Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[help] Carrelage! Urgent...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

[help] Carrelage! Urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:11

Je soupçonne également la colle sinon y'a pas moyen que ça ne tienne pas.

Du ciment/colle aux polymères en poudre, mélangé à la bonne consistance, et ça devrait tenir. Pas trop épaisse la colle non plus, tu dois voir la surface dessous entre les "lignes" laissées par le peigne.

J'ai fait un contour de baignoire de cette manière chez un pote. Carreaux de 30cm*30cm, à la verticale qui plus est, et ça tiens sans problème alors je vois pas comment chez toi ça ne fonctionnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:17

J'espere que c'etait la colle. C'est sur que la nouvelle a l'air de tirer vachement plus vite! Photo en l'etat, apres meme pas une heure :

[help] Carrelage! Urgent... - Page 2 P1010210

Et pour la colle "precedente", j'ai fait toute ma cuisine avec, donc la credence, en carreaux de 30x60, donc j'avais bon espoir...

Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:37

Scelle/nivelle bien ton béton avec un ciment à colmater avant de poser colle et carreaux.
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:07

Une fois le carrelage posé, si tu as besoin de renseignements sur les garde-corps, je suis ton homme Wink

[help] Carrelage! Urgent... - Page 2 Img2910rkz

Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:07

ciment a colmater? Je connaissais pas. Je viens de regarder a quoi ca correspond, et la colle a carrelage en poudre fait bien l'affaire, pour ca. Donc pas de souci, s'il fait beau la semaine prochaine, je pourrais (re)attaquer le carrelage!
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:11

hostas a écrit:
Une fois le carrelage posé, si tu as besoin de renseignements sur les garde-corps, je suis ton homme Wink
Ah, ben, c'est con, il est commande, et devrait etre livre mercredi... J'ai pris ca, chez LM :

[help] Carrelage! Urgent... - Page 2 C9c50d01bd744a4ff8f4249962c2a72-garde-corps-exterieur-03

C'est celui qui nous plaisait le plus. Ta photo ressemble a celui chez Casto. Il fait pas mal, sur la terrasse.
hostas

hostas

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:20

Thieu a écrit:
hostas a écrit:
Ah, ben, c'est con, il est commande, et devrait etre livre mercredi... J'ai pris ca, chez LM :

[help] Carrelage! Urgent... - Page 2 C9c50d01bd744a4ff8f4249962c2a72-garde-corps-exterieur-03

C'est celui qui nous plaisait le plus. Ta photo ressemble a celui chez Casto. Il fait pas mal, sur la terrasse.

effectivement, c'est de l'inoline de chez casto cheers

Le tien, c'est du moka de chez Leroy, mais t'inquiètes pas, c'est fabriqué aussi chez moi... Wink

Merci pour ma prime d'interessement cheers

Dernière édition par hostas le Sam 25 Mai 2013 - 18:24, édité 1 fois
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:23

Ah, ben, si j'ai des merdes avec, je sais a qui j'irais me plaindre [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 506615

Par contre, si y a des astuces de pose, des conseils, je suis preneur.
pascal x1

pascal x1

Ma Buell : Buell X1
bmw r1200r

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:03

si tu coule ton béton fait une réserve de 6 cm de hauteur et pose ton carrelage sur chape maigre avec barbotine de ciment, le résultat sera mieux[/quote]

j'ai fini mes terrasses il y a 3 semaines avec un pote sur chape maigre on a mis la journée pour la première pour 30 m2 en faisant tout à la main
lui étant du métier
pour lui c'est vraiment la meilleure solution
On à fait la chape le matin et la pose l'aprem il suffit juste pour les endroits un peu plus secs de balancer un peu de ciment à la volée et de mouiller legerement afin de faire une accroche .
vu le temps on à mis 3 autres samedi pour les 50m2 restant
bon courage
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:08

Tu peux me l'envoyer, ton pote? Parce que tout seul, pour la premiere fois, j'ai mis presque une journee et demi, pour 18 m²... Et pour moi aussi, barbotine sur chappe maigre, c'est le top. Mais faut toucher un minimum pour que ca ressemble a quelque chose a la fin.

Vivement qu'il fasse beau!
hostas

hostas

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:21

C'est fabriqué en FRANCE, par des FRANCAIS, donc c'est ce qu'il y a de mieux!!

lol!

Honnêtement tous les assemblages sont nickels, même une tanche ne peut pas se louper... Cool

Une seule condition est nécessaire à la réussite de l'ensemble : pour les fixations des poteaux, il faut avoir des chevilles ou des tire-fonds parfaitement adaptés Wink (avec du carrelage, connaître les trucs pour le percer sans le fissurer Rolling Eyes )

Pour gagner du temps, une visseuse avec des embouts allen et pz2, et on se règle à 13/20 pour le couple.

Sinon, le seul conseil que je j'ai, c'est de te laver souvent les mains, because il faut pas poncer le bois ...

Si tu utilises des tire-fonds de 13mm, je peux te filer des caches comme sur la photo:

[help] Carrelage! Urgent... - Page 2 Img2060k

Et pour finir, l'année prochaine, le petit coup de peinceau sur la main-courante Wink

IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:21

barbotine sur chape maigre, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser a : éjaculation faciale.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:28

Hostas, justement, une question : Pas besoin de traitement, pour les bois? Saturateur, ou autre? C'est deja traite?

Et pour percer le carrelage sans peter, y a les forets qui vont bien. Mais pas encore teste avec ces carreaux la. Si t'as d'autres astuces, je suis preneur aussi. Pour la fixation, je pensais prendre des chevilles a expansion. Y a une meilleure solution?
hostas

hostas

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:54

Pour le bois, c'est traité autoclave classe 3, donc résistance au temps et insectes, maintenant, si tu fais rien, ça grisera, ou plutôt marronera...

A ta place, j'appliquerais une lazure mat, ou rien selon l'effet désiré.

Le coup de pinceau, c'est pour dire que la main courante, après les 50 rave-parties que tu organises chaque année, peut avoir besoin d'être protégée par un produit mat.

Chez Burger, on privilégie les produits de chez Durieu, mais bon Rolling Eyes

Pour les trous dans le carrelage, mon seul truc est de percer au milieu d'une croix en ruban adhésif Rolling Eyes

Autant te dire qu'il vaut mieux demander à des pros... Wink

scrappy

scrappy

Ma Buell : apu......

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:33

perso j'ai mis du restol de chez rutolan, c'est un peu cher mais le résultat est top..... cheers cheers cheers

http://www.restol.fr/

j'ai pris le brun rouge pour mettre sur du pin d’Oregon poncé le résultat est plus que bien..... cheers

@ Hostas, tu a des câbles et fixations tendeurs inox ?
hostas

hostas

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:06

scrappy a écrit:
perso j'ai mis du restol de chez rutolan, c'est un peu cher mais le résultat est top..... cheers cheers cheers

j'ai pris le brun rouge pour mettre sur du pin d’Oregon poncé le résultat est plus que bien..... cheers

Il y a 2 réf de dispo, les TCM, départ mural et TCP départ poteaux, genre 130€ les 5 chez casto, et le CA25 Wink

Tu vas sur le site burger.fr, où tu peux faire ton devis, ou chez casto.fr...

Dans tous les cas, quand tu sais ce que tu veux, tu me demandes et je te dirai quoi, et si tu sais pas, tu me demandes, et je te dirai quoi aussi. Wink

Je suis un un professionnel du garde-corps Cool

D'ailleurs, si vous avez un corps féminin à garder...

lol!

Dernière édition par hostas le Sam 25 Mai 2013 - 21:15, édité 2 fois
pascal x1

pascal x1

Ma Buell : Buell X1
bmw r1200r

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:06

Thieu a écrit:
Tu peux me l'envoyer, ton pote? Parce que tout seul, pour la premiere fois, j'ai mis presque une journee et demi, pour 18 m²... Et pour moi aussi, barbotine sur chappe maigre, c'est le top. Mais faut toucher un minimum pour que ca ressemble a quelque chose a la fin.

Vivement qu'il fasse beau!

c'est vrai qu'il ne mets pas les 2 pieds dans le même sabot et pourtant ma terrasse n'est pas un simple rectangle(il ma fait un bandeau tout autour pour n'avoir aucune coupe en bordure , pose en décalé et en plus
il y a une marche. )
Mais il n'était pas content car normalement à deux il avait prévu 2samedi(40m2 par jour) +1 dimanche matin pour les joints mais la météo nous à ralenti (surtout lui)
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 23:08

hostas a écrit:
scrappy a écrit:

Il y a 2 réf de dispo, les TCM, départ mural et TCP départ poteaux, genre 130€ les 5 chez casto, et le CA25 Wink

Tu vas sur le site burger.fr, où tu peux faire ton devis, ou chez casto.fr...

Dans tous les cas, quand tu sais ce que tu veux, tu me demandes et je te dirai quoi, et si tu sais pas, tu me demandes, et je te dirai quoi aussi. Wink

Je suis un un professionnel du garde-corps Cool

D'ailleurs, si vous avez un corps féminin à garder...

lol!

ok, je te dit ça rapidement, photos + croquis.... Wink
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:25

pour le perçage du carrelage ne te précipite pas dès la fin de la pose. perso j'ai fait l'erreur, il faut attendre que ça soit bien sec sinon tu risques de voir tes carreaux se fissurer.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:08

Arf, je pensais faire ca dans la foulee, histoire de pouvoir enfin monter l'escalier! Bien sec, c'est quoi? 28 jours, comme le beton? Ou une semaine, c'est bon?

Et t'as une astuce, pour percer facilement le carrelage? Meme avec les forets "fait pour", c'est pas geant. La derniere fois, ca m'a bouffe 4 forets pour faire 6 trous... Pour faciliter, je pensais attaquer un peu le dessus du carreau a la disqueuse avant de percer, histoire de virer la couche super dure du dessus. Comme le pied du garde coprs est un peu large, ca devrait pas se voir. Un retour d'experience, la dessus?
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:19

pour le percement du carrelage, il vaut mieux attendre le séchage, mini une semaine, le scotch américain en croix est la bonne solution, pour les mèches au carbure prends en chez hilti c'est du bon matos, explique ce que tu veut percer, vas y avec un morceau de ton carrelage et les vis que tu veut mettre, ils ont aussi toute une gamme de chevilles, ils te vendront la mèche et les chevilles les plus adaptées. pour la perceuse prends une perceuse a percussion réglable et va y doucement....
avec ça ça doit le faire... cheers
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:21

Je comprends strictement rien à ce que vous racontez confused
Mais ce qui est bien c'est que quelque soit le sujet de la galère, il y a toujours quelqu'un pour apporter de l'aide. Cool

Ce forum est décidément plein de gens formidables king
http://ragingbuell.com/
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:15

Bruno a écrit:
Je comprends strictement rien à ce que vous racontez confused
Mais ce qui est bien c'est que quelque soit le sujet de la galère, il y a toujours quelqu'un pour apporter de l'aide. Cool

Ce forum est décidément plein de gens formidables king

normal que tu ne comprenne rien... tu est un Parigot pur et dur qui vie en appart.... Very Happy
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:45

Le scotch, c'est pour pas que ca ripe. Ca va pas aider a mordre dans le carrelage. Pour les perceuses, c'est bon, j'ai. Et pour les chevilles, effectivement, j'irais demander.
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:39

Thieu a écrit:
Le scotch, c'est pour pas que ca ripe. Ca va pas aider a mordre dans le carrelage. Pour les perceuses, c'est bon, j'ai. Et pour les chevilles, effectivement, j'irais demander.

le scotch c'est aussi pour pas que ça éclate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [help] Carrelage! Urgent...   [help] Carrelage! Urgent... - Page 2 Empty

[help] Carrelage! Urgent...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant