Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le vtt plus précisément la DH

Aller en bas 
+3
ecirb
Couiq
nico45
7 participants
AuteurMessage
nico45




Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : loiret
Ma Buell : buell xb12s 2004
Date d'inscription : 08/03/2012

le vtt plus précisément la DH Empty
MessageSujet: le vtt plus précisément la DH   le vtt plus précisément la DH EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:31

salut a tous.

en parcourant le forum j ai pu voir que quelques uns partagent ma première passion qui est la DH ( down hill ) qui consiste a descende du haut d une montagne jusque en bas en empruntent tout type de passage. Cette discipline est encore méconnue du grand publique et souvent assimilé a : risques inutiles, grand malade, inconscient et bien d autre mots, mais surtout plaisir et sensations forte pour les pratiquants.

ce sport ce pratique le plus souvent l ete dans des stations de ski réhabilitées, où tout pleins d aménagements sont réalisés.

a travers ce post je souhaite faire découvrir ce cette discipline et donner un maximum d informations pour le pratiquer en toute sécurité et donner envie au gens de s y initier ainsi que de rencontrer des gens qui le pratique déjà et pourquoi pas une rencontre dans une station la saison prochaine.

pour commencer il faut un vélo adapté:

pour ma part un giant glory DH 2009 ( un bon gros velo comme on ne fait plus maintenant avec une grosse poutre principale )

descriptif technique:

cadre giant glory dh 2009 avec 224 mm de débattement a l'arrière
fourche fox dh 40 200 mm de débattement
amortisseur fox dhx 5
groupe shimano saint
freins shimano saint hydraulique 4 pistons par étrier, disque 200mm avant et 180 mm arrière
guidon en 780 mm de large
roues mavic 729

le choix des composants dépend des pilotes par exemple un guidon large offrira une meilleur stabilité en l air, il y a un critère tres important a l heure actuelle dans ce milieu LE POIDS la légèreté des composants est souvent mit en avant par rapport a la résistance.

voici les velo

[img]le vtt plus précisément la DH Img_1010[/img]


après il faut pratiquer en sécurité

sur les pistes le caque est juste obligatoire après libre a vous de vous protéger comme vous le souhaiter mais il vaut mieux jouer la sécurité surtout au début donc il faut :

un casque intégrale
un gilet de protection avec dorsale coudières, épaules, avant bras et torse
un short ou pantalon de moto cross avec protection anches
des genouillères avec protèges tibias ( ca évite de ce faire très mal lors d un retour de pédale )
des gants de moto cross

en gros on doit ressembler a ca

[img]le vtt plus précisément la DH Imgp3410[/img]


prévoir un vêtement de pluie car on peut revenir dans de sacrés états , mais plus il y a de boue plus c'est drôle Very Happy


[img]le vtt plus précisément la DH 44744_10[/img]


et une fois qu on a tous ca on peut faire ca

le vtt plus précisément la DH Img_1210

[img]le vtt plus précisément la DH 46549_10[/img]

[img]le vtt plus précisément la DH 46549_11[/img]

[img]le vtt plus précisément la DH Img_1211[/img]


voila c'est moi en action au gets un domaine très accessible pour tout niveaux et des infrastructures énormes surtout que le domaine s étend sur morzine et chatel

sinon vous pouvez allez voir sur ces liens mais la ce sont des pros

http://vimeo.com/3005409

https://www.youtube.com/watch?v=Ty0eZ_Da4F8&feature=related

sinon quelques mots clés pour en trouvé d autre

MTB
downhill
red bull rampage
new world disorder


j espère vous avoir donné envie de vous y mettre Wink si vous avez besoins de conseil ou tout simplement de discuter de ce sport ce post est fait pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

le vtt plus précisément la DH Empty
MessageSujet: Re: le vtt plus précisément la DH   le vtt plus précisément la DH EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:51

En gros, t'as le droit de sortir ta tenue de cross ou d'enduro en mettant une paire de baskettes au lieu des bottes.
Et comme le tout terrain avec un moteur c'est trop facile (Rolling Eyes), tu enlève ton moteur et tu met des pédales.........
Cool

Mouai, bah je vais garder mon moteur et mes bottes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico45




Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : loiret
Ma Buell : buell xb12s 2004
Date d'inscription : 08/03/2012

le vtt plus précisément la DH Empty
MessageSujet: Re: le vtt plus précisément la DH   le vtt plus précisément la DH EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:59

oui on peut prendre la tenue d enduro, mais c'est pas le même plaisir qu en moto tongue

on est bien plus libre en vélo et quand on enchaîne des série de passage relevés imprenable en moto ou qu on roule sur un northshore ca n a rien a voir Cool

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

le vtt plus précisément la DH Empty
MessageSujet: Re: le vtt plus précisément la DH   le vtt plus précisément la DH EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:02

rha ça me fait réver ça.
J'ai juste testé à Ax il y a deux ans.
Mais mon VTT est pas vraiment adapté. Le prix d'un vélo adequat m'a dissuadé pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico45




Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : loiret
Ma Buell : buell xb12s 2004
Date d'inscription : 08/03/2012

le vtt plus précisément la DH Empty
MessageSujet: Re: le vtt plus précisément la DH   le vtt plus précisément la DH EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:09

arf oui le vélo a un prix mais on peut ce tourner sur l occase ou la location mais c'est sur que c'est un choix qui coûte de l argent comme la moto mais ca vaut le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

le vtt plus précisément la DH Empty
MessageSujet: Re: le vtt plus précisément la DH   le vtt plus précisément la DH EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:15

Si je me résous à vendre la moto pourquoi pas ...
mais j'y arrive pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

le vtt plus précisément la DH Empty
MessageSujet: Re: le vtt plus précisément la DH   le vtt plus précisément la DH EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:45

salut j'ai vendu mon ktm tribute (2000EURO) pour payer ma licence de parachutisme,mais je m'en rachette un autre en mars prochain pour la saison,

si tu passe par chez moi,les 7 laux envoi un mp.la c'est plus la saison du ski ou du speed riding qui va commencer ,mais si tu veus rouler dans la neige moi j'aime bien je pourrai taxer le bike d'un pote pour une journée.

j'ai fais 3 fois la megavalanche a l'alpes d'huez je crois que je vais mis inscrire pour l'été prochain si ça te dit?
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

le vtt plus précisément la DH Empty
MessageSujet: Re: le vtt plus précisément la DH   le vtt plus précisément la DH EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:49

Bien tentant tout ça; je vois moi qui commence à me faire des petites descentes de débutant en position du hibou (trou du cul serré et yeux exorbités Laughing ), je vois que la technique me fait sacrément défaut.

Je me mets en arrière de la selle et j'y vais.

L'année prochaine je pense que je vais m'y mettre en essayant de trouver des parcours vers chez moi et en faisant des descentes d'initiation en station avec vélo de loc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
nico45




Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : loiret
Ma Buell : buell xb12s 2004
Date d'inscription : 08/03/2012

le vtt plus précisément la DH Empty
MessageSujet: Re: le vtt plus précisément la DH   le vtt plus précisément la DH EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:08

le principal c'est de rouler a son rythme, et commencer par les pistes simples car c'est un coup a ce faire mal et a être dégoûter de ce sport, elles sont conçues pour apprendre les techniques de pilotage;, aborder certains modules, prendre de bonnes trajectoires, prendre de bonnes positions sur son vélo et a connaitre son vélo et qui permettra une évolution progressive.

le choix de la taille du vélo est important aussi toujours prendre un vélo a ca taille, la majorité des cadre sont disponible en s/m/l

après on peut choisir un cadre selon sa géométrie( angle de direction et etc ) et son système d amortissement mais la faut déjà avoir comparé plusieurs vélos.

le poids du vélo est un argument aussi, le mien est une enclume 21/22 kg mais c'est un rail il est hyper stable dans le défoncé et dans les airs mais surement moins maniable que des vélos de 17 kg.

pour la position disons que je préfère mettre le cul en arrière plutôt que de repiquer de l avant sur une réception ( c'est plus agréable sur un saut de 15 m de long Laughing )

en fait c'est comme la moto y allez progressivement pour prendre un maximum de plaisir ( et perso je suis bien meilleur en vélo qu en moto Embarassed )


pour ce qui est d une session dans le neige je suis complètement pour, je n en ai jamais fait. c'est comme l ete, on prend le télésiège et hop c'est partit ?
et pour la méga ca pourrait être top une team buell faudra ce tenir au courant cheers

Revenir en haut Aller en bas
serialglandeur13

serialglandeur13


Nombre de messages : 2041
Age : 38
Localisation : (13)
Ma Buell : bling-bling xb9sx
Date d'inscription : 17/03/2007

le vtt plus précisément la DH Empty
MessageSujet: Re: le vtt plus précisément la DH   le vtt plus précisément la DH EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:16

j'en uses fait plus jeune mais maintenant le temps et le budget me font défaut, quand j'y repense c'était un grand moment d’éclate, mais bon je me suis pris des sacrées boites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rognac13340
actarus

actarus


Nombre de messages : 414
Age : 49
Localisation : 42/38 /26/07/06
Ma Buell : xb 12 / 1340 / V7 /R 100 S

Date d'inscription : 01/03/2009

le vtt plus précisément la DH Empty
MessageSujet: Re: le vtt plus précisément la DH   le vtt plus précisément la DH EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:45

Si une p tite sortie est organisée, j ' y suis! Un super vélo pour ceux qui veulent s' y mettre Le Commençal mini dh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vtt plus précisément la DH Empty
MessageSujet: Re: le vtt plus précisément la DH   le vtt plus précisément la DH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vtt plus précisément la DH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: