Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [tub] Passage courroie -> chaine

Aller en bas 
+22
pipet
Rod
Seiya
Couiq
Vince triple
ERIKO
remy
scrappy
zode
djedje
guillaume
trob
KiKop
Buell-LN
orsu2b
BuHell
JJK75
garderep
GregX1
cyril-
JACKBUELL72
Thieu
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:45

zirax a écrit:
couiq a écrit:
zirax a écrit:
y'a-t-il un amortisseur de couple entre le roue et la couronne ?


Au pire quand tout aura explosé, il sera toujours temps de trouver une paire de jante à rayon avec un amortisseur de couple..
ben c'est surtout que, de mémoire, sans amortisseur de couple, ça rince bien la transmission.

bref, tu verras bien.
La question a, tu l'imagines, déjà été abordée. En fait, il ressort des recherches que j'ai réalisées à l'époque que, de part la présence des joints toriques, une chaine est en fait plus souple qu'une courroie! Et donc, comme il n'y a pas d'amortisseur de couple à l'origine, ça ne m'a pas géné de mettre une chaine à la place de la courroie. Si la transmission souffre, c'est en tout cas dans une mesure moindre que ce qu'elle subit avec la courroie.

Voir la discussion originale ici :

http://buell.actifforum.com/t2628-primaire-compense-compensating-sprocket?highlight=XB+++tension+de+chaine+primaire
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:38

J'avais un doute sur la tenu de mon ertalon, mais c'est tout bon, il tien mieux que celui que m'avait envoyé Djedje.
Et en noir c'est un peu plus discret.

Un carré de 10*10 cm suffit à faire 2 kits.
Pour les intéressés, avec 5 euros, je peux vous envoyer un carré d'ertalon de 10*10 noir en PA6.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:36

Je viens de voir que mon écrou de pignon de sortie de boite avait tourné.
Je l'ai serrer dans les règles, à 6.7 daN avec du frein filet fort + les 30-40 ° de serrage finale.
Maintenant il est bloqué par une des deux vis que j'avais pu mettre sans la plaquette frein d'origine et une d'entre elle c'est déformé et a commencé à s'incruster dans l'écrou. (je sens que je vais m'amuser à l'enlever un de ces jours...)
chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 P1000510

Vous avez mis quoi comme système de blocage de l'écrou ?

Et au passage j'ai trouvé ce site sur lequel ils vendent des pignons de 21 à 24 dents pour les intéressés : http://www.bikers-store.fr/recherche.html?searchstring=pignons+de+sortie+de+boite+buell&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:41

Couiq a écrit:

Vous avez mis quoi comme système de blocage de l'écrou ?
Et au passage j'ai trouvé ce site sur lequel ils vendent des pignons de 21 à 24 dents pour les intéressés : http://www.bikers-store.fr/recherche.html?searchstring=pignons+de+sortie+de+boite+buell&x=0&y=0

Rien sur le mien, les 3 trous taraudés sont libres, et mon écrou ne se dessere pas (j'ai fais une repere pour vérifier)...

J'ai pensé mettre un btr ou 2 mais rien fait pour l'instant.

Pignon de plus petite taille oublies, sinon le bras/patin va prendre cher.

De mon coté, en ayant mis une couronne plus grande, la chaine a frotter mon reservoir d'huile jusqu'à a la fuite, sur un dos-d'ane...

Apres vidange, dégraissage à l'acetone, j'ai mastiqué special metaux, ca semble bien tenir. Je dois refaire le plein et vérifier, mais il me reste à trouver le bon compromis entre le patin et le réservoir d'huile, en jouant sur l'angle (bielette) et les reglages de l'EMC.

Je pense que l'amorto EMC a été commandé pour un gus de 65Kg et pas 85kg, visiblement les reglages modifient peu le comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:58

Pour protéger ton réservoir, tu pourrais coller un morceau d'ertalon, histoire de prévenir d'autre contact de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 11:40

Couiq a écrit:
Pour protéger ton réservoir, tu pourrais coller un morceau d'ertalon, histoire de prévenir d'autre contact de la chaine.

Oui j'y ai pensé, le mien est blanc donc moche, par contre pour le fixer... je vais pas le percer quand meme ... tu crois qu'au scinto, ca tiendra ?

S'il t'en reste j'en veux bien 2 carré en noir ==>MP
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:39

Couiq a écrit:
...Vous avez mis quoi comme système de blocage de l'écrou ?...

Là où il y a de la chaine, y'a pas de plaisir  chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 506615

Sinon, tu peux mettre un point de soudure. Normalement, tu ne démontes cet assemblage que pour remplacer le pignon usé et c'est donc sans soucis que tu peux virer le point de soudure à la disqueuse en attaquant le métal du pignon. Vu la taille de l'écrou, c'est pas difficile de ne pas (trop) l'abimer en meulant. Je faisais ça sur ma XR650R..en pire même, vu que je pointais direct sur l'arbre.What a Face  
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:18

Very Happy Je viens de m'apercevoir que mon PSB n'était pas aligné avec la couronne arrière....

Sur ce kit chaine il faut mettre la cale de 5 mm entre le pignon et l'écrou pour que tout soit aligné.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:53

Si t'avais lu en entier, tu l'aurais vu :

Thieu a écrit:
Coucou tout le monde,

Ca y est, c'est fait, ce WE, j'ai fait le grand saut, ma moto a troque sa courroie contre une bonne vieille chaine des familles. (...)

La couronne etant realesee, on presente le tout pour estimer l'epaisseur de la cale qu'il faudra mettre derriere le pignon de sortie de boite. Il s'avere qu'il suffit de le faire affleurer sur les canelure, et donc une cale de 5 mm d'epaisseur (diametre interieur 44mm) fait l'affaire. J'avais pas sous la main, donc j'ai fait deux rondelles de 2,5mm a l'arrache dans un bout d'alu. Elles sont bien ajustees sur l'interieur, mais vous pourrez voir que pour l'exterieur, j'ai ete moins propre... Embarassed Embarassed  Embarassed  Bon, vu la ou c'est, les vitesses auxquelles ca tourne, et les efforts exerces, c'est pas le petit balourd de mes rondelles mal taillees qui va changer quelque chose.

Sur les kit "bolt on", le pignon est déporté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:03

Very Happy 

Voici mon système de blocage de l'écrou à partir de la rondelle/cale de 5 mm.
Une encoche assez large pour faire passer une tête de vis et ainsi bloquer la rondelle pendant le serrage. Et deux autres encoche de la largeur du filetage des vis pour le blocage de l'écrou.
Il est aussi possible de percer au lieu de faire des encoches, mais là précision à avoir n'est plus la même et coté matos, il vous faudra un peu plus qu'une queue de rat.
chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 2014-021
chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 2014-022

Mais je suis d'accord percer aurait été une meilleur solution technique.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:19

Après 10 000 km tout va bien et l'ertalon tien le coup. Je n'ai pas eu à le changer pour le moment.
Il y a juste celui sous le bras oscillant qu'il faudrait que j'agrandisse.

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Img_2012
chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Img_2013
chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Img_2014
chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Img_2015
chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:03

Celui du dessous ... il s'est bien bouffé quand même ... Question
Faudra que je surveille la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:49

c'est parce qu'il ne prend pas appui sur toute la largeur de la chaine. il faut que je le refasse en plus large avec une deuxième vis de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine   chaine - [tub] Passage courroie -> chaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tub] Passage courroie -> chaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» courroie au lieu de chaine.
» (tub) passage courroie en chaine - démultiplication
» (XB) passage en chaine
» XB9
» Chaîne / Courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: