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 Harley Roquebrunes / Argens Var

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MessageSujet: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:06

voici le courrier fait a HD France / Europe et Erik Buell

Monsieur ,



Je désire par la présente vous faire part de mon étonnement et de mon mécontentement sur votre revendeur Harley Davidson de ROQUEBRUNE/ARGENS.

J’ai acheté une moto de marque Buell XB 12 SCG de août 2009 neuve sur Avignon car à ce moment là je demeurais dans la région. A ce jour j’habite à 20 kilomètre de Fréjus et je me suis donc présenté chez votre revendeur le mardi 17 octobre 2012 après midi pour me renseigner sur la révision des 16 000 km. On me demande où j’ai acheté mon véhicule et suite à ma réponse le responsable de l’atelier me dit qu’il évite de faire l’entretien des Buell car il y a souvent des problèmes avec cette marques (ex : pièces qui cassent durant l’entretien) et qu’il n’a pas envi de se prendre la tête avec ma moto.

Puis il me demande l’année, le modèle et le kilométrage de celle-ci et il m’annonce que 16 000 km pour ce type de modèle c’est beaucoup (là j’ai cru rêver, cela voudrait il dire que vos Buells sont vendus pour 3 000km – MDR)

En sortant du concessionnaire HD j’avais la sensation d’avoir été arnaqué de 11 000 euros par la marque Harley Davidson, distributeur de Buell, pour m’avoir vendu un produit pas fiable. Et je m’inquiète maintenant pour le suivi de l’entretien de ma moto, sans compter que je vais devoir faire 500 km pour m’adresser au concessionnaire d’Avignon alors que je suis à 25 km de Fréjus.

Je vous informe que j’envoie une copie de cette lettre au magasine Freeway , Harley Europe et à M. Erik Buell qui sera ravi d’apprendre la qualité du service après vente que l’on peut avoir après avoir acheté sa marque.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette lettre, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués
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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:22

il y a de plus en plus de conces' qui refuse les bubulles...
en IDF, le magasin de saint cloud refuse juste de prendre des buell.
c'est une honte quand on sait que HD c'est engagé a faire l'entretient et les pieces des bubulles...
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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:41

C'est clair que c'est des trous du culs.Apres je pense que si tu ne bricoles pas tu peux trouver un mécano près de chez toi qui pourra te faire la révision largement mieux qu'une concession.

Pour la copie a Freeway je pense que c'est peine perdu leur fond de commerce c'est harley et la pub des concessionnaires (le mag est fait à coté de chez moi et j'ai 2 bon pote qui y bossent et buell ce n'est pas leurs tassent de thé)
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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:44

yep.
je pense que tu pourrais essayer sur moto journal... tu aurais plus de chance d'etre publié...
envoie peut etre aussi un courrier a la FFMC... on ne sais jamais !
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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:55

Ou à 60 millions de consommateurs car ça dépasse le simple problème de relation entre un concessionnaire et son (ex) client. Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:07

http://www.planete-biker.com/news/harley-news-2009.php

"C'est dans un message vidéo très poignant qu'Erik Buell a annoncé après 26 ans d'existence la fin de la marque Buell et par la même la disparition des seules motos sportives américaines qui ont été fabriquées à près de 135 000 exemplaires.
La production cessera très officiellement le 30 octobre 2009 laissant sur le "carreau" 200 employés.
Le stock de bicylindres restant sera écoulé via le réseau Buell/HD. La MoCo s'engage à assurer la garantie et le S.A.V. mais aussi à fournir les pièces détachées durant plusieurs années (le délai légal est en France de 10 ans).
Buell mais aussi MV Agusta (acheté en août 2008 !) et qui est à vendre, font en partie les frais des mauvais résultats financiers de Harley Davidson lors du troisième trimestre avec un résultat net réduit de 84%. Ainsi, la Motor Co a enregistré une baisse des ventes de 27,4 % par rapport au précédent exercice livrant tout de même 54 236 motos, la plaçant tout de même vers le haut de sa fourchette prévisionnelle de production (52 000-57 000). Harley a d'ailleurs revu à la hausse ses prévisions de ventes pour 2009 qui passent de 222 0000- 227 000 exemplaires à 212 000- 228 000.
Harley Davidson, en se séparant de deux marques déficitaires, cherche à se concentrer vers son coeur de métier, les gros customs. Certes, cette démarche rassure les milieux financiers qui par temps de crise préférent "les placements de grand-père" aux "dispendieuses" aventures humaines et techniques."



http://www.harley-davidson-shop-paris.fr/Buell-Service-apres-vente-assure-chez-Harley-Davidson-Shop-Paris-15-_a122.html


la loie francaise dis que vu que HD été vendeur de buell, ils doivent faire la SAV pendant 10 ans...

mais une remarque...
forcer une conces' a le faire alors qu'ils ne le veulent pas, est ce vraiment une bonne opération? ne risque t'il pas de faire de la merde sur nos motos?


Dernière édition par centerless le Jeu 8 Nov 2012 - 23:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:11

C est une obligation comme dit ma mère y faut aller voir Julien courbet Very Happy
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Bruno
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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:25

Oui ils doivent 10 ans de SAV. Mais HD a demandé aux concess si ils voulaient continuer d'entretenir les motos des mécréants que nous sommes. Et si certains ont dit OK (comme ATS Bastille, Borie sur Paris), d'autres on carrément refusé, comme les connards de chez Roadstar. En d'autres termes, si HD a obligation de fournir des pièces, il 'oblige pas chaque concess à entretenir les Buells (bien que je suppose qu'il y ait une incitation financière à le faire)
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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyVen 9 Nov 2012 - 6:41

ouaip... c'est vraiment des ........

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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:48

sauf que dans la loi française il faut une bonne raison pour refuser une prestation de service.
Là c'est clairement de la discrimination (de marque, pas ethnique) et surtout un refus de vente (vente de service).
les concessionnaires ne veulent pas se prendre la tête avec buell, mais rien ne justifie ce refus en terme de capacité, compétences ou approvisionnement.
donc les concessionnaires sont obligés d'assurer le SAV des buell pendant la période légale de 10 ans (en france)
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laurent38

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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptySam 10 Nov 2012 - 22:31

J'y suis passé au printemps. J'ai pu recuperer pour pas cher les derniers T shirt et Blousons pour pas cher. Ils ne veulent plus entendre parler de Buell.

Tu as raison de remuer la merde et faire remonter l'info a HD france et E.B.

Va plutot chez http://buell.actifforum.com/t28025-13-mescaleros-kustom-motors
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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:17

giome a écrit:
sauf que dans la loi française il faut une bonne raison pour refuser une prestation de service.
Là c'est clairement de la discrimination (de marque, pas ethnique) et surtout un refus de vente (vente de service).
les concessionnaires ne veulent pas se prendre la tête avec buell, mais rien ne justifie ce refus en terme de capacité, compétences ou approvisionnement.
donc les concessionnaires sont obligés d'assurer le SAV des buell pendant la période légale de 10 ans (en france)

j'en suis pas certain...vu la politique HD, il me semble bien que seules quelques concessions assureraient le service "buell" après l'arrêt de production, et c'est facile à justifier en terme de compétences, vu qu'il y a un certain matériel et des formations propres à la marque Buell...t'as pas le matos et les titres, tu peux pas faire...simple. L'obligation légale incombe au constructeur, pas au concessionnaire, et si HD te dit que pour la France c'est la concess de X qui est compétente, leur devoir "légal" est rempli.
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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:38

McGyver a écrit:
giome a écrit:
sauf que dans la loi française il faut une bonne raison pour refuser une prestation de service.
Là c'est clairement de la discrimination (de marque, pas ethnique) et surtout un refus de vente (vente de service).
les concessionnaires ne veulent pas se prendre la tête avec buell, mais rien ne justifie ce refus en terme de capacité, compétences ou approvisionnement.
donc les concessionnaires sont obligés d'assurer le SAV des buell pendant la période légale de 10 ans (en france)

j'en suis pas certain...vu la politique HD, il me semble bien que seules quelques concessions assureraient le service "buell" après l'arrêt de production, et c'est facile à justifier en terme de compétences, vu qu'il y a un certain matériel et des formations propres à la marque Buell...t'as pas le matos et les titres, tu peux pas faire...simple. L'obligation légale incombe au constructeur, pas au concessionnaire, et si HD te dit que pour la France c'est la concess de X qui est compétente, leur devoir "légal" est rempli.

Oui mais ils les avaient le matos et les compétences quand la marque existait. Le matos doit sensiblement être le même que pour les enclumes. Et, à part s'ils avaient des mécanos que formés pour les Buell et qui ont tous démissionné, je ne vois pas où ils peuvent perdre leurs compétences.

Donc ils doivent être capables.
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giome

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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:37

McGyver a écrit:
giome a écrit:
sauf que dans la loi française il faut une bonne raison pour refuser une prestation de service.
Là c'est clairement de la discrimination (de marque, pas ethnique) et surtout un refus de vente (vente de service).
les concessionnaires ne veulent pas se prendre la tête avec buell, mais rien ne justifie ce refus en terme de capacité, compétences ou approvisionnement.
donc les concessionnaires sont obligés d'assurer le SAV des buell pendant la période légale de 10 ans (en france)

j'en suis pas certain...vu la politique HD, il me semble bien que seules quelques concessions assureraient le service "buell" après l'arrêt de production, et c'est facile à justifier en terme de compétences, vu qu'il y a un certain matériel et des formations propres à la marque Buell...t'as pas le matos et les titres, tu peux pas faire...simple. L'obligation légale incombe au constructeur, pas au concessionnaire, et si HD te dit que pour la France c'est la concess de X qui est compétente, leur devoir "légal" est rempli.

je persiste, un concessionnaire est attaché à une marque, il a l'obligation de suivre les motos vendues par la dite marque.
à ne pas confondre avec les garages qui ont une marque de prédilection mais n'ont pas le statut de "concession".

de plus l'obligation légale de prendre en charge pendant une certaine période les pièces et l'entretien ne débute qu'à la "mort" de la marque. les tub's profitent donc de ce délai, quand on m'a refusé l'accés à une concession pour ma bubulle bizarrement le ton à changé quand j'ai parlé de certains textes de loi:

"La Loi prévoit-elle à la charge des constructeurs l’obligation d’approvisionner le marché en pièces détachées pendant un certain délai ?

L’information du consommateur

Les obligations d’information du consommateur mises à la charge du fabriquant ou du revendeur professionnel par le Code de la consommation sont aussi variées que nombreuses : informations sur les prix, les conditions de vente et de garantie sont autant de prescriptions légales très connues qui sont généralement mises en pratique par les constructeurs automobiles.

Mais qu’en est-il de l’obligation d’information sur le délai de disponibilité des pièces détachées?

En effet, il convient de rappeler que figurent à l’article L.111-2 du Code de la consommation des dispositions qui obligent le vendeur professionnel de biens meubles (catégorie juridique plutôt vaste qui s’étend à l’essentiel du secteur automobile, de la machine-outil au véhicule dans son entier) à indiquer au consommateur “la période pendant laquelle il est prévisible que les pièces indispensables à l’utilisation du bien seront disponibles sur le marché.”

Il est en effet indiscutable que certains acheteurs pourront considérer cette information comme importante dans le processus de choix devant les conduire à investir sur tel modèle plutôt que sur tel autre.

Car s’ils ne peuvent raisonnablement espérer pouvoir s’approvisionner en pièces détachées pendant la durée pendant laquelle ils prévoient d’utiliser l’engin, ils pourront préférer orienter leur choix sur un modèle dont le constructeur affiche plus d’optimisme sur le délai de disponibilité des pièces"

HD à annoncé dix ans, ils doivent s'y tenir. point barre.
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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:44

Si j'avais une concession HD, et que tu m'amenes ta Buell, pas de problème. Je te la garde 10 ans.
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MessageSujet: Re: Harley Roquebrunes / Argens Var   Harley Roquebrunes / Argens Var EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:19

et certains "magasins" ne sont plus CONCESSIONNAIRES buell...harley et
Buell, c'est bien deux marques différentes, tout comme peuvent l'être
Dacia et Renault ou Mercedes et Smart.
Si au niveau de la tête, c'est bien HD-France qui représente la marque Buell et assure le suivi légal de 10 ans, je répète que rien ne l'oblige à la faire dans toutes les concessions...Smart à beau appartenir à Mercedes, tu peux toujours essayer de te pointer chez eux avec ta SLK, je pense pas qu'ils vont pouvoir te faire un service... Rolling Eyes
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