Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 courroie decaller sur la couronne arriere?

Aller en bas 
+3
McGyver
ON/OFF
koch
7 participants
AuteurMessage
koch

koch


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : pontoise 95
Ma Buell : xb9sx 2006
Date d'inscription : 30/05/2012

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:44

bonjour a tous j ai une petite question je vien de changer ma courroie sur mon xb9sx et je voie qu elle se decalle en dehors de ma couronne arriere d environ 5 mm je voudrais savoir si c normale car elle efleur le cache en plastique sous le bras oscillant et vu que j ai galerer a remettre le galet tendeur j ai des doutes si j ai bien fais le montage
merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:28

si elle sort de la couronne, ben c'est pas top top affraid 
perso je reverrais le montage du dis galet,
J'ai jamais démonté le galet pour changer une courroie scratch 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
courroie decaller sur la couronne arriere? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:48

Ouaip, pas normal :

Desserrage de l'axe de roue arrière de 15 tours pour donner du mou à la courroie (pas besoin de béquiller la moto)
Démontage et remontage du support de galet pour être certain qu'il est bien positionné.
(si y'a pas assez de mou, utiliser un assistant qui appuie sur le cul de la moto pour relâcher encore plus la courroie.)
Resserrage de l'axe de roue arrière.
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
koch

koch


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : pontoise 95
Ma Buell : xb9sx 2006
Date d'inscription : 30/05/2012

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:53

ok je vais redemonter et essayer de la replacer sans demonter le support de galet tendeur j ai pourtant suivi un tutoriel ou il fallait demonter le galet pour donner du mou a la courroie de transmission pour la passer sur le pignon facilement donc je verrais sa je precise quand meme que c une courroie neuve merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:43

Si tu es passé au modèle de courroie granuleux et non lisse comme avant, il faut repercer le galet, passe en D13 Wink

Débride l'axe de roue ar et desserre de 15 tr comme l'a dit Mc
Revenir en haut Aller en bas
koch

koch


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : pontoise 95
Ma Buell : xb9sx 2006
Date d'inscription : 30/05/2012

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:40

voila j ai demonter et remonter la courroie comme vous me l avez indiqué meme resultat j ai pris des photos pour vous montrer le resultat mais je n arrive pas a les pôster
Revenir en haut Aller en bas
koch

koch


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : pontoise 95
Ma Buell : xb9sx 2006
Date d'inscription : 30/05/2012

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:59

je ne sais pas trop pour la courroie lisse ou granuler je pense qu elle et granuler la reference de ma courroie et G0500 1AAH commander sur ebay j ai bien desserer l axe de roue de 15 tour et replacer la courroie au fond de la courrone des que je fais rouler la moto elle se decalle que je fais marche arriere elle se replace correctement
*pour se qui et de percer le galet D13 possibiliter de m explique il faut que je perce quoi les deux troux deja fais? a un diametre 13 pour avoir plus de jeux?
je sais pas trop pourquoi faut repercer c deja bien placer je trouve aucun malle a enlever et remetre le galet tendeur avec l axe desserer de 15 tour
Revenir en haut Aller en bas
koch

koch


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : pontoise 95
Ma Buell : xb9sx 2006
Date d'inscription : 30/05/2012

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:08

Image hébergée par servimg.com



https://servimg.com/view/18422872/7
Revenir en haut Aller en bas
abel1135




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 22/08/2010

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:40

Bonjour,
J'ai un 1125R qui avait le même souci. Pour obliger la courroie à passer là où l'on veut, on peut agir sur l'inclinaison (légère) de l'axe du galet ( pour la marche avant, somme toute la plus courante). pour cela le galet est fixé par une platine au carter moteur, par 3 vis (pour mon 1125).
3 points => un seul plan, donc en mettant une rondelle de la bonne épaisseur entre la platine et le carter, on peut corriger l'inclinaison de l'axe du galet. Pour info j'avais essayé avec une rondelle d'épaisseur standard, cela "tassait un peu trop la courroie sur l'épaulement j'ai donc mis une rondelle moins épaisse. Cela marche depuis 30 000 km. je pense que ma théorie est valable, en toute modestie ! Attention, cela n'agit pas sur la tension de la courroie, cela n'exclut donc pas d'agrandir les perçages si besoin. C'était ma minute nécessaire.. Filet de gaz. Abel.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:44

koch a écrit:
Image hébergée par servimg.com



https://servimg.com/view/18422872/7

Si sur béquille d'atelier, en faisant tourner la roue, elle garde la même place en sens avant et en arrière, je n'y voit rien d'anormal Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:12

je vois pas ce que tu lui reproche à ta courroie ?
elle me semble positionnée normalement, enfin de mémoire la mienne à toujours été pareil. Je regarderai ce soir pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
courroie decaller sur la couronne arriere? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:33

effectivement, ça me semble pas catastrophique...au pire, tu peux essayer de remonter la courroie en la montant dans l'autre sens.

Pour le galet tendeur, faut percer le trou du bas, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:41

Ma courroie est placée de même, rien d'anormal ...
A ton premier post j'ai cru qu'elle sortait de son support ...
Revenir en haut Aller en bas
koch

koch


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : pontoise 95
Ma Buell : xb9sx 2006
Date d'inscription : 30/05/2012

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:25

ok merci pour le info pour etre plus precis elle sort d environ 2 mm de la couronne arriere en marche avant et se remet bien en marche arriere
je pense pour ma part que la roue et peut etre pas tout a fait bien centre vu que je n ai pas de clef metrique qui va jusqu' à 65 nm pour l axe de la roue arriere peut etre que c'est sa, je vais essaye d en trouver une pour vois si sa change quelque chose avec le bon serrage
sinon je limerait un peut le cache plastique du bas pour eviter tout frottement
ps je me doute que c pas dramatique maisj aime les chose bien fini donc l avis des ancien buelliste sont toujours bien venue
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:01

Placée de même oui, mais elle ne sort pas de son support
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
courroie decaller sur la couronne arriere? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:08

le serrage de l'axe au couple ne change rien à l'alignement de la roue, dans l'absolu elle est alignée du moment que les pistes intérieures des roulements ont passé la partie conique (les fameux 15 tours) de l'axe, bien avant qu'on arrive au bout du filetage et qu'on sente une résistance.
Je répète que ça vaut sûrement la peine de monter la courroie dans l'autre sens, ce qui va certainement faire qu'elle va se plaquer en marche avant et se décoller en marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:43

Bah merde il manquerait plus que la courroie ai un sens !

Sur la mienne elle ressortait parfois et puis finissait par se remettre en place..... Perso ca a jamais dépassé plus que toi (2mm) et j'ai jamais eu de problème.
La courroie s'éfiloche un peu aussi parfois mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
koch

koch


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : pontoise 95
Ma Buell : xb9sx 2006
Date d'inscription : 30/05/2012

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:36

sa coute rien d essayer je ves tester
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
courroie decaller sur la couronne arriere? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:05

COCONUT a écrit:
Bah merde il manquerait plus que la courroie ai un sens !

formellement, elles en ont pas, de sens. Mais vu que c'est un produit fabriqué en série, c'est pas impossible qu'elle soit un poil plus élastique d'un côté que de l'autre. Faut savoir que la majorité des courroies sont fabriquées sous forme de manchons qu'on découpe ensuite à la bonne largeur...il suffit que la coupe "tombe mal" (à cheval sur une des "cordes" de renfort) pour qu'un côté de la courroie soit plus élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie decaller sur la couronne arriere? Empty
MessageSujet: Re: courroie decaller sur la couronne arriere?   courroie decaller sur la couronne arriere? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie decaller sur la couronne arriere?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulie courroie couronne?
» Couronne arrière
» couronne arrière M2 chaude!
» difference entre couronne arriere
» poulie avant et arrière ainsi que la courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: