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 question technique hors Buell

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MessageSujet: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:58

Bonjour,
je sors d'une scéance de mécanique qui me laisse perplexe et j'aurai besoin d'un ptit coup de pouce.

Donc il s'agit d'un 600 bandit de 1998. Le proprio a eu un soucis (2 ans de non roulage) et il s'est mis à tourner sur 3 cylindres. Il a donc démonté la rampe de carbu et l'a nettoyée. Il en a profiter pour régler le jeu aux soupapes.
Vu qu'au remontage ça fonctionne pas, j'ai regardé ses gicleurs, ils sont tous propres. Les vis de richesse sont réglées à l'origine (1 tour 7/Cool.
Le filtre à air ainsi que les bougies, c'est du neuf.

Donc :
la moto démarre nickel. Le ralenti est un peu chiant (pas régulier, pas hyper stable faut le régler sans arrêt).
Quand on accélère le moteur monte à 3000 trs, puis semble s'étouffer, le régime retombe et le moteur a tendance à caler.
Plus le moteur chauffe plus le moteur peut monter haut (4000, puis 4500, puis ...).
En envoyant du carbu clean dans la boite à air, le régime monte provisoirement puis la moto fonctionne.
Si on laisse refroidir, tout recommence et il faut attendre que le moteur soit vraiment chaud pour qu'il prenne quasi tous les tours.


J'ai pensé à un problème de richesse, mais je comprends pas pourquoi ça ne le ferai qu'à froid ?
J'ai pensé au gicleurs principaux mais ils sont bien.

Là je sèche, vous auriez des idées ?
(au passage je n'ai pas trouvé de prise d'air ... mais bon j'ai pu me tromper sur ce point).


Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:00

peut être filtre a essence study 
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:24

j'y ai pensé aussi mais il est propre.
Bon monté par un pro et à priori à l'envers ... mais la moto tournait quand même bien après installation de ce filtre et avant démontage de la rampe pour nettoyage. Donc je pense pas que ça vienne de là.
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:42

et niveau allumage? peut etre une bougie mal en point.... ou un câble de bougie...
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:48

Les bougies sont neuves, les câbles ne m'ont pas parus suspects.
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:23

demontage de la rampe de carbu !!!!
il ni aurais pas une histoire de synchro
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:29

j'ai pigé les 4 carbus avec une queue de forêt pour me faire une première idée, je dis pas que la synchro est parfaite mais elle tout de même pas mal.
Je comptais la contrôler à la rampe à mercure mais pour ça il faudrait que le collègue puisse rouler jusqu'à mon garage, mais comme là on n'est pas sûr de ce qu'elle a ...
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:45

il y aurait pas sur ces carbus des membranes en caoutchouc qui aurait séchées et seraient fuyarde ?

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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyDim 25 Aoû 2013 - 0:25

niveau de cuve pas bon?... Synchro pas bonne?... Prise d'air ou manque d'air?... CDI défectueux?... jeu aux soupapes?...robinet d'essence s'il est à dépression?...  bref il y a l'embarras du choix dans les pistes...
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:07

ça ne vous paraît pas étrange que le symptôme disparaisse quasiment un fois le moteur bien chaud ?
C'est ça qui m'ennuie moi.
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:57

salut,
démarage à froid ; avec ou sans starter Question
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fred

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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:41

si c'est le CDI y'a pas de règle, j'ai eu le soucis avec une de mes motos, marchait très bien pendant quelques kms puis impossible de redémarrer jusqu'au bon vouloir du CDI...
pour l'histoire du moteur chaud ça peut être lié à la ventilation du carburant ou à la dilatation des matériaux (une histoire de prise d'air par exemple)...
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:25

Salut, je lance une piste à mon tour :
comme tu disais qu'elle tournait sur 3 pattes, est ce que tu as testé les antiparasites ?
Genre un qui soit défecteux mais pas franchement HS, surtout selon sa T° (donc celle du moteur).

Je crois me souvenir qu'au début les bandits ont connu des problèmes d'anti patates qui supportaient mal la pluie.
Certains ajoutaient un bout de bavette à l'AR du garde boue AV pour limiter les projections d'eau vers le moteur.

Dans le meme ordre d'idée, tu peux aussi checker les liaisons entre les cables d'allumage et les anti parasites.
Si le principe est toujours pareil sur les modèles 98, un pas de vis (noyé dans l'antiparasite) vient s'enfoncer dans l'ame du cable pour assurer le contact avec les brins de cuivre.
Sauf qu'a force de défaire les bougies (on a tendance à tirer sur le cable tellement la zone est peu accessible...) les brins de cuivre cassent et on finit par perdre le contact (vécu sur mon vieux gex !).
Là aussi j'imagine que la montée en température à une incidence.
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:22

merci de vous pencher là dessus Smile

donc pour répondre, à froid (enfin moteur refroidi depuis une bonne heure), elle démarre au poil sans starter avec un filet de gaz.
Pour ce qui est des bougies, je regarderai ce point, mais je ne pense pas que ça vienne de là car maintenant les 4 cylindres donnent bien.

Le coup de la prise d'air, bon ben là, je vais tenter de chercher de plus près. Vous avez des trucs et astuces pour en chercher une précisément ?
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twineTTe

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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:14

ecirb a écrit:
merci de vous pencher là dessus Smile

donc pour répondre, à froid (enfin moteur refroidi depuis une bonne heure), elle démarre au poil sans starter avec un filet de gaz.
Pour ce qui est des bougies, je regarderai ce point, mais je ne pense pas que ça vienne de là car maintenant les 4 cylindres donnent bien.

Le coup de la prise d'air, bon ben là, je vais tenter de chercher de plus près. Vous avez des trucs et astuces pour en chercher une précisément ?
Commences par là...si c'est bien le cas de carbus à membranes, elles peuvent avoir une drôle de tête sur une bécane qui n' a pas roulée depuis 2 ans :

boutdumonde a écrit:
il y aurait pas sur ces carbus des membranes en caoutchouc qui aurait séchées et seraient fuyarde ?

+ vérifs de toutes les durites du circuit d'essence (légèrement coupées voire pincées quelque part),
+ il n'y a pas une mise à l'air du réservoir un peu bouchée ? ...

Wink 
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:55

les membranes semblent vraiment pas mal, et on entends bien le bruit de suscion quand on actionne les boisseau à la main. De plus avant démontage de la rampe elles fonctionnaient bien ...

Allez, rebelote samedi prochain pour checker le circuit complet (durites, mises à l'air etc ...) et partir à la recherche d'une éventuelle put*** de prise d'air ...

je vous dirai.
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:07

ecirb a écrit:
merci de vous pencher là dessus Smile

donc pour répondre, à froid (enfin moteur refroidi depuis une bonne heure), elle démarre au poil sans starter avec un filet de gaz.
Pour ce qui est des bougies, je regarderai ce point, mais je ne pense pas que ça vienne de là car maintenant les 4 cylindres donnent bien.

Le coup de la prise d'air, bon ben là, je vais tenter de chercher de plus près. Vous avez des trucs et astuces pour en chercher une précisément ?
-Pour chercher une prise d'air ; une petite bouteille propane Twisted Evil ( genre pour remplissage briquet ) avec une pipette comme
sur le dégripant 3 en 1 .
ont pulvérise par petites pressions autour des des pipes d'admissions 
 . si le ralenti augmente = prise d'air _ 

-pour les bougies gaf Suspect  ; il m'est arrivé une fois de déculasser une voiture (pensant à un siége de soupape grillé)
mais non : sur quatre bougie neuves , une était défectueuse et marchait trés bien au ralenti affraid 
 .ça vaut le coup d'en mettre d'autre pour étre sur
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:55

Le nettoyage des carbus c etait dans un bac a ultrasons?
Sur mon cbr ca fesait n importe quoi avant le nettoyage car bcp de petits conduits.
Ralenti moyen, monter dans les tours normale, un trou limite coupure et apres ca repartez. Pas test a chaud car trop peur de casser un truc.
Voila
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:29

le nettoyage carbu a été fait à l'ancienne donc sans bacs ultrasons. C'est une piste que j'avais en tête aussi.

Je vais déjà voir pour la prise d'air, disons qu'au niveau proba, je pense que c'est là qu'on a le plus de chance de résoudre.
réponse soon Smile
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:14

pis j'espère que vous avez changé l'essence dans le réservoir...en 2 ans, elle a eu largement le temps de pourrir Wink 
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:48

oui essence changée ...
mais pour autant à force de tester on est arrivé au niveau de la réserve et du coup le moteur démarrait plus. Bon on a mis bien 15 min à pester contre à peu près tout avant de se dire "euh ... il reste de l'essence ? ah euh tiens le filtre est sec ... vas-y mets en réserve pour voir ?" ... Very Happy

Non mais par contre avec vos histoires de prises d'aire là, le proprio me disait qu'il avait une fuite au niveau d'un joint de cuve de carbu. Mais comme quand je suis arrivé elle n'y était plus, on n'a pas priorisé ça. Je me demande si de l'air pourrait pas entrer par là des fois ?
On verra avec le start pilot ou le propane.
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:21

pour la fuite joint de cuve de carbu, habituellement le niveau d'essence est en dessous du joint...ça pourrait bien dire que t'as un niveau de cuve trop haut et que du coup ça engorge...assez facile à vérifier s'ils ont bien fait les choses : tu mets un bout de durite transparent sur la purge de la cuve et tu la fait monter le long du carbu. En ouvrant la purge, tu visualise le niveau d'essence dans la cuve vu qu'il est au même niveau que dans la durite Wink 
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:48

McGyver a écrit:
pour la fuite joint de cuve de carbu, habituellement le niveau d'essence est en dessous du joint...ça pourrait bien dire que t'as un niveau de cuve trop haut et que du coup ça engorge...assez facile à vérifier s'ils ont bien fait les choses : tu mets un bout de durite transparent sur la purge de la cuve et tu la fait monter le long du carbu. En ouvrant la purge, tu visualise le niveau d'essence dans la cuve vu qu'il est au même niveau que dans la durite Wink 

oui et non car en fonction des robinets l'essence arrive par dépression...
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:30

ben ça devrait quand même marcher avec le robinet à dépression non ? scratch 
tel que je le vois on fait juste un vase communiquant ...

perso l'idée me plaît bien déjà pour voir rapidement si les 4 carbus sont réglés pareil.
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MessageSujet: Re: question technique hors Buell   question technique hors Buell EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:33

fred a écrit:
McGyver a écrit:
pour la fuite joint de cuve de carbu, habituellement le niveau d'essence est en dessous du joint...ça pourrait bien dire que t'as un niveau de cuve trop haut et que du coup ça engorge...assez facile à vérifier s'ils ont bien fait les choses : tu mets un bout de durite transparent sur la purge de la cuve et tu la fait monter le long du carbu. En ouvrant la purge, tu visualise le niveau d'essence dans la cuve vu qu'il est au même niveau que dans la durite Wink 
oui et non car en fonction des robinets l'essence arrive par dépression...
Ouaip, ça mérite quelques précisions : les robinets à dépression on généralement 3 positions:

ON, qui est la position normale de fonctionnement. Dans cette position, l'écoulement d'essence vers les carbus est régulé par une membrane. Elle laisse passer l'essence quand la dépression branchée sur les carbus s'active.

PRI, position "tout ouvert", ça permet à l'essence de s'écouler par gravité vers les carbus, même en l'absence de dépression. C'est dans cette position qu'il faut faire les tests de niveau d'essence des cuves. Elle sert habituellement au démarrage après une longue période de repos, mais il faut pas rouler avec le robinet dans cette position au risque d'engorger les carbus.

RES, position réserve, fonctionnement comem la position ON, mais permet de vider les derniers litres du réservoir.
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