Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis devis changement plaquettes !

Aller en bas 
+12
Duster
tilakach
Yo119
Youki
orsu2b
guillaume
McGyver
mafffew
deufrus
16 art
Bruno
fredgamer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:11

deufrus a écrit:


euh...c'est bien des plaquettes pour ZTL2 que tu cherches? ou une ref spéciale?

bah à priori oui !! Des plaquettes pour un 1125R avec un étrier d'origine...donc oui !!!!

J'ai renvoyé un mail à cardy, je n'arrive pas à les avoir au tel. Je leur ai copié/collé le lien silverperformance....nan parceque si ça sort à 35€ aucun intérêt à aller les acheter sur le net à 50 € et poireauter 1 semaine pour la livraison !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:23

McGyver a écrit:
C'est pour les ABD, le départ ?
Si c'est ça, tu prends ta plaquettes avec toi...y'a pleins de mécanos motivés qui se feront un plaisir de désosser ta machine te les changer sur place Wink

et non, c'est pour le motogp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:27

je viens d'avoir Cardy Coignières ; il me confirme qu'il les font toujours : ref : 4544HH

par contre c'est sur commande...et pour avoir deja commandé sur leur site (des clignos), faut pas être pressé de les recevoir Rolling Eyes (2 semaines pour des clignos en stock de mémoire...)
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:42

deufrus a écrit:
je viens d'avoir Cardy Coignières ; il me confirme qu'il les font toujours : ref : 4544HH

par contre c'est sur commande...et pour avoir deja commandé sur leur site (des clignos), faut pas être pressé de les recevoir Rolling Eyes (2 semaines pour des clignos en stock de mémoire...)

re,

merci beaucoup pour l'info, je vais donner cette ref au magasin de Bordeaux voir ce qu'il en est !!!

Bonne fin de journée et encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:58

fredgamer a écrit:
deufrus a écrit:
je viens d'avoir Cardy Coignières ; il me confirme qu'il les font toujours : ref : 4544HH

par contre c'est sur commande...et pour avoir deja commandé sur leur site (des clignos), faut pas être pressé de les recevoir Rolling Eyes (2 semaines pour des clignos en stock de mémoire...)

re,

merci beaucoup pour l'info, je vais donner cette ref au magasin de Bordeaux voir ce qu'il en est !!!

Bonne fin de journée et encore merci ^^

vérifie qd meme la ref! je te les reprends pas si elle est fausse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:06

c'est celle des EBC, cette référence, sinon, en base de connaissance, y'a les autres :

http://buell.actifforum.com/t29847-xb-ztl2-plaquettes-de-frein#636287
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:46

Hellop,

bon, finalement vu que je n'ai pas le matos nécessaire et que je m'y prends un peu à la dernière minute je fais changer mes plaquettes demain matin dans mon ptit garage local avant mon départ pour Catalunya jeudi matin ^^

Je trouve que le témoin est bien petit et franchement, dans le doute je préfère les changer. On va quand même se taper au moins 1500 bornes dont de la route de montagne...les plaquettes sont celles d'origine de 2008 et en plus je trouve que le freinage est "spongieux"...'fin je suis pas rassuré quoi Neutral

Le coup du spongieux par contre c'est ptetre plus lié au liquide de frein...

Donc pour des plaquettes SDS on me propose 86.50 € pièce et main d’œuvre. Un supplément de 25€ est à prévoir si une purge du système de frein est jugée nécessaire par le mécano (et à mon avis ça va être le cas...). Donc un total de 111.50 €

Je pense que j'en aurai eu pour plus cher chez HD mais ça aurait été des origines.....

Après j'aurai eu plus de temps et plus de matos c'est clair que pour 2 fois moins cher je pouvais me le faire....je viens de changer moi-même les plaquettes Av/Ar de la voiture et je suis sur que c'est plus chia** que sur la mob...m'enfin...

Je vais demander au mécano de me garder les plaquettes usées histoire de vous poster des photos, vous me direz ainsi si j'ai bien fait de les changer ou vous me saperez le moral en me disant que je pouvais encore tirer 2000 bornes dessus à l'aise Laughing

Merci pour vos conseils en tous cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:15

des plaquettes et du liquide qui ont 5ans ? t'as très bien fait de les changer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:27

McGyver a écrit:
des plaquettes et du liquide qui ont 5ans ? t'as très bien fait de les changer Twisted Evil

Salut,

C'est ce que je me dit aussi...cette moto n'a pas été régulièrement entretenue par le propriétaire précédent...moi depuis 1 an que je l'ai j'ai changé plein de chose petit a petit, et il me restait les plaquettes Av. Puis en y pensant ma vie vaut un chouilla plus qu'une centaine d'euros !!!

Après niveau tarif je n'ai pas vraiment de point de comparaison, j'espère que c'est dans la norme ?!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:32

ça me semble tout-à-fait correct...pis bon, sur 5ans, ça fait une vingtaine d'€par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:36

McGyver a écrit:
ça me semble tout-à-fait correct...pis bon, sur 5ans, ça fait une vingtaine d'€par an Wink

C'est clair. Connaissant, à force, les tarifs pratiqués de votre côté de l'Atlantique, ça me semble très honnête comme prix.



Mais bon, si tu t'étais relevé les manches dès le départ, t'aurais eu le temps de les changer 4 fois ces plaquettes depuis février. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:40

Duster a écrit:
McGyver a écrit:
ça me semble tout-à-fait correct...pis bon, sur 5ans, ça fait une vingtaine d'€par an Wink

C'est clair. Connaissant, à force, les tarifs pratiqués de votre côté de l'Atlantique, ça me semble très honnête comme prix.



Mais bon, si tu t'étais relevé les manches dès le départ, t'aurais eu le temps de les changer 4 fois ces plaquettes depuis février. Razz

C'est pas faux....je t'avouerai cependant que depuis bien avant février je me retrousse les manches semaine et WE pour mon boulot qui me prends l'essentiel de mon temps (vive l'artisanat...)

Le peut de temps libre que je m'accorde c'est pour profiter de mes filles. Les seules vacances que j'ai dans l'année sont ces 5 jours en Espagne....Wink

Mais bon effectivement je l'avoue, je m'y prends un peut au dernier moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:05

fredgamer a écrit:
Duster a écrit:
McGyver a écrit:
ça me semble tout-à-fait correct...pis bon, sur 5ans, ça fait une vingtaine d'€par an Wink

C'est clair. Connaissant, à force, les tarifs pratiqués de votre côté de l'Atlantique, ça me semble très honnête comme prix.



Mais bon, si tu t'étais relevé les manches dès le départ, t'aurais eu le temps de les changer 4 fois ces plaquettes depuis février. Razz



Mais bon effectivement je l'avoue, je m'y prends un peut au dernier moment !

Oh, tu sais, moi j'en ai connu un qui est parti aux ABD avec un pneu arrière mort. Et en plus ils annonçaient de la pluie Twisted Evil clown
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:00

Yo119 a écrit:
fredgamer a écrit:
Duster a écrit:
McGyver a écrit:
ça me semble tout-à-fait correct...pis bon, sur 5ans, ça fait une vingtaine d'€par an Wink

C'est clair. Connaissant, à force, les tarifs pratiqués de votre côté de l'Atlantique, ça me semble très honnête comme prix.



Mais bon, si tu t'étais relevé les manches dès le départ, t'aurais eu le temps de les changer 4 fois ces plaquettes depuis février. Razz



Mais bon effectivement je l'avoue, je m'y prends un peut au dernier moment !

Oh, tu sais, moi j'en ai connu un qui est parti aux ABD avec un pneu arrière mort. Et en plus ils annonçaient de la pluie Twisted Evil clown

non c'est pas vrai, y'en a un qui a fait ça ?
ce doit être un boulet non ?
Manquerait plus qu'il soit allé chez Maxxess à Nevers tiens ! cheers


Sinon pour tes plaquettes, le prix est correct pour le remplacement. Pour le fluide c'est un peu abusé vu le prix du liquide (même pas 5€). Vu que tu fais les plaquettes chez lui il aurait pu le faire pour 10€ max. Mais bon c'est pas méchant et tu es tranquille alors te prends pas la tête.
Pour les photos, laisse tomber. Tu auras de tous les avis car ça dépend beaucoup de la conduite. Certains font 5000kms avec des plaquettes, d'autres 20000 ...
Revenir en haut Aller en bas
djin

djin


Nombre de messages : 183
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 11/02/2008

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:27

d'origine et 50000kms mais je songe à les changer
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:44

djin a écrit:
d'origine et 50000kms mais je songe à les changer

T'es pas de MARSEILLE ? ou alors ils ont construit une autoroute en corse...? scratch

Sinon :passes la seconde de temps en temps... Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 506615 Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 506615 Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:37

Hello,

à peine un problème réglé qu'en surgit un nouveau, à quelques heures du départ : http://buell.actifforum.com/t37100-help-probleme-avant-depart-gp-catalunya-demain-matin#758001

Je suis dépité ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:38

coucou !!

juste pour vous dire que tout s'est bien passé (me concernant...) lors de ce magnifique trajet à l'occasion du GP de brcelone

Dixit le mécano, les plaquettes étaient encore bonnes et apparemment il n'y a pas eu besoin de purge du liquide de frein (?!). Par contre j'ai vraiment ressenti un meilleur feeling au freinage et cela m'a permis d'attaquer la route beaucoup plus sereinement !!

Merci encore pour vos conseils en tous cas !!

Par contre mon poto a eu moins de chance, la courroie de son 1450 a pétée à peine le péage de toulouse passé. Il a fait le reste du trajet en SDS sur la moto d'un pote (jeune permis en plus) et tous le séjour dans les mêmes conditions. L’assistance d'AMV ne prévoit pas de rapatriement de la moto et apparemment chez HD Toulouse il y est très très très compliqué, très très très très long et très très très très cher d'y changer une courroie de 1450.....il vient donc de se taper l'A/R Nantes/Toulouse hier pour la récupérer sur remorque.....

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Liqf.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:45

Tu m'étonnes que c'est long, faut vidanger et démonter le carter primaire et l'embrayage Exclamation

Puis l'entrecarter pour accéder à la poulie afin de passer la courroie ....

3h facile quand on l'a déjeuner fait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:46

banzaî cochon a écrit:
djin a écrit:
d'origine et 50000kms mais je songe à les changer

T'es pas de MARSEILLE  ? ou alors ils ont construit une autoroute en corse...? scratch

Sinon :passes la seconde de temps en temps... Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 506615 Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 506615  Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 506615

djin ... personne as jamais vu son feu stop allume lol!
tfacon ... faudrais arriver a etre derriere plus de 2 virages affraid
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:17

guillaume a écrit:
Tu m'étonnes que c'est long, faut vidanger et démonter le carter primaire et l'embrayage Exclamation

Puis l'entrecarter pour accéder à la poulie afin de passer la courroie ....

3h facile quand on l'a déjeuner fait What a Face

5h annoncées Wink

Et 1 semaine voir 10 jours de délai pour commander et recevoir la courroie !

A Nantes, son gris va le faire plus vite et moins cher....apparemment....

je suis quand même surpris qu'une grande concession comme celle de toulouse (très beau magasin soit dit en passant et personnel vraiment sympa) n'ait pas de courroie en stock Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:37

fredgamer a écrit:
guillaume a écrit:
Tu m'étonnes que c'est long, faut vidanger et démonter le carter primaire et l'embrayage Exclamation

Puis l'entrecarter pour accéder à la poulie afin de passer la courroie ....

3h facile quand on l'a déjeuner fait What a Face

5h annoncées Wink

Et 1 semaine voir 10 jours de délai pour commander et recevoir la courroie !

A Nantes, son gris va le faire plus vite et moins cher....apparemment....

je suis quand même surpris qu'une grande concession comme celle de toulouse (très beau magasin soit dit en passant et personnel vraiment sympa) n'ait pas de courroie en stock Question

C'est les confédérés qui ont acheté tout le stock pour partir aux ABD Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis devis changement plaquettes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Changement plaquettes X1
» Changement de plaquettes de frein
» Changement plaquettes avant S1
» (XB) PB suite changement plaquettes
» [XB] changement plaquettes AV sur xb12sx 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: