Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 i pad...demande info

Aller en bas 
+6
deufrus
brice
McGyver
Yo119
centerless
zirax
10 participants
AuteurMessage
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

i pad...demande info Empty
MessageSujet: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:31

Bon, je suis largué de chez largué..

Je vous explique
mon téléphone me sert à....téléphoner, c'est donc un truc moche, avec un forfait à vil prix, pour une durée de 2 heures je crois, car je l'utilise peu,
juste au cas j'ai une panne parce que je roule aussi en Buell.
quand je veux faire des photos, ben je prends un Canon G10, et ça le fait bien, sinon, un Lumix pocket, et ça roule.

Pour l'ordi, ben j'ai PC au boulot et à la maison.

Alors je vous pose la question, a quoi pourrait servir un i pad ?

Ma fille me fait la vie pour en acheter un, genre ça sera pour la famille...mais bordel, je ne sais même pas a quoi ça sert ni comment cela fonctionne.
Sans compter que ça coûte le prix d'un Race. arrgghh What a Face 

Bref, si vous avez des informations, des trucs qui me feront comprendre que je ne peux pas vivre sans, et bien argumentez.

Par ailleurs, devant l 'offre pléthorique, et bien, je suis comme une poule devant une cuillère.

i pad...demande info 119-Il-a-une-belle-tete-jpg
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:38

ipad, c'est bien, mieux vaut prendre un sous android comme les galaxy tab.

moins fermé, pas besoin d'itunes, et possibilité d'extension capacité de stockage via micro SD jusqu’à 32 Go.... au prix de la micro SD, tu sera gagnant.

et android, c'est vraiment moins chiant qu' IOS....

pour avoir eus un iphone et un maintenant un S3 4G, un ipad 1er gen, que ma fille utilise pour regarder les video sur youtube ( elle a 2 ans et demi), et une galaxy tab pour moi, je ne reprendrais jamais plus un appareil a la pomme....

90 % des mes collègues qui sont passés a android, ne reviendront jamais sur IOS.

ensuite, tu trouvera toujours des gens qui préfère tel ou tel marque, tel ou tel matériel...

je ne fait que te donner mon expérience personnel.

ma femme a encore un iphone, elle attend de ne plus être engagée avec orange pour changer pour un S3 ou S4. en tout cas, un téléphone tournant sous android.

a savoir aussi qu'un "root" sous android n'annule pas la garantie. tu ne fait que prendre les droit administrateur de ton OS, un peu comme les droit admin sur ton PC Windows.


Dernière édition par centerless le Lun 30 Sep 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:42

là, tu as utilisé des mots que je ne comprends pas, mais je devine qu'il y a d'autre alternative à la pomme

en revanche, a part regarder ioutoube....?
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:47

Moi je tourne exclusivement sous tablette Android depuis Noël. Ça me suffit amplement pour mon utilisation : forum, lbc, recherche Google, météo, mails... Enfin des trucs de base quoi. Plus pratique sur le canap et batterie qui tient mieux qu'un ordi portable

On a quand même un ordi portable mais je m'en sers quasiment plus.

Sans spécialement avoir testé, je suis pas spécialement pour la pomme...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
i pad...demande info 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:49

ouaip, Apple, si tu ne fonctionne pas comme ils veulent, c'est vite la galère...pis tu paies la marque...même aux USA où ils sont pourtant plutôt patriotiques, apple reste un produit de luxe et la majorité préfère une autre marque. Perso, je trouve qu'un PC ultraportable c'est plus intéressant qu'un "PAD" qui reste moyen en tout...sauf peut être en "air con" quand tu prend des photos avec Laughing 
i pad...demande info Ipad-picture
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:49

ma fille ne fait que ca.

je dis juste que si tu veux un appareil évolutif, mieux vaut prendre de l'android. ( ex : samsung)

avec apple, tu dois obligatoirement passer par itunes.

android, tu branche, c'est reconnu comme une clef us. tu a accès au contenu , comme une clef usb.

apple, non...

enfin, c'est mon avis.


sinon, oui, une belle alternative a la pomme... c'est vrai qu'ils ont diffusé a grande échelle la tablette ( soit dis en passant, ils n'en sont pas les inventeur, d'autres l'ont fait avant, sans succès...), mais aujourd'hui, l'offre permet aux consommateur de ne pas forcement choisir apple, qui s'oriente de plus en plsu ( au vus du choix offert) vers les aficionados de la marques.

les autres préféreront android.
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:52

McGyver a écrit:
ouaip, Apple, si tu ne fonctionne pas comme ils veulent, c'est vite la galère...pis tu paies la marque...même aux USA où ils sont pourtant plutôt patriotiques, apple reste un produit de luxe et la majorité préfère une autre marque. Perso, je trouve qu'un PC ultraportable c'est plus intéressant qu'un "PAD" qui reste moyen en tout...sauf peut être en "air con" quand tu prend des photos avec Laughing 
i pad...demande info Ipad-picture
ben ca depend...

pour ma mere par exemple, qui ne fait que de la navigation web, une tablette est plus pratique.

s'allume instantanément, légère, peut encombrante, facile a ranger et a emmener...

depuis qu'elle est venue a la maison, elle a viré sont portable, et a acheté une tablette. bref, elle qui était complètement "hermétique" a ce genre de matériel ne jure plus que par sa tablette...

avec les extension en SD ou micro SD, elle a une petite collection de carte, et a tout dessus..

le prix du giga entre un appareil et une carte, c'est du simple a fois 10.


Dernière édition par centerless le Lun 30 Sep 2013 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brice

brice


Nombre de messages : 582
Localisation : à 2 pas de la Poste dans un village entouré de vignes et de bois
Date d'inscription : 30/08/2006

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:52

Ben moi c'est l'inverse: j'ai un iPad 1ère génération et une galaxy tab je trouve la pomme plus fluide moins de latence pour la navigation meilleure image meilleure autonomie.
Le point positif de Samsung c'est l'intuitivité d'Android par rapport à Mac.
Si tu ne fais que de la navigation une tablette est mieux (légèreté maniabilité autonomie) qu'un ordi portable.
Bref ça coûte plus cher mais ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
i pad...demande info 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:59

le jour ou ecmspy tourne sur un ipad, je croque la pomme Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:05

ben en fait, quand j'ai acheté une autre tablette, ( ma fille m'ayant "volé" mon ipad & acheté d'occaz' a un amis passant sur android), j'ai regardé ce que j'en faisais...

internet, stockage photos, regarder des vidéos, et quelques jeux vite fait...

avec un apple, ben tu a la capacité, si tu veux ajouter un truc, tu passe par itunes, pas toujours intuitif.

avec android, tu met une carte micro SD, et voila.
tu le branche a ton PC, c'est comme une clef USB, il apparaît dans ton explorateur windows.

je suis pleinement satisfait de mon IPAD 1, mais encore plus de ma galaxy tab.

j'ai 4 ou 5 micro SD de 32 giga, avec des photos, video, musique etc....

bref, je laisse l'ipad a ma fille, et garde ma tablette android.
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:06

En choisissant une buell, tu as choisis une moto exclusive, chere, qui marche moins bien que la concurrence, mais qui est belle et qui te file la banane a chaque utilisation...

Pour toi, je conseillerais donc plutot l'ipad, pour ne pas deroger a tes idees i pad...demande info 506615 
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6182
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:17

Je possédais déjà un Iphone et j ai succombé au sirène de la technologie I pad et depuis ne me sert presque plus de mon ordinateur Pour moi une très bonne tablette en vacance au boulot Pas la meilleur peu être mais comme si bien dit Unique avec ses défauts qui font aussi son charme ne pourrais plus me passer maintenant d une tablette
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:51

histoire d apporter de l eau au moulin .......ou foutre le bordel .......

je dirais tout sauf Mac......comme dirais Big Twin...Mac c est de la merde..... Laughing Laughing Laughing Laughing ....pas toi Mc.... Wink 

bref,pour faire simple, j ais une Samsung 7 pouces que je me sert comme GPS,Navigateur,liseuse, console de jeux ....etc ,testée cet été en espagne en mode gps dans les rue d Alicante.....genial
utilisée dans la voiture.....cosette est accro et me sert de copilote....au metre pres
navigation sur le web sans soucis
pour lire mes bouquins en format epub.......egalement sans soucis
console de jeux...je fout la branlée sur fruit ninja a ma fille et je parle pas des autres jeux

........................et le tout.....free,gratos,nada,peaux de balle.....que demande le peuple

petite astuce,j utilise mon telephone (un acer) comme hotspot wifi et je connecte ma tablette dessus......ce qui me permet d avoir une connection a internet avec ma tablette quand je suis en mode nomad.......................................cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:14

toblerone a écrit:
histoire d apporter de l eau au moulin .......ou foutre le bordel .......

je dirais tout sauf Mac......comme dirais Big Twin...Mac c est de la merde..... Laughing Laughing Laughing Laughing ....pas toi Mc.... Wink 

bref,pour faire simple, j ais une Samsung 7 pouces que je me sert comme GPS,Navigateur,liseuse, console de jeux ....etc ,testée cet été en espagne en mode gps dans les rue d Alicante.....genial
utilisée dans la voiture.....cosette est accro et me sert de copilote....au metre pres
navigation sur le web sans soucis
pour lire mes bouquins en format epub.......egalement sans soucis
console de jeux...je fout la branlée sur fruit ninja a ma fille et je parle pas des autres jeux

........................et le tout.....free,gratos,nada,peaux de balle.....que demande le peuple

petite astuce,j utilise mon telephone (un acer) comme hotspot wifi et je connecte ma tablette dessus......ce qui me permet d avoir une connection a internet avec ma tablette quand je suis en mode nomad.......................................cheers cheers cheers cheers 
+1000 !

aimer buell, c'est aimer leurs différences...

pour les tablettes, je dirais qu'il faut voir le pb sous un autre angle...

je ne saurais que trop te conseiller de regarder les comparatifs sur internet, il y en a des tas... et seulement ensuite tu choisira celle qui te conviens.

personne ne peut te dire prends celle la ou celle ci, c'est a toi de voir en fonction de tes besoins !

Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyMar 1 Oct 2013 - 0:07

centerless a écrit:
c'est a toi de voir en fonction de tes besoins !
tu as résumé l'idée.

ma fille me tanne, et je ne crois pas avoir besoin de ce produit pour la famille.

concernant les livres, pour moi, rien ne remplacera le toucher du papier...

bref, je dois me faire vieux No

Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:53

mouais... vieux, non, je ne dirais pas ca... ancien peut etre ? i pad...demande info 506615 

comme je te l'ais dis, ma mère disait la même chose.

aujourd'hui, elle pense le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:43

Ipad 2 a la maison, ainsi qu'un tas de saloperies du genre (galaxy tab pour le moiche le plus grand, etc etc)
L'Ipad 2, heureusement qu'on l'a gagné....mais quelle bouse...tu peux rien faire avec ca.....
Je cherchai un adaptateur USB pour mettre des clés dessus et pouvoir lire des vidéos....même pas moyen.....
A part télécharger quelques jeux et pouvoir surfer sur FB......ca sert a rien......
Alors qu'avec la galaxy tab...tu fais tout ce que tu veux!!! et bien moins chère.
Alors si tu dois y passer....prend n'importe quoi mais pas Apple.....



Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
i pad...demande info 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:01

ta critique du système propriétaire apple me fait penser que tu es un adhérant au slogan des guignols :

Nous c'est la pomme, vous c'est les poires ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:18

+99999 avec gwama.

le système proprio d'apple empêche d'utiliser tranquillement leur matos.
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:39

bien, merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:59

pas de soucis, on est aussi la pour te mettre le doute !!! i pad...demande info 506615
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:15

Ouais, en gros c'est un peu tout ça... c'est comme pareil mais différent, et inversement ! i pad...demande info 506615 


Une tablette te permettra de faire toutes les opérations basiques que tu fais avec ton PC, le volume et le poids en moins, l'autonomie et la mobilité en plus !

Il y a des applis pour tout gérer, de tes comptes bancaires à ta freebox en passant par ta messagerie et tes photos, le tout avec des interfaces à l'ergonomie bien plus agréable que sur les classiques sites web.

Appareil photo et camescope toujours dispo pour filmer la dernière grimace du petit dernier ou tes potes qui viennent vomir dans ta piscine après une cuite. Programme TV dispo à la minute avec toutes les infos que tu cherches.
Facilité de transport pour surfer dans le jardin sur le topic blagues du fofo, pour partir en vacances sans trop s'encombrer, pour poster depuis tes chiottes wifi (comme moi en ce moment meme... geek ).
Facile quoi !!!


Cerise sur le ponpon, ECM Droid est dispo sur tablette, ce qui te permettra de bien foutre le bordel sur la motobilette, mais en ayant la classe !!!!!!!! lol! 


Quant aux 2 "écoles", la pomme produit du beau matos avec un OS stable et fluide mais verrouillé de partout pirat alors que les modèles sous android sont archi flex et pratiques avec leur quasi absolue compatibilité, mais avec un OS un poil moins performant , me semble t-il parfois...

Pour ma part, j'ai adopté une Asus transformer Prime dont le clavier amovible est un vrai bonheur (avec sa batterie supplémentaire qui double l'autonomie, ses ports SD et USB en plus du µSD et HDMI sur la tablette !!)



Bonne chance.... !! bom 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





i pad...demande info Empty
MessageSujet: Re: i pad...demande info   i pad...demande info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i pad...demande info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan pièces Buell
» demande info contact membres
» Demande d’info marquage bizarre cadre xb12 scg
» info
» info sur bmw 635 csi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: