Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
comludo

comludo


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : CHELLES 77
Ma Buell : BUELL XB12 SS 2007
Date d'inscription : 20/10/2012

Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo Empty
MessageSujet: Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo   Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:47

Concernant l'installation:
1- Déjà il faut tomber le pot d'origine:
- pour ceux qui sont complètement stock alors en premier lieu il faut retirer le câble de la commande de valve d'échappement se trouvant dans la BAA (Boite à Air).
- on retire le sabot moteur.
- on ôte les colliers de serrage avant et arrière du pot.
- on pose dessous le pot quelque-chose afin d'éviter qu'il ne tombe (moi j'ai mis mon carton de bottes moto)
- on desserre le collier du collecteur.
- en tirant un peu sur le pot au niveau du collecteur ça doit venir en tournant un peu
- on passe le câble de commande de valve au travers du cadre, et hop le pot stock et enlevé.

2- C'est là que ça se complique, il faut enlever le support du pot d'origine (la durite de conduite d'huile et prise à l'intérieur, donc obligation de faire une vidange moteur).
- faire tourner un peu le moteur afin que l'huile monte un peu en température
- vidanger l'huile moteur contenu dans le bras oscillant.
- dévisser la durite de conduite d'huile qui se trouve juste à côté du bouchon de vidange.
- desserrer les deux boulons maintenant le support de pot d'origine.
- sortir le support en faisant glisser la durite d'huile

3- Installation du support du nouveau pot
(faites attention au sens de montage car il y a un côté avec un angle plus prononcé, ce côté ne doit pas être placé du côté du tendeur de courroie car il viendra frotter contre celui-ci)
- donc en ayant bien fait gaffe au sens du montage pour ne pas que ça bloque avec le tendeur de courroie on met en place le support en ayant remis en position à l'intérieur du support la durite d'huile.
- à ce moment on peut fixer la durite d'huile au bras oscillant (remettre de l'huile dans le bras, moi j'ai fait une vidange complète avec changement du filtre)
- on fixe les deux boulons du support

4- Montage du HP Corse
- on présente le pot devant le collecteur
- à l'aide du collier avant d'origine on fixe grossièrement
- pour les colliers à l'arrière, j'ai pris du collier inox à faire soit même en kit (se trouve dans les magasins de bricolage)
- on emboite le collecteur dans le pot, puis on sert les colliers avant et arrière
- puis on fixe le collier du collecteur.

5- Premier test
- je remarque que les accoups que j'avais avec le pot stock ont complètement disparu
- je n'ai pas remarqué de perte de puissance à bas régime
- par contre j'ai remaqué que mon AFV n'était pas tip top
- j'ai donc commandé un boitier race

6- Deuxième test avec boitier Race avec carto Race
- une AFV à 99,5
- une montée dans les tours beaucoup plus rapide
- mais toujours pas de perte de couple
- un son démoniaque (j'adore)

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

5-
Revenir en haut Aller en bas
ludocasti

ludocasti


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2007

Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo   Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:31

salut

ton ecm race tu l'as commander ou? et quand tu l'as commander la carto était deja prêt a roulé
Revenir en haut Aller en bas
comludo

comludo


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : CHELLES 77
Ma Buell : BUELL XB12 SS 2007
Date d'inscription : 20/10/2012

Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo   Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:56

Ben en fait j'ai eu une chance folle car j'ai trouvé le pot d'occasion sur le bon coin. Le pot était en excellent état et refait à neuf.
Une fois montée, j'ai cherché sur le net un boitier race et je suis tombé une sur une annonce sur le bon coin. Je regarde le nom du vendeur et c'est celui qui m'a vendu le pot. Du coup il m'a fait un prix sur l'ecm (80 euros) et l'ancien proprio avait une stt de 2007. Moi j'ai une ss de 2007 et la carto était dans l'ecm (carto faite sur mesure d'où l'AFV de 99,5 :-) )
Revenir en haut Aller en bas
ludocasti

ludocasti


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2007

Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo   Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:59

quel chance

mais tu sait pas d'ou viens l'ecm ou qui a fait la carto
Revenir en haut Aller en bas
comludo

comludo


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : CHELLES 77
Ma Buell : BUELL XB12 SS 2007
Date d'inscription : 20/10/2012

Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo   Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:19

Non désolé. Seul la mention "use only for race" est écrit sur l'ecm.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo   Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:11

pour la partie "vidange" t'as deux façons de faire : soit tu fais une vraie vidange, et à ce moment tu fais bien chauffer l'huile comme d'hab, soit l'huile est encore bonne, et à ce moment tu peux te passer de la faire chauffer et essayer d'en faire couler le moins possible pendant le démontage. Dans ce cas, il faut "juste" refaire le niveau après le remplacement du pot.
Bon, idéalement, tu prévois une vraie vidange, mais du coup, le pot sera chaud, et faut prévoir le temps de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
comludo

comludo


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : CHELLES 77
Ma Buell : BUELL XB12 SS 2007
Date d'inscription : 20/10/2012

Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo   Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:25

Tout à fait les deux solutions sont possibles mais vu que je devais faire la vidange j'en ai profité. Aprés la solution de retirer le moins d'huile possible faut voir car c'est un peu la merde pour replacer la durite d'huile et la visser comme il faut alors avec de l'huile qui pisse :-(
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo   Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:29

ce que je voulais dire, c'est que tu laisse pisser tout ce qui coule, mais que justement faute d'avoir été chauffée, il va en rester plus dans le circuit que quand tu fais une vraie vidange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo   Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour sur installation silencieux HP Corse Big Ovo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coup de pouce ? LE RETOUR LOL
» Installation Motogadget sur S1
» Help Installation Speedohealer
» Installation sacoche BUELL
» Reglage apres installation pot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: