Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [rech] un suisse!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

[rech] un suisse!! Empty
MessageSujet: [rech] un suisse!!   [rech] un suisse!! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:56

je ne poste pas dans la rubrique recherche/echange car je ne veut pas échanger un français contre un suisse.. (aucun suisse n'accepterai) Razz 
 
 
pour la faire courte je ne supporte plus l'esprit bling bling et fénéant de la cote d'azur aprés 8mois à peinne ,et par chance j'ai été contacté par une boite suisse et j'ai entendu parler de leur "application" de la preference nationnale.
j'aurai aimer savoir si il y a des choses rédibitoire, voir même pourquoi pas citer une adresse suisse en mode "je vivrais chez un amis" le temps d'amenager. (j'ai mon cousin qui habite à la frontiere, mais coté français.)
 
bref, je ne veut pas me planter donc tout ce que je peut apprendre sera bon pour moi.
 
 
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[rech] un suisse!! Empty
MessageSujet: Re: [rech] un suisse!!   [rech] un suisse!! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:42

Bien pour commencer tu peut revendre ta Buell [rech] un suisse!! 506615 
Revenir en haut Aller en bas
Joel59

Joel59


Nombre de messages : 652
Age : 54
Localisation : Lille
Ma Buell : Xb9sX 2008


Date d'inscription : 08/04/2012

[rech] un suisse!! Empty
MessageSujet: Re: [rech] un suisse!!   [rech] un suisse!! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:22

Tu trouveras bien l'hospitalité d'un petit suisse pour t'héberger.
Attention : c'est étroit ! [rech] un suisse!! 506615 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[rech] un suisse!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[rech] un suisse!! Empty
MessageSujet: Re: [rech] un suisse!!   [rech] un suisse!! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:14

C'est vrai que c'est un sujet qui ressort de temps en temps, en fonction de l'actualité, des périodes d'élections et de crise.
Il est vrai que certains employeurs préfèrent un candidat établi en Suisse plutôt qu'un autre habitant juste de l'autre côté de la frontière, mais faut aussi savoir qu'à Genève plus d'un tiers des "frontaliers" sont suisses, donc Rolling Eyes 
Après, tes chances d'embauche dépendent aussi de ton secteur d'activité. S'il est vrai qu'avec vos 35h vous passez pour des flemmards, les Français ont quand-même plus la côte que d'autres nationalités, par exemple dans tout ce qui est second-œuvre dans le bâtiment. (ne serrait-ce que par la compréhension de la langue...les maçons, c'est de l'Italo-spagno-serbo-arabe, mais dès que c'est un peu plus technique, l'architecte aime bien pouvoir dialoguer). Dans le domaine du service à la clientèle aussi, les Suisses passent pour être trop froids, individualistes et du coup un vendeur, un coiffeur, un infirmier ou un magasinier français qui "aime" sa clientèle, ça passe mieux.
Pour en venir à toi, t'es déjà sur le bon chemin si c'est la boite qui est venue te chercher. Je ne sais pas dans quel coin tu vas éventuellement travailler, mais la question de ton futur logement va certainement se poser. Mais faut savoir que vu la crise du logement qui sévit actuellement sur l'ensemble de l'arc lémanique, les employeurs comprennent généralement que tu t'établisse là où tu trouve, même si c'est en France voisine (ce qui explique aussi le 1/3 de Suisses frontaliers, d'ailleurs), par contre ce qui "bloque" parfois un employeur c'est la distance maison-travail. On est encore dans une vision très "locale" et un employé qui fait 60km pour venir bosser aura vite la présomption de pouvoir arriver en retard ou de ne pas faire toutes ses heures.
Dans les trucs rédhibitoires, et hormis ceux qui sont généraux à toute postulation d'emploi ("aurtografe", présentation, langage....), le suisse à tendance à apprécier la modestie et la discrétion...Les Genevois passent déjà pour des "grandes-gueules" envers le reste de la Rormandie, et on est loin derrière des exemples outre frontière Laughing (surtout ne dis pas que tu viens de paris [rech] un suisse!! 506615 )...le fait que tu n’apprécies pas le bling-bling et la nonchalance du "sud" plaide en ta faveur sur ce point. Selon la place où tu postules, l'esprit "famille" de l'entreprise peut-être très fort aussi, et si tu te renseigne sur la boite avant pour bien la connaitre, c'est aussi un plus. Y'a "pat-le-modo" qui a franchi le pas il y a quelques années, pt'être qu'il aura d'autre tuyaux ?
Pis bon, après, c'est vrai que le simple fait d'être un "shadok" ouvre la porte aux railleries des collègues, mais c'est généralement bon enfant, comme par exemple entre motards...on va forcément se foutre un peu de ta gueule quand la France perd au foot et on sait qu'une tôle française au cul d'une voiture signifie qu'il ne sait pas conduire Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

[rech] un suisse!! Empty
MessageSujet: Re: [rech] un suisse!!   [rech] un suisse!! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:35

ok merci pour l'info.
je "vise" la boite "baxter", en tans que technicien steril pour "m'amuser" avec du plasma, des chromatographes, de la nano-filtration et autres gadgets peut onereux..clown 

j'ai envoyé mon cv ce matin, mis à jour avec lettre de motivation etc.. plus qu'a serrer les fesses pour un entretien..What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[rech] un suisse!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[rech] un suisse!! Empty
MessageSujet: Re: [rech] un suisse!!   [rech] un suisse!! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:08

A Neuch? Fonces ! c'est un super-coin avec une bonne qualité de vie. Z'ont pas trop de soucis avec les frontaliers par là-bas. La plupart occupent des emplois très qualifiés ou trop spécifiques (haute horlogerie, par exemple) pour qu'on puisse les accuser de voler le travail de suisses qui n'ont pas les qualifications. Le seul "soucis" c'est que ça encombre la route du Locle aux heures de pointes...pas de quoi réveiller les patriotes extrémistes (vu que de toute façon, ils sont beaucoup plus occupés à se chamailler entre ceux du-haut du canton et ceux du bas). Pis bon, la mentalité, c'est encore très "grand-village" et si tu prends la peine de côtoyer l'indigène, tu vas vite comprendre que y'a pas qu'en France qu'on fait du bon vin Wink(une virée dans les hauts du canton est fortement recommandée, tu y feras connaissance d'une fée sortie de la clandestinité il y a peu.) 
Ah oui, ils ont un drôle d'accent...essaies de ne pas éclater de rire [rech] un suisse!! 506615  (quoique si toi t'as celui du sud, l'entretien d'embauche peut être amusant, vu de l’extérieur re-[rech] un suisse!! 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

[rech] un suisse!! Empty
MessageSujet: Re: [rech] un suisse!!   [rech] un suisse!! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:14

Je connais pas trop le statut de "quasi Résident" ou résident que tu risque d'avoir en travaillant à Neuchatel. Les permis de travail et de résident doivent être différents.

Mac a tout dit comme d'hab. Wink 

Comme partout, il faut s'adapter au pays et pas l'inverse. Étonnamment, le fait d'être français n'est pas toujours une qualité de base lol! Garde-le en mémoire.

Laisse traverser les piétons même s'ils hésitent et discutent, ne roule pas à 130 en ville et évite d'hurler quand tu parles au téléphone dans la rue. A part ça, je ne vois pas. [rech] un suisse!! 506615

Edit : tant que tu auras des plaques françaises, préfère le septante quatre (74) au 93, 13, 06, 69 et 75. C'est plus facile à la frontière study
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

[rech] un suisse!! Empty
MessageSujet: Re: [rech] un suisse!!   [rech] un suisse!! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:56

merci à tous, j'ai toutes les infos qu'il me faut.. plus qu'a voir si mon cv leur plait et si je réussi à paser un entretiens et le valider.. je passe la frontiére!! cheers cheers cheers cheers 
enfin, ça fait quand même beaucoup de "si" donc je ne vais pas m'exciter pour me moment.Rolling Eyes 

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[rech] un suisse!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[rech] un suisse!! Empty
MessageSujet: Re: [rech] un suisse!!   [rech] un suisse!! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:54

En fait, c'est au niveau de la fiscalité (impôts) que chaque canton se distingue...tiens, ce site est très bien fait et explique dans les détails tous les trucs à savoir :

http://www.travailler-en-suisse.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rech] un suisse!! Empty
MessageSujet: Re: [rech] un suisse!!   [rech] un suisse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rech] un suisse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rech] poste
» [rech] arrière de S
» [rech] jante ar tub
» [rech] site de pieces..
» [rech] voiture apacher :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: