Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atir

atir


Nombre de messages : 20
Localisation : Lago Maggiore
Ma Buell : XB9SX Total Black
Date d'inscription : 08/02/2013

CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres Empty
MessageSujet: CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres   CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres EmptySam 27 Avr 2013 - 15:02

Ca y est, j'ai posé les roues de ma bubulle sur un circuit! Bon, je sais que ce n'est pas grand-chose pour la plupart de vous mais pour moi c'est un évènement historique.

Alors pourquoi une motarde-touriste comme moi qui roule tout doucement décide de faire du circuit. Justement, après 20 000km, dont la moitié sur autoroutes, je m'arrête devant chaque virage. En même temps, je vois de plus en plus de filles qui font de la compétition. Je lis sur les forums que "le circuit est ce qui va vous changer pour le mieux et pour toujours." OK, mais j'ai peur. J'ai peur de chuter dans le premier virage, j'ai peur qu'on se moque de moi, bref j'ai peur du circuit affraid

Un jour je trouve un stage de pilotage réservé aux femmes avec Gilles Hampe. Tiens, les filles ne roules pas (en général) comme des malades, n'est-ce pas? Et puis, 200km de chez moi ce n'est pas si loin. Ça peut se faire.

Je suis la seule qui arrive en moto. Nous sommes que cinq stagiaires sur les 10 possible. Super, plus de temps d'instructeur pour chacune. On y va.

Le premier tour - surprise. On va doucement! J'oublie la peur tout de suite. On commence à faire des ateliers techniques l'un après l'autre. L’instructeur nous explique directement sur la piste, on ne perd pas de temps dans la salle.

On roule tout le temps, on s'arrête seulement pour les explications et pour boire de l'eau. Chaque atelier s'avère utile pour ce qu'on fait après. Je ne savais pas qu'on peut s'arrêter de 80 km/h à 0 juste avec le frein arrière! L'après-midi, à chaque tour je passe plus vite et à chaque tour je sens que j'ai encore plain de marge. Je n'en veux pas finir.

Finalement il y eu des moments où il y avait plus d'hommes que femmes. Entres le photographe, caméraman, journaliste, maris…on ne peut pas s'en passer Very Happy

Je trouve que le circuit de Clastres est idéal pour le novice et aussi pour mon twin. Pas très rapide, juste bien. Gilles est vraiment patient, il explique bien et prend le temps de répéter. A chaque passage, nous avions des conseils constructifs.

Trois jours après, les courbatures aux cuisses commencent à passer. Mais je n'ai qu'une idée dans la tête, c'est d'y retourner! bounce
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3427
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres Empty
MessageSujet: Re: CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres   CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres EmptySam 27 Avr 2013 - 22:18

Moi aussi je flippe.

Mais ça bien falloir que je me lance.

Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres Empty
MessageSujet: Re: CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres   CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:32

Félicitations pour avoir franchi le pas!
Tu dit que ce n'est pas "grand chose pour la plupart" mais les Buell sur piste ce n'est vraiment pas courant!
Et les motards ayant tatté du circuit ne sont pas majoritaire non plus.

Par contre tu as mis le doigt sur le problème principal de cette activité: l'envi d'y retourner rapidement! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jimfly

Jimfly


Nombre de messages : 935
Age : 34
Localisation : Lot et Garonne
Ma Buell : XB12 STT GT
1125R qui bientôt va partir "snif"
Date d'inscription : 23/03/2013

CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres Empty
MessageSujet: Re: CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres   CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:59

L'avantage c'est de se sentir mieux et plus confiant après sur route savoir que l'on maîtrise mieux sa bécane!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres Empty
MessageSujet: Re: CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres   CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - Stage de pilotage 24 Avril 2013 circuit Clastres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR - Le mans 3 avril 2012 et 2 avril 2013
» Stage pilotage Auto
» Stage de pilotage TTS - Nogaro 2016
» Stage de pilotage Rally par Denis BOUAN
» stage pilotage trajectoire GP ( la ferté gaucher )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: