Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [XB] Rino VS Good Vibes!!

Aller en bas 
+2
rudolphe
zesty
6 participants
AuteurMessage
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:21

Lors du démontage du sabot pour effectuer le contrôle du PPH, voila ce que nous avons découvert sur le Rino...

merci les Good Vibes affraid
[XB] Rino VS Good Vibes!! Photo12
[XB] Rino VS Good Vibes!! Photo111

Je ne m'en suis pas rendu compte avant car que je n'ai pas entendu de changement particulier au niveau du son depuis que j'ai acheté la moto. Il devait surement déjà être dans cet état Exclamation
Je ne l'ai pas pris en photo, mais la patte de fixation à l'avant du sabot est cassée également Mad

Je vais le démonter pour que mon frangin puisse essayer de le ressouder, pensez-vous que cela sera suffisant Question quelqu'un à t-il déjà tenté de le faire et quel a été le résultat sur le long terme Question





Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:01

C'est effectivement une maladie connue chez rino!
Si tu connais un bon soudeur, ça sera refait en 10min....et ça tiendra mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:05

zesty a écrit:

Je vais le démonter pour que mon frangin puisse essayer de le ressouder, pensez-vous que cela sera suffisant Question





Si tu arrêtes bien les criques aux extrémités en perçant avec un petit foret (2mm par exemple) et que ton soudeur ne fait pas de "crottes de pigeons" mais un beau cordon (MIG ou TIG plutôt qu'à l'arc) il ne devrait plus y avoir de problème . Wink
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:47

Merci pour vos réponses Wink je le démonte et il part pour une bonne réfection...
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptySam 27 Avr 2013 - 10:21

Sinon, autre surprise, il n'y a pas de vis de fixation à l'arrière du Rino Suspect
J'ai toujours le pot d'origine mais je n'ai pas les autres vis sur le support, en fait, je ne pourrais même pas remettre le pot stock en attendant la réparation...

Quel type de vis je dois mettre? il y a t-il un modèle précis en taille et filetage?
[XB] Rino VS Good Vibes!! Vis10

[XB] Rino VS Good Vibes!! Vis_210
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptySam 27 Avr 2013 - 16:10

Ben du coup c'est pas surprenant que la fixation avant soit pétée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptySam 27 Avr 2013 - 16:27

Félicien a écrit:
Ben du coup c'est pas surprenant que la fixation avant soit pétée Rolling Eyes

Oui, effectivement, ça n'a pas dû arranger les choses, mais ça ne répond pas à ma question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptySam 27 Avr 2013 - 16:42

contacte big ben motorcycles....il doit certainement avoir ça en stock.
http://www.bigbenmotorcycle.com/
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptySam 27 Avr 2013 - 19:26

C'est vrai que ça ne t'aide en rien! What a Face
Pour la vis il en faut impérativement une aux dimensions US bien sûr, mais je n'ai aucune idée d'une référence quelconque! Tout concess' HD doit avoir ça en stock.
Puis pour la soudure, je pense que le plus propre serait d'arracher la fixation (pour le peu de soudure qui reste ça devrait être du gâteau) puis de meuler proprement les bavures, puis resouder ensuite. L'état de surface actuel est pas idéal pour que ça tienne vraiment parfaitement et il y a sans doute de l'oxydation dans la fissure.

M'enfin, si ton soudeur est un pro c'est ce qu'il fera sans se poser de questions !
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptySam 27 Avr 2013 - 20:11

Félicien a écrit:
C'est vrai que ça ne t'aide en rien! What a Face
Pour la vis il en faut impérativement une aux dimensions US bien sûr, mais je n'ai aucune idée d'une référence quelconque! Tout concess' HD doit avoir ça en stock.
Puis pour la soudure, je pense que le plus propre serait d'arracher la fixation (pour le peu de soudure qui reste ça devrait être du gâteau) puis de meuler proprement les bavures, puis resouder ensuite. L'état de surface actuel est pas idéal pour que ça tienne vraiment parfaitement et il y a sans doute de l'oxydation dans la fissure.

M'enfin, si ton soudeur est un pro c'est ce qu'il fera sans se poser de questions !

Pour ta vis, évite d'aller chez HD.....ils vont te vendre ça le prix de ton rino! Laughing
Essais chez big ben, il en a certainement d'occaz pour à moitié rien et il peut te l'expédier.
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:07

Je vais contacter Big Ben en début de semaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:25

tu verras, c'est un super gars!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Rino VS Good Vibes!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:28

La vis officielle, c'est AA0518.2czb, 5/16-18 X 2-1/4 SHCS...c'est un poil moins que du M8 qui doit pouvoir passer en attendant, vu que le trou dans les carters n'est pas fileté. study
EDIT, ça c'est la vis avant

L'arrière c'est AA0624.1czb, SCREW, GR8, HEX CAP, 3/8-16X3...là, oui, faut de l'UNC vu que c'est vissé dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:10

Des petites news... Le pot est réparé cheers
[XB] Rino VS Good Vibes!! Img_0110
[XB] Rino VS Good Vibes!! Img_0111
[XB] Rino VS Good Vibes!! Img_0112

Par contre il reste une dernière chose à régler avant le remontage, la vis du support du pot à cassée net Mad
Il va falloir y aller en douceur pour l'extraire... Neutral
Big Ben m'a dépanné deux vis, encore merci à lui Very Happy

L'un d'entre vous a t-il déjà réalisé cette opération Question avez-vous des conseils à me donner Question
[XB] Rino VS Good Vibes!! Photo13
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:19

Vu que la tête de vis est cassée, le bout qui reste ne devrait pas opposer trop de résistance... Rolling Eyes

Tout d'abord : Arrow arrosage copieux de dégrippant !

Ensuite tu peux déjà essayer avec un petit marteau et un pointeau: quelques coups pour faire une empreinte en périphérie et ensuite taper en inclinant le pointeau dans l'empreinte pour tenter de dévisser le bout récalcitrant.
Si cela échoue, tu peux percer au centre du morceau et ensuite tu enfonces un embout torques (je suppose que tu n'as pas d'extracteur ni de queue de cochon...) légèrement plus gros que le diamètre de ton perçage et tu tentes de dévisser

Si encore échec il te reste la solution de percer au diamètre moins le pas (mais je doute que tu arrives à rester centré sans abîmer le filetage)pour finir d'enlever la vis et ensuite de finir au tarot...ou de percer pile-poile au diamètre de la vis et de re-tarauder au diamètre supérieur(au pas DIN)

Bonne chance, ça devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:42

À cet endroit , j'ai perçé en 10 et taraudé en M12: une tige filetée et 2ecrous + rondelles
Impossible pour moi avec l'extracteur ou la queue de cochon Suspect

De mémoires il faut enlever le BO ou avoir une perceuse coudée à 90°
Wink

J'ai eu exactement le même problème aux mêmes endroits !

RAS depuis la réparation , soit plus dev30 Mkm au moins Cool
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:21

Merci à vous pour ses conseils Wink
J'ai déjà pas mal arrosé en WD40 Razz
En fait, je viens d'en parler à mon frère (qui est technicien dans la maintenance, ça aide...) il m'a dit qu'il était équipé en outillage (queue de cochon de différents diamètres ect...) il pense pouvoir y arriver normalement sans trop de problèmes... d'après lui on doit pouvoir y arriver sans démonter le BO, en tout cas j’espère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Rino VS Good Vibes!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] Rino VS Good Vibes!!   [XB] Rino VS Good Vibes!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Rino VS Good Vibes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good vibes, bad vibes....J'ai paume un cligno et ma plaque..
» qui a un pot rino sur un xb 12 SS de 2008
» POT RINO
» Pot rino sur xb 12
» pot rino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: