Concernant l'installation:
1- Déjà il faut tomber le pot d'origine:
- pour ceux qui sont complètement stock alors en premier lieu il faut retirer le câble de la commande de valve d'échappement se trouvant dans la BAA (Boite à Air).
- on retire le sabot moteur.
- on ôte les colliers de serrage avant et arrière du pot.
- on pose dessous le pot quelque-chose afin d'éviter qu'il ne tombe (moi j'ai mis mon carton de bottes moto)
- on desserre le collier du collecteur.
- en tirant un peu sur le pot au niveau du collecteur ça doit venir en tournant un peu
- on passe le câble de commande de valve au travers du cadre, et hop le pot stock et enlevé.
2- C'est là que ça se complique, il faut enlever le support du pot d'origine (la durite de conduite d'huile et prise à l'intérieur, donc obligation de faire une vidange moteur).
- faire tourner un peu le moteur afin que l'huile monte un peu en température
- vidanger l'huile moteur contenu dans le bras oscillant.
- dévisser la durite de conduite d'huile qui se trouve juste à côté du bouchon de vidange.
- desserrer les deux boulons maintenant le support de pot d'origine.
- sortir le support en faisant glisser la durite d'huile
3- Installation du support du nouveau pot
(faites attention au sens de montage car il y a un côté avec un angle plus prononcé, ce côté ne doit pas être placé du côté du tendeur de courroie car il viendra frotter contre celui-ci)
- donc en ayant bien fait gaffe au sens du montage pour ne pas que ça bloque avec le tendeur de courroie on met en place le support en ayant remis en position à l'intérieur du support la durite d'huile.
- à ce moment on peut fixer la durite d'huile au bras oscillant (remettre de l'huile dans le bras, moi j'ai fait une vidange complète avec changement du filtre)
- on fixe les deux boulons du support
4- Montage du HP Corse
- on présente le pot devant le collecteur
- à l'aide du collier avant d'origine on fixe grossièrement
- pour les colliers à l'arrière, j'ai pris du collier inox à faire soit même en kit (se trouve dans les magasins de bricolage)
- on emboite le collecteur dans le pot, puis on sert les colliers avant et arrière
- puis on fixe le collier du collecteur.
5- Premier test
- je remarque que les accoups que j'avais avec le pot stock ont complètement disparu
- je n'ai pas remarqué de perte de puissance à bas régime
- par contre j'ai remaqué que mon AFV n'était pas tip top
- j'ai donc commandé un boitier race
6- Deuxième test avec boitier Race avec carto Race
- une AFV à 99,5
- une montée dans les tours beaucoup plus rapide
- mais toujours pas de perte de couple
- un son démoniaque (j'adore)
Si vous avez des questions n'hésitez pas
5-