Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un énième post sur les silencieux...

AuteurMessage
meringue44

meringue44

Ma Buell : XB12S

Un énième post sur les silencieux... Empty
MessageSujet: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:07

Comme dit dans le titre je me lance en vous faisant profiter d'un de ces nooooooombreux post sur les silencieux.....En effet après moult recherches je ne suis tombée que sur des articles datant d'il y a pas mal d'année et je préfère avoir des avis récents Smile

Je me suis enfin décidée pour de bon, et même si ça me coûte un bras je veux un nouvel échappement ! Bon pour moi un bras c'est 750€ MAX, et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Comme je suis une bonne samaritaine je ne veux pas me faire arrêter par nos amis de la maréchaussée, par conséquent il faudrait qu'il soit homologué (DB killer amovible/s ce serait l'idéal :p ).

Pour le reste j'ai juste pas envie de bricoler donc faudrait simplement que ce soit du plug and play (sur une XB12S de 2005).

Et pour finir j'aurais voulu savoir si j'avais besoin de refaire ma carto ?? parce que j'ai un k&N mais quand je l'ai monté (y'a à peu près 1 an) j'avais rien touché.

Voilà voilà, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider à choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56

Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:50

J'ai un D&D a vendre , il n'est pas homologue par contre je lui est fait des chicanes et
il se monte sur une xb12 de 2005.Avec les chicanes pas de p avec la maréchaussée a moins d'arriver
comme un gedin en ville !
meringue44

meringue44

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:30

Justement je t'ai envoyé un mp et un mail rapport à ton annonce sur leboncoin Wink
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Un énième post sur les silencieux... 506615

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:04

Il me semble que t'as que NAP, sebring/Remus (c'est les mêmes) et Termignoni qui sont homologués, ce dernier ayant en plus une valve comme l'origine, et sauf erreur, les trois permettent le montage du sabot study 

http://www.nap-autoteile.com/index.php?cPath=3

Un énième post sur les silencieux... REMUS-Revolution-Buell-Edelstahl-schwarz_528_528__0_0_1_center_center__0_transparent_1
Remus/sebring...existe en plusieurs couleurs
Un énième post sur les silencieux... Montag25
Termignoni
dogs

dogs

Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:48

J'ai commandé et monté ce rino pour un pote en juillet, avec chicane le bruit est raisonnable.Les fdp sont gratuits.

http://www.3as-racing.com/A-65337-silencieux-rino-buell-xb9-12-jusqu-en-2007-inox.aspx

Si jamais tu pars sur ce pot , j'ai une reduc de 20euros sur le site , si elle est pas nominative je te la filerait.
meringue44

meringue44

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:44

Merci pour vos conseils.

Après réflexion et après avoir lu un peu tout ce qui se fait pour nos XB j'ai finalement craqué sur le D&D Embarassed 

Bon c'est plus vraiment très homologué mais les policiers sont gentils avec les filles.....Normalement.....

Et puis depuis que je regarde Sons Of Anarchy j'veux tellement une Harley que ça me consolera un peu d'avoir un bruit qui s'en rapproche bounce 

J'vais chercher le nouveau pot vendredi Very Happy 
bagawa

bagawa

Ma Buell : XB12S 2008

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:37

bjr,
Arrête de regarder SONS OF ANARCHY et garde ta BUELL , une HD berk
dye

dye

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:57

slt j'ai un amis qui a le remus , et il fait vraiment un superbe bruit , j'en suis meme jaloux comparer a mon superstrap
centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:45

meringue44 a écrit:
et même si ça me coûte un bras je veux un nouvel échappement ! Bon pour moi un bras c'est 750€ MAX, et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
a ce prix la, tu a du choix...

meringue44 a écrit:
Comme je suis une bonne samaritaine je ne veux pas me faire arrêter par nos amis de la maréchaussée, par conséquent il faudrait qu'il soit homologué (DB killer amovible/s ce serait l'idéal :p ).
la dernière fois que je me suis fait arrêter par les flics, le gars m'a dis : " c'est déja un bon point pour vous, vous avez le silencieux d'origine...., mais faites le voir chez HD, la laine de roche doit etre HS, il fait un peu de bruit...."
pourtant je roule avec un collecteur NAP et un race... mais il est vrai que je fait moins de bruit dans cette conf qu'avec mon remus... avec chicane "légèrement" modifiées... et il ressemble a s'y méprendre a celui d'origine...

meringue44 a écrit:
Et pour finir j'aurais voulu savoir si j'avais besoin de refaire ma carto ??
oui.. pour que ce soit optimal.

meringue44 a écrit:
parce que j'ai un k&N mais quand je l'ai monté (y'a à peu près 1 an) j'avais rien touché.
un filtre est un filtre (sauf certain modèle dis "competition") le seul avantage du K&N et qu'il est lavable... donc réutilisable.
ferrer

ferrer

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:14

bagawa a écrit:
bjr,
Arrête de regarder SONS OF ANARCHY et garde ta BUELL , une HD berk
+1 reste en Buell, c'est + cool:mrgreen: 
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:19

centerless a écrit:
...la dernière fois que je me suis fait arrêter par les flics, le gars m'a dis : " c'est déja un bon point pour vous, vous avez le silencieux d'origine....
pour un MIB, c'est difficile de connaître la forme des pots d'origine et souvent il ne se base que sur les inscriptions de marque pour constater que c'est pas un pot homologué...quand t'as un panneau indiquant "REMUS" "SAVASHIÉ" ou "FULLBAROUF", tu fais plus gaffe que quand y'a rien Wink 
centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:43

ouais... mais intérieurement, j'étais mort de rire....
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:01

J'avais eu la même chose sur mon XR...pot d'origine, mais chicanes (démontables, c'était dans les premiers modèles "routier" que ça se faisait) full barouf...je tombe sur un contrôle, et là le MIB prend ma moto comme exemple pour expliquer aux jeunes en formation "tu vois, ça c'est un pot d'origine, avec les numéros d'homologation, blabla...)
C'est aussi l'avantage du RACE qui reprend exactement la forme de celui d'origine sur nos XB...tu peux même affirmer sans mentir que c'est un pot "Buell d'origine" Twisted Evil 
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:17

meringue44 a écrit:
Merci pour vos conseils.

Après réflexion et après avoir lu un peu tout ce qui se fait pour nos XB j'ai finalement craqué sur le D&D Embarassed 

Bon c'est plus vraiment très homologué mais les policiers sont gentils avec les filles.....Normalement.....

Et puis depuis que je regarde Sons Of Anarchy j'veux tellement une Harley que ça me consolera un peu d'avoir un bruit qui s'en rapproche bounce 

J'vais chercher le nouveau pot vendredi Very Happy 
Le d&d c est gros couple à mi régime, perte de puissance en haut et beaucoup de bruit..... Le plus bruyant de tous avec le jardine.... Prépare tes oreilles:affraid: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un énième post sur les silencieux...   Un énième post sur les silencieux... Empty

Un énième post sur les silencieux...
Page 1 sur 1