Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[1125] Remplacement récepteur embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: [1125] Remplacement récepteur embrayage   Mer 7 Aoû 2013 - 16:21

le chouan a écrit:

Voilà comment procéder pour le changement:

Déjà voilà le kit oberon, il est joli ça gâche rien et suivant le théorème "si c'est beau ça double" il doit apporter des chevaux à la meule:

Voilà le lieu du crime:

On vire le cache:

On purge:

On vire la durite:

On dévisse ensuite l'écrou centrale (clé de 17) en retenant la vis centrale avec clé allen de 5 (pas hésiter a forcer un peu):

Ensuite on vire le carter (torx T30) 8 vis, ensuite le décoller de la membrane à ce moment là l'huile va dégueuler du carter c'est normal...

Voilà le carter démonté:

On vire le gros circlip AVEC UNE PINCE FAITE POUR et pas un bricolage de bourrin à base de tournevis pour pas abimer le carter:

Pour virer la chemise du Récepteur j'ai utilisé un maillet caoutchouc et un tube PVC ça vient tout seul. Ensuite on place le nouveau récepteur à la main (bien aligner une des encoches avec la chemise) et tapoter avec le maillet pour bien le mettre au fond:

On remet le circlip:

Ensuite reprendre le début en sens inverse et voilà!
Ne pas oublier de faire l'appoint d'huile, moi j'ai carrément vidanger, la 300V 15W50 ne devrait pas lui faire de mal!

DOC technique Buell pour le remplacement : http://www.froggypwns.com/buellpdfs/X2086.1AM.pdf
kit OBERON, chez TM http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=4207&cid=5162&s=&a=&aname=Buell_1125R_1125CR_Clutch_Slave_Cylinders_
Revenir en haut Aller en bas

[1125] Remplacement récepteur embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1