiers geek 
Aller vas chercher un vrai travail si non je continue a pourrir ton post lol! afro
[Mode gros con/ON]

- le mode IstanBuell c'est moyen moins, même si c'est le mode IstanBuell "NB: IstanBuell est une marque déposée .... lol! ", franchement quand tu est réunis sur la place d'armes de ton ancien régiment avec presque 1200 copains de tous grades confondus d'officier à simple soldat et personnels civils + 1 gros connard de politicien qui n'arrive même pas à prononcer les grades/noms et prénoms de tes camarades se trouvant entre 4 planches, il pleut des cordes avec un petit 5°C et que tu accueil 8 cercueils de copains qui 2 mois avant buvaient une binouze avec toi à la popotte du camp Croci "pour ceux qui connaissent", franchement c'est pas top comme situation, ou alors un rassemblement aux Invalides avec 200 à 300 frères d'armes pour saluer 6 cercueils de potes qui ont malheureusement finis leur vies au fin fond de l'Afgha, ce que je te raconte là c'est du vécu et je pourrai t'en raconter encore des tonnes, allez encore un exemple, il n'y a pas trop longtemps un pilote d'hélico au mali, un copain avec qui j'aimais bien parler bécane au mess entre midi et 14h00, la prochaine fois je t'invite et tu pourra présenter tes respects à la famille et à tous les gros cons de présent ....

ok ok pour le mode istan... je ne recommencerais plus C'est pratique un militaire !!! - Page 2 506615 
C'est marrant mais on a l'impression que tu débarques et que tu ne te rends compte que maintenant que ton métier est dangereux et que tous tes patrons sont des gros cons. Vous êtes de la chair a canon ou là aussi il faut vous lobotomiser pour vous faire faire des choses qui ne sont pas en rapport à vos valeurs. Vous n’êtes que des pions avec lequel les politiques jouent. Vous ne faites que vendre votre vie pour du fric Evil or Very Mad  Plutôt que de nous faire pleurer avec tes exemples, j'aurais préféré que tu nous expliques en quoi ton métier est important, pourquoi il faut garder toutes les garnisons en place, pourquoi tu t'es engagé là dedans... Ce qui a mon sens aurait dû être le sens de ce post... mais tu as préféré dévier sur les pauvres ROM scratch  Ce qui n'a absolument aucun rapport malheureusement.


- En parlant de lobotomisé par les médias, je ne crois pas, tu ne me connait pas et je ne te connais pas, je ne mettrai surtout pas toutes mes idées au grand jour c'est à dire sur le forum, car c'est avant tout un forum de passionnés de la marque Buell ... geek 

C'est le propre de la lobotomisation... Ne pas s'en rendre compte geek CQFD cheers 

- C'est quoi un vrai travail pour toi ???? ça va intéresser pas mal de mondes ici !!!!

Un vrai travail n'existe pas puisque Arrow De l’ancien français travail tourment, souffrance  instrument de torture à trois poutres.

[Mode gros con/OFF]

Allez sans rancune, je suis sûr que nous pourrions bien nous entendre autour d'une bière, demande à d'autres qui me connaissent ........

C'était bien tenté mais je n'aime pas la bière No   Par contre, j'aime bien tout le reste C'est pratique un militaire !!! - Page 2 506615 
Et pis c'est pas parce que nous avons des divergences d'opinions que l'on ne pourrait pas s'entendre.


Bisous sur la fesse droite de la part d'un gros con ......

Pour quelqu'un que je ne connais pas, je te trouve bien familier.
Mais ce n'est pas pour me déplaire coquine pig pig Wink Wink Wink 

Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:33

Si vis pacem, para bellum


cela resume en gros le metier de militaire

mais comme il semblerait que tu ais la foi dans l inteligence humaine pour eviter qu elle se tape dessus .........


Citation :
Vous êtes de la chair a canon ou là aussi il faut vous lobotomiser pour vous faire faire des choses qui ne sont pas en rapport à vos valeurs
je trouve moyen cette reflexion quand des generations entieres se sont sacrifier pour que ton petit cul mignon puisse vivre bien a l abris et ceux qui suivent la carriere des armes le font pas forcement pour le fric mais pour servir leur pays.....ce qui peut etre une chose un peu obsolete et desuet a notre epoque....mais c est une realité.....je trouve donc legerement saumatre ta reflexion concernant des gens qui font passer leurs interets personnel en arriere plan de l interet de tous

le propre du militaire c est etre au service des citoyens et donc de la nation et pour cela ils meritent aux minimum notre respect


mais il est un fait etablis que les militaires sont usables et corveables a merci et cela sans la moindre reconnaissance des politiques et encore moins de la population ..........dont tu fait partis ,a te lire.............. et c est la le point d achoppement


je dit cela sans animosité mais juste pour eclaircir le debat Wink 
Revenir en haut Aller en bas
malko1962

malko1962


Nombre de messages : 138
Age : 62
Localisation : the taillan medoc beach
Ma Buell : 1125 R de 2008 carénée
Date d'inscription : 04/07/2013

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:09

toblerone a écrit:
Si vis pacem, para bellum


cela resume en gros le metier de militaire

mais comme il semblerait que tu ais la foi dans l inteligence humaine pour eviter qu elle se tape dessus .........


Citation :
Vous êtes de la chair a canon ou là aussi il faut vous lobotomiser pour vous faire faire des choses qui ne sont pas en rapport à vos valeurs
je trouve moyen cette reflexion quand des generations entieres se sont sacrifier pour que ton petit cul mignon puisse vivre bien a l abris et ceux qui suivent la carriere des armes le font pas forcement pour le fric mais pour servir leur pays.....ce qui peut etre une chose un peu obsolete et desuet a notre epoque....mais c est une realité.....je trouve donc legerement saumatre ta reflexion concernant des gens qui font passer leurs interets  personnel en arriere plan de l interet de tous

le propre du militaire  c est etre au service des citoyens et donc de la nation et pour cela ils meritent aux minimum notre respect


mais il est un fait etablis que les militaires sont usables et corveables a merci et cela sans la moindre reconnaissance des politiques et encore moins de la population ..........dont tu fait partis ,a te lire.............. et c est la le point d achoppement


je dit cela sans animosité mais juste pour eclaircir le debat  Wink 

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:29

toblerone a écrit:
sans la moindre reconnaissance [...] et encore moins de la population
Là je ne suis pas d'accord.
Je ne pense pas du tout que le monde civil déteste son armée. Il y a toujours du monde les 14 juillet sur les Champs Elysées et les retransmissions TV du défilé sont plutôt bien suivies.
De même, je pense que les OPEX compliquées et parfois mortelles attirent le respect du public et la compassion pour ceux qui y sont envoyés.
Ce qui est plutôt mal jugé c'est le comportement des politiques envers leurs soldats.
J'ai vu tellement de reportages de troufions qui devaient compléter leur paquetage avec leur fric perso avant d'être dépoyés à l'étranger, de tankistes qui pleuraient sur leur chars Leclerc la plupart en panne et non réparés ou de pilotes de l'ALAT qui se plaignaient  parce qu'ils ne s'entrainaient jamais que je me dis que pour être milouf aujourd'hui ils faut être capable d'avaler des cargaisons de couleuvres.
Et encore je parle pas du système de paie qui foire (alors qu'en entreprise ça susciterait une grève générale) des mutations portnawak sans accompagnement, ou des choix stratégiques qui nous plombent le porte monnaie (Rafafe et chars Leclerc invendables, dissuasion nucléaire qui coute un bras et j'en oublie surement alors qu'on a raté le virage du drone)

Bref,  je préfère être dans mon costard que dans votre treillis flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:55

toblerone a écrit:
Si vis pacem, para bellum
Qui veut la paix prépare la guerre


cela resume en gros le metier de militaire

mais comme il semblerait que tu ais la foi dans l inteligence humaine pour eviter qu elle se tape dessus .........
Moi la foi scratch je ne crois pas.... F--CK religions tongue On nous a fait dépenser des milliards pour avoir une arme de dissuasion massive. T'es en train de me dire que cela ne sert a rien ????


Citation :
Vous êtes de la chair a canon ou là aussi il faut vous lobotomiser pour vous faire faire des choses qui ne sont pas en rapport à vos valeurs
je trouve moyen cette reflexion quand des generations entieres se sont sacrifier pour que ton petit cul mignon puisse vivre bien a l abris et ceux qui suivent la carriere des armes le font pas forcement pour le fric mais pour servir leur pays.....ce qui peut etre une chose un peu obsolete et desuet a notre epoque....mais c est une realité.....je trouve donc legerement saumatre ta reflexion concernant des gens qui font passer leurs interets  personnel en arriere plan de l interet de tous
Remettre en cause l'armée d’aujourd’hui ne veut pas dire que je ne sois pas reconnaissant envers les générations passées. Pas d’amalgame SVP.

le propre du militaire  c est etre au service des citoyens et donc de la nation et pour cela ils meritent aux minimum notre respect
Utopie!!! Il aurait juste suffit a Chirac de dire oui à la guerre en Irak pour que nous y allions alors que 70% de la population était contre. ça n'est rien d'autre qu'un instrument de pouvoir.


mais il est un fait etablis que les militaires sont usables et corveables a merci et cela sans la moindre reconnaissance des politiques et encore moins de la population ..........dont tu fait partis ,a te lire.............. et c est la le point d achoppement
Dans le civil, on se bat pour défendre les idées auxquelles on croit. Un militaire se bat pour défendre les idées d'un politicard au quel lui même ne crois pas forcement. Alors respecter les petits toutou a sa mémère non merci.

je dit cela sans animosité mais juste pour eclaircir le debat  Wink 
C'est bien comme cela que je l'ai pris et comme cela que vous tous devez le prendre. Je suis juste là pour apporter mon point de vu autour d'une petite binouse C'est pratique un militaire !!! - Page 2 506615 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:05

ah ouai quand même, donc si j'ai bien suivi, les militaires seraient donc de "gentils toutous à sa mémère" parce qu'ils obéissent à des politiciens ?
Mais alors, quid des privés qui répondent aux consignes d'un patron (ça en fait du monde) ?
Et puis surtout, qui l'a mis là où il est le politicien (ou si vous préférez, "dans le privé on se bat pour élire un politicard qui ne croit pas à ses idées" ...) ?

woufistiquement bien sûr !

bon courage messieurs dames les militaires (au sens large). Comme d'hab, c'est quand on ne vous aura plus que l'on pensera à pleurer à base de "c'était mieux avant".


(j'ai résisté 3 pages avant de l'ouvrir, j'ai eu fais mieux certes, mais je m'étonne quand même moi même).
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:13

Bruno a écrit:
Là je ne suis pas d'accord.
Je ne pense pas du tout que le monde civil déteste son armée. Il y a toujours du monde les 14 juillet sur les Champs Elysées et les retransmissions TV du défilé sont plutôt bien suivies.
De même, je pense que les OPEX compliquées et parfois mortelles attirent le respect du public .................................................................................................................................................................................

Bref,  je préfère être dans mon costard que dans votre treillis flower
pour une fois je suis entierement d accord .....mais la population a la memoire courte.............comme tout troupeau que l ont prive d intelligence


Citation :
Alors respecter les petits toutou a sa mémère non merci.

cela illustre bien mon propos..........................
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:12

Les Roumains et les Bulgares sont dans l'Europe depuis 2007
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europ%C3%A9enne#.C3.89tats_membres
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:12

toblerone a écrit:


Si vis pacem, para bellum

 
N'importe nawak ! No 

qui veut la paix prépare la paix !
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:23

toblerone a écrit:
Si vis pacem, para bellum


cela resume en gros le metier de militaire
je n'ai rien contre personne, mais je dois dire que je suis choqué de lire ça... pour la signification de la première locution, ensuite et surtout pour en faire le mot d'ordre d'un corps de métier...
Revenir en haut Aller en bas
malko1962

malko1962


Nombre de messages : 138
Age : 62
Localisation : the taillan medoc beach
Ma Buell : 1125 R de 2008 carénée
Date d'inscription : 04/07/2013

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:26

orsu2b a écrit:
Les Roumains et les Bulgares sont dans l'Europe depuis 2007
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europ%C3%A9enne#.C3.89tats_membres
Dans l'Europe oui mais pas dans l'espace Schengen pour la libre circulation des personnes ! :

http://www.france24.com/fr/20131004-schengen-roumanie-bulgarie-immigration-roms-emploi-fn-ump
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:51

buellberry a écrit:
toblerone a écrit:
Si vis pacem, para bellum


cela resume en gros le metier de militaire
je n'ai rien contre personne, mais je dois dire que je suis choqué de lire ça... pour la signification de la première locution, ensuite et surtout pour en faire le mot d'ordre d'un corps de métier...
oui....en gros cela resume une des utilitées des militaires.....mea culpa....j aurais du preciser

paix sur la terre aux hommes de bonnes volontés.....j aime bien celle là aussi.....mais malheureusement la connerie humaine fait que pour l instant c est loin d etre possible

ensuite je ne fait pas l apologie de la guerre loin de là, je n en fait pas non plus le mot d ordre d un corp de metier Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  et si vous avez un peu de bon sens vous avez bien compris qu il faut pas le lire " littéralement " mais bien dans le sens profond de la phrase et dans ce qu elle englobe comme sous entendus

quid d un pays sans armée actuellement ????????.................si vous pensez que par le monde tous le monde il est gentil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing ....belle utopie.......et franchement pour l avenir de mes enfants j aimerais y croire cheers cheers cheers 

m enfin ..................................
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:56

tom23 a écrit:
toblerone a écrit:


Si vis pacem, para bellum

 
N'importe nawak ! No 

qui veut la paix prépare la paix !
ben ..oui......aussi.................vas y ....commence......... lol! lol! lol! lol! 

deja arrete de gueuler sur ce con en BAR qui te bouchonne,de cette caissiere qui avance pas..........etc.......

ben oui....les guerres commence souvent sur des incompréhensions et des malentendus ................et souvent en bas de chez toi....l humain est ainsi fait........
Revenir en haut Aller en bas
giome

giome


Nombre de messages : 558
Age : 38
Localisation : paris 15
Ma Buell : x1 lightning de 2001
Date d'inscription : 31/08/2011

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:19

[quote=djedje]Alors respecter les petits toutou a sa mémère non merci.[/quote]
j'ai du mal quand je lis ce genre de propos.

je ne suis pas là pour servir un politicard, mais pour servir un gouvernement lui même au service du peuple.

merci de respecter cette différence de sens.
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 0:08

giome a écrit:
djedje a écrit:
Alors respecter les petits toutou a sa mémère non merci.
j'ai du mal quand je lis ce genre de propos.

je ne suis pas là pour servir un politicard, mais pour servir un gouvernement lui même au service du peuple.

merci de respecter cette différence de sens.

+10000


on ne plait pas a tout le monde, et tant mieux !

notre travail n'est pas fait pour tout le monde, au lieu de critiquer, demandez vous si vous seriez capable de partir loin de votre vie tranquille, loin de vos femme et enfant, loin de vos parents, frères et sœurs, loin de votre pays... pour défendre des gens que vous ne connaissez pas.... pour défendre des valeur que NOS anciens ont défendu, au prix de leurs vies...

si vous répondez non, je ne le ferais pas, ok. mais si vous répondez sans être capable de faire ce sacrifice... vous êtes pitoyables !!!

vos ancêtres doivent se retourner dans leur tombes !!!!

heureusement que nous somme la !!!



quand vous, qui bavez sur les militares, n'êtes pas capable de ramasser les poubelles en cas de gréve des éboueurs, pas capable de nettoyer les plages en cas de marrée noire, ou juste pour sécuriser les gares afin que vous puissiez avoir un pseudo sentiment de sécurité, alors que les personnes qui servent votre pays ont pied et poings liés par des lois castratrices qui les obligent a avoir des chargeurs sous blisters impossible a ouvrir sans couteau, barrez vous, vous n'êtes digne de rien...

que de notre mépris.

les armées ne sont pas la que pour aller au carton et crever pour "la reconnaissance de la nation".... nos femmes sont heureuses de l'avoir... et après?

PFFFF....


certaines personnes sont méprisable... ca me dégoutte.

J'ai vus des camarades mourir devant mes yeux... pour lire des commentaire a la cons ou des personne n'ayant jamais toucher ou utilisé une arme se permettent de juger, parler, et donner leur opinions sans savoir ou juste des idées calquées sur une presse pitoyable relaye des information modifiées...


pauvre de vous..


Je ne parle pas pour toutes les personnes ayant répondu a ce sujet, mais pour tout les blaireaux qui donne leurs avis sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:51

Zen les gars, pensez que derrière un écran il n'est pas facile de faire ressentir et d’interpréter les écrits malgré les Smiley ...

Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:19

Force est de constater que depuis la création de l'Europe, la France, comme la Suisse d'ailleurs, ne risque plus d'être envahie par un pays étranger et que le rôle de l'armée ne peut plus être considéré comme étant la seule défense du territoire et donc de sa population.

Ce constat ayant abouti à la suppression du service obligatoire chez vous car moins ancré dans le mythe de la sauvegarde de la nation qu'en Suisse, vu les multiples revers militaires du 20ème siècle que la France a connu.

Les missions de l'armée sont aujourd'hui toutes orientés vers l'extérieur comme le bras armé de la politique étrangère menée par le gouvernement en place pour défendre des intérêts davantage stratégiques qu'humanitaires. Quoique l'un n'empêchant pas l'autre et vice-versa.

La défense et le rapatriement des expatriés français est un avantage non négligeable par rapport aux citoyens helvétiques qui ne peuvent pas vraiment compter sur leur gouvernement pour leur porter secours si d'aventure le pays où ils se sont expatriés devenait dangereux pour eux.

Mais si la plupart des pays persistent à vouloir conserver coûte que coûte un effectif largement plus important que nécessaire pour leurs seules opérations purement militaires c'est pour une toute autre raison.

L'armée reste plus que jamais la garantie de la survie d'un gouvernement en cas d'insurrection de leur propre population et plus généralement lorsque les forces de police sont dépassées ou démunies (attentat massif, blocage de l'énergie, etc...).

Si demain, une grave crise économique faisait descendre dans les rues des millions de personnes en France, qui pensez-vous resterait comme dernier rempart pour maintenir malgré tout le gouvernement en place et ce parfois contre leur propre intérêt ?

Pourrait-on alors encore dire que les militaires sont au service de la population ? Pas toujours. Ils sont d'abord au service du pouvoir.

Posons-nous la question de savoir si ce monde d'injustice et d'inégalité pourrait encore exister sans l'existence de ce garde-fou ?
« Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde. » (Moi y'en a vouloir des sous, 1973)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
C'est pratique un militaire !!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:49

tom23 a écrit:
toblerone a écrit:


Si vis pacem, para bellum

 
N'importe nawak ! No 

qui veut la paix prépare la paix !

Si ça marchait, la locution ne serait pas en latin et ne daterait pas du début de notre ere...faut bien se dire que l'homme est resté un animal bête et belliqueux et que dans la nature, les faibles se font bouffer.

Historiquement, la notion de "faire la guerre pour avoir la paix" date de l'empire romain, plus précisément de la période s'étalant de -29 à 180 appelée "pax romana" (paix romaine). L'occupation des territoires (quasi toute l’Europe et le pourtour méditerranéen) par les romains a mis fin aux guerres intestines entre chefs de tribus (à part en Armorique, chez Astérix Laughing ) et l'ensemble de l'empire vit une période relativement sans hostilités. Aux frontières de cet énorme empire se trouvaient nombre de barbares (qu'on appellerait terroristes de nos jours Rolling Eyes ) qui harcelait les romains. Pour assurer la paix à l’intérieur de l'empire, les légion romaines furent déployée chez ces barbares pour les occuper à faire la guerre chez eux, et pas dans l'empire. De ce point de vue, la locution devrait être "si tu veux la paix ICI, fait la guerre AILLEURS" study 
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:45

tres bonne analyse Mc cheers cheers cheers cheers 

digne de mon prof d histoire quand j etait militaire cheers cheers cheers 


je suis rassuré ...il existe des gens qui reflechissent
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 57
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:42

houlaaa là ça envoie grave  !!!

Pour ma part je ne crois pas qu'il faut dire tout ce qu'on pense sur certains sujets.
c'est clair  que la situation n'est pas très saine pour notre bonne vieille France et qu'automatiquement certains sujets accrochent .

il ne faut pas perdre de vue  le fait qu'on vit tous dans le même pays, qu'un pays se porte mieux s'il évolue et qu'actuellement , ben... on régresse.

donc on cherche des coupables et on s'allume à la moindre occasion : d’ailleurs c'est une des meilleures armes que nos dirigeants possèdent pour se faire oublier....

là à l’évidence il semblerait que ce soit le fait qu'un  militaire se plaigne d’être un pion et en plus qu'il  dise du mal des Roms ......

donc n'oublions pas que

-  ces "chers" bidasses sont envoyés partout ou on peut "gratter " des richesses/contrats et qu'ils servent donc bien nos intérêts
- que notre confort est pour beaucoup  acquis sur l'exploitation des "richesses" de certains pays
- que nous sommes envahis depuis pas mal de temps par beaucoup de peuples pauvres( roms ? Wink ) et qu'à leur place je ferais pareil Wink 
- que notre pays a une identité et qu'on est en train de la perdre à force de trop la diluer
- que les "richesses" qui nous permettent d’être ce que nous sommes  ne sont pas infinies
- que nous avons un "camps" que nous devons défendre  (sans partir en guerre bien sur Wink ) ...............
-
-


je tiens juste à rappeler que personne n'est vraiment "clean" dans notre beau pays et que ceux qui voient des fachos partout ne le sont pas non plus ......

PS : je n'ai jamais voté  aux extrême et j'aimerais continuer ....  Wink 

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pratique un militaire !!!   C'est pratique un militaire !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pratique un militaire !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» S1… si ça cest pas beau !!!!
» ça doit etre pratique !!!!!
» Moto pratique et une belle
» ECMSPY 2 en pratique,controles /réglages [MAJ 02.2010]
» experience militaire france et etranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: