Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord

Aller en bas 
+11
DUX02
Gwama
tom23
Thieu
Totoche38
McGyver
corublacko
MotorPsycho
buellet
motorhead
Alain33
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:57

Bonjour,
Chez Biker's store, ils proposent 2 courroies adaptable en 128 dents 1''1/8, la Falcon SPC et la Panther, au même tarif à qq roro près.
Laquelle choisir scratch ?

J'ai envoyé un mail à BS pour en savoir plus...et mes recherches sur internet ne donnent pas grand chose => A priori : Falcon=carbon et Panther=aramide (kevlar). Je pencherais pour l'aramide mais ....je trouve pas de specs de couple ou autre.... No

Pour les ABD, j'change de chaussette albino
Revenir en haut Aller en bas
motorhead

motorhead


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : vers lyon
Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white

http://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856

mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0
Date d'inscription : 20/04/2011

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:48

Moi aussi j'aurai plutôt un penchant pour la Panther au Kevlar.
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:21

Normalement le carbone à une meilleur résistance à la traction que le kevlar, mais bon, dans une courroie, avec le problème de la torsion, des intempéries, soleil, chaud, froid, humide, poussières, etc. le problème est surement plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
MotorPsycho

MotorPsycho


Nombre de messages : 847
Age : 65
Localisation : 66 st esteve
Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1
Date d'inscription : 20/04/2010

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:52

hello
moi j ai mis une falcon pas de problème a ce jour il est vrai que j ai fais 7000 km un peu tôt pour juger
Revenir en haut Aller en bas
motorhead

motorhead


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : vers lyon
Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white

http://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856

mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0
Date d'inscription : 20/04/2011

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:06

visiblement la Motor Compagny (MoCo) à remplacée ses courroies en Aramide par une chargée au carbone.

http://www.planete-biker.com/courroie-harley-davidson.php


Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:52

motorhead a écrit:
visiblement la Motor Compagny (MoCo) à remplacée ses courroies en Aramide par une chargée au carbone.

http://www.planete-biker.com/courroie-harley-davidson.php



Merci pour vos réponses cheers , sympa l'info Motorhead, ils ont diminué la largeur de la courroie suite au passage au carbon..., ceci dit on sait pas ce qu'ils ont fait à l'intérieur...etc etc
Ce que je suppose (a bista des nas), c'est que la carbone tiendrait mieux à l'effort max et la kevlar mieux à la fatigue avec un effort max moindre => on gagne rarement partout, sinon ça se saurait santa
Donc pour ma X1 qui pousse pas autant qu'une XB12, on pourrait tenter la Panther Question
J'vais attendre un peu si on a des retours, du vécu bounce
Revenir en haut Aller en bas
motorhead

motorhead


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : vers lyon
Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white

http://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856

mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0
Date d'inscription : 20/04/2011

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:55

Sur ma caisse la distribution est a faire tout les 10 ans ou 240 000 Km, est une courroie caoutchouc et fibre aramide (à la place de l'acier)
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:14

La fibre aramide est moins résistante à la traction que la fibre de carbone
La fibre aramide a une résistance à l'élongation plus importante que le carbone, grâce à sa faible densité

En gros la fibre de carbone est d'une rigidité supérieure, mais ne supporte que de faibles déformations.
La fibre d'aramide est d'une rigidité moyenne, mais présente la plus faible densité et la meilleure résistance (à la déformation).

Perso, ça doit être KIFKIF Suspect (prend la moins chère pirat Wink )

Allez, peut être un +1 pour le carbone scratch study

C'est quoi qui tue nos courroies Question Son allongement dut aux tensions Question La chaleur qu'elle prend Question Question Ou autres Question

A quand une courroie Carbone/Kevlar cheers Question
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:19

Alain31 a écrit:
... ils ont diminué la largeur de la courroie suite au passage au carbon..., ceci dit on sait pas ce qu'ils ont fait à l'intérieur...etc etc
Ce que je suppose (a bista des nas), c'est que la carbone tiendrait mieux à l'effort max et la kevlar mieux à la fatigue avec un effort max moindre...

mouais...vu les rapaces, ce serait plutôt pour que la courroie lâche plus souvent et qu'ils en vendent plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2181
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:31

J'ai passée 2 courroies HD (13000km chacune Embarassed )

et depuis j'ai acheté une SPC FALCON (156€ port compris) et j'ai fait ~10000 km sans problème, donc déjà rentabilisé clown

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:01

Réponse de biker store :

Bonjour !

Je vous conseille la Flacon, renforcée au Kevlar.

Merci
Alain

;-)
www.bikers-store.fr
www.frisco-motorcycles.fr


Humour je suppose...(?)
Finalement j'ai pris la Panther, la falcon serait spéciale moto (Specifically designed as a secondary drive belt for motorcycles and produced in the USA)
Et j'ai pas trouvé de courroies en carbone pour l'industrie, à priori.

Comme dans l'industrie on évite les à coup, autant qu'on peut, dans toutes les machines car ça génère des vibrations et de la casse et on aime bien les transmissions qui tiennent le nombre d'heure prévu... donc je suppose (encore) que la Falcon tient mieux les surcharges liées à un emploi moto mais ''tiendrait'' moins à la fatigue car on ne sert pas de la bécane aussi souvent que tournent les courroies dans l'industrie.
Pour résumer je dirais : puissante haute => falcon avec une durée de vie à regarder (aussi suivant pilote et réglage) et pour puissance moyenne la panther, en évitant de taper des roues What a Face

Dernière info, la fibre de carbone ne tient rien au cisaillement, il suffit de prendre une fibre souple et de faire un noeud, ça casse super facile...mais dans les courroies, les contraintes c'est pas du cisaillement que je sache...J'suis pas assez costaud pour dire si il n'y en a pas un peu study ?

Edit : J'ai envoyé un mail à Twinmotorcycle qui semble préconiser la Panther pour les S, M, X (avec transmission d'origine) et la falcon pour les XB. et les quelques rares infos sur les courroies industrielles en carbon que j'ai trouvé es semblent plutot aller dans le sens du carbone....Aïe, me suis p'têt gouré dans mon choix...je vais téléphoner à Biker store pour voir si je peux passer à la Goodyear... pig
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:33

Arrete de te faire des noeuds au cerveau, de toutes facon, une moto, ca a rien a voir avec l'usage industriel d'une courroie. Sur un tub, la courroie est tres detendue, alors qu'elle devrait plutot etre comme sur les XB. J'avais eu une panther, qui a tenu aussi bien (ou aussi mal, plutot) que les HD d'origine. A une epoque, Big Jack vendait que ca, et j'ai pas souvenir d'avoir vu de mauvais retours sur cette courroie. L'une comme l'autre, a mon avis, feront l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:19

Merci Thieu pour tes infos Wink
Bon, suite à un coup de fil à biker shop, trop tard... ce sera une Panther, on verra bien... j'aurais celle d'aujourd'hui dans mon sac... donc si elle pête =>changement sur le champ, avec 1 ou 2 personnes d'après ce qu'on m'a dit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4172
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:29

Salut Alain,

petit déterrage, je vais acheter une courroie,
un retour stp sur la panther depuis 2013, elle a tenu le coup ?

j'ai pas encore gratter sur le net, mais j'aimerai vos retour sur les différentes courroies avant de commander.

Je crois que bigben en propose une "bien" mais je ne me souviens plus la marque, je vais aller voir ça..
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:31

prends ca Tom :
http://www.bigbenparts.com/product-page/6cfd12c9-95c2-bc50-bd26-d756330fb60c
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4172
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:21

Gwama a écrit:
prends ca Tom :
http://www.bigbenparts.com/product-page/6cfd12c9-95c2-bc50-bd26-d756330fb60c

c'est quoi cette marque ?
bigben en vendait il y a quelques temps sur LBC en disant que c'était top quality, était ce cette marque la ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:48

Yes ce sont les courroies de chez Big Ben. le shop est son magasin en ligne
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4172
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyMar 7 Fév 2017 - 15:49

ok mais c'est quoi la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyMar 7 Fév 2017 - 16:00

je crois voir "panther" dessus??
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyMar 7 Fév 2017 - 16:02

wé c'est "panther ultracord" c'est good comme marque j'ai déjà utilisé sur une machine industrielle
Revenir en haut Aller en bas
vinflo

vinflo


Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Souvent en hauteurs ;) à côté de Pau.
Ma Buell : XB12S de 2007 et ça copine x1 de 99.

http://buell.actifforum.com/t36437-16-buell-xb12s-de-2007-cherry-maj
Date d'inscription : 25/09/2012

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:27

Salut

Sur mon xb12s j'avais une courroie renforcée au carbone et elle a cassé à 13000 km Crying or Very sad (je pense à un gravier )....ça remplaçante est une panther  (donc aramide) ,je n'ai fait que 3000kms avec donc pas de retour sur long terme mais pour le moment pas de soucis.(c'est celle de chez bigben ).
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1222
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:42

D'après le site acab import,  cette courroie ne se monte pas sur une xb12x de 2006.

Ça me paraît bizarre, z'en pensez quoi ?

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:42

Si ça convient à une SS, ça convient à ton X Wink C'est juste une erreur de description study
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1222
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:52

calousky a écrit:
Si ça convient à une SS, ça convient à ton X Wink C'est juste une erreur de description study
C'est bien que qui me semblait, merci Calousky ;-)

Question qui tue : ça vaut le coup de mettre les 35 euros de plus pour Celle-ci ?

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
vinflo

vinflo


Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Souvent en hauteurs ;) à côté de Pau.
Ma Buell : XB12S de 2007 et ça copine x1 de 99.

http://buell.actifforum.com/t36437-16-buell-xb12s-de-2007-cherry-maj
Date d'inscription : 25/09/2012

(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:58

Oui ça convient pas de soucis. Je pense que les 2 sont bien. Après l'une est renforcé carbone et l'autre kevlar. C'est toi qui voit. Moi je préfère la 2ème renforcé kevlar.

Autre petite question. ... est ce que les courroies pour xb12s donc 128 dents peuvent se monter sur un x1 .
J'ai une démultiplication semi us (couronne 61 dents). Je sais que la longueur convient mais je le pause la question sur la largeur Question l'une est lisse sur le dessus et l'autre rénurée. ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty
MessageSujet: Re: (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord   (TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUB) courroie Falcon SPC ou Panther Ultra-cord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courroie GOODYEAR FALCON SPC
» quelle courroie pour xb12 stt 2007 (j'ai prit Falcon)
» courroie cassée, courroie changée
» Batterie Panther
» Falcon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: