Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé Empty
MessageSujet: 1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé   1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:09

Salut les gars, mon premier problème (en dehors de la charge batterie) sur ma 1125, cadre bleu pourtant. ^^

Episode 1
Hier soir, je rentre du travail, trajet de 5 km, je descends dans le parking, je suis presque à l’arrêt pour garer la moto et là, la moto s'éteint, compteur éteint. Après une petite seconde, le compteur se rallume, l'aiguille fait son petit tour droite gauche, neutre, embrayage, démarreur, la moto redémarre sans problème. je la laisse tourner une minute au ralenti, rien... on rentre, rien d'important semble-t-il.

Episode 2
Ce matin, rendez-vous dans Paris chez un client. La moto pars au quart de tour, je sors du garage, je fais 10m sur la chaussée, et bam, même punition que la veille au soir. La moto redémarre, pas trop de temps de regarder cela, pourvu que cela ne soit qu'une fausse alerte.
Je roule, direction Paris, arrivée au milieu de la place de l'étoile, même punition. F*** ! Je redémarre en conservant mon élan, elle recale, je redémarre, garde les gaz et cela semble tenir. Je relâche les gaz sur les Champs, elle reboote.Je repars, au pied de la tour Eiffel, rebelote, je repars, j'arrive à destination, je la laisse tourner au ralenti, rien de spécial.
Bon... je me dépêche pour mon rendez-vous, à midi, je scrute le fofo, je tombe sur mon 1125 CR cale a chaud, je me dis que je ferais un TPS reset avant de repartir le soir et on vera bien.

Episode 3
Bonne journée de taff avec le client. Je retrouve la moto, la pluie commence à tomber... TPS Reset, je démarre la moto, la laisse un peu chauffer, je monte dessus, je manœuvre pour repartir, elle se coupe. Et M**** !! Re-TPS reset, on ne sais jamais, elle redémarre je redresse le guidon, elle se coupe. Et là, je me rend compte que c'est guidon droit qu'elle se coupe. Ou plutôt dès que le guidon n'est plus à gauche. Pas pratique pour rouler.
Je regarde les câbles pour vérifier s'il n'y en avait pas un d’abîmé, mais je ne vois rien de spécial.
Diag Mode : U0001 COMM ERROR / TPS 2

La moto à 12700 km, révision il y a 4 mois et rien de spécial.

Ce soir, elle dormira dehors, loin de moi.
Demain on vera.


C'est grave docteurs ? Neutral 


PS : le métro, en cuir, les soirs de pluie, t'es plus trempé qu'à moto.


Dernière édition par Derky le Mer 16 Oct 2013 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé Empty
MessageSujet: Re: 1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé   1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:06

Problème de faux-contact électrique. Evil or Very Mad  Tes symptômes font penser à un problème connu sur les R: le faisceau électrique est un poil court et s'abime quand tu tournes le guidon, pile-poil sous le contacteur à clef. C'est peut-être ça.

L'origine du problème est un passage trop étroit dans l'araignée de la tête de fourche.

La conséquence est que ça tire sur le faisceau et, à la longue, ça désolidarise le faisceau au niveau du contacteur à clef.

Si c'est ça, 2 choses à faire:
-trouver le fil coupé (sous le contacteur, voire dedans) et le réparer
-agrandir le passage du faisceau électrique dans l'araignée, pour éviter que ça ne recommence.
Voir sur Badweb ICI avec en prime de jolies photos pour illustrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé Empty
MessageSujet: Re: 1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé   1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:46

Merci pour les conseils et le lien.

Le problème vient vraisemblablement de l'interrupteur d'allumage car lorsque je maintiens vers le haut le faisceau qui y entre, la moto reste allumée.

J'essayerai demain une réparation de fortune à basse de Chatertton pour ramener la Buell à la maison. Je vais aussi essayer de trouver le Torx T-45 troué nécessaire au démontage du Neiman. Et si je ne trouve pas de T-45, j'espère qu'un T-40 fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé Empty
MessageSujet: Re: 1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé   1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:29

La réparation de fortune m'a permis de ramener la Buell à la maison.

Le pourquoi de la panne. Fil rouge et gris cassé à l'entrée du "corps d'interrupteur d'allumage". Du coup, soudure d'un raccord + gaine thermo + chatertton. Avant de remonter l'ensemble j'ai limé mon araignée à la manière de Zac4mac de BadWeatherBikers. J'espère que cela tiendra.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Mais au cas où, quelqu'un à la référence du "corps d'interrupteur d'allumage" ?
Pièce #2 du schéma ci-dessous.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé Empty
MessageSujet: Re: 1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé   1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:27

Corps du contacteur d'allumage pour 1125 R: C0152.02A8  Wink 


Attention la référence du contacteur d'allumage est différente pour les CR: C0152.1AD  Very Happy


Dernière édition par Easylarveur le Jeu 26 Sep 2013 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé Empty
MessageSujet: Re: 1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé   1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:44

T'iras plus vite à démarrer au fil Wink

Un rouge avec le rouge/gris
L'autre rouge avec le fil restant

Revenir en haut Aller en bas
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé Empty
MessageSujet: Re: 1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé   1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:12

Merci pour les rèf. Easy.

Guillaume, tu as raison, je crois que si elle me refait le même coup, je me ferais une prise pour la démarrer aux câbles. Il ne faut vraiment pas grand chose pour la démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé Empty
MessageSujet: Re: 1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé   1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:52

La réparation n'a pas tenue. Heureusement, la panne  s'est déclarée dans le garage. La 11 à été prévenante. Very Happy 

Du coup, en rentrant du travail j'ai re-démonté le contacteur que j'ai réussi à ouvrir en cassant deux pattes. La réparation sera plus facile à faire. Je pense pour le coup rallonger l'ensemble du faisceau.

1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé Buell_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé Empty
MessageSujet: Re: 1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé   1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1125 R - Interrupteur d'allumage, fil cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit casse tête sur 1125
» perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur
» Interrupteur sur feux.
» Interrupteur code
» j'l'ai cassé :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: