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 [xb]==> montage xenon

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Coyote44
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MessageSujet: [xb]==> montage xenon   Ven 11 Mai 2007 - 9:12

BuellDog a écrit:
Taras Bioulba a écrit:
Salut à tous



Enfin, c'est monté ! cheers



Et
comme j'ai la faiblesse de penser que je ne suis peut être pas le seul
ramolli du bulbe (en tout cas, ça me rassure de le croire ! Laughing ), voici un tuto à destination de mes frères, les nuls en branchements électriques :



Le montage est en fait archi ultra simple.



Voiçi le kit, partie ampoule d'une part (protègée par un cylindre en plastique), et partie ballast d'autre part :







Et
voiçi . . . le kit branché à vide. Les 2 cosses (situées juste au
dessus du ballast) sont les seules parties à raccorder au circuit
électrique de la moto, très exactement, sur la fiche d'alimentation de
l'ampoule d'origine. Ah oui, au fait . . . on branche le fil rouge avec
le fil rouge . . . etc.







Et maintenant, en situation, la partie ampoule montée dans l'optique de gauche :

On
fait un trou dans le cache en plastique, on y passe l'ampoule et ses
fils, on monte l'ampoule xénon à la place de celle d'origine
(attention, pas touche avec les doigts !). En bas a droite, les
fameuses cosses qui doivent être reliées à la fiche d'alimentation
(située bien en évidence, dans le cache en plastique mou). Enfin, on
bouche le trou avec la pièce ronde en caoutchouc . . . destinée à cet
effet, et on remet le cache en plastique à sa place.







Voilà,
l'ampoule est montée dans l'optique gauche. Pour l'optique droite, il
n'y a plus qu'à remettre le cache en plastique à sa place. Franchement,
pas de quoi se faire des noeuds au cerveau !







Le
premier ballast est raccordé à l'optique de gauche, (comme sur la
deuxième image). Il ne reste plus qu'à faire de même avec celle de
droite.







Maintenant,
faut trouver une place à tout ce beau monde, derrière la bulle, en
protègeant les ballast des vibrations (quelles vibrations ? scratch ) Voiçi le premier ballast dans sa position définitive







Et le deuxième, positionné au dessus du premier, mais dans l'autre sens (cad basculé de 90°)







Bon
d'accord, c'est super moche. Mais un petit coup de barbouille noire sur
le ballast, et remplacer le bout de mousse blanche, par du noir, et
hop, ni vu ni connu !



Franchement, n'hésitez pas à faire la
modif : c'est pas cher (pour ma part, 110 euros pour les 2 optiques,
livraison incluse), et l'éclairage n'a plus rien de commun. Nos mobs
sont totalement aveugles d'origine, et on y voit très nettement mieux.
De plus, ça consomme un chouilla moins : 35w par ampoule + environ 10w
par ballast (au lieu de 55w en halogène).



J'ai opté pour un kit
5000k qui donne une lumière très blanche. Ceux qui préfèrent le
légèrement bleuté peuvent prendre du 6000k, voire du 8000k, mais là, la
puissance d'éclairage chute. Pour mémoire, les véhicules équipés xénon
d'origine sont montés en 4300k, qui donne la lumière la plus blanche et
la meilleure puissance d'éclairage.



Mais, comparé à l'éclairage
des voitures, ca reste tout de même un poil faiblard. l'idéal pour les
virolos, serait d'élargir le faisceau en ayant un deuxième optique de
code, à la place de celui du phare (en changeant le réflecteur). Quitte
à installer un troisième projo pour la fonction plein phare, et pour
récupérer la fonction appel de phare. Mais je n'ai pas l'impression
qu'il soit possible de démonter le bloc optique d'une S pour effectuer
une telle modif. Par contre, pour une R . . .



On peut aussi
songer à changer le bloc au profit d'un double optique adaptable de
type H4 par exemple. Mais les seuls que j'ai pu voir avaient des
réflecteurs de type "quincaille", pas très engageants !



Pour les
accrocs du tuning : ne faites pas comme moi, n'oubliez pas de changer
votre veilleuse (d'un jaune affreux), au profit d'une ampoule à diode.



Voilà, pour ma part, fin de l'épisode xénon. Bon courage à vous tous.



A +



Attention je vous conseille de ne changer que le feu de croisement



si
vous changez les 2 vous n’aurez plus la possibilité de faire des appels
de phare, à cause du temps de chauffe de l’ampoule xénon

vous serez
également obligés de modifier le comodo, pour éviter que votre feu de
croisement s’éteigne quand vous allumez votre plein phare, (toujours à
cause du temps de chauffe de l’ampoule) sinon vous allez vous retrouver
dans le noir 2, 3 secondes
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