Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence

Aller en bas 
+6
djedje
buellman626
ecirb
IstanBuell
centerless
Tom la gomme
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom la gomme

Tom la gomme


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Achères (78)
Ma Buell : Yamaha XJS 600 Diversion depuis le 4 octobre 2010
Buell X1 Lightning de 1999 depuis le 15 juin 2013
Date d'inscription : 16/06/2013

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:15

Salut les gars!

Je viens vous exposer mon problème, après avoir utilisé la fonction de recherche du forum, cela va de soit, et même sur des forums en anglais!

Petit historique donc:

J'ai acheté ma Buell X1 Lightning de 1999 hier après midi. Elle démarre au quart de tout, très bien entretenue bref, il ne me semble pas y avoir de problème.

En la ramenant chez moi, sur l'autoroute, le voyant de réserve se met en marche. Pas de station avant quelques dizaines de kilomètre, étant parano, je me cale à un petit 90kmh, ne connaissant pas encore l'autonomie de la bête.

Juste après avoir prit la sortie, le moteur s'effondre, panne sèche, après quelques démarrages sur les vapeurs plus rien.

Je pousse jusqu’à une station, fait le plein, démarre sans problème, puis rentre chez moi, 50km plus loin sans AUCUN problèmes.

Arrivé en bas, j'appelle ma copine pour savoir si elle veut l'essayer, et j'attends qu'elle se prépare. Elle arrive 5 minutes après, monte, contact, démarreur, et puis la, bah rien: le démarreur s'ébroue mais ne démarre pas. Je coupe le contact, réessaye deux ou trois fois, vérifie de visu la sonde sur le forcewinder (je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert cette sonde, il me semble que c'est la sonde à oxygène il me semble, j'ai bon?), pas de problème, puis après une minute, elle démarre sans problème.

On fait une petite dizaine de kilometres, on va au restau pour fêter ça, et au moment de repartir, même problème, elle démarre plus.

J'arrive à nouveau à la faire repartir, et enfin, à un kilometre de chez moi, en train de rouler, elle monte plus dans les tour, et fini par se couper, et depuis elle ne veut plus redémarrer.

Je n'ai encore rien vérifié, j'y vais juste après, mais a priori, je vois de l'essence dans le filtre, la pompe se met bien en route au moment de mettre le contact, le démarreur tourne, mais rien d'autre.

Sur mon quat'patte, mon réflexe serai de vérifier le circuit d'essence (qualité de l'essence+robinet+filtre+pompe+carburateur) pour voir si le fait d'être tombé en panne sèche ne m'aurai pas amené une merde dans le carbu, mais sur une injection, je ne connais pas, vous avez un avis?

Merci les copains
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:18

bienvenu chez Buell !!!!


non, sérieusement, je peux pas te dire ! 

tu trouvera ici certainement une réponse, et il doit bien y avoir un membre du forum vers chez toi... ( y en a partout, c'est de la carne !)
Revenir en haut Aller en bas
Tom la gomme

Tom la gomme


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Achères (78)
Ma Buell : Yamaha XJS 600 Diversion depuis le 4 octobre 2010
Buell X1 Lightning de 1999 depuis le 15 juin 2013
Date d'inscription : 16/06/2013

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:23

Wahou, au moins c'est réactif, ça y'a pas ^^

Merci quand même, j'ai bien cru comprendre qu'il y avait de vrai fondus ici!

Pour la sonde, il me semble que c'est la sonde IAT plutôt (Intake Air Temperature, température d'air à l'admission), qui je suppose a pour rôle d'adapter le mélange en fonction de la température extérieure.

A priori, elle est bien branchée, mais quid sur le fonctionnement si elle se débranche ou se déloge du forcewinder?
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:28

ne connaissant pas les X1, je ne pourrais pas vraiment t'orienter.

vérifie déjà toutes les mises a la masse, et aussi tes fils de bougies.
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:28

Tu as mis du gazole a la place de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:31

IstanBuell a écrit:
Tu as mis de l'essence a la place du gazole.

Laughing

non, istan !

c'est un moteur essence la dessus...

c'est pas parce que tout le monde dis que ce sont des tracteurs, qu'il faut la faire tourner au diesel !
Revenir en haut Aller en bas
Tom la gomme

Tom la gomme


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Achères (78)
Ma Buell : Yamaha XJS 600 Diversion depuis le 4 octobre 2010
Buell X1 Lightning de 1999 depuis le 15 juin 2013
Date d'inscription : 16/06/2013

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 10:24

Je viens de vérifier ça, alors plus d'essence qui sortait au cul de la pompe (je fais toujours le même test je débranche les durites une pas une voir si ça coule), j'ai débranché/rebrancher la pompe, ça coule mieux maintenant, mais je suis pas confiant, je vais faire quelques tests sans m'éloigner:D
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 10:30

je ne sais pas si sur cette machine la pompe peut se désamorcer...

un pro dans le coin qui pourrais le dire?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 10:33

Salut,
la sonde c'est bien la sonde de température d'air.

Pour ton soucis, vu ce que tu décris, je regarderais en premier lieu si effectivement tu n'as pas une merdouille qui est passée dans ton circuit, et du coup le filtre bouché partiellement.
Disons que c'est ce qui me semblerait le plus probable sans trop se faire de noeuds au cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
Tom la gomme

Tom la gomme


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Achères (78)
Ma Buell : Yamaha XJS 600 Diversion depuis le 4 octobre 2010
Buell X1 Lightning de 1999 depuis le 15 juin 2013
Date d'inscription : 16/06/2013

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:44

Je vais y aller petit à petit, pour l'instant elle tourne, mais j'ai le voyant moteur sur le compteur qui s'allume, pensez que ça peut être lié à la sonde, il m'a semblé que l'ancien proprio m'avais dit que si elle se délogeait un peu à cause d'un coup de genoux malencontreux, le voyant pouvait s'allumer, ça vous parle?

Bref, j'ai pas encore été l'essayer assez longtemps, il fait chaud, et 220kg à pousser sous le soleil, j'hésite:lol:
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:00

le voyant moteur te dis juste qu'il y a une erreur.
Pour en savoir plus, il faut lire le code (soit avec le logiciel, soit avec une manip pour lire les codes au tableau de bord, fonctionne sur XB, mais sur X1, je ne sais pas ... une petite recherche magique sur le forum t’amènera certainement la manip' à faire Wink ).

La sonde de t° peut générer une erreur, mais je ne pense pas que le simple fait de la bouger suffise (sauf si un faux contact traîne par là).
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:18

il doit bien y avoir quelqu'un qui a ECMSPY vers chez toi...

tu habite ou?
Revenir en haut Aller en bas
Tom la gomme

Tom la gomme


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Achères (78)
Ma Buell : Yamaha XJS 600 Diversion depuis le 4 octobre 2010
Buell X1 Lightning de 1999 depuis le 15 juin 2013
Date d'inscription : 16/06/2013

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:31

Bon, ceci étant dit, j'ai pas re-réussi à la redémarrer, j'ai une théorie, à vous de me dire ce que vous en pensez:

- Au contact, bruit de pompe aléatoire, et vers la fin, plus rien, là j'ai plus aucun bruit
- En débranchant la durite après le filtre, ça coule plus

J'en déduit donc que:

- Soit la pompe est HS
- Soit l'information électrique n'arrive pas à la pompe

Vous pensez que j'ai pu fatiguer la pompe en essayant de démarrer à vide quand je suis tombé en panne? Ou elle s'est peut-être juste prit une crasse qui la bloque, mais j'en doute, le tamis était en place.

Vous avez une idée pour tester l'information électrique qui arrive à la pompe (ou un moyen pour tester la pompe sans la moto, sur une alimentation externe). J'ai fichu le multimètre, mais c'est un digital, et je ne sais pas si je peux me fier à la lecture de tension, ça va trop vite pour lui

Dans tous les cas, n'ayant pas pour l'instant d'outillage en pouce, je vais aller chez un garagiste, j'ai chargé la moto tout seul comme un grand dans le camion, elle est prête à partir!

Pour le voyant rouge, je pense que je verrai plus tard, ça se trouve, y'a rien
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:50

si tu l'a acheté hier, appel le gars qui te l'a vendue, au cas ou il y ai des réparation coûteuse, qu'il puisse soit prendre en compte une partie, soit reprendre la moto et te rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:50

Quelques pistes : relais d'injection qui commence à merder ou alors les contacts dans le neiman qui sont morts.
Pour le relais, il suffit d'inverser avec celui d'allumage pour voir si la pompe se réamorce; pour les contacts du neiman, la procédure se trouve sur le forum. (en gros, il faut ouvrir la grosse broche derrière les compteurs et faire contact avec une pièce)
Revenir en haut Aller en bas
Tom la gomme

Tom la gomme


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Achères (78)
Ma Buell : Yamaha XJS 600 Diversion depuis le 4 octobre 2010
Buell X1 Lightning de 1999 depuis le 15 juin 2013
Date d'inscription : 16/06/2013

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:06

Merci, j'ai pas pensé à inverser les relais, mais en tout cas le relais de pompe cliquète bien quand je full contact (ahah!)

J'ai cru lire sur un forum, de bagnole certes, mais bon, que sur une pompe immergée, la faire tourner à vide pouvait l'abimer, ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:20

Branches un manomètre sur ta sortie d'essence et vérifie ta pression de sortie...
De mémoire, il me semble que c'est 3 bars mais a confirmer.
Si tu as de la merde a être passé alors tu as peut être bouché un injecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Tom la gomme

Tom la gomme


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Achères (78)
Ma Buell : Yamaha XJS 600 Diversion depuis le 4 octobre 2010
Buell X1 Lightning de 1999 depuis le 15 juin 2013
Date d'inscription : 16/06/2013

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:23

Bon j'ai lu un peu le manuel d'atelier pour ma brèle, je vais pas me laisser dominer par une panne non mais!

Je vais commencer à par le commencement, j'ai vu qu'il y avait un moyen de voir si la machine est en erreur via le voyant check engine

Je suppose que vous le connaissez déjà, mais ça mange pas de pain:

- Avec contact sur Off, mettre le contact sur ON
- Le voyant check engine s'allume environ 4s puis s'etteint
- Si le voyant reste éteint: pas d'erreur constatés
- Si le voyant s'éteint 4s, puis se rallume 8s, et s'éteiint à nouveau: anomalie fonctionnelle historique (il y a eu une panne, mais enregistré dans la mémoire)
- Si le voyant s'éteint 4s, puis se rallume sans jamais se rééteindre, alors une anomalie fonctionnelle est détectée.

Je vais tester ça tout à l'heure, en espérant qu'il n'y ai pas d'erreur, sans quoi ça sera diagnostique avec code d'erreur obligatoire

Sinon j'ai pensé à une technique infaillible pour ma pompe, je suis en train de me fabriquer une lampe de test, à plugger sur les broches du connection de pompe. Si elle s'allume quand je tourne la clé, bingo, c'est la bien la pompe HS!

Si tout ça ne donne rien, j'explorerai vos possibilités plus en détails, je préfère y aller par ordre logique avant de partir dans les grosses opérations!

Merci les gars, je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Tom la gomme

Tom la gomme


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Achères (78)
Ma Buell : Yamaha XJS 600 Diversion depuis le 4 octobre 2010
Buell X1 Lightning de 1999 depuis le 15 juin 2013
Date d'inscription : 16/06/2013

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:28

Je préfèrerai que ça soit pas l'injecteur bloqué, j'ai pas encore les outils pour ça!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom la gomme

Tom la gomme


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Achères (78)
Ma Buell : Yamaha XJS 600 Diversion depuis le 4 octobre 2010
Buell X1 Lightning de 1999 depuis le 15 juin 2013
Date d'inscription : 16/06/2013

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:40

Bon petite mise à jour:

J'ai finalement retrouvé mon bon vieux voltmètre analogique, plus pratique quand les variations sont rapides, et j'ai trouvé une tension assez instable sur le connecteur, j'ai viré le relai, ré-netoyer les cosses, remis le relai, et c'est repartit instantanément: contact, "buzzzz" de la pompe, et zou!

Pas d'erreur sur le témoin de service (il s'allume, puis s'eteinds au bout de 4 secondes, sans se rallumer)

Bon c'était un test en statique, pas de calage, pas de difficultés à redémarrer plusieurs fois... On réessaiera demain en statique, si j'ai le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Tom la gomme

Tom la gomme


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Achères (78)
Ma Buell : Yamaha XJS 600 Diversion depuis le 4 octobre 2010
Buell X1 Lightning de 1999 depuis le 15 juin 2013
Date d'inscription : 16/06/2013

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyLun 8 Juil 2013 - 2:13

Salut les gars!

Je m'excuses pour l'absence, je reviens du sud, puis boulot de fou, je n'ai pas eu trop de temps!

Alors, pour vous tenir au jus, sachez que la X1 est repartie, voila comment ça s'est passé:

- Tétu comme une mule, j'étais sur que ça venait de la pompe à essence (faut dire, y'a pas de hazard, la cause à effet veut que ça soit le fait de l'avoir foutu en panne sèche, c'est pas possible autrement). Je l'ai finalement démontée et testé chez moi avec une alim en continu dans une bassine.

- La pompe fonctionne de manière aléatoire, un coup normalement puis s’essouffle et jusqu’à pratiquement plus rien délivrer en débit/pression avant de s'éteindre, comme si l'engrenage se grippait.

- Confirmé en la remontant et en faisant un tour après l'avoir gavé de dégrippant: la moto tourne sans problème pendant une petite demi-heure, et s'arrête comme si elle n'avait plus d'essence, sauf que cette fois-ci, je suis resté à côté de chez moi pour le test!

- Nouveau test en bain: effectivement, sur une longue période de fonctionnement, elle se grippe et crache de la poussière dans l'eau.

- Direction Harley pour me rencarder sur le prix des pompes (vendu complète): 300€ pour les anciennes, qui ont étés remplacés par un modèle à 600€ (ils se font pas chier tout de même), et le gars me fait un prix à 400€...

- Pas satisfait, je commande directement le moteur séparé aux USA (pompe Walbro 521 qui équipe apparemment certaine Mustang)

- Après réception de la pompe un soir vers 19h, je mange pas, je me change pas en rentrant du taf, je file direct remonter tout ça et TADAAAA: Achères - Evreux - Dreux - Achères sans problèmes! De même après une petite sorti entre Twin (Une Guzzi California III et une Ducati 600SS)

Problème de pompe résolut, je crois!



Bon seul bémol, au moment de rentrer de cette fameuse sortie, la moto cale au moment de redémarrer, et ne veut plus repartir, mais je pense que c'est un autre problème. Pour ceux que ça intéresse:

- Contact sur ON: Feux, voyants, clignos, klaxon OK
- Pas de bruit de pompe à essence, pas de clics des deux relais d'ignition et starter, pas de voyant qui s'allume sur le tableau de bord pour le test à l'allumage et pas de démarreur en appuyant sur le bouton.
- Le démarreur tourne en shuntant le relais. C'est donc pas un problème de batterie

Au niveau des tests (je suis quasiment sur d'ou ça vient, mais j'ai pas encore pu tester): relais testés, diodes idem, pas de fusible HS, batterie OK.

En fait, ça ressemble carrément à un problème dans le coupe-circuit, pourtant il est bien sur ON, mais c'est exactement les mêmes symptômes que quand le coupe circuit est sur OFF. Je démonterais demains peut-être pour voir si ça vient d'un problème de contact.

Voila, en tout cas, merci pour vos conseils pour mon ancien problème
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyLun 8 Juil 2013 - 5:28

cheers cheers cheers 


Un coup ça marche, un coup ça marche pas, je Kif les Buell !!!!I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2181
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:10

Vérifie les bougies...

Il parait que ça arrive qu'elles dégagent en cas de panne d'essence... Rolling Eyes 

Je sais ça m'étonne, mais j'ai pas de raison de mettre en doute le mécano qui m'a dit cela.

flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
malko1962

malko1962


Nombre de messages : 138
Age : 61
Localisation : the taillan medoc beach
Ma Buell : 1125 R de 2008 carénée
Date d'inscription : 04/07/2013

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:32

Tom la gomme a écrit:
Salut les gars!

Je viens vous exposer mon problème, après avoir utilisé la fonction de recherche du forum, cela va de soit, et même sur des forums en anglais!

Petit historique donc:

J'ai acheté ma Buell X1 Lightning de 1999 hier après midi. Elle démarre au quart de tout, très bien entretenue bref, il ne me semble pas y avoir de problème.

En la ramenant chez moi, sur l'autoroute, le voyant de réserve se met en marche. Pas de station avant quelques dizaines de kilomètre, étant parano, je me cale à un petit 90kmh, ne connaissant pas encore l'autonomie de la bête.

Juste après avoir prit la sortie, le moteur s'effondre, panne sèche, après quelques démarrages sur les vapeurs plus rien.

Je pousse jusqu’à une station, fait le plein, démarre sans problème, puis rentre chez moi, 50km plus loin sans AUCUN problèmes.

Arrivé en bas, j'appelle ma copine pour savoir si elle veut l'essayer, et j'attends qu'elle se prépare. Elle arrive 5 minutes après, monte, contact, démarreur, et puis la, bah rien: le démarreur s'ébroue mais ne démarre pas. Je coupe le contact, réessaye deux ou trois fois, vérifie de visu la sonde sur le forcewinder (je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert cette sonde, il me semble que c'est la sonde à oxygène il me semble, j'ai bon?), pas de problème, puis après une minute, elle démarre sans problème.

On fait une petite dizaine de kilometres, on va au restau pour fêter ça, et au moment de repartir, même problème, elle démarre plus.

J'arrive à nouveau à la faire repartir, et enfin, à un kilometre de chez moi, en train de rouler, elle monte plus dans les tour, et fini par se couper, et depuis elle ne veut plus redémarrer.

Je n'ai encore rien vérifié, j'y vais juste après, mais a priori, je vois de l'essence dans le filtre, la pompe se met bien en route au moment de mettre le contact, le démarreur tourne, mais rien d'autre.

Sur mon quat'patte, mon réflexe serai de vérifier le circuit d'essence (qualité de l'essence+robinet+filtre+pompe+carburateur) pour voir si le fait d'être tombé en panne sèche ne m'aurai pas amené une merde dans le carbu, mais sur une injection, je ne connais pas, vous avez un avis?

Merci les copains


Déjà ..une BONNE nouvelle ...GARDE ta copine !!!!!! car une femme qui est prete en CINQ minutes pour monter sur une moto c'est RARISSIME ! Shocked ..La mienne, le temps qu'elle enfile ses gants et son casque, les copains ont déjà fait 30 bornes de virollos lol! Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence 506615 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:30

Totoche38 a écrit:
Vérifie les bougies...

Il parait que ça arrive qu'elles dégagent en cas de panne d'essence... Rolling Eyes 

Je sais ça m'étonne, mais j'ai pas de raison de mettre en doute le mécano qui m'a dit cela.

flower flower 

nope, c'est un phénomène connu sur les injections, les démarrages consécutifs à froid ou le démarrage sans essence peuvent faire casser l'isolant porcelaine de l'électrode centrale, certainement à cause d'une montée en température trop brusque est non uniforme (dilatation).

Pour les relais, il y a une petite subtilité à tenir en compte : ils sont munis d'une diode (dite de "roue libre", servant à éviter une surtension produite par l'inductance de la bobine) qui peut foirer en cas de mauvais contact sur la batterie. Isolés du circuit électrique de la moto et testé individuellement, ils peuvent fonctionner (l'électroaimant va "cliquer") mais montés sur la moto ils déclencheront le fusible thermique principal (pour les TUB).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence   Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma X1 ne démarre plus après panne d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [X1] En panne !! démarre plus
» Ne démarre plus après chute à l'arrêt.
» Panne ECM Apres changement de Batterie sur une ugly
» X1 ne démarre plus après grand froid parisien
» ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: