Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [XB] disque Av probablement voile- Jeu

Aller en bas 
+2
TC2000
PanPan
6 participants
AuteurMessage
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

[XB] disque Av probablement voile- Jeu Empty
MessageSujet: [XB] disque Av probablement voile- Jeu   [XB] disque Av probablement voile- Jeu EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:43

Bonsoir a tous.

Depuis qq temps lors des freinages, j'ai des vibrations qui remontent au guidon.

j'ai utilise un palpeur sur mon disque et je trouve un jeu / voile de 2 dixièmes.

Sur le manuel d'atelier je ne trouve rien sur le jeu/voile acceptable pour le disque.

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

Je met a l’écart la piste des roulements HS, car en roulage normal (sans toucher les freins av) aucune vibration.

Merci les pros.

Pour infos, les ballades avec les copains ds les virolos pyrénéens se font a des rythmes autorises..........................sur autoroute Twisted Evil

donc peu être que .....
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

[XB] disque Av probablement voile- Jeu Empty
MessageSujet: Re: [XB] disque Av probablement voile- Jeu   [XB] disque Av probablement voile- Jeu EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:49

Merci Guillaume

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TC2000

TC2000


Nombre de messages : 133
Localisation : Ais de Prouvenço
Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936
Date d'inscription : 14/11/2012

[XB] disque Av probablement voile- Jeu Empty
MessageSujet: Re: [XB] disque Av probablement voile- Jeu   [XB] disque Av probablement voile- Jeu EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:16

Toiler les faces du disque et refaire un rodage. Mieux encore: déposer le disque et le surfacer a l orbitale.
Ce n est pas un probleme de voilage du disque.
Bonne route...


Dernière édition par TC2000 le Lun 18 Mar 2013 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[XB] disque Av probablement voile- Jeu Empty
MessageSujet: Re: [XB] disque Av probablement voile- Jeu   [XB] disque Av probablement voile- Jeu EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:15

As-tu le kit de fixation du disque d'origine ou bien celui d'EBR ?

Avec celui d'EBR, le disque est plaqué contre la jante. Tandis qu'avec le kit d'origine, le disque est plaqué contre le dessous des têtes des vis de fixation.


Avec les fixations d'origine, il est difficile de savoir si le disque est voilé car cela dépend de comment sont serrées les vis de fixation. Ta mesure peut donc indiquée que le dessous des têtes de vis ne sont pas dans le même plan de 2 dixièmes, ou bien que le disque est voilé, ou bien les deux à la fois.
Dans ce cas la seule façon de savoir si ton disque est voilé est de démonter le disque puis de le poser à plat sur un marbre. S'il boite, c'est mauvais signe...
S'il ne boite pas, le problème vient alors peut-être du kit de fixation. Remplace le par un kit EBR. Wink


Avec le kit EBR tu peux mesurer le voile sur le disque au niveau des points de fixation.
Le résultat permet de savoir si les points d'appui sur la jante sont dans le même plan. Si ce n'est pas le cas, il faut déjà commencer par régler ce problème en ponçant les cales de cuivre du kit EBR pour ramener tous les points d'appui dans le même plan.
Sur ma jante j'avais 15 centièmes d'écart et ça faisait brouter l'avant lors des freinages. En rattrapant cette différence, problème résolu.

Une fois que tous les points d'appui sont dans le même plan, tu peux monter le disque et mesurer son voile. Wink


Dernière édition par Easylarveur le Lun 18 Mar 2013 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

[XB] disque Av probablement voile- Jeu Empty
MessageSujet: Re: [XB] disque Av probablement voile- Jeu   [XB] disque Av probablement voile- Jeu EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:22

[quote="dav31370"
Depuis qq temps lors des freinages, j'ai des vibrations qui remontent au guidon [/quote]

mêmes symptômes pour moi ; le disque est d'origine ; je pense que ses 60 000 bornes commencent à le marquer. Dans un premier temps, j'ai remplacé le kit de fixation du disque sur la jante. La situation a été un court moment améliorée, mais les vibrations ont repris. Je crois qu'il y a deux choses qui jouent : d'abord le creusement du disque ; ensuite le matage des découpes du disque où se logent les carrés des kits de fixation : les bords opposés de ces découpes sont nettement "ouvertes" (au lieu d'être parallèles), ce qui doit engendrer des réactions de mouvements parasites aux freinages.

Je vais commander un disque EBR (http://shop.buell-parts.com/5mm-finned-brake-rotor) ; pour l'instant le kit de fixation correspondant n'est pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] disque Av probablement voile- Jeu Empty
MessageSujet: Re: [XB] disque Av probablement voile- Jeu   [XB] disque Av probablement voile- Jeu EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:40

Ton pneu est comment ?

A l'époque, j'avais un Dunlop D207 usé en escalier et une fois changé par un neuf, plus de souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

[XB] disque Av probablement voile- Jeu Empty
MessageSujet: Re: [XB] disque Av probablement voile- Jeu   [XB] disque Av probablement voile- Jeu EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:35

... 3000 bornes...

pas frais frais, mais tout de même pas encore complètement HS.

silent
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

[XB] disque Av probablement voile- Jeu Empty
MessageSujet: Re: [XB] disque Av probablement voile- Jeu   [XB] disque Av probablement voile- Jeu EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:39

J'ai recu mon disque EBR.

C'est beau!

[XB] disque Av probablement voile- Jeu 20130411

[XB] disque Av probablement voile- Jeu 20130412

[XB] disque Av probablement voile- Jeu 20130413

[XB] disque Av probablement voile- Jeu 20130414


je vais me monter ca trankilou.

monter mes nouvelles plaquettes.

vidanger mon sys de frein.

Monter mon Kit Race.

Et elle sera bien ma pepette.


[XB] disque Av probablement voile- Jeu 506615

Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1231
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

[XB] disque Av probablement voile- Jeu Empty
MessageSujet: Re: [XB] disque Av probablement voile- Jeu   [XB] disque Av probablement voile- Jeu EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:26

Si ça c'est pas de l'amour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] disque Av probablement voile- Jeu Empty
MessageSujet: Re: [XB] disque Av probablement voile- Jeu   [XB] disque Av probablement voile- Jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] disque Av probablement voile- Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] bloc disque oublié disque arrière voilé
» disque voilé
» disque voilé
» Disque avant voilé 18000Kms
» [XB9R 2003] Disque voilé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: