Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 voyant moteur allumé

Aller en bas 
+5
buellet
guillaume
centerless
McGyver
deegan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deegan

deegan


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : annecy
Ma Buell : XB 12 SS 2007
full black
Date d'inscription : 19/03/2013

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:43

bonsoir a tous,

désolé de crée une nouvelle page au sujet du voyant moteur mais je n'est pas trouver réponse a mes question dans la section recherche.

voila je vous explique : je suis nouveau propriétaire d'un XB12SS de 2007, il a 16000km et sort tout juste de révision.

je vien de faire un tour avec et tous se passais a merveille jusqu'au moment ou mon voyant moteur c'est allumé en rouge !

pour info je roulais depuis 1H sans aucun problème sur une route de campagne, j'ai fais une pause de 5 minutes, le ventilo ne c'est pas mis en route ( environ 10° de température extérieur) je suis reparti environ 30 minutes et d'un coup le voyant c'est allumer? j'ai eu peur pour mon moteur donc je me suis arrêter.

une fois a l'arrêt mon ventilo c'est mis en route, j'ai attendue 5 minutes et je suis reparti car le voyant c'est éteint.

sen suit une pause chez un potes d'une heur et depuis le voyant s'allume a chaque démarrage et reste allumé.

merci de votre aide et désolé pour le roman !

Revenir en haut Aller en bas
deegan

deegan


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : annecy
Ma Buell : XB 12 SS 2007
full black
Date d'inscription : 19/03/2013

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:52

pardon j'ai oublier de préciser qu'ayant déjà lu beaucoup de réponse sur se forum j'ai déjà vérifier les fusible, la batterie, les câbles qui pourrais faire faut contacte et le moteur de la valve d'échappement ( qui bouge au démarrage de la moto mais elle bouge vraiment très peut, genre quelque millimètre es normal ?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
voyant moteur allumé  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:19

lecture des codes erreurs au tableau de bord :

http://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord

après, ce sera bien plus simple de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
deegan

deegan


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : annecy
Ma Buell : XB 12 SS 2007
full black
Date d'inscription : 19/03/2013

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:24

je vais regarder tout de suite !

merci
Revenir en haut Aller en bas
deegan

deegan


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : annecy
Ma Buell : XB 12 SS 2007
full black
Date d'inscription : 19/03/2013

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:35

je trouve 21

c'est moi qui a rien compris au truc ou c'est normal car il n'y a pas de numero 21 dans la liste ?!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
voyant moteur allumé  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:38

21, c'est bien le moteur de valve : Neutral
Dans un premier temps, démontes le faux réservoir et déconnecte le moteur de valve du câble. Ensuite tu ouvres les gaz en grand et tu mets le contact sans démarrer : le moteur doit faire "fermé-ouvert-fermé"...si c'est le cas, t'as un blocage soit au niveau du câble, soit sur la valve...démontage-graissage.
Si le moteur ne bouge pas complètement, ça sent pas bon...généralement, il est cuit. Là, tu peux soit le remplacer, soit modifier la cartographie avec ecm spy pour le désactiver et ne plus avoir le code d'erreur ou encore monter un émulateur électronique dont tu trouveras le schéma en base de conaissances...dans les deux derniers cas, tu peux sans soucis bloquer la valve de l’échappement en position ouverte
Wink


Dernière édition par McGyver le Mar 19 Mar 2013 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deegan

deegan


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : annecy
Ma Buell : XB 12 SS 2007
full black
Date d'inscription : 19/03/2013

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:43

ok et c'est grave ?

je peut le réparer moi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
voyant moteur allumé  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:51

voir mon message édité précédent.

attention : ne force pas à la main le servo-moteur, il ne supporte pas du tout cette manipulation
Revenir en haut Aller en bas
deegan

deegan


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : annecy
Ma Buell : XB 12 SS 2007
full black
Date d'inscription : 19/03/2013

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:10

miracle le voyant c'est éteint !!!

alors j'ai démonté le faux réservoir, fait tout comme tu ma dit et la valve ne bougeais pas, j'ai juste pousser très délicatement dessus pour l'aider un peut et elle a tourné de presque un demi tour. j'ai réessayer 4 fois et elle bouge toute seul maintenant.

je pence qu'un peut de graisse lui ferai du bien, puis je démonter le bloc valve et graisser l'intérieure ou se n'est pas une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMer 20 Mar 2013 - 6:36

commence déjà pas graisser le câble, s'il est toujours en place.. ensuite pourquoi pas les pieces en mouvement sur le moteur de valve, mais pas trop de graisse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMer 20 Mar 2013 - 6:40

McGyver a écrit:
tu peux sans soucis bloquer la valve de l’échappement en position ouverte Wink

c'est même fortement recommandé cheers

voyant moteur allumé  Dscf8014
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:02

perso, j'ai enlevé le câble, et mis un petit bout de câble avec une gaine d'environ 5 cm, un arretoire de câble et un petit ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:21

centerless a écrit:
perso, j'ai enlevé le câble, et mis un petit bout de câble avec une gaine d'environ 5 cm, un arretoire de câble et un petit ressort.

Le grand luxe quoi Exclamation c'est vrai que ce pu...n de câble, quand il faut remonter le pot ... on s'en passerait bien! la prochaine fois, je crois que j'opterai pour ta solution…
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:34

deegan a écrit:


je pence qu'un peut de graisse lui ferai du bien, puis je démonter le bloc valve et graisser l'intérieure ou se n'est pas une bonne idée ?

dépose le sabot et balance du gras sur la came de valve


sinon en effet, déloge le câble et garde-le tiré


Wink
Revenir en haut Aller en bas
deegan

deegan


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : annecy
Ma Buell : XB 12 SS 2007
full black
Date d'inscription : 19/03/2013

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:23

désoler je suis complètement novice sur cette affaire de câble mais ou se trouve la valve ? (silencieux, collecteur, jonction des deux)

comment faire pour sortir le câble en entier pour le graisser et comment faire pour le re fixer a la valve ?

j'ai lu dans d'autres pages du forum qu'il était déconseillé de retiré le câble et de laisser le moteur tourner dans le vide, es vrais ?

et dernière question si je retire le câble comment je fais pour que la valve reste en position ouvert et non en position fermé (si cela a une importance) ?

et déjà merci pour vos réponse vous me sauver la vie !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
voyant moteur allumé  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:09

C'est effectivement pas l'idéal de laisser tourner le servomoteur à vide, il y a toujours le risque qu'il se bloque, même si c'est de loin pas ce qui se passe à chaque fois.
Dans les solutions que tu as maintenant :

1) Tu veux pas te faire chier, et tu as un peu de sous à donner à un mécano amoureux des Buell. Là, tu te présente chez http://www.bigbenmotorcycle.com/ à deux pas de chez toi. Benjamin (oddace sur le forum) se fera un plaisir de bichonner ta moto pendant que tu goûtera les produits locaux.

2) T'aimes bien bricoler et l'expérience ne te fais pas peur. Là, tu télécharge http://www.adampascoe.com/ECMSpy.html , tu commandes ou tu fabrique le câble pour relier la moto à l'ordi et les portes du calculateur ECM s'ouvrent à toi. Avec ce logiciel, tu pourras régler la carburation, désactiver le servomoteur de l'échappement, tester les composants électronique...que du bonheur si tu aimes passer des longues soirées en tête à tête avec ta Buell cheers

3) Tu fabriques l'émulateur de moteur de valve http://buell.actifforum.com/t32796-xb12-emulateur-electronique-pour-supprimer-moteur-valve ou tu le commande (par exemple chez twin motorcyles http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=537&cid=0&s=valve&a=&aname=Buell_XB12_exhaust_valve_delete_sensor_-2009 ) et tu le branche à la place du servomoteur.

La valve est dans le pot d’échappement, en arrière du raccord d'entrée. Si tu démontes le pot, c'est plus simple de bloquer la valve avec un boulon vissé à l'emplacement de la "tête de câble", sinon, tu peux simplement tirer sur le câble côté servomoteur et le bloquer comme décrit plus haut.

Pour lubrifier le câble, le plus simple c'est de le décrocher côté servomoteur, de le mettre vertical (suspendu avec un fil au plafond...) et de verser quelques ml d'huile dans la gaine et de laisser faire la gravité pendant une nuit.
voyant moteur allumé  Buell_XB12R_echappement_stpz
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:26

McGyver a écrit:


1) Tu veux pas te faire chier, et tu as un peu de sous à donner à un mécano amoureux des Buell. Là, tu te présente chez http://www.bigbenmotorcycle.com/ à deux pas de chez toi. Benjamin (oddace sur le forum) se fera un plaisir de bichonner ta moto pendant que tu goûtera les produits locaux.


Grilled by Mc voyant moteur allumé  506615 ( surtout que t'es à coté, il n'y a pas à hésiter )
Revenir en haut Aller en bas
deegan

deegan


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : annecy
Ma Buell : XB 12 SS 2007
full black
Date d'inscription : 19/03/2013

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:09

pardonné mon ignorance mais si la valve se trouve dans l'échappement d'origine je ne doit pas en avoir dans mon remus ? si ?

si je n'ai effectivement plus de valve a quoi est raccordé le câble ?

et merci mille fois pour l'adresse de big ben motorcycle, c'est toujours bien d'avoir un bon pro dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
deegan

deegan


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : annecy
Ma Buell : XB 12 SS 2007
full black
Date d'inscription : 19/03/2013

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:25

donc après recherche approfondi j'ai trouvé le câble (coté échappement) et il est relié a rien du tout donc mon moteur de valve tournais dans le vent depuis déjà plus d'un ans (montage du pot remus par l'enceint proprio)

mon voyant a disparu mais quand je fais le diagnostique moteur il me trouve toujours une panne 21.

je pence que la meilleur solution va être d'aller chez big ben motrocyle pour mètre le moteur de valve en off via l'ecm

merci a tous pour vos réponse rapide et précise.
Revenir en haut Aller en bas
tibtibuell




Nombre de messages : 5
Ma Buell : xb 12 stt
Date d'inscription : 04/04/2013

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:18

slt ! j ai ma xb 12 stt depuis un mois, des le deuxieme jour voyant moteur rouge.. Crying or Very sad
verdict le moteur de valve d 'echappement hs
comme moto acheter en depot vente je suis retourne chez mon concess il ne trouve pas de moteur neuf..?
que faire ? je peux lui dire de la bloquer en position ouverte sans risque? j ai fouine sur le forum pas trouver de reponse pour ca
Merci d avance !!
Revenir en haut Aller en bas
deegan

deegan


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : annecy
Ma Buell : XB 12 SS 2007
full black
Date d'inscription : 19/03/2013

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:34

salut

ton échappement est d'origine ou tu la changé ?

je suis pas expert (loin de la !) mais vue que j'ai eu le même problème que toi je peut surement t'aider.

si tu dispose d'un échappement autres que l'origine tu peut mètre le moteur de valve en mode OFF via ton ecm ou via un mécano qui peut donc brancher son ordinateur sur ta bécane, si tu as encore l'échappement d'origine tu peut bloquer la valve d'échappement avec une petite vis (valve ouvert bien sur !) mais il te faudra quand même brancher ta moto via l'ecm pour enlever ton voyant moteur rouge au tableau de bord.

j'espere t'avoir un peut aidé !
Revenir en haut Aller en bas
tibtibuell




Nombre de messages : 5
Ma Buell : xb 12 stt
Date d'inscription : 04/04/2013

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:47

alors j ai le pot d origine j ai juste un filtre a air green. je pense opter pour la bloquer en position ouverte mais y a t il un risque pour le moteur et au niveau de la richesse du melange ?
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:26

tibtibuell a écrit:
alors j ai le pot d origine j ai juste un filtre a air green. je pense opter pour la bloquer en position ouverte mais y a t il un risque pour le moteur et au niveau de la richesse du melange ?

T'inquiète pas, la valve c'est juste pour les normes, elle fera un plus joli bruit et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Marck stephen




Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : toulousaine
Ma Buell : buell xb12s de 2008
Date d'inscription : 05/10/2015

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: pot buell xb12s de 2008   voyant moteur allumé  EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:37

salut à tous je suis un peux perdu car je souhaiterai mettre le même pot que sur cette vidéo sauf que j'ai une buell xb12s de 2008 et que d’après ce que j'ai pu lire je ne peux pas. est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8821
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:02

salut,
il te faut déjà un gros collecteur monté sur les modèles d'avant 2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé    voyant moteur allumé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant moteur allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant moteur qui s'allume????
» voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé
» voyant moteur allumé
» Voyant moteur qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: