Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) Empty
MessageSujet: Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58)   Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Chose promise chose due.

Voici un petit retour d'expérience sur du dépannage rapide et l'esprit motard de certains marchands.

Suite à un excès d'optimisme sur l'état de mon pneu arrière et à sa capacité à faire les ABD aller-retour, je me retrouve avec une gomme lisse qui se désagrège de plus en plus entre 2 arrêts avant même d'arriver à Ouagne.

Petite recherche sur smartphone pendant la pause casse-croute du midi et je trouve un moto expert à Nevers. Je demande à mes compagnons de galère de faire un détour et ceux-ci acceptent sans sourciller en voyant mon ennui ( merci encore les gars et mademoiselle !)


Nous vlà donc à Nevers au moto expert.

- Euh j'ai un pneu mort et j'ai un gros week-end... C'est possible de le changer là maintenant ?
- Ouais pas de soucis, il te faut quoi ?
- [Bla bla bla]
- Et c'est sur quoi ?
- Bin, une bioule...
- Ah ouais mais là les mécanos ont un peu de boulot... pas trop le temps, gnagnagna
- Ouais mais on a les outils on peut tout démonter sur le parking... il nous faut juste une béquille d'atelier.
- Bon OK on vous prête ça.

J'approche la moto au cul de l'atelier...

- ouais mais en fait, là, il monte pneu sur pneu, la machine est pas dispo, me dit la grognace en me montrant la machine vide et les mécanos tapant le bout de gras avec d'autres au fond de l'atelier... Mad affraid
- Tu veux pas nous rendre service ? Stp Sad je te paye la main d'œuvre comme si c'était toi qui le montait..
- Non, le mieux pour toi, c'est d'aller a Dafy......... Shocked Shocked Shocked et elle me donne elle-même le numéro Shocked Shocked


Steph : "il est au courant de ça ton patron ? C'est pas ça l'esprit motard... " et pourrissage du patron, de la nana et des mécanos.



Coup de fil à dafy, en expliquant mon problème, les circonstances de mon appel et qui me recommandait...

- pas de problème, nous on monte sans rendez-vous, même sur Buell, on a déjà fait, on t'attend.

Après un traversée laborieuse de Nevers (chaleur, travaux, pas de panneaux...) nous voilà chez Dafy.
Ils finissent une moto, grimpe la mienne sur le pont. J'ai eu juste à filer l'outil de l'axe et la clé Allen 3/8.

Moi : "tu sers bien l'axe au couple... tu mets bien 2,5 bars... et tu peux contrôler les roulements ? " (D'ailleurs, ils sont morts... Suspect )
Le mecano patient : " oui pas de pb, c'est combien le couple ?... Viens voir tes roulements, ils accrochent un peu... N'oublies pas tes outils..."

Et discutage en règle de Buell et des motos atypiques qu'ils ont eu l'occasion d'avoir entre les clés... dans une bonne ambiance.

Et me voilà rassuré avec mon bridge BT016 tout neuf à 131 € monté équilibré. (Contre 146 € juste le pneu chez expert... affraid )

Donc voilà, je suis peut-être mal tombé, j'ai peut-être pas la moto qu'il faut pour certains mais ce sont des choses à savoir si une galère vous arrive dans le coin. Fuyez moto expert et foncez à Dafy, vous y serez super bien reçu.


Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) Empty
MessageSujet: Re: Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58)   Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:20

Eu affaire chez Dafy pour la dernière monte de pneu, sans problème. Rapidité, efficacité, prix, sourire et boisson.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) Empty
MessageSujet: Re: Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58)   Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:01

IstanBuell a écrit:
Eu affaire chez Dafy pour la dernière monte de pneu, sans problème. Rapidité, efficacité, prix, sourire et boisson.
Il ont eu pitié en te voyant....
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) Empty
MessageSujet: Re: Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58)   Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:36

Je viens d'envoyer un petit mail au siège de moto expert pour leur expliquer ce qu'il s'est passé.

Je verrai bien si j'ai un retour ou s'ils cautionnent ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) Empty
MessageSujet: Re: Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58)   Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:03

buellman626 a écrit:
IstanBuell a écrit:
Eu affaire chez Dafy pour la dernière monte de pneu, sans problème. Rapidité, efficacité, prix, sourire et boisson.
Il ont eu pitié en te voyant....

Non, juste peur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) Empty
MessageSujet: Re: Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58)   Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:01

IstanBuell a écrit:
buellman626 a écrit:
IstanBuell a écrit:
Eu affaire chez Dafy pour la dernière monte de pneu, sans problème. Rapidité, efficacité, prix, sourire et boisson.
Il ont eu pitié en te voyant....

Non, juste peur je pense.
C'est pas faux non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) Empty
MessageSujet: Re: Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58)   Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dafy moto......
» [62] dafy moto LENS
» Dafy Moto et Buell
» [84] DaFy MoTo a avignon samedie 22/05
» [37] Moto Expert Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CONCESSIONNAIRES et SAV BUELL-
Sauter vers: