Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Opposition abusive sur chéque

Aller en bas 
+13
BuHell
Coyote44
eagle4
Picsou
Yo119
IstanBuell
greg
guillaume
him
patdours
scrappy
Awak
motorhead
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motorhead

motorhead


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : vers lyon
Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white

http://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856

mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0
Date d'inscription : 20/04/2011

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:10

Bon voilà j'ai vendu mes jantes de Buell via LBC, l’acheteur m'a demandé de procéder à une vente en colissimo recommandé contre remboursement.

15 jours plus tard je reçois le chèque par un courrier de la poste, je le dépose, et je m'aperçois que l'acheteur à fait opposition sur le chèque pour perte.

Je pense aller porter plainte pour opposition abusive sur chéque, j'ai à ma disposition les coupons de la poste et les échanges par email?

Avez-vous idée si la plainte fonctionne et idée sur la conduite à tenir pour récupérer mon pognon?

Revenir en haut Aller en bas
Awak

Awak


Nombre de messages : 2147
Age : 66
Localisation : Sous le pont d'Avignon
Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA
Date d'inscription : 22/05/2012

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 4:46


Tente le coup mais ...

maintenant avec l'adresse d'envoi de ton colis tu auras peux être un recours

courage, y a vraiment des cons

maintenant recherche si le gars se présente sur un forum Buell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 7:05

si tu es en possession du chèque il faudra tôt ou tard qu'il te paie, c'est comme s'il avait fait un chèque sans provision; il risque tout simplement l'interdiction bancaire pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 7:38

+1, mais parle en a la poste, je crois qu'il y a une assurance avec le contre remboursement, sinon repose le chèque a la banque et le gars va se retrouver dans la merde vite fait.... Opposition abusive sur chéque 506615

en même temps demande au modo de muter ton sujet en rubrique "bla-bla" la tu est au ABD2012..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 7:43

Cette technique est souvent utilisé, dans mon auto-école cela fait plusieurs fois que je me fais enfler!!! J'avais regardé sur le net, il était question de porter plainte pour fausse déclaration (ou déclaration abusive de perte ou vol), que le tribunal lève l'opposition et que la banque paye! Mais voila, le coût de l'avocat etc etc fait que mon grand patron préfère laisser tomber... Vive la France!!! Va quand même voir ta banque et renseigne toi si avec un de tes moyens de paiement il n'y a pas inclue une assistance juridique, après il reste l'option de l'expédition punitive!!!
Courage et tiens nous au courant des suites de l'affaire, je pense qu'on est tous susceptibles de vivre la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
him

him


Nombre de messages : 75
Localisation : Nice
Ma Buell : X1 White Lightning
Date d'inscription : 02/10/2012

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 8:00

Vraiment désolé pour toi mais que ça serve de leçon aux autres, jamais de chèque ou sinon l'encaisser avant d'envoyer les pièces et ce même si le mec est le plus sympa du monde au tel ou par mail.

Courage pour ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milwaukee-bike.com
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 8:36

Le problème du chèque c'est les délais, des fois il s'écoule un mois entre l'encaissement et le retour pour "perte"...
Revenir en haut Aller en bas
motorhead

motorhead


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : vers lyon
Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white

http://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856

mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0
Date d'inscription : 20/04/2011

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 8:55

Merci pour vos réponses, mais même si j'attends quinze jours avant d’expédier, l'opposition peux même été effectuée après encaissement
Car c'est ce qu'il c'est passé pour moi.
Après, êtes-vous sûr qu'il faudra engager des frais d'avocat pour obtenir le remboursement?
C'est quand même facile sinon d'utiliser cette faille ! study
je crois qu'il est possible d'ouvrir un dossier pour 35 euros pour saisir le tribunal administratif
Revenir en haut Aller en bas
motorhead

motorhead


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : vers lyon
Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white

http://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856

mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0
Date d'inscription : 20/04/2011

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 9:09

calousky a écrit:
si tu es en possession du chèque il faudra tôt ou tard qu'il te paie, c'est comme s'il avait fait un chèque sans provision; il risque tout simplement l'interdiction bancaire pour commencer...

visiblement ce type d'infraction est jugé au pénal, donc oui il "risque gros" mais bon j'attends de voir!!! Suspect

http://avocats.fr/space/pascal.gorrias/content/_2707c5c2-0fdd-4edc-b524-e1bebb653cd9

http://www.ca-lyon.justice.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=39&Itemid=427
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 9:16

renseigne toi à ta mairie pour une inscription au tribunal de proximité : 35€ en effet Wink

après jugement (avec avocat ou non: ce n'est pas obligatoire), le juge ordonne de renouveler le paiement avec le remboursement des 35€ + une amende pour la grosse tête de con Twisted Evil

si le paiement n'est pas effectué sous quinzaine ou s'il est incomplet, l'amende est majorée Twisted Evil (cachet de la poste ou date de virement faisant foi)

j'ai déjà eu recourt à ça Suspect

si le gars fait vraiment le sourd, c'est du pénal Exclamation mais toi, tu attends Suspect


_______________________



sinon, plus simple, tu vas reprendre tes jantes et pourquoi pas avec la moto lol!

j'ai un pote à qui c'est arrivé pour un filtre à air HD, chèque remis en main propre Exclamation
on a retrouvé la bécane et on a récupéré son bien Twisted Evil

et pour le déplacement et les tracas, on lui a aussi pris son sélecteur de vitesse Opposition abusive sur chéque 506615
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 9:44

il est d'ou ton escroc Question Question Question
balance son nom et son adresse...... Opposition abusive sur chéque 506615
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8900
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 11:29

scrappy a écrit:
il est d'ou ton escroc Question Question Question
balance son nom et son adresse...... Opposition abusive sur chéque 506615

t'aurais pas idée d'une petite expédition punitive toi ? Opposition abusive sur chéque 506615
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 12:11

je propose qu'on fasse le buell days 2013 chez lui Opposition abusive sur chéque 506615
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 12:54

heu.. Désolé, mais je ne reçois aucun groupe. Mais je peux vous prendre un par un !

Sympa les jantes gratos !
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 13:29

Question con : as-tu recontacté l'acheteur ?

Il est peut-être de bonne foi et s'est peut-être précipité pour faire opposition s'il n'avait pas de news de l'avancement de son chèque.

Il peut t'en faire un autre dans ce cas là.

Si c'est un escroc qui ne veut rien savoir, fais lui part de tes intentions de recours... Ca peut lui faire peur et le faire changer d'avis.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptySam 6 Oct 2012 - 13:58

Yo119 a écrit:
Question con : as-tu recontacté l'acheteur ?

Il est peut-être de bonne foi et s'est peut-être précipité pour faire opposition s'il n'avait pas de news de l'avancement de son chèque.

Il peut t'en faire un autre dans ce cas là.

Si c'est un escroc qui ne veut rien savoir, fais lui part de tes intentions de recours... Ca peut lui faire peur et le faire changer d'avis.

Bon courage pour la suite.

ce con aurais été honnète si il avait recontacté le vendeur après avoir reçu les jantes pour un autre chèque ou autre moyen de paiement.

IL c'est très bien qu'il à sont colis et qu'il à fait opposition au chèque.... Automatiquement sa va coincé à un moment donné....! silent
Revenir en haut Aller en bas
eagle4

eagle4


Nombre de messages : 505
Localisation : Yvelines
Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013
Date d'inscription : 20/09/2009

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:42

Picsou a écrit:
Yo119 a écrit:
Question con : as-tu recontacté l'acheteur ?

Il est peut-être de bonne foi et s'est peut-être précipité pour faire opposition s'il n'avait pas de news de l'avancement de son chèque.

Il peut t'en faire un autre dans ce cas là.

Si c'est un escroc qui ne veut rien savoir, fais lui part de tes intentions de recours... Ca peut lui faire peur et le faire changer d'avis.

Bon courage pour la suite.

ce con aurais aurait été honnète honnête si il avait recontacté le vendeur après avoir reçu les jantes pour un autre chèque ou autre moyen de paiement.

IL c'est sait très bien qu'il à a sont son colis et qu'il à a fait opposition au chèque.... Automatiquement sa ça va coincé coincer à un moment donné....! silent

COLLECTOR lol!
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:30

Fait pas ton IstanBuell ! C'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:52

eagle4 a écrit:
Picsou a écrit:
Yo119 a écrit:
Question con : as-tu recontacté l'acheteur ?

Il est peut-être de bonne foi et s'est peut-être précipité pour faire opposition s'il n'avait pas de news de l'avancement de son chèque.

Il peut t'en faire un autre dans ce cas là.

Si c'est un escroc qui ne veut rien savoir, fais lui part de tes intentions de recours... Ca peut lui faire peur et le faire changer d'avis.

Bon courage pour la suite.

ce con aurais aurait été honnète honnête si il avait recontacté le vendeur après avoir reçu les jantes pour un autre chèque ou autre moyen de paiement.

IL c'est sait très bien qu'il à a sont son colis et qu'il à a fait opposition au chèque.... Automatiquement sa ça va coincé coincer à un moment donné....! silent

COLLECTOR lol!

hey, tu as vu à l'heure ou je l'est écris? c'était l'heure de la sieste... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:05

motorhead a écrit:

15 jours plus tard je reçois le chèque par un courrier de la poste, je le dépose, et je m'aperçois que l'acheteur à fait opposition sur le chèque pour perte.

guillaume a écrit:
renseigne toi à ta mairie pour une inscription au tribunal de proximité : 35€ en effet Wink
Le tribunal de proximité n'existerons plus à compter de 2013 donc cette option n'est pas vraiment engageante puisque ce type de contentieux n'est généralement pas traiter en 15jours...
Quand à la compétence juridique d'une mairie Opposition abusive sur chéque 506615, tu peux oublier...

En revanche avec ta carte bancaire tu as une assurance juridique, contacte donc ton banquier en premier lieu, il te donnera la marche à suivre Wink
(Sinon avec ton assurance habitation, tu peux également avoir une couverture juridique, qui peux prendre en charge tout ou partie des coût d'un avocat.) Effectivement si l'acheteur te fait un chèque et fait opposition dessus pour perte, il sera en très mauvaise posture Razz

En revanche, le nom et l'adresse de l'acheteur où tu as envoyer tes pièces correspondent'elles avec celle mentionnée sur le chèque?
Si oui, effectivement il est pas bien le garçon clown
Si non, c'est pas gagner, voir franchement mal barré pour toi s'il s'agit effectivement d'un chèque volé Exclamation Neutral

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:36

Picsou a écrit:
eagle4 a écrit:
Picsou a écrit:
Yo119 a écrit:
Question con : as-tu recontacté l'acheteur ?

Il est peut-être de bonne foi et s'est peut-être précipité pour faire opposition s'il n'avait pas de news de l'avancement de son chèque.

Il peut t'en faire un autre dans ce cas là.

Si c'est un escroc qui ne veut rien savoir, fais lui part de tes intentions de recours... Ca peut lui faire peur et le faire changer d'avis.

Bon courage pour la suite.

ce con aurais aurait été honnète honnête si il avait recontacté le vendeur après avoir reçu les jantes pour un autre chèque ou autre moyen de paiement.

IL c'est sait très bien qu'il à a sont son colis et qu'il à a fait opposition au chèque.... Automatiquement sa ça va coincé coincer à un moment donné....! silent

COLLECTOR lol!

hey, tu as vu à l'heure ou je l'est ai écris écrit? c'était l'heure de la sieste... Sleep


Peu importe l'heure, c'est toujours pareil... Ou alors c'est toujours l'heure de la sieste chez toi ! Sleep scratch rendeer Opposition abusive sur chéque 506615
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:34

eagle4 a écrit:
Picsou a écrit:
Yo119 a écrit:
Question con : as-tu recontacté l'acheteur ?

Il est peut-être de bonne foi et s'est peut-être précipité pour faire opposition s'il n'avait pas de news de l'avancement de son chèque.

Il peut t'en faire un autre dans ce cas là.

Si c'est un escroc qui ne veut rien savoir, fais lui part de tes intentions de recours... Ca peut lui faire peur et le faire changer d'avis.

Bon courage pour la suite.

ce con aurais aurait été honnète honnête si il avait recontacté le vendeur après avoir reçu les jantes pour un autre chèque ou autre moyen de paiement.

IL c'est sait très bien qu'il à a sont son colis et qu'il à a fait opposition au chèque.... Automatiquement sa ça va coincé coincer à un moment donné....! silent

COLLECTOR lol!

tu est désolant........ No
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:37

scrappy a écrit:
eagle4 a écrit:
Picsou a écrit:
Yo119 a écrit:
Question con : as-tu recontacté l'acheteur ?

Il est peut-être de bonne foi et s'est peut-être précipité pour faire opposition s'il n'avait pas de news de l'avancement de son chèque.

Il peut t'en faire un autre dans ce cas là.

Si c'est un escroc qui ne veut rien savoir, fais lui part de tes intentions de recours... Ca peut lui faire peur et le faire changer d'avis.

Bon courage pour la suite.

ce con aurais aurait été honnète honnête si il avait recontacté le vendeur après avoir reçu les jantes pour un autre chèque ou autre moyen de paiement.

IL c'est sait très bien qu'il à a sont son colis et qu'il à a fait opposition au chèque.... Automatiquement sa ça va coincé coincer à un moment donné....! silent

COLLECTOR lol!

tu est désolant........ No

+1 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
motorhead

motorhead


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : vers lyon
Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white

http://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856

mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0
Date d'inscription : 20/04/2011

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:08

Coyote44 a écrit:
motorhead a écrit:

15 jours plus tard je reçois le chèque par un courrier de la poste, je le dépose, et je m'aperçois que l'acheteur à fait opposition sur le chèque pour perte.

guillaume a écrit:
renseigne toi à ta mairie pour une inscription au tribunal de proximité : 35€ en effet Wink
Le tribunal de proximité n'existerons plus à compter de 2013 donc cette option n'est pas vraiment engageante puisque ce type de contentieux n'est généralement pas traiter en 15jours...
Quand à la compétence juridique d'une mairie Opposition abusive sur chéque 506615, tu peux oublier...

En revanche avec ta carte bancaire tu as une assurance juridique, contacte donc ton banquier en premier lieu, il te donnera la marche à suivre Wink
(Sinon avec ton assurance habitation, tu peux également avoir une couverture juridique, qui peux prendre en charge tout ou partie des coût d'un avocat.) Effectivement si l'acheteur te fait un chèque et fait opposition dessus pour perte, il sera en très mauvaise posture Razz

En revanche, le nom et l'adresse de l'acheteur où tu as envoyer tes pièces correspondent'elles avec celle mentionnée sur le chèque?
Si oui, effectivement il est pas bien le garçon clown
Si non, c'est pas gagner, voir franchement mal barré pour toi s'il s'agit effectivement d'un chèque volé Exclamation Neutral

bon courage

Donc oui, le nom et l'adresse du chèque correspondent parfaitement avec l'adresse du destinataire.
Mais l'agent qui à prit ma plainte, m'a indiqué que le proc peut décider de na pas donner de suite car il y a plus urgent et une enquête (…) et que cela représente un coup pour pas grand chose (350 euros= petite escroquerie).
Mais bon, s’il y a déjà des plaintes à l'encontre de ce gars ils peuvent effectivement investiguer un peu et cela peut prendre beaucoup de temps (6 à +12 mois).
Donc, il y a toujours de la place dans ce pays pour les enculés !!!

PS : merci à tous et à maitre Capello pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:50

motorhead a écrit:
Donc oui, le nom et l'adresse du chèque correspondent parfaitement avec l'adresse du destinataire.
Mais l'agent qui à prit ma plainte, m'a indiqué que le proc peut décider de na pas donner de suite car il y a plus urgent et une enquête (…) et que cela représente un coup pour pas grand chose (350 euros= petite escroquerie).
Mais bon, s’il y a déjà des plaintes à l'encontre de ce gars ils peuvent effectivement investiguer un peu et cela peut prendre beaucoup de temps (6 à +12 mois).
Donc, il y a toujours de la place dans ce pays pour les enculés !!!

PS : merci à tous et à maitre Capello pour vos réponses

Dans ton cas, tu donnes à la justice le coupable avec la fraude..

Ca leur fait une affaire résolue sans aucun effort, donc un bon point dans leur cahier..==> Ils devraient poursuivre le gus. Rolling Eyes

Par contre, pour ce qui est de retrouver ton pognon, c'est une autre histoire. Evil or Very Mad


Je me suis pris le chou régulièrement avec les flics pour déclarer des Hold Up pour la banque.. Quand on n'a pas de coupable à leur mettre entre les pattes, il faut faire des pieds et des mains pour qu'ils enregistrent la plainte...

Par contre, quand ils ont serré le coupable (genre le crétin qui va dans le bar en face de l'agence pour se remettre de ses émotions...véridique..) Ils insistent lourdement pour que la plainte soit déposée au plus vite... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Opposition abusive sur chéque Empty
MessageSujet: Re: Opposition abusive sur chéque   Opposition abusive sur chéque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opposition abusive sur chéque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande groupée Polo Buell 40th anniversary FERMEE/BLOQUEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: ABD 2012 :: Discussion-
Sauter vers: