Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

[XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( Empty
MessageSujet: [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :(   [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:30

Bonjour,
Voilà, j'ai refait ma fourche intégralement il y a 500km. ( joints, bagues, cache poussière etc...)
Je me suis rendu compte en démontant que le fourreau côté disque était Piqué au niveau du cache poussière, moto sur béquille. J'ai quand même refait la fourche, mais voilà, ce que je craignais arrive, elle fuit à nouveau. Alors soit il faut changer carrément le bas de fourreau ( avec la partie sur laquelle se fixe l'étrier) ou alors quelqu'un a un truc pour rénover le fourreau afin d'éliminer ces traces??
Si quelqu'un du forum vend ça, soit la fourche complète ou le fourreau, je suis preneur également. Showa de 41(je crois), xb9r de 2003
Merci pour votre aide... J'aimerais bien pouvoir rouler cet été! Vraiment la poisse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( Empty
MessageSujet: Re: [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :(   [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:51

Ponce avec du P1400 à l'eau et polis au ouator ou belgom Wink

Si tu as des trous, mets du vernis à ongle et ponce de la même façon j'ai eu ça en 2007 et RAS depuis cheers 
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

[XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( Empty
MessageSujet: Re: [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :(   [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:33

Héhé!! Je savais bien que Guillaume aurait une solution! Smilecheers 
Je vais suivre tes recommandations et tenter le coup comme ça. Par contre je ne sais pas si je dois re changer mon joint spi du côté ou ça fuit... Peut être que ça l'a endommagé de racler sur la partie de fourreau qui est piquée, t'en penses quoi Guillaume?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( Empty
MessageSujet: Re: [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :(   [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:36

Quoiqu'il en soit, il faut déposer le tube, arrivé là, tu peux changer le joint Wink

J'ai déjà fait un remplacement pour fuite alors que le spi n'avait rien Suspect scratch 
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

[XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( Empty
MessageSujet: Re: [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :(   [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:35

Ouais, tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

[XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( Empty
MessageSujet: Re: [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :(   [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( EmptyLun 12 Aoû 2013 - 7:50

Alors voilà, c'est fait. J'ai suivi les recommandation de Guillaume, sauf qu'au lieu du vernis, je n'en avais pas sous la main, j'ai utilisé sur les conseils d'un ami qui a aussi déjà eu à faire cette réparation, de la bonne vieille colle cyanolitique (de la la super glue quoi)
Ponçage, belgom, le rendu avait l'air vraiment pas mal, j'a remonté le tout, changé le joint spi et le cache poussière.
J'espère que le problème ne réapparaîtra pas.
Encore merci Guillaume pour les conseils Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( Empty
MessageSujet: Re: [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :(   [XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] fourreau de fourche Piqué = fuite :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trace sur fourreau de fourche de ma X1 - Grave ?
» [XB] fourreau de fourche grignoté par la durite de frein
» Protection du fourreau de fourche de la poussière de frein!!
» fuite fourche
» fuite fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: