Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 X1 petit relais sous la selle a la masse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

X1 petit relais sous la selle a la masse  Empty
MessageSujet: X1 petit relais sous la selle a la masse    X1 petit relais sous la selle a la masse  EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:01

je ne suis pas expert en élèc ' mais les causses où sont branché les fils rouges sur le petit boitier sous la selle ; sont a la masse scratch
ce n'est pas normal non ? Rolling Eyes
en plus je n'arrive pas a le démonter car le petit écrou -frein est bien bloqué a la tige fileté qui tourne dans le vide Mad
donc je ne sais pas comment l'isoler du cadre pour retester Suspect
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

X1 petit relais sous la selle a la masse  Empty
MessageSujet: Re: X1 petit relais sous la selle a la masse    X1 petit relais sous la selle a la masse  EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:18

Franchement, et je ne suis pas trop con, je n'ai rien pigé a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 petit relais sous la selle a la masse  Empty
MessageSujet: Re: X1 petit relais sous la selle a la masse    X1 petit relais sous la selle a la masse  EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:38

Je part du principe que tu parles du coupe circuit principal de 30A (protection thermique, je pense). Si c'etait a la masse, ta moto demarrerait pas, et ta batterie serait en court circuit. Donc soit ca a ete sauvagement bidouille, soit t'as rate un truc. Et oui, c'est casse couille a defaire, ca tourne dans le vide. J'ai jamais reussi a defaire le mien (pour le mettre ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

X1 petit relais sous la selle a la masse  Empty
MessageSujet: Re: X1 petit relais sous la selle a la masse    X1 petit relais sous la selle a la masse  EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:05

en fait ,quand je suis en "hom" j'ai une petite conductivitée entre la causse avec les deux fils et la masse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 petit relais sous la selle a la masse  Empty
MessageSujet: Re: X1 petit relais sous la selle a la masse    X1 petit relais sous la selle a la masse  EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:14

Ca, c'est pas significatif, c'est ta batterie qui alimente ton ohmmetre... Debranche ta batterie, et refait la mesure...
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

X1 petit relais sous la selle a la masse  Empty
MessageSujet: Re: X1 petit relais sous la selle a la masse    X1 petit relais sous la selle a la masse  EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:28

Thieu a écrit:
Ca, c'est pas significatif, c'est ta batterie qui alimente ton ohmmetre... Debranche ta batterie, et refait la mesure...

Wink non mais là elle n'a même plus son string Laughing
j'ai viré la boucle de selle ,la batterie le réservoir et le baque a huile pour changer au passage la durite de frein arr Cool
(+ de trois ans sans frein arr Evil or Very Mad pas bien !)
Rolling Eyes je profite de l'occase pour lui faire une petite toilette intime des p'tit recoins avec du rouge Cool

en fait pour en revenir a cette histoire de conductivité ;
tres faible et intermitente ,elle se situe entre la masse et la causse jaune (double fil rouge )
Arrow le plus petit des deux fil part a la boite a fusibles (avec une très bonne conductivité de la causse au fusible sans faux contacte décelé scratch

le boitier fusible inextricable sous la selle me parait bon et bien isolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 petit relais sous la selle a la masse  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

X1 petit relais sous la selle a la masse  Empty
MessageSujet: Re: X1 petit relais sous la selle a la masse    X1 petit relais sous la selle a la masse  EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:41

Bon... normalement, t'as un câble + qui part de la batterie et qui va direct sur le démarreur (très grosse section), du démarreur, t'as un fil noir qui va sur le fusible thermique principal (le fameux boitier de ci-dessus) et en sortie de ce fusible t'as deux fils rouge. Un qui va au contacteur, l'autre qui va sur la platine de fusible pour alimenter le circuit "memory" fusible 15A. (fil rouge qui va sur le compteur et l'éventuelle montre des S3).

Je me demande si t'as pas un peu de merde dans le contacteur qui ferait qu'il y a un peu de jus qui passe ? Essaies de le débrancher pour voir study

sinon, la "fuite" peut aussi provenir du démarreur, pour les même raisons : poussière de graphite qui crée un micro-court circuit entre les charbons.
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

X1 petit relais sous la selle a la masse  Empty
MessageSujet: Re: X1 petit relais sous la selle a la masse    X1 petit relais sous la selle a la masse  EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:00

merci MAC ,encore une zone d'ombre éclairé par tes leds lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X1 petit relais sous la selle a la masse  Empty
MessageSujet: Re: X1 petit relais sous la selle a la masse    X1 petit relais sous la selle a la masse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X1 petit relais sous la selle a la masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] relais sous la selle, c'est quoi?
» probleme sous la pluie
» Electricité sous selle
» S1 avec pot sous la selle
» (tub) capteur sous la selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: