Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

[XB12] Suintement sortie cable d'embrayage

4 participants
AuteurMessage
oceanrider

oceanrider

Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino

[XB12] Suintement sortie cable d'embrayage Empty
MessageSujet: [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage   [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage EmptyVen 27 Sep - 14:27

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis quelques temps, je constate un suintement d'huile le long de la gaine du cable d'embrayage. J'ai resserré la gaine au niveau de la sortie du moteur, mais cela perdure.
La fuite n'est pas très importante puisque je ne constate pas un chute drastique du niveau d'huile mais ça commence quand même un peu à m'inquiéter.
[XB12] Suintement sortie cable d'embrayage G43a.th
[XB12] Suintement sortie cable d'embrayage Ps4h.th

Certains d'entre vous ont-ils déjà constaté un problème similaires ou savent comment le résoudre ?

Merci à tous de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2

MessageSujet: Re: [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage   [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage EmptyVen 27 Sep - 14:59

il y a un petit joint torique, il est peut être mort , attention a ne pas trop serrer car le filetage du demi carter foire facilement.
Moi je le remonte toujours avec du teflon.
dav31370 dit PanPan
Admin
dav31370 dit PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
XB12s
BMW R1200GSA
Yamaha 240 TDR

MessageSujet: Re: [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage   [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage EmptyVen 27 Sep - 15:59

C'est une des maladies, l'huile passe entre le sertissage du cable.

Deux options s'offrent a toi.
...le changement de ton cable d'embrayage.
...l'installation de gaine thermoretractable mais attention, elle doit avoir de la resine a l'intérieur qui fera l'étanchéité.

Demande a un gris autour de chez toi, il doit connaitre.

Bonne chance.

oceanrider

oceanrider

Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino

MessageSujet: Re: [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage   [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage EmptyDim 29 Sep - 19:41

Hola, un mécano dans le coin qui connait les Buell... faut déjà que leur fournisse les clés en pouces pour changer un pneu ! Je pense que je vais le faire moi même, si c'est pas trop chaud pour un amateur...

Bon sinon, super, merci pour ces réponses aussi rapide !!! En tout cas, rien d'inquiétant, c'est déjà ça.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
[XB12] Suintement sortie cable d'embrayage 506615

MessageSujet: Re: [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage   [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage EmptyLun 30 Sep - 9:28

tom23 a écrit:
il y a un petit joint torique, il est peut être mort , attention a ne pas trop serrer car le filetage du demi carter foire facilement.

euh...ça dépend. Sur les derniers câbles livrés, le torique a été remplacé par un point de masse étanchéifiante bleue.
Pis généralement, c'est pas le filetage du carter qui pète mais celui du câble, à la jonction entre la partie filetée et la partie en 6pans. Si ça arrive, on peut se dépanner en tendant l'embrayage "sans garde" pour limiter la fuite.
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2

MessageSujet: Re: [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage   [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage EmptyLun 30 Sep - 12:30

McGyver a écrit:
tom23 a écrit:
euh...ça dépend. Sur les derniers câbles livrés, le torique a été remplacé par un point de masse étanchéifiante bleue.
Pis généralement, c'est pas le filetage du carter qui pète mais celui du câble, à la jonction entre la partie filetée et la partie en 6pans. Si ça arrive, on peut se dépanner en tendant l'embrayage "sans garde" pour limiter la fuite.
oui c'est le filetage du carter qui foire Wink , c'est ce que je voulais dire, pas du demi carter, je me tromper !
A voir le sertissage comme dit Dav, aussi un classique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage   [XB12] Suintement sortie cable d'embrayage Empty

[XB12] Suintement sortie cable d'embrayage
Page 1 sur 1