Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 moteur valve echappement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxx78270

maxx78270


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : limetz villez
Ma Buell : xb12ss
Date d'inscription : 22/04/2013

moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:12

salut a tous
après avoir lu pas mal de topic sur ce sujet je me permet de solliciter votre aide pour éclairer mes lumières.
pour la présentation de la moto c est une xb12ss du 10/05 et je suis dans le 78
il y a un mois n'ayant pas le budget pour un échappement j'ai décider de débrancher le câble et de bloquer la valve ouverte afin d'avoir un bruit un peu plus sympathique ( car d'origine on dirait qu'elle est asthmatique... )
et de temps a autre lors d’accélération j'ai ce petit voyant qui s'allume (code 21) et repars après quelques minutes. ce weekend j'ai démonté le faux reservoir pour regarder ce qu'il ce passait et j ai pu constate que la came ne s'initialise pas au démarrage et que la came a depassé sa butée...
j'aurais aimé savoir si quelqu'un avais eu ce genre de soucis et c’était risqué a ouvrir ce moteur..
n'ayant pas de cable ecmspy sous la main et n'etant pas féru d'informatique je ne peux modifier l'ecm... après j'ai vu sur twin motorcycle l’émulateur mais je n'arrive pas a comprendre comment il faut le brancher..
ces question peuvent vous paraître idiote (je me doute bien ! ) mais bon je débute dans le monde buell donc merci de votre indulgence.
merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
xbrod

xbrod


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : la chapelle sur loire (37)
Ma Buell : xb9s 2003
Date d'inscription : 31/08/2006

moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: Re: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:23

pour l’émulateur tu as juste a le branché a la place du servo moteur

mais vu le prix il serai plus simple d'acheté le câble pour ecmspy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
moteur valve echappement. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: Re: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:23

Ouch !
Bon, malheureusement il semblerait bien que ton servo-moteur ait rendu l'âme...c'est malheureusement ce qui arrive souvent quand on le laisse tourner dans le vide:cry:
Tu peux tenter de l'ouvrir, mais ça ne te servira généralement qu'a constater qu'un des engrenage en plastoc a rendu l'âme.

Pour la suite, le plus simple c'est de mettre un message en zone "recherche" pour solliciter l'aide d'un Buelleux ayant ECMSpy dans ton coin.

Sinon, l'émulateur de TwinMotorcycle se branche à la place du servo moteur et il faut relier le fil libre à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: Re: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:27

Salut,
je suppose que ton moteur doit être en train de rendre l'âme ?
Mais bon vu que tu ne t'en sers plus, tu as deux solutions :

- l'émulateur de moteur qui se branche tout simplement à la place du moteur lui même (en gros tu débranches la connexions du moteur et tu y branches l'émulateur). Tu peux soit l'acheter soit te le faire (le plan est dispo sur le forum).

- déconnexion de ce moteur sous ecmspy. Même si toi tu n'aimes pas l'informatique, tu peux lancer un appel à l'aide dans ta région et quelqu'un pourra sûrement te le faire (y'a pas de risques sur cette manip').

La 2° solution te permet de rencontrer d'autres Buellistes et te coûte une bière seulement. Mais la 1° solution fonctionne aussi ... à toi de faire ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: Re: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:27

grrrrrrrrrr, encore grillé Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
moteur valve echappement. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: Re: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:29

T'avais qu'à monter un émulateur à la place...t'aurai pas grillé tongue  moteur valve echappement. 506615 
Revenir en haut Aller en bas
maxx78270

maxx78270


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : limetz villez
Ma Buell : xb12ss
Date d'inscription : 22/04/2013

moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: Re: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:42

merci pour vos réponses Smile

c'est ce que je pensais aussi... que le moteur a rendu l'âme...
c'est sûr je prefererais largement rencontrer des buelleux de ma région...
si il n'y a paersonne de dispo dans ma région je vais regarder les deux autres solutions. je vais peu etre trouver des tutos sur l utilisation du ecmspy car c'est vrai que ce câble coûte presque 2 fois moins cher que l'emulateur Shocked 
en tout cas merci d avoir pris 2 minutes pour me repondre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mani17190

mani17190


Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : poitou charente
Ma Buell : xb12Ss 25th anniversary cherry bomb 2008
Date d'inscription : 19/04/2013

moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: Re: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:10

http://www.freespirits.it/fr/produits-buell/echappement-buell.html

2 fois moins cher scratch  je dirais l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
xbrod

xbrod


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : la chapelle sur loire (37)
Ma Buell : xb9s 2003
Date d'inscription : 31/08/2006

moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: Re: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:36

bah les prix sont HT et il faut rajouté les FDP donc au finale on doit pas être loin

environ 50€ sur leboncoin et 41$ sur amazon

après tous dépend de se qu il veut faire mais pour moi je prendrais sans reflechir le câble ecmspy
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: Re: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:24

McGyver a écrit:
T'avais qu'à monter un émulateur à la place...t'aurai pas grillé tongue  moteur valve echappement. 506615 

lol! 

maxx : si tu ne trouves personne par chez toi et que tu te commandes le câble, je peux t'aider par téléphone pour te guider, c'est vraiment ultra simple.
Mais je serai fortement étonné que personne n'ait ça par chez toi.
Tu devrais poster ton appel dans la section correspondant aux présentations de ta région ou dans la section "rencontre et ballades" de ta région si elle existe (et si elle n'existe pas, c'est peut être l'occasion de lancer le bousin Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
maxx78270

maxx78270


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : limetz villez
Ma Buell : xb12ss
Date d'inscription : 22/04/2013

moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: Re: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:55

ecirb a écrit:
maxx : si tu ne trouves personne par chez toi et que tu te commandes le câble, je peux t'aider par téléphone pour te guider, c'est vraiment ultra simple.
Mais je serai fortement étonné que personne n'ait ça par chez toi.
Tu devrais poster ton appel dans la section correspondant aux présentations de ta région ou dans la section "rencontre et ballades" de ta région si elle existe (et si elle n'existe pas, c'est peut être l'occasion de lancer le bousin Smile ).

j'ai lancé un appel a l'aide dans la section recherche je vais attendre un peu sinon en effet je vais peut etre prendre le cable. merci pour ta proposition en tout cas c'est bien cool
Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxx78270

maxx78270


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : limetz villez
Ma Buell : xb12ss
Date d'inscription : 22/04/2013

moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: Re: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:04

Probleme resolu j ai trouvé un couvre BAA avec le moteur de valve en super etat pour 79 € Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur valve echappement. Empty
MessageSujet: Re: moteur valve echappement.   moteur valve echappement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur valve echappement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (XB) moteur de valve d échappement
» moteur valve d'échappement
» Moteur valve échappement
» Servo-moteur valve d'échappement
» enlever le moteur de la valve d échappement besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: