Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

nouveau qui veut de l'aide svp ...

+4
Easylarveur
Bruno
Yo119
flagorneur
8 participants
AuteurMessage
flagorneur

flagorneur

Ma Buell : 1125 cr noir mat de 2008

nouveau qui veut de l'aide svp ... Empty
MessageSujet: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:20

Salut à tous, je me presente (surement pas la bonne section mais bon je maitrise pas trop...) Alors voilà je suis l'heureux possesseur depuis le mois de mars d'une cr de 2008 totalisant 10000 kms. Mais voilà j'ai quelque problemes avec :

- je l'ai debridée et mis un tirage rapide spéciale buell acheté sur un site internet,lors du montage j'ai bien vu que les volets s'ouvre a fond mais quand je fais le tps percent j' ai bien 2 gaz fermé mais max 70 quand je tire comme un bourrin sur la poignet. j'ai essayé le reset tps mais je suis pas bien sure que ca fonctionne ...

- j'ai aussi le suintement de dot 4 sur le carter.

- j'ai aussi le CLACK sur la fourche.

J'aimerais surtout regler ce probleme de gaz, donc pour ceux qui ont debridé et mis un tirage rapide avec les cables francais, j'aimerais savoir comment avez vous fait ??( quel tirage court).
De plus je trouve que la poignet n'est pas souple du tout ... Donc voilà je sais c'est une BUELL mais j'aimerais qu'elle soit bien réglée.
Et si possible rencontrer un possesseur dans la region pour comparer. Voilà merci les gars :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:50

flagorneur a écrit:

Et si possible rencontrer un possesseur dans la region pour comparer. Voilà merci les gars :-)

Quelle région ?

C'est pour cette raison qu'il est bien de se présenter dans la bonne rubrique et dans ta région.

Tu peux aussi compléter les renseignements sous ton avatar.
flagorneur

flagorneur

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:55

J'avais fait le truc sur la carte mais du coup ça doit pas etre ça ... je suis dans le 38 a grenoble
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:06

flagorneur a écrit:
Problème connu. Un kit de remplacement est fourni par Buell sous garantie, si la meule est encore garantie. Mais comme ce n'est pas un rappel de la marque, pas de prise en charge obligatoire par le concess passé ce délai.
Pour les gaz, pour passer en full c'est soit couper la patte et laisser comme ça (et ce sera du presque full puisque la carto sera toujours française et le catalyseur toujours présent) soit acheter le corps d'injection US (dont l'escargot de rappel est de taille différente) et les cables US, une carto US et virer le pot catalytique.
Tout le reste c'est du bricolage.
http://ragingbuell.com/
flagorneur

flagorneur

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:09

certe ... mais pourquoi j'ai pas un tps à 100% ? et la patte est coupé mais avec la poignet d'origine la rotation est beaucoup trop longue ...
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:26

Lapin compris. scratch
tu dis que les volets s'ouvrent à fond (donc à 45° par rapport à la position fermée) et que le TPS n'est que de 70%?
C'est un peu contradictoire. Rolling Eyes

Le 70% tu le lis ou ? Sur ecmspy pour mono? study
http://ragingbuell.com/
flagorneur

flagorneur

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:37

les volet s'ouvrent à 90 % j' ai dejà coupé la pate. Ensuite quand je vais dans le mode diagnostic je vais sur tps pourcent les gaz fermé j'ai 2 et les gaz ouvert j'ai max 70 ... c'est là ma question je devrais pas avoir 100 % ??
flagorneur

flagorneur

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:02

petit retour, j'ai reglé le problème. La boite à air démonté les volets s'ouvrait bien à 100% et le tps indiquait bien100%. Une fois la boite à air remit le tps indiquait 60% poignet dans l'angle à fond. En faite le gros joint noir qui entoure les cornets d'admission venaient bloquer une des tige en metal qui permet l'ouverture des volets. j'ai coupé ce petit bout de joint et maintenant ça marche nickel. Et effectivement maintenant elle arrache Razz.

Autre chose, pour les possesseurs de 1125cr qui ont cramé le stator hors garantie comment avait vous fait pour regler le probleme ? parce que vraiment c'est flippant cette histoire, j'ai peur que ça m'arrive et j'ai pas 1200 euros à mettre dans un truc qui risquera de reclaquer. d'avance merci
Easylarveur

Easylarveur

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:08

flagorneur a écrit:
Pour réparer, voir ICI.

flagorneur a écrit:
- j'ai aussi le CLACK sur la fourche.
Tu es bon pour resserrer la colonne de direction au couple spécifié (dispo dans le manuel d'atelier que je n'ai pas ici sur moi  Laughing  ). Et si ça continue, changement des roulements de direction. Ceux d'origine sont quasiment montés sans graisse et s'abîment rapidement.

flagorneur a écrit:
Autre chose, pour les possesseurs de 1125cr qui ont cramé le stator hors garantie comment avait vous fait pour regler le probleme ? parce que vraiment c'est flippant cette histoire, j'ai peur que ça m'arrive et j'ai pas 1200 euros à mettre dans un truc qui risquera de reclaquer. d'avance merci

Pour un traitement préventif, voir ICI  Very Happy

Et si ton stator est cramé, fais le rebobiner chez SGEM ou un autre rebobineur.
ROnan

ROnan

Ma Buell : Buell xb12r

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:52

Clair, net et précis cheers
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:51

Pour le couple de la colonne de direction, si ça n'a pas changé en 2009, c'est 51.5 à 56.9 Nm pour l'écrou et 27 à 30 Nm pour le boulon de blocage
Easylarveur

Easylarveur

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:42

C'est tout à fait ça cheers

Petites précisions:
-Avant de resserrer la colonne de direction, il faut desserrer le boulon de pincement mais aussi les vis du T inférieur de la fourche (pas celles du T supérieur !!!  affraid )
-Il faut une clef allen 3/8 de pouce pour serrer la colonne de direction (c'est le seul écrou non métrique présent sur les 1125 !!! Evil or Very Mad )
-Il faut utiliser de la Loctite 271 sur le filetage du boulon de pincement de la colonne de direction et aussi sur le filetage des vis du T inférieur
-Le couple de serrage des vis du T inférieur est de 27,1 à 29,8 Nm.

Wink
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:21

pour finir, les problèmes de stator sont sur les 2009 et plus normalement avec ta 2008 ç'est bon:cheers:
Easylarveur

Easylarveur

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:10

Oui mais non Wink

En effet les 2008 ne sont pas concernées par le problème de stator, mais il a une CR. Hors les CR ne sont apparues qu'à partir du millésime 2009.Wink
flagorneur

flagorneur

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:35

Oui, c bien une 2009 par rapport au numéro de série. En tout cas merci les gars.
flagorneur

flagorneur

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:02

Twinmotorcycle fait un stator qui résisterait a 240 degrés alors que celui d origine résiste a 200 donc pas besoin d installer un rotor a bain d huile si j ai bien compris ... Mais juste je comprend pas de quoi il faut être sûre d avoir ...
New Buell 1125R and 1125CR 2009-2010 stator €266,00 - Add to cart
SOON AVAILABLETwin Motorcycles developed a complete rewinded stator so you don't have to send us your old one to get rewinded. New Buell 1125R and 1125CR 2009-2010 statorRebuilt Buell Stator This stator is wound with 240 degrees C wire (vs. 200 degrees C stock). **Before installing this rebuilt stator be sure to get the upgraded version from us The TM developedrotor,otherwise stators will continue to burn and will not be covered under warranty. Also hig...

Buell 1125CR lower triple clamp €158,04 - Add to cart
Buell 1125CR lower triple clamp for all model year 1125CR replaces partnumbers; J0106.1AMXT J0106.1ATXT
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:39

Pour le stator je ne vais pas être compétent pour t'aider.
Par contre, j'avoue que si tu pouvais filer le lien de ton tirage rapide pour Buell, ça pourrait éventuellement m'intéresser.
Easylarveur

Easylarveur

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:45

flagorneur a écrit:
**Before installing this rebuilt stator be sure to get the upgraded version from us The TM developedrotor,otherwise stators will continue to burn and will not be covered under warranty. Also hig...
En Français ça donne: "Avant d'installer le stator, assurez vous d'avoir mis en place la nouvelle version de rotor proposé par Twin Motorcycles (ndlr: muni d'un jet d'huile), sans quoi votre stator risque de cramer à nouveau et ne sera pas couvert par la garantie".

Le stator proposé par Twin Motorcyle est une bonne solution pour remplacer le tien s'il a cramé. Mais, pour éviter tout nouveau cramage de stator, il faut changer le rotor Wink
flagorneur

flagorneur

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptySam 29 Juin 2013 - 9:55

Ok merci et que pensez vous de ça pour la fuite du liquide d embrayage, j ai discuté avec un mec qui avait mis ça et ça fuit pas si vous avez d autre retour?http://www.oberon-performance.com/cgi-bin/sh000001.pl?WD=buell&PN=Buell_Clutch_Slave_Cylinders%2ehtml#aCLU_2d1125
flagorneur

flagorneur

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptySam 29 Juin 2013 - 10:04

ecirb a écrit:
Pour le stator je ne vais pas être compétent pour t'aider.
Par contre, j'avoue que si tu pouvais filer le lien de ton tirage rapide pour Buell, ça pourrait éventuellement m'intéresser.
. Si je me trompe pas j ai pris ça, avec les câble français ça fait pas un quart de tour mais un peu plus genre 12h 16h ( pour imagée ;-) http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=3467&cid=5149&s=&a=&aname=Buell_14_throttle_turn_solution
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:25

Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau qui veut de l'aide svp ...   nouveau qui veut de l'aide svp ... Empty

nouveau qui veut de l'aide svp ...
Page 1 sur 1