Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite

Aller en bas 
+9
orsu2b
buellman626
Grumpy
tom23
McGyver
skyote
Totoche38
tintin 44
Tchouc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:51

Oui pour la vidange de l'essence, par la vis prévue pour sur le support de la pompe (en bas du cadre à gauche)...à mon avis, pas besoin de nettoyant injecteur, c'est peut-être même mieux que le moteur ne parte pas du premier coup, comme ça il aura fait quelques tours pour se lubrifier.
Vu qu'on en parle, de l'huile toute neuve et quelques tours à la main suffisent...pour l'huile dans le cylindre, je suis pas convaincu...déjà, vu la position des cylindres, tu n'arrives pas à lubrifier toute la circonférence, sauf à y mettre 3 décis Laughing pis bon, en temps normal il n'y a pas d'huile à cet endroit....donc si ça coulisse "à la main" ça fonctionnera aussi moteur tournant quand la pompe à huile fera son travail...d'ailleurs c'est pas impossible que tes poussoirs soient vides aussi, et il va faire un drôle de bruit pendant un assez long moment.
Revenir en haut Aller en bas
skyote

skyote


Nombre de messages : 322
Age : 61
Localisation : loiret
Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre
Date d'inscription : 04/09/2009

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:22

Basketball  ca y est j ai la douille!
je travaille a orly en horaire decale(je prend eventuellement la 20 ou l a6)
comment fait on?
je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:46

skyote a écrit:
Basketball  ca y est j ai la douille!
je travaille a orly en horaire decale(je prend eventuellement la 20 ou l a6)
comment fait on?
je te mp
Salut Skyote,

Mon frère a pu arriver à me trouver un coffret PL qu'il va me déposer ce soir pour le weekend. Je ne sais pas si il y aura du 48 dedans ce qui ferait bien l'affaire.

Cette semaine je suis un peu coincé car je garde mon petit bonhomme qui n'a que 14 mois, alors entre les siestes et la popote je ne suis pas tout à fait libre.

Je te tiens au courant ce soir en fonction du contenu du coffret (j'ai pas reçu ton MP).

En tout cas un grand MERCI à toi d'avoir trouver cette douille.
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:35

Suite des opérations:

Petite vidéo pour tenter de montrer le jeu au PSB, courroie démontée bien sûr, avant le début des opérations. Ça bouge désolé, j'ai essayé de me caler au mieux sur la fin de la vidéo Laughing 




J'ai pu démonter le PSB.
Comment?:


J'ai viré le "oil seal" ensuite... Bah c'est pas joli joli dessous. C'est l’anarchie dans le roulement! les billes ne sont pas à leur place, et ont une surface lunaire. Bien sûr c'est plein de limaille.




Maintenant il me faut une pince à circlips balaise et un extracteur de roulement. Pour l'extracteur j'ai trouvé ça, z'en pensez quoi?

Vous pensez qu'avec un tel jeu les roulement à rouleaux de l'arbre sont intacts?

Deuxième edit pour tenter de résoudre le lien vers flickr qui n'apparait que quand je suis en preview et n'apparait plus ensuite sur le forum, je laisse donc l'adresse en texte pour ceux que ça interesse.
Les photos sont là: http://flic.kr/s/aHsjJWDSc1  Dites moi si vous pouvez y accéder sans avoir de compte flickr, sinon je trouverais un autre moyen de les héberger.

Au fait Mac, j'ai pas vu/eu à faire sauter d'espaceur sur le roulement... je crois déceler une forme qui pourrait en faire office derrière les billes, mais rien devant. Tu crois que c'est lui la limaille? Neutral


Dernière édition par Tchouc le Ven 4 Oct 2013 - 14:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:41

affraid Tu risques d'être obligé d'ouvrir pour vérifier si tu n'as pas de limailles à l'intérieur de la boite
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:53

impressionnantes tes photos What a Face 
c'est la première fois que je vois ça sur le forum il me semble ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:08

Tchouc a écrit:
...
Maintenant il me faut une pince à circlips balaise et un extracteur de roulement. Pour l'extracteur j'ai trouvé ça, z'en pensez quoi?

Vous pensez qu'avec un tel jeu les roulement à rouleaux de l'arbre sont intacts?

Les photos sont là.  Dites moi si vous pouvez y accéder sans avoir de compte flickr, sinon je trouverais un autre moyen de les héberger.

Au fait Mac, j'ai pas vu/eu à faire sauter d'espaceur sur le roulement... je crois déceler une forme qui pourrait en faire office derrière les billes, mais rien devant. Tu crois que c'est lui la limaille? Neutral
Pour l'extracteur, ça devrait faire l'affaire. Seul truc à prévoir, c'est une plaque d'appui en bout d'axe "de pignon"...une rondelle assez balèze peut suffire...à tester study 

Pour les roulements à rouleaux, je ne pense pas qu'il y ait de problème, par conter, vu le jeu, ça vaut la peine de vérifier l'état du roulement côté primaire, derrière l'embrayage...c'est pas impossible qu'il ait pris aussi Neutral 

pour l'espaceur, j'avoue ne pas savoir comment c'est fait sur ce roulement. C'est tout à fait possible d'avoir un espaceur monté que d'un côté, comme sur la photo, [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Bearing_exploded-lg
mais à priori, ce serait plutôt un montage comme sur cette photo qui devrait être utilisé :
[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRF_ZNGa67YzJCueTNmODELc3sxJlr2tXcanaoX3cv-ayl8SVAO
du coup, faut vérifier si tu trouve bien tout les morceaux...c'est vrai qu'un bon rinçage de la boite me semble indispensable. On doit arriver à quelque chose de bien fait en injectant du mazout par le reniflard et en laissant couler par le primaire démonté. Tu peux même "remplir un peu la boite en penchant la moto côté droit, avant de l'incliner ensuite à gauche pour tout faire couler. Ensuite, même opération avec de l'huile, y.c. pour le moteur (normalement ça doit pas communiquer, mais il peut y avoir des fuites) puis un plein d'huile en faisant tourner le moulin. et une dernière vidange pour partir sur de l'huile propre.

Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 15:00

Bon, je n'ai pas constaté de jeu à l'autre bout de l'arbre.

Vu le jeu coté PSB vous pensez pas que le(s) roulement à aiguille dans l'axe doivent avoir pris cher?

J'ai ajouté quelques photos http://flic.kr/s/aHsjJWDSc1 de la quantité de limaille sur le bouchon de vidange et la commande d'embrayage.

Vous pouvez me dire ce que vous pensez de l'état de cette dernière?

Je ne suis pas très concentré ces derniers temps... L'extracteur commandé pour le roulement monte jusqu'à des billes de 8mm... celles du roulement font 11.5mm Embarassed 

je vais essayer de bricoler un extracteur avec de la tige filetée de 12... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 15:05

Tu avais même une vis sur ton bouchon de vidange [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 506615 

Que dire : vu le bordel avec le XB pour accéder à la boite, tu peux tenter un ou 2 rinçages pour voir ce qu'il sort encore comme limaille ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 16:27

McGyver a écrit:
Tchouc a écrit:
.... mais si les billes du roulement ont pu sortir c'est que ca doit etre bien déformé, j'ai bien peur des dégats que ca pourrait faire au carter même si j'arrivais à le sortir... Embarassed 

Et pour remettre un roulement en place proprement ensuite... Sad ...
Le roulement de sortie de boite est accessible depuis l’extérieur, après avoir enlevé le pignon. Il est maintenu en place par un circlip qu'il faut enlever avant de l'extraire.

Tu pense faux pour le truc des billes...les cages ne sont pas déformées au montage, et pourtant on a réussi a y mettre les billes. L'astuce, c'est qu'il y a assez de jeu entre les deux cages quand tu mets toutes les billes cote-à-côte. Une fois ces dernières mises en place, il faut utiliser un espaceur pour les répartir sur la circonférence et ce n'est qu'à ce moment que le roulement est fonctionnel. Au démontage, c'est le même principe :

Tu fais sauter l'espaceur pour pouvoir insérer deux tiges avec l'équivalent d'une bille au bout et tu tires sur ces deux tiges pour sortir le roulement dans l'axe. (En outillage pro, t'as même des extracteurs où on peut laisser l'espaceur).
Plus spécifiquement sur la XB, il faut faire "sauter" la protection caoutchouc, et faire attention à ne pas prendre appui pour l'extraction sur la partie intérieure de l'axe, au risque de détruire les roulements à aiguilles qu'il contient. Il faut utiliser une plaque de répartition de la charge au bout de l'axe.
La remise en place du roulement est largement facilitée par la présence de l'axe qui va te permettre de travailler "dans l'axe"...il te suffira d'un tube prenant appui sur la cage extérieure du roulement et d'un maillet pour pouvoir insérer le roulement en place sans trop de difficulté.


[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 11540_20111212152630_L

J'ai quand même un petit soucis de compréhension je pense...

Si pour extraire le roulement je prend appui sur une cale placée en bout d'arbre, pas de soucis...

Mais au remontage, ce sont bien les deux roulements à aiguilles placés dans le pignon de 5ème et qui font la liaison avec l'arbre principale de boite qui vont encaisser les coups de maillet non?

Je ne vais pas les tuer à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 16:40

En utilisant l'écrou du PSB et un jeu d'"entretoises" et de "rondelles", tu dois pouvoir pousser ton rlt sans répercuter d'effort sur l'arbre interne ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 16:59

tom23 a écrit:
McGyver a écrit:
tom23 a écrit:
McGyver a écrit:
...il te suffira d'un tube prenant appui sur la cage extérieure du roulement et d'un maillet pour pouvoir insérer le roulement en place sans trop de difficulté.[/color]

l'axe rentre quand même en force dans la cage intérieure du roulement, pense a le huiler (l'axe) pour ne pas abimer ton nouveau roulement en tapant uniquement sur la partie extérieur.
L'idéal serait de taper sur les 2 cages en même temps.

Oui.

La procédure normale chez HD, c'est l'ouverture des demis carter pour extraire le pignon de 5ème principal et accéder ainsi au roulement. La solution du maillet est un peu "barbare", c'est vrai et nécessite de travailler finement. En fait, il y a une solution bien plus sécurisante pour monter ce roulement, mais qui nécessite plus de préparation :

Il faut préparer un lot de rondelles au même diamètre que le roulement (voire même l'ancien roulement) et utiliser l'écrou de fixation du pignon pour rentrer le roulement. On peut même tapoter avec un maillet plastique sur cet assemblage pour aider à la pénétration. study  En fait, à choisir, je privilégierai cette méthode.
oui une grosse rondelle qui porte sur les 2 cages et un tub, c'est une bonne idée , voir l'ancien roulement , mais attention si tu utilise l'écrou de fixation du pignon pour rentrer le roulement, il est fin donc fragile, j'en ai foiré un au pistolet pneumatique.
Oups! c'est vrai que vous aviez déjà anticipé ce problème et m'avez déjà apporté une solution... Vous allez trop vite pour moi les gars! scratch 

Reste que l'ecrou du PSB est effectivement fin et son filetage encore plus...  je suis un peu flippé là lol!

Vous avez déjà réalisé l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:01

Non, et nous te remercions de ta collaboration [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 506615 

Plus sérieusement, la plus grande difficulté quand tu "rentres" un roulement, c'est de le pousser bien droit dans son logement. En utilisant l'écrou du pignon, on élimine cette difficulté et il ne reste qu'à vaincre le problème de résistance à l'enfoncement. Pour ce dernier point rien ne t'empêche d'utiliser conjointement un maillet (tête plastique ou bois) pour aider le roulement à entrer dans son logement. Tu serres un peu l'écrou de pignon, tu "tapotes" un peu et ainsi de suite. En procédant comme ça, le roulement devrait prendre sa place sans trop de difficulté.

Pour l'extraction, si tu as un poste à souder, rien ne t'interdit de souder deux tiges "perdues" aux cages du roulement et d'utiliser la potence que tu as reçue pour tirer sur ces deux tiges.
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:30

Bonne année les Buellistes!

Suite de mes aventures pour remplacer le roulement de sortie de boite sans déposer le moteur...

Eh bien c'est fait! Oui, je sais j'avance pas bien vite, mais je suis plutôt occupé dernièrement et puis il y avait la saison 6 des Sons of Anarchy à regarder  Laughing 

Quand je dis: "c'est fait", j'entends par là que le roulement est en place. Reste à remonter l'embrayage et vérifier que je n'ai rien abîmé au cours de la procédure...

Quelques précisions:
- J'ai sorti le roulement avec un extracteur à prise interne qu'un gentil collègue a bien voulu me prêter. Il est sorti tout seul. faut dire qu'il était tellement défoncé.
- J'ai essayé de mettre le nouveau roulement en place (il a une cage en métal contrairement au roulement qui était monté à l'origine avec une cage plastique) en chauffant le carter et la bague intérieure du roulement au décapeur thermique. Ça n'a pas donné grand chose d’intéressant, le carter étant trop long à chauffer, l'arbre de sorti de boite a chauffé aussi et bien plus vite que le carter à priori, ce qui fait que le roulement a bien glissé dans le carter mais pas sur l'arbre.
- Le roulement étant presque totalement engagé dans le carter j'ai sorti de morceaux de tubes coupé à 2 ou 2,5mm d'épaisseur placés autour de l'axe, contre la bague intérieure du roulement. Puis le PSB (nécessaire pour empêcher la rotation de l'axe au serrage) et j'ai serré avec l'écrou du PSB après avoir lubrifier le bord de l'écrou et son filet et que papa immobilise le PSB à l'aide d'une solide cale en bois en appui entre le carter et le PSB.
A ce moment là c'est l'épaulement de l'axe qui pénètre dans la bague intérieure du roulement. L'effort est conséquent mais pas énorme.
- On avance de quelques mm puis on démontre le PSB pour glisser une épaisseur d'entretoise supplémentaire (l'idée étant de travailler sur le plus de filet possible au niveau de l'écrou du PSB). On remonte le PSB, l'écrou, on serre de nouveau... et on recommence.
- l'épaulement étant passé l'effort s'amoindri. on poursuit et je termine en utilisant l'entretoise qui vient normalement se monter contre le PSB pour éviter de trop faire sortir l'axe du roulement.
- Celui-ci étant en position, le roulement a pénétré plus profondément dans le carter et on découvre l'emplacement du circlips.
- Le PSB étant démonté, j'ai utilisé la bague extérieure de l'ancien roulement et un maillet pour pousser le roulement dans le fond du carter, en douceur.
- Pose du circlips. Procédure terminée.

J'espère que d'avoir procédé ainsi n'aura pas endommagé les roulements à rouleaux présents entre l'arbre de boite principal et le pignon de 5 et que les fourchettes n'auront pas souffert du déplacement de ce même pignon.

Sinon faudra que j'ouvre  lol! 

Allez, on reste positifs et on y croit! Un grand merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide et donné des conseils, et à mon papa qui a supporté mon humeur d'ours et m'a quand même renouvelé son soutien.

J'ajouterai quelques détails dès que je les aurai extraite de l'appareil.

J'ai ajouté les photos dans l'album Flickr précédent: http://flic.kr/s/aHsjJWDSc1
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:15

Suite et fin... enfin.

Moto remontée ce weekend.
Purge du réservoir et ajout nettoyant injection au remplissage.
Remplacement préventif des bougies qui étaient corrodées à l’extérieur.
Batterie chargée et moto branchée avec les câbles sur la voiture tout de même.
Quelques tours de moulin au démarreur (pompe débranchée).

Il aura fallu environ 5 minutes et un petit coup de "start pilot" pour redémarrer la belle après presque 3 ans de garage... je m'attendais à beaucoup plus de difficultés. Ca fait plaisir un truc qui se déroule bien pour une fois.

Essai sur route le soir. Tous les rapports passent nickel et je n'ai pas entendu de bruit de roulement. Faut dire qu'elle fait un bruit d'enfer cette meule  pig , ça fait vraiment plaisir de remonter sur ce moteur  Very Happy 

Je ferais surement une vidange primaire préventive très rapidement pour éliminer la limaille résiduelle au mieux.

Like a Star @ heaven  Je valide le remplacement du roulement de sortie de boîte par l'extérieur  Like a Star @ heaven

Encore merci à ceux qui m'ont aidé à faire redémarrer la belle que ce soit pour la réflexion, le prêt d'outils ou d'avoir mis la main à la pâte... et longue vie à nos Buell!
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:17

cheers  Very good news !

Et féloches pour ton obstination.

Encore une 2004 de sauvée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nico7r56

nico7r56


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : BZH
Ma Buell : Xb9r
Date d'inscription : 19/03/2021

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:09

Bonjour, je déterre le post. Je suis dans le même cas que tchouc et j’ai plusieurs questions. Une fois enlevé le roulement est ce que l’axe peut partir en arrière dans le moteur et faire tomber les fourchettes et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
nico7r56

nico7r56


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : BZH
Ma Buell : Xb9r
Date d'inscription : 19/03/2021

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:14

Et tchouc est ce que tu te rappelle de l’extracteur que ton collègue t’avais prêté les billes de l’extracteur était de la même taille que les billes du roulement ou plus petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:36

Le tchouc ne s'est pas connecté depuis 3 ans, bref... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
nico7r56

nico7r56


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : BZH
Ma Buell : Xb9r
Date d'inscription : 19/03/2021

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:47

Ha ok merci il a changé de moto fini les emmerdes 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 8:56

nico7r56 a écrit:
Bonjour, je déterre le post. Je suis dans le même cas que tchouc et j’ai plusieurs questions. Une fois enlevé le roulement est ce que l’axe peut partir en arrière dans le moteur et faire tomber les fourchettes et compagnie ?

non Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico7r56

nico7r56


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : BZH
Ma Buell : Xb9r
Date d'inscription : 19/03/2021

[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:05

Merci McGyver 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite   [XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] [Résolu] Remplacement roulement sortie de boite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M2 cyclone roulement de sortie de boite
» (TUB) roulement pignon de sortie de boîte
» remplacement roulement av
» Remplacement roulement de direction sur XB12X
» noix d embrayage... Ref roulement de remplacement 6207-C3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: