Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 CARTO RACE EBR 2010

Aller en bas 
+3
eagle4
cbr900
deufrus
7 participants
AuteurMessage
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:49

Ma config : (xb12 2010)
collecteurs US (avec les 2 sondes)
filtre KN
Buell race
carto EBR pour pot buell race

malheureusement, je suis un peu déçu par la carto...je trouve que la bécane marche pas beaucoup mieux qu'avec la Stock US, et elle pétarade plus Evil or Very Mad .

pour info, voila mes echanges avec mon contact chez EBR :
moi :
ECM received 2 days ago. I put it on the bike yesturday, following the instructions (TPS reset and IAC averaging re-set) and ride a little after. I ride today also.
Everything's ok at the acceleration, but every time I turn down the throttle (even when I change the rapport of speed), a lot of explosions appear in the muffler. Much more than the Stock ECM, and much louder. I can't ride like this.
Is it normal? what can I do to stop it?
Thank you,

lui :
It is normal to have some backfiring with that exhaust and calibration when you are letting off the throttle. This is due to the design of the muffler.
Can you please take a picture of your complete exhaust system for me and email me that picture? Specifically I would like a shot of the right side of the bike.
Thank you

moi (je lui envoie la photo demandée).
lui :
Yes, that works. I wanted to make sure it was a 2010 US header with front oxygen sensor installed – ok.
How many miles have you put on the bike since you got the ECM back?

moi :
Yes i guess that. 20 km yesturday, 15 km this morning and 15 this evening. I know it´s probably not enought to recalibrate the ECM, but backfiring are really loud. So I dońt think they will disappear, even if I ride more longer.

depuis, j'ai roulé plus de 50 bornes d'affilé (avec l'ami Zirax), ca a l'air d'aller un peu mieux, mais je ne suis encore convaincu qu'elle marche mieux que la stock...

j'attends le ressenti de Corublacko qui est dans la meme config que moi Wink 

Revenir en haut Aller en bas
cbr900

cbr900


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : haute Garonne
Ma Buell : xb12 sx 2010
Date d'inscription : 31/03/2013

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:56

Salut drefus ,
bon , ça m'incite pas du tout à franchir le pas Exclamation 
courage Laughing  il vont bien arriver a résoudre ta prog .
si je doit consommer autant qu'avec le tfi , çà m'interesse pas Mad 
je passerais plutot sur la stoch us
au fait ; tu consomme beaucoup avec celle ci Question Question
Revenir en haut Aller en bas
eagle4

eagle4


Nombre de messages : 505
Localisation : Yvelines
Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013
Date d'inscription : 20/09/2009

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:05

Salut Fred,
Rien de nouveau sous le soleil,
Stage 1 by TwinMotorcycles avec le pot Torquehammer, c'est la seule solution qui va bien et qui ne pète jamais Basketball
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:51

eagle4 a écrit:
Salut Fred,
Rien de nouveau sous le soleil,
Stage 1 by TwinMotorcycles avec le pot Torquehammer, c'est la seule solution qui va bien et qui ne pète jamais Basketball

yeah ! mister eagle4 en personne! cheers 

je te ferai écouter le son du race à l'occaz, il est vraiment sympa Twisted Evil 

et puis en étant du full "made in buell", j'osai espérer obtenir une config top Rolling Eyes ...

tiens à propos, t'as pas envie de bricoler un peu l'occaz, genre changer des roulements de direction ? je suis sur que tu t'ennuies et que t'as rien à faire sur ta ducat'! Laughing 

@cbr900 : j'ai pas encore fait un plein entier, je te dirai ca Wink . pourquoi tu consommes combien toi?
en tout cas, avec la stock, en mode promenade je suis autour de 5.5, et ca monte entre 6 et 6.5 en ville !
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:55

Salut,

tu as moyen de lire la valeur à laquelle ton AFV s'est stabilisé ? (avant ET arrière)
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:33

ecirb a écrit:
Salut,

tu as moyen de lire la valeur à laquelle ton AFV s'est stabilisé ? (avant ET arrière)

je me souviens plus exactement mais je te dis ca des j'ai pu me rebrancher (à vrai dire, coru' et moi comptons bien sur toi, entre autre, pour nous arranger ca Laughing )

merci cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:56

no soucy ...
il m'a déjà contacté à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:57

je pense qu'un log sera nécessaire non?
Revenir en haut Aller en bas
garcia123

garcia123


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Wavre
Ma Buell : avant XB12 LIGHTNING SS
maintenant XB12XT
Date d'inscription : 03/07/2010

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:47

même conso que toi en mode promenade un peu rapide, et idem pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:17

deufrus a écrit:
je pense qu'un log sera nécessaire non?

le log c'est le must oui.
si nécessaire on le fera avec Coru je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cbr900

cbr900


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : haute Garonne
Ma Buell : xb12 sx 2010
Date d'inscription : 31/03/2013

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:31

Citation :
@cbr900 : j'ai pas encore fait un plein entier, je te dirai ca Wink . pourquoi tu consommes combien toi?
en tout cas, avec la stock, en mode promenade je suis autour de 5.5, et ca monte entre 6 et 6.5 en ville !
bon , la c'est triste : 6,8 l en essorant un peu Shocked 
 défois je crois qu'elle va caler au ralenti , en ville (quand il fait trés chaud)
pourtant elle va bien Twisted Evil Twisted Evil 
-une idée comme ça hein -
quelqu'un a déja pensé à fabriquer un réservoir suplémentaire avec le cache baa rabbit 
"il faudrait un super petit fasst" CARTO RACE EBR 2010 506615 CARTO RACE EBR 2010 506615
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2338
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:04

Deufrus a écrit:
depuis, j'ai roulé plus de 50 bornes d'affilé (avec l'ami Zirax), ca a l'air d'aller un peu mieux, mais je ne suis encore convaincu qu'elle marche mieux que la stock.

Si ta config apporte une bande son plus sympathique avec le Race, en terme de reprise et d'agrément de conduite
je n'ai pas été convaincu, d'autant que la stock 08 va plutôt bien;) 
Par ailleurs, dans mes souvenirs, ma 04 en full race était plus prompte à prendre les tours en reprise.
bref, il faut affiner ta carto.
Ainsi parlait le grand Yaka.
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:26

Laughing 
j'ai renvoyé un message à EBR pour savoir s'ils pouvaient mieux faire...waiting...

avec le drummer ss, leur carto était parfaite : ca décollait dans les tours (pas uniquement les oreilles What a Face ), et aucun pétaradage.

c'est qd meme curieux que sur leur propre matos ils soient moins performants...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:08

deufrus a écrit:
Ma config : (xb12 2010)
collecteurs US (avec les 2 sondes)
filtre KN
Buell race
carto EBR pour pot buell race

malheureusement, je suis un peu déçu par la carto...je trouve que la bécane marche pas beaucoup mieux qu'avec la Stock US, et elle pétarade plus Evil or Very Mad .

pour info, voila mes echanges avec mon contact chez EBR :
moi :
ECM received 2 days ago. I put it on the bike yesturday, following the instructions (TPS reset and IAC averaging re-set)  and ride a little after. I ride today also.
Everything's ok at the acceleration, but every time I turn down the throttle (even when I change the rapport of speed), a lot of explosions appear in the muffler. Much more than the Stock ECM, and much louder. I can't ride like this.
Is it normal? what can I do to stop it?
Thank you,

lui :
It is normal to have some backfiring with that exhaust and calibration when you are letting off the throttle.  This is due to the design of the muffler.
Can you please take a picture of your complete exhaust system for me and email me that picture? Specifically I would like a shot of the right side of the bike.
Thank you

moi (je lui envoie la photo demandée).
lui :
Yes, that works.  I wanted to make sure it was a 2010 US header with front oxygen sensor installed – ok.
How many miles have you put on the bike since you got the ECM back?

moi :
Yes i guess that. 20 km yesturday, 15 km morning and 15 this evening. I know it´s probably not enought to recalibrate the ECM, but backfiring are really loud. So I dońt think they will disappear, even if I ride more longer.

depuis, j'ai roulé plus de 50 bornes d'affilé (avec l'ami Zirax), ca a l'air d'aller un peu mieux, mais je ne suis encore convaincu qu'elle marche mieux que la stock...

j'attends le ressenti de Corublacko qui est dans la meme config que moi Wink 


La carto race et origine sortent les mêmes cheveaux sur un pot race. La carto évite juste une carburation poctuellement trop riche ou trop pauvre....la puissance est identique sur toute la courbe. On achète pas la carto race pour plus de puissance, uniquement pour ajuster la carburation à l echappement
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:23

bon ben plus de news depuis mon retour de cancances, je viens de rebalancer un mail :

no news? does this mean you don't have a solution?
or maybe are you working on it?
As I told you I put the stock ECM back on the bike ; it works much better with this one.
The race one is not available : to much and to loud backfirings, and the bike works badly.
If there's no solution, please make me a commercial jeste, to buy something one your website, and confirm me I can use the stock one without damging the bike.
If you have a solution, I'll send you the race ECM back.
thanks,


Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTO RACE EBR 2010 Empty
MessageSujet: Re: CARTO RACE EBR 2010   CARTO RACE EBR 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTO RACE EBR 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB12] recherche carto race pour buell 2008 (avec pot race)
» Problème carto race ib310
» Carto RACE pour XB9sx
» CARTO RACE ET AFV
» essai/pb carto race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: