Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [tub]phare wave infinity sur x1

Aller en bas 
+3
buellman626
remy
x1984cc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:35

salut les electriciens...
comment on fait pour brancher un phare comme ca ... avec les fils d'un x1
?.?
y'a 4 fils qui partent de la moto ...rouge/blanc,noir,blanc et jaune
et 2 bleus et un blanc du phare???
j'ai tout essayé et c'est soit les 2 ampoules allumées ou l'une ou l'autre mais j'ai plus la "fonction" plein phare ni appel de phare...
siouplait help!!!
pour info ,le rouge /blanc a l'air d'etre le 12v permanent,blanc plein phare et jaune croisement
apres je sais po!!!
suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:43

oups j'ai oublié...
https://servimg.com/view/11294271/1
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:13

x1984cc a écrit:
salut les electriciens...
comment on fait pour brancher un phare comme ca ... avec les fils d'un x1
?.?
y'a 4 fils qui partent de la moto ...rouge/blanc,noir,blanc et jaune
et 2 bleus et un blanc du phare???
j'ai tout essayé et c'est soit les 2 ampoules allumées ou l'une ou l'autre mais j'ai plus la "fonction" plein phare ni appel de phare...
siouplait help!!!
pour info ,le rouge /blanc a l'air d'etre le 12v permanent,blanc plein phare et jaune croisement
apres je sais po!!!
suis perdu

regarde sur mon site il y a le plan des schémas électriques de la x1

logiquement le blanc est le+ du phare
le jaune le + des croisements
le orange/blanc le + des feux de positions
et le noir la masse générale pour tous
tout cela ce sont les fils au niveau du phare

je t'explique le principe:
le fil bleu qui est en vérité l'alimentation(+) du phare et des croisements arrive au comodo.Il alimente par l'intermédiaire de l'interrupteur et de l'appel de phare un fil blanc qui repart du comodo et qui est séparé en deux: un va vers l'ampoule pour le phare et l'autre vers le témoin de phare sur ton compteur.Ensuite toujours au niveau du comodo tu as un fil jaune qui repart vers ton bloc phare pour les croisements qui reçoit la source de courant du fil bleu uniquement grace à un inverseur au niveau du comodo quand tu coupes les phares.voila

j'ai le même feu à la cave je vais voir et je te fais un plan donnes moi 30mn


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:14

Si mes souvenirs sont exacts (j'avais monté un phare pareil à l'époque), jaune et blanc sont pour le feux de croisement et le feux de route; noir pour la masse; rouge/blanc pour la veilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:17

Mince, grillé.... [tub]phare wave infinity sur x1 506615
Mais avant de poster mon message, j'ai été vérifier sur la bécane... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:37

x1984cc a écrit:
oups j'ai oublié...
https://servimg.com/view/11294271/1

Alors voila..le gros problème est que le feu que tu as acheté n'as pas de double filament comme l'ampoule d'origine(j'ai le meme à la cave) ce sont deux ampoules avec chacune un filament donc tu vas être contraint de n'avoir qu'un éclairage unique.donc je te conseille pour ma part d'utiliser l'alimentation du phare.
dévisses la plaque inox du phare et regardes derrière
Normalement tu as un fil qui sort de chaque ampoule(dans ton cas ils doivent être bleus) tu les réunis ensemble et tu les relies au fil blanc(phare) qui arrive à l'ancien bloc phare
ensuite tu as une cosse vissée avec un fil sur l'un des emplacements d'ampoule tu le relie au fil noir de masse qui arrive à l'ancien bloc phare.
tu n'utilise ni le fil orange/blanc que tu isoles ni le jaune que tu isoles aussi cela te permettra d'utiliser l'interrupteur du comodo pour allumer et couper tes feux.
si tu ne comprends pas ou tu veux une autre solution laisse moi ton tel par MP ça sera mieux pour expliquer.


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:40

buellman626 a écrit:

Mais avant de poster mon message, j'ai été vérifier sur la bécane... Laughing
La conscience professionnelle et l'amour du travail bien fait de la part de nos modérateurs est un exemple pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyLun 28 Mai 2007 - 7:59

wouah,ca c'est de la reponse,
je pense aussi que je n'aurais pas de plein phare,et ca m'embete un peu,car habitant à la campagne c'est bien utile sur routes pas eclairées,je vais essayer de le ramener,on verra
en tout cas grand merci pour vos reponses eclairées!!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:08

x1984cc a écrit:
wouah,ca c'est de la reponse,
je pense aussi que je n'aurais pas de plein phare,et ca m'embete un peu,car habitant à la campagne c'est bien utile sur routes pas eclairées,je vais essayer de le ramener,on verra
en tout cas grand merci pour vos reponses eclairées!!

ou alors fais ce que font les propriétaires de vmax ils montent deux feux ovals superposés celui du dessus destiné au phare et celui du desous aux croisements.Mais je ne sais pas si au niveau esthétique ça donne bien ,je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:50

ou alors il installe une ampoule......double filaments.... [tub]phare wave infinity sur x1 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:52

JJK75 a écrit:
ou alors il installe une ampoule......double filaments.... [tub]phare wave infinity sur x1 506615
C'est des soquets pour H3... tongue
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:37

buellman626 a écrit:
JJK75 a écrit:
ou alors il installe une ampoule......double filaments.... [tub]phare wave infinity sur x1 506615
C'est des soquets pour H3... tongue

tout à fait donc bais.... [tub]phare wave infinity sur x1 506615 [tub]phare wave infinity sur x1 506615 [tub]phare wave infinity sur x1 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:00

hein?
le soquet c'est quand tu manges trop vite?
hic!
ca change quoi si je mets des h4?
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:05

x1984cc a écrit:
hein?
le soquet c'est quand tu manges trop vite?
hic!
ca change quoi si je mets des h4?

regardes la physionomie de tes ampoules tu ne peux pas mettre des doubles filaments car le bloc est trop petit et le culot ne rentrerait pas.ton phare n'est pas prévu pour cela si on parle du même
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:08

x1984cc a écrit:
hein?
le soquet c'est quand tu manges trop vite?
hic!
ça change quoi si je mets des h4?

Le support ne sera pas le même mais surtout un phare qui sert a autre chose qu'a faire joli utilise le principe de la parabole. Si le ou les filaments ne sont pas au bon endroit, l'efficacité est proche du nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:30

et tu peux meme cramer tout le boursiffe..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:05

wé donc je vais le ramener et prendre un double...c'est embetant,je voulais un montage propre sans support mais j'ai pas le choix...fo kell roul la titine!
merci de votre aide en tout cas
ps:je vends une lampe de chevet,double optique h3 bleue!!!
Revenir en haut Aller en bas
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:57

ay'est j'ai rendu ma lampe de chevet...
j'ai pris un double optique H4!!!! mais je vais n'en mettre qu'un ...esprit petit phare comme les vmax
par contre c'est psycho...j'ai que du jaune blanc et noir qui vont a la grosse cosse de l'ampoule et un blanc +1jaune a la veilleuse
ensuite a la moto,je branche les memes couleurs,rien ne se passe et quand je mets le rouge/blanc y'a du jus
dans mes souvenirs,d' origine le rouge blanc et le noir allaient a la veilleuse le noir a la grosse cosse avec jaune et blanc...
je pije pas!
HHHHHEEEELLLLLP
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:13

x1984cc a écrit:
ay'est j'ai rendu ma lampe de chevet...
j'ai pris un double optique H4!!!! mais je vais n'en mettre qu'un ...esprit petit phare comme les vmax
par contre c'est psycho...j'ai que du jaune blanc et noir qui vont a la grosse cosse de l'ampoule et un blanc +1jaune a la veilleuse
ensuite a la moto,je branche les memes couleurs,rien ne se passe et quand je mets le rouge/blanc y'a du jus
dans mes souvenirs,d' origine le rouge blanc et le noir allaient a la veilleuse le noir a la grosse cosse avec jaune et blanc...
je pije pas!
HHHHHEEEELLLLLP

bon sortez vos cahiers on reprend depuis le début.débranches tout ce que tu as fais et regardes déjà si tu n'as pas cramé un fusible: dangereux comme mec!!!

tu branches le fil jaune de la veilleuse avec le fil rouge et blanc de la moto(+)(perso je le vois plutôt orange et blanc mais enfin)
ensuite tu prends le fil noir de ton ampoule tu le réunis avec le fil blanc de la veilleuse et une fois les deux réunis tu les branchent sur le fil noir de la moto(masse).
Ensuite tu prends le fil jaune de l'ampoule et tu le branches avec le fil jaune de la moto(+croisements) et tu prend le fil blanc de l'ampoule et tu le branches avec le fil blanc de la moto(+ phares)
fais attention de monter ton bloc optique transparent coté lecture et non l'écriture à l'envers

Fais ensuite un essai en alternant le phare et le croisement avec l'interrupteur de phare.Si ton phare éclaire plus bas que le croisement à ce moment intervertis les fils blanc et jaune qui arrivent à ta grosse ampoule et ton phare à ce moment doit éclaire au dessus du croisement.Si le phare éclaire au dessus ne touches rien.
Voila après cela tout devrait marcher nickel
n'oublies pas de mettre le contact au niveau de la clé pour que tout marche
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:19

ok,j'essaye ca cet apres midi...
sachez que quand je bosse ,j'ai toujours 7 extincteurs autour de moi...surtout en electricité...
merci v voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:51

x1984cc a écrit:
ok,j'essaye ca cet apres midi...
sachez que quand je bosse ,j'ai toujours 7 extincteurs autour de moi...surtout en electricité...
merci v voir ca!

regardes aussi si tu n'as pas cramé ton ampoule!!!!
Petit conseil
si tu ne veux pas bouffer ta batterie au démarrage tu peux monter un petit interrupteur de croisement juste à coté de ton comodo .Il suffit d'aller chercher le fil jaune qui arrive par la gaine au comodo de le couper et de monter entre les deux fils coupés un interrupteur.Cela te permettra de démarrer sans les croisements et de les allumer ou éteindre suivant les cas.Cela ne modifie en rien le fonctionnement de ton phare et appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:12

ben desolé mais ca marche pas...enfin si,j'ai les veilleuses mais c'est tout
je t'envoie un mp avec le plan de mon phare...j'en peux plus
je vais acheter une palette de bougies
Revenir en haut Aller en bas
x1984cc

x1984cc


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : din ch'62
Date d'inscription : 20/03/2007

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:59

https://servimg.com/view/11294271/2
si ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:38

x1984cc a écrit:
https://servimg.com/view/11294271/2
si ca peut aider...

voila c'est OBLIGATOIRE que ça marche vérifie si tes ampoules ne sont pas cramée ainsi que tes fusibles et tient compte de ce que je t'ai dis sur le post du dessus au sujet de l'orientation du phare.si ton phare éclaire au dessous de croisement intervertis les fils jaune et blanc provenant de la moto
regardes aussi sur les fils qui viennent de la moto jaune et blanc si le courant arrive

si tu n'y arrive toujours pas files moi ton tel par MP ça sera plus facile
car j'ai peur que tu ai mis tout en court jus donc que tu ai bousillé tes ampoules de phare et tes ampoules de veilleuses voir fais péter les fusibles

[tub]phare wave infinity sur x1 Schmauj5.th


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:47

En fait, il ne faut pas se baser sur les couleurs des fils du phare car elles sont pas identiques à celles de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tub]phare wave infinity sur x1 Empty
MessageSujet: Re: [tub]phare wave infinity sur x1   [tub]phare wave infinity sur x1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tub]phare wave infinity sur x1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant phare allumé et pas de phare
» 1125 et Wave
» disque wave 1125
» cde groupée disque fein wave liste en page 12 pour confirm
» disque WAVE à bon prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: