Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Entretien collecteurs rouillés

Aller en bas 
+2
Easylarveur
fredgamer
6 participants
AuteurMessage
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Entretien collecteurs rouillés Empty
MessageSujet: Entretien collecteurs rouillés   Entretien collecteurs rouillés EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:31

Salut, salut,

voilà un ptit moment que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma mob et comme j'ai une sympathique grippe depuis 2jours j'ai enfin un peu de temps à lui accorder !!!!

J'ai hésité a faire un seul post regroupant toutes mes questions mais je pense que en ouvrir un pour chaque permettra d'enrichir la section "recherche"

Désolé aux modos si c'est ce qu'il ne fallait pas faire Embarassed

J'aimerai donc vos lumières sur l'état de mes collecteurs (cf photos)

Entretien collecteurs rouillés Img6066a

Entretien collecteurs rouillés Img6069wu




Un grand merci aux proprios précédents qui n'ont pas superbement bien entretenu cette 1125 qui n'a pourtant que 7000 bornes...

Bref, j'hesites entre 3 options pour redonner une seconde vie à mes collecteurs

1/ les lustrer au BELGUM (mais j'ai entendu dire que cela favorisait ensuite l'apparition de points de rouille)

2/ les peindre en noir, avec une peinture epoxy (ou autre) qui tient bien la chaleur

3/ les entourer de bandes thermique de collecteur (pour cacher la misère...) type : http://cgi.ebay.fr/Bande-Isolant-Thermique-Collecteur-Echappement-Ruban-/140383860624

Bref, je suis preneur de vos avis et/ou conseils !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Entretien collecteurs rouillés Empty
MessageSujet: Re: Entretien collecteurs rouillés   Entretien collecteurs rouillés EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:35

Avec du Belgom, tu vas y passer des litres et des litres d'huile de coude, vu l'état affraid
Peut-être pas infaisable, mais sans doute trèèèèèèèèèès long.

Autre solution: démonter complètement tes collecteurs et les faire polir. Il existe des kits tout prêt pour le faire toi même.

Les collecteurs sont d'ailleurs polis de série sur les modèles 2010 Wink
C'est beacoup plus simple à entretenir: un coup rapide de Belgom de temps en temps, pour faire briller et enlever les premières traces de corrosion, et le tour est joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Entretien collecteurs rouillés Empty
MessageSujet: Re: Entretien collecteurs rouillés   Entretien collecteurs rouillés EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:44

Easylarveur a écrit:
Avec du Belgom, tu vas y passer des litres et des litres d'huile de coude, vu l'état affraid
Peut-être pas infaisable, mais sans doute trèèèèèèèèèès long.

Autre solution: démonter complètement tes collecteurs et les faire polir. Il existe des kits tout prêt pour le faire toi même.

Les collecteurs sont d'ailleurs polis de série sur les modèles 2010 Wink
C'est beacoup plus simple à entretenir: un coup rapide de Belgom de temps en temps, pour faire briller et enlever les premières traces de corrosion, et le tour est joué Very Happy

oki merci

donc pour toi les bandes thermiques ou la peinture je laisse tomber ?

je me dit que les bandes thermiques réduiraient quand même surement les émanations de chaleur (et dieu sait qu'il y en a sur cette mob...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Entretien collecteurs rouillés Empty
MessageSujet: Re: Entretien collecteurs rouillés   Entretien collecteurs rouillés EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:51

Les bandes thermiques, ca va surtout te pourrir ton collecteur. Pour l'epoxy, ca tient pas, faudrait faire un traitement ceramique. Bien, mais cher.
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Entretien collecteurs rouillés Empty
MessageSujet: Re: Entretien collecteurs rouillés   Entretien collecteurs rouillés EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:54

Thieu a écrit:
Les bandes thermiques, ca va surtout te pourrir ton collecteur. Pour l'epoxy, ca tient pas, faudrait faire un traitement ceramique. Bien, mais cher.

salut,

noté pour la peinture Wink

pourquoi les bandes vont pourrir le collecteur ? Avec la chaleur ça fond et ça laisse des traces ? Ou c'est une autre raison ?

Sinon je me réponds à moi même mais si ça peut servir à d'autres :

http://buell.actifforum.com/t4068p45-polissage-des-collecteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
maxsteel06

maxsteel06


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Nice
Ma Buell : xb12ss 2006
Date d'inscription : 09/09/2010

Entretien collecteurs rouillés Empty
MessageSujet: Re: Entretien collecteurs rouillés   Entretien collecteurs rouillés EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:59

Ben ça retient la flotte/l'humidité et comme en plus tu ne peux plus nettoyer ton collecteur, après quelques mois/années selon le climat, il est pourri de rouille...
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Entretien collecteurs rouillés Empty
MessageSujet: Re: Entretien collecteurs rouillés   Entretien collecteurs rouillés EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:17

Eponge coté vert + essence + un peu d'huile de coude et ça va revenir comme neuf !
Et les bandes augmentent la température de l'échappement, j'ai déjà vu des lignes complètes supertrapp (pas épaisses) se découper en serpentin à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Entretien collecteurs rouillés Empty
MessageSujet: Re: Entretien collecteurs rouillés   Entretien collecteurs rouillés EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:38

raa c'est dingue ces retours sur les bandes thermiques, je n'aurai jamais pensé !!! Franchement je trouve ça plutôt sympa esthétiquement si c'est bien fait et je pensai vraiment que c'était la solution ultime pour se prémunir de la chaleur tout en protégeant les collecteurs...comme quoi !!!

Allez, j'abandonne définitivement cette idée et vais opter pour le nettoyage des collecteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Entretien collecteurs rouillés Empty
MessageSujet: Re: Entretien collecteurs rouillés   Entretien collecteurs rouillés EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:02

fredgamer a écrit:
raa c'est dingue ces retours sur les bandes thermiques, je n'aurai jamais pensé !!! Franchement je trouve ça plutôt sympa esthétiquement si c'est bien fait et je pensai vraiment que c'était la solution ultime pour se prémunir de la chaleur tout en protégeant les collecteurs...comme quoi !!!

Allez, j'abandonne définitivement cette idée et vais opter pour le nettoyage des collecteurs !!!
Disons que c'est fait pour la compétition, pas pour la ville ou l'autoroute où le moteur chauffe beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Entretien collecteurs rouillés Empty
MessageSujet: Re: Entretien collecteurs rouillés   Entretien collecteurs rouillés EmptySam 9 Fév 2013 - 12:17

Hellop,

et voici le résultat après 2h30 de ponçage (démontage et remontage du sabot compris)

J'ai fait la gamme suivante : 220/400 à sec puis 400/600/800/2000 mouillé puis un coup de mirror

Le résultat n'est pas parfait, ça ne brille pas comme un chrome sorti d'usine mais quand on compare à avant c'est le jour et la nuit !!!

Entretien collecteurs rouillés Img6071b

Entretien collecteurs rouillés Img6072n

Entretien collecteurs rouillés Img6073f

Entretien collecteurs rouillés Img6074n



Voiloù, merci pour vos conseils en tous cas Wink

Reste plus qu'à surveiller comment ça évolue dans le temps mais vu que je ne roule que 2000 bornes max par an et pas trop sous la pluie....ça devrait tenir !!





PS aux modos :
MERCI DE VERROUILLER CE SUJET / DOUBLON / LA SUITE ICI : http://buell.actifforum.com/t4068p120-polissage-des-collecteurs#737849
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Entretien collecteurs rouillés Empty
MessageSujet: Re: Entretien collecteurs rouillés   Entretien collecteurs rouillés EmptySam 9 Fév 2013 - 12:21

beau travail ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien collecteurs rouillés Empty
MessageSujet: Re: Entretien collecteurs rouillés   Entretien collecteurs rouillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien collecteurs rouillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecteurs qui fissure
» collecteurs
» XB 12 Collecteurs en ébulition!!
» Collecteurs qui se piquent
» Traitement sur collecteurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: