Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [XB] Embrayage dans le sac ?

Aller en bas 
+2
McGyver
Félicien
6 participants
AuteurMessage
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Embrayage dans le sac ? Empty
MessageSujet: [XB] Embrayage dans le sac ?   [XB] Embrayage dans le sac ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:56

Salut les gens !

L'autre jour j'ai doucement remarqué que mon embrayage glissait à partir de 5000 tr/min pour ne raccrocher que en décélérant...
Après un tour sur le forum j'ai checké :

- garde d'embrayage : pas bonne du tout depuis environ 100 bornes suite au changement du levier. Maintenant OK
- réglage au niveau de l'escargot : la vis de buté ne semblait pas être déssérée de 1/2 - 1/4 de tour Evil or Very Mad  Je sais pas ce qu'à foutu l'ancien proprio ou bien HD. Maintenant OK
- Niveau d'huile : OK
- L'huile à 1200 bornes à peu près et c'est de la motul 7100 20W50 de tête, donc à priori elle est OK ?

Voilà donc est-ce que je peux sans hésiter dire que mon embrayage est foutu après 5000 bornes parce qu'un boulet a fait le reglage étant bourré, ou que l'ancien proprio roulait comme un goret ? Crying or Very sad 

Sinon est-ce que pour une XB12Ss 2009 c'est ok ça ?

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/5490.html

Et sur bigjack c'est quoi ce merdier ?

http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=36

En gros j'y connais rien en embrayage, z'auriez pas des conseils ?

Merci infiniment d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Embrayage dans le sac ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Embrayage dans le sac ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage dans le sac ?   [XB] Embrayage dans le sac ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:10

ça le fait toujours après avoir tout bien réglé ? pasque bon...le mien a 56'000km et ne patine pas encore...5000km c'est à peine un rodage pour un embrayage Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Embrayage dans le sac ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage dans le sac ?   [XB] Embrayage dans le sac ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:53

Ben écoute là j'ai tout bien réglé, d'abord sur l'escargot où j'ai mis entre 1/4 et 1/2 pour couper la poire en 2, puis sur la garde, un peu moins que 2mm de jeu.
Le truc qui me fait dire que le réglage sur l'escargot était mauvais c'est que une fois remis que j'y ai touché la garde devait bien être de 6mm voir même un peu plus.
La seule chose que je peux encore faire serait de changer l'huile, mais je n'y crois pas trop. A part peut-être la coincidence du glissage de l'embrayage avec des températures supérieures à 30°.

Mais je trouve ça aussi vraiment étrange quoique des gars sur le forum ont eu un embrayage sec à 8000km. Je pense que je vais me fabriquer l'outil demain et vérifier les disques avant de passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
chaos

chaos


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : entre ardeche et vercors
Ma Buell : Xb12s 2004 en service réa 3eme du genre.

Date d'inscription : 21/02/2010

[XB] Embrayage dans le sac ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage dans le sac ?   [XB] Embrayage dans le sac ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:29

Même soucis pour moi. En ouvrant à partir de 5000 ça glisse et ça raccroche en soulageant légèrement les gaz... 12 000 bornes ça
Fait pas lourd...
Bigben doit être en congés...No 
La merde à
Faire un embrayage la dessus? Xb de 2005 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Embrayage dans le sac ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage dans le sac ?   [XB] Embrayage dans le sac ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:54

Ben essaye comme moi de refaire le réglage à l'escargot et à la garde, au mieux ça peut te ralonger un peu la durée de vie peut-être...

Mais ton embrayage est sans doute en train de lacher comme feu le mien Sad 
A mon avis il a laché à cause d'un mauvais réglage de l'escargot lorsque l'ancien proprio l'avait et ensuite une erreur ma part en montant un guidon rizoma large et ignorant l'existance d'une garde d'embrayage... Rolling Eyes 
En tout cas j'espère que c'était ça, pas trop envie de changer d'embrayage tous les 5000 !

Je poste une image des disques d'embrayage demain, ceux du milieu sont presques lisses !

J'ai monter ceux-ci :
http://www.bigjack-cycle.com/reference.asp?id_reference=133414

Effet placebo ou pas ça accroche mieux que l'origine !santa 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Embrayage dans le sac ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage dans le sac ?   [XB] Embrayage dans le sac ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:06

sans autre soucis particulier, il faudrait vraiment que tu envoies comme un maxi goret pour torcher un embrayage en 5000kms Smile
Si tu as tout bien réglé tu devrais être tranquille un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Embrayage dans le sac ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage dans le sac ?   [XB] Embrayage dans le sac ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:10

Justement j'espère que j'ai tout bien réglé, c'est la 1er fois que je touche à un embrayage pig 
Revenir en haut Aller en bas
chaos

chaos


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : entre ardeche et vercors
Ma Buell : Xb12s 2004 en service réa 3eme du genre.

Date d'inscription : 21/02/2010

[XB] Embrayage dans le sac ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage dans le sac ?   [XB] Embrayage dans le sac ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:58

Tient bizarre... J'ai un guidon rizo aussi... Peut être chercher de ce côté la moi... Il fait de l'outillage spéciale pour sortir les disques? Prévoir un joint de carter???
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

[XB] Embrayage dans le sac ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage dans le sac ?   [XB] Embrayage dans le sac ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:46

... à moins qu'il ne s'agisse du début du syndrome du carter pourri. No

http://buell.actifforum.com/t33724-help-carter-xb-moisi?highlight=carter
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Embrayage dans le sac ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage dans le sac ?   [XB] Embrayage dans le sac ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:53

Ben cours vérifier ta garde !

Sinon pour le démontage il faut un outil pour compresser le diaphragme, facile à fabriquer soit même :
http://buell.actifforum.com/t32546-outillage-maison-2-en-1-primaireembrayage
Ou bien acheter l'outil à 60$ je crois sur ASB...

Puis je me suis servi de l'exellent tuto de Guillaume :
http://buell.actifforum.com/t20376-reglage-depose-changmt-primaire-et-reglage-depose-embrayage?highlight=embrayage

(Une mine d'or ce forum quand même !)

P.s. si tu fabriques l'outil faut vraiment une plaque en acier d'au moins 6 mm, j'avais essayé avec 3 mm mais elle se pliait Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

[XB] Embrayage dans le sac ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage dans le sac ?   [XB] Embrayage dans le sac ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:22

L'idéal version "homemadepascher" , c'est un bout de serre joint de maçon comme plat de fer et un collier D80 de gouttière pour comprimer le diaphragme king 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Embrayage dans le sac ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage dans le sac ?   [XB] Embrayage dans le sac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Embrayage dans le sac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillons dans l'embrayage?
» Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)
» XB12R - Casse pièce dans embrayage
» Embrayage
» Carter d'embrayage moisi et câble d’embrayage cassé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: