Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (38) PRO'GOMMES a Seyssins

Aller en bas 
+7
McGyver
buellman626
Youki
lionelt
laurent38
Ricou
atakin22bed
11 participants
AuteurMessage
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptySam 17 Nov 2012 - 22:33

aujourd'hui petit viron et passage chez pro'gommes a Seyssins (banlieue de Grenoble) en vue d'un changement de pneus probablement apres l'hiver , au 1er coup d'oeil il repere que mon pneu arriere n'est pas a la bonne dimension 180/55 au lieue de 170/60 , on verifie sur le pneu et ça se confirme , quand on connait le nombre de moto qui circule je suis agreablement surpris de trouver quelqu'un d'aussi competent , il est équipé pour faire face au machine US pas besoin de démonter ses roues et donne de bons conseils, bref je sais ou je vais changer mes pneus au printemps...
P.S pneus a la mauvaise dimension = moto non conforme a l'origine quand est il de l'assurance en cas de pépin avec un assureur pointilleux?
Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Du frein, du couple, du bruit...bref des têtes qui se retournent...XB9R
Date d'inscription : 02/09/2012

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:00

Tout le monde est unanime pour affirmer qu'il est au top et +1000 quand a son professionnalisme. Je suis totalement outre de voir l'incompétence de concess et accessoiristes de l'agglo surtout quand on voit le nombre de motos qui circulent...c'est juste aberrant. J'en ai déduit qui c'était finallement des mecs qui n'aimaient pas la moto. Or il n'y a pas si longtemps(LOL) la moto tu la vivais, et c'est toujours une vraie passion pour moi mais cette étincelle a Gre, a part a seyssins...on ne la retrouve pas !!!

Concernant ta taille...effectivement si tu tombes sur un emmerdeur t'es mal...mais déjà que les mécanos n'y connaissent rien, alors les experts...il faut vraiment tomber mal.

Au plaisir de se croiser l'ami
v
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4438
Age : 55
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:43

Effectivement Gilbert est un passionné qui a de grosses connaissances en pneumatiques.
Cependant il m'a quand meme abimé mon tour de jante sur la Cherry Bomb. Aucune remise en cause de sa part.

Mais ca reste quand meme le meilleur de l'agglo car les autres sont en dessous de tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:40

laurent38 a écrit:
Effectivement Gilbert est un passionné qui a de grosses connaissances en pneumatiques.
Cependant il m'a quand meme abimé mon tour de jante sur la Cherry Bomb. Aucune remise en cause de sa part.

Mais ca reste quand meme le meilleur de l'agglo car les autres sont en dessous de tout Evil or Very Mad

Pas pret d'apporter mes jantes carbones pour le changement de pneu celui-la : -1

Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyJeu 22 Nov 2012 - 3:24

Pour répondre à ta question, la taille n'est pas conforme à l'origine, certes. Certains demandent à monter des pneus plus gros, c'est peut être le cas de l'ancien proprio de ta bécane.

Cela dit, en cas d'accident matériel sans gravité, tu peux avoir un 240 sur un sportster, l'expert en a rien à faire tant qu'il est pas lisse. Le jour ou ya du corporel sérieux, là tu risques d'être emmerdé, au même titre que si le type du pneu n'est pas celui préconisé sur cette machine. (genre si tu montes un diablo rosso corsa tout nouveau, même à la bonne taille, tu l'as dans le cul parce que ce n'est pas ce que Buell a préconisé pour ta meule. De mémoire c'étaient les D207 uniquement)

En même temps, si par malchance ça t'arrive, ils ne regarderont pas que ça. Est-ce que tes clignos/retros/catadioptres/guidon/échappement/carbu/filtre à air etc... sont ceux d'origine, et sinon, est-ce que la moto a été repassée aux mines... (Ce qui est obligatoire, même après un montage de pièces "homologuées")

Donc que tu aies un pneu en 170 ou en 180, ça ne change pas grand chose au final à moins d'avoir une bécane strictement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:36

Youki a écrit:
(genre si tu montes un diablo rosso corsa tout nouveau, même à la bonne taille, tu l'as dans le cul parce que ce n'est pas ce que Buell a préconisé pour ta meule. De mémoire c'étaient les D207 uniquement)
Oui, ben ça, ça reste à voir. Va-t-en retrouver un D207.....
Il faut arrêter la parano. Les consommables sont en constante évolution. L'assurance ne va jamais se retourner contre vous parce que vous avez mis d'autres pneus que ceux d'origine, tant qu'ils respectent les mêmes normes ou qu'elles soient supérieures.
Autant dire alors que vous devez mettre la même huile qu'à l'origine....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(38) PRO'GOMMES a Seyssins 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:23

oui, pis des ampoules d'origine aussi...ça doit être du sylvania Laughing
Un peu plus sérieusement, même si c'est vrai que les experts décortiquent la bestiole en cas d'accident grave, il faut aussi que la modification soit directement liée à la cause de l'accident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:19

laurent38 a écrit:
Effectivement Gilbert est un passionné qui a de grosses connaissances en pneumatiques.
Et toujours un bon tuyau, ou prêt à t'aider à régler ta fourche
Cependant il m'a quand meme abimé mon tour de jante sur la Cherry Bomb. Aucune remise en cause de sa part.
C'était pas quand y avait son apprenti? (jérôme s'en souvient). En 8 ans il me les a toujours rendu plus propre qu'en arrivant chez lui, même lavées.. Shocked
Mais ca reste quand meme le meilleur de l'agglo car les autres sont en dessous de tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptySam 1 Déc 2012 - 13:05

Bon la jante abimée ça m'est arrivé il y a 20 ans chez Dafy avec ma guzzi ,le gars a mis un coup de papier de verre et c'etait presque invisible , les boules quand meme... il n'y a que ceux qui ne font rien a qui il n'arrive rien. Pour ma part au printemps je change mes pneus a Seyssins .a bientot les voisins!
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:05

Fais le savoir quand tu iras. Ça nous fera l'occase de nous faire payer une binouse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:00

ben ça y est je vais enfin y aller ,surement mercredi en fin d'apres midi entre deux averses ...
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2187
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:00

buellman626 a écrit:
Youki a écrit:
(genre si tu montes un diablo rosso corsa tout nouveau, même à la bonne taille, tu l'as dans le cul parce que ce n'est pas ce que Buell a préconisé pour ta meule. De mémoire c'étaient les D207 uniquement)
Oui, ben ça, ça reste à voir. Va-t-en retrouver un D207.....
Il faut arrêter la parano. Les consommables sont en constante évolution. L'assurance ne va jamais se retourner contre vous parce que vous avez mis d'autres pneus que ceux d'origine, tant qu'ils respectent les mêmes normes ou qu'elles soient supérieures.
Autant dire alors que vous devez mettre la même huile qu'à l'origine....

+1

il n'y a pas de préconisation constructeur qui vaille, seule la fiche d'homologation qui indice la taille (EX : 180/55 R17), l'indice de vitesse (Ex : W=-de 270km/h) et l'indice de charge (EX : 73 = 365kg) fait foi.

NB : Un véhicule peut être homologuées avec plusieurs montes différentes si le constructeur le désire.

flower flower


Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyDim 2 Juin 2013 - 2:29

Plusieurs montes, oui. Toutes, non.
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:59

Voila ma M2 a deux pneus neuf michelin pr2 , je n'ai fait que 30 bornes mais mes vieux pneus etaient morts et l'arriere pas a la bonne taille donc je dirai que je n'ai plus la meme moto .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:55

Bilan apres environs 400 km de montagne et 200km de routes normales  : je suis tres content de mes pr2 sur sec c'est tres bien la moto se met sur l'angle facilement et change de trajectoire facilement elle est plus vive qu'avec mes battlax  on se sent en securité , et sur le mouillé  a part une petite glissage sur des bandes de passages pietons facilement recupérée , je ne suis jamais allé aussi vite sous l'eau ( attention mollo quand meme ! )  bref je viens de changer de moto juste en changeant mes pneus    : je suis content !et je recommande progomme qui est de tres bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
malko1962

malko1962


Nombre de messages : 138
Age : 62
Localisation : the taillan medoc beach
Ma Buell : 1125 R de 2008 carénée
Date d'inscription : 04/07/2013

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:56

atakin22bed a écrit:
Bilan apres environs 400 km de montagne et 200km de routes normales  : je suis tres content de mes pr2 sur sec c'est tres bien la moto se met sur l'angle facilement et change de trajectoire facilement elle est plus vive qu'avec mes battlax  on se sent en securité , et sur le mouillé  a part une petite glissage sur des bandes de passages pietons facilement recupérée , je ne suis jamais allé aussi vite sous l'eau ( attention mollo quand meme ! )  bref je viens de changer de moto juste en changeant mes pneus    : je suis content !et je recommande progomme qui est de tres bon conseil !


J'espere qu'ils t'ont fait un bon prix pour tes PR2 car depuis un chti moment déjà les PR3 les ont remplacés et , pour avoir eu les deux, y'a pas photo ! Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
jpmd

jpmd


Nombre de messages : 828
Localisation : Isère
Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Date d'inscription : 04/09/2006

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:28

Bonsoir à tous,

Je déterre ce post car je cherche un garage pour le changement du pneu AR et je n’ai pas envie, mais alors pas du tout envie, de me retrouver avec des marques sur la jante.

Alors les grenoblois, Pro gommes étant fermé définitivement, qui me conseillez-vous ?

Thanks...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan-hundred.forumactif.org/
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4438
Age : 55
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:50

Aucune idée Question le sujet m'interesse aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty
MessageSujet: Re: (38) PRO'GOMMES a Seyssins   (38) PRO'GOMMES a Seyssins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(38) PRO'GOMMES a Seyssins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CONCESSIONNAIRES et SAV BUELL-
Sauter vers: