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 reniflards qui s'épenchent - n-ième question...

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McGyver
Von Steff
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Von Steff




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MessageSujet: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:24

Salut à tous.
Après des mois de garage pour diverses raisons, quelques modifs, etc., etc., j'ai profité du beau temps d'hier pour aller faire une virée avec ma X1.
Toujours aussi génial, mais...

Comme je l'écris dans le sujet, deux reniflards "coulent"...

Le premier, celui du carter primaire.
Certes, j'ai effectué une vidange il y a peu, d'ailleurs l'huile qui sort est super claire, mais je suis sur de la quantité remise, 0,94l, mesurée au doseur.
Rien ne coule à priori en roulant, mais dès que le moteur est coupé depuis une dizaine de secondes, hop, la belle urine quelques gouttes, en gros l'équivalent de la taille d'une pièce de deux €.
En recherchant, j'ai vu que cela pouvait venir du joint spi du vilebrequin qui serait nase.
Question de néophite : il ne devrait pas y avoir alors mélange avec l'huile moteur, qui se retrouverait dans les coulures ??
Un autre problème peut-être ?

Le second reniflard, c'est celui qui vient des culasses.
Là, ça coule sur le pot (ok, le faire sortir ailleurs...), mais tellement que ça me recouvre le côté gauche de la jante AR, le bord extérieur du pneu avec, en plus de l'étrier et des plaquettes...
De mes souvenirs, certes lointains, cela n'avait jamais atteint ces proportions.
Certes un rvh règlerait ça, mais vue la quantité, il me faudrait le vider à chaque sortie ou presque !!
Une piste ??

Merci à tous


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McGyver
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McGyver


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MessageSujet: Re: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:50

les reniflards sont là, à la base pour évacuer des "trucs"...pour le primaire, c'est principalement de la vapeur d'eau, eau provenant de la condensation quand le moteur se refroidit...c'est assez logique que ça pisse juste après l'arrêt du moteur, puisqu'il n'y a plus de refroidissement "actif" (circulation de l'huile moteur) et que du coup la boite/primaire doit s'échauffer un peu->dilatation->gougouttes.

Pour les reniflards moteur, la quantité de gaz souillés évacuée est notoirement plus importante, c'est pas pour rien que le législateur à imposé de les recycler, la plupart du temps en les faisant aspirer dans l'air d'admission...si t'as pas ajouté un récipient collecteur sur ces reniflards, c'est clair que toutes la M qui sort va couler des tubes...sur ma vieille CB500Four, j'avais mis le reniflard au dessus de la chaine, et j'avais pas besoin de la graisser, du coup... Wink
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Von Steff




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MessageSujet: Re: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:06

Merci Mc, d'une certaine manière, ton message est plutôt rassurant.

En terme de quantité larguée par les reniflards moteur, on peut cibler une quantité moyenne de quel ordre ??
Car là, ça me semblait un peu excessif...
Aucun paramètre particulier ne pourrait avoir une incidence sur la quantité de gaz refoulée (Non Krisly, pas même les flageolets !)?

Citation :
la plupart du temps en les faisant aspirer dans l'air d'admission
: donc, pas sur nos meules, si j'ai bien saisi...

En bref, je vais de ce pas rechercher où trouver des rvh pour les monter dare dare sur ces foutus reniflards.

Merci pour la réponse rapide.

PS : et pour ma culture perso, lorsque le fameux joint spi de vilo est nase, quelle différence avec l'écoulement "normal" par le reniflard de boîte? Couleur de l'huile larguée, quantité ??
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Yo119

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MessageSujet: Re: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:10

McGyver a écrit:
j'avais mis le reniflard au dessus de la chaine, et j'avais pas besoin de la graisser, du coup... Wink

Par contre, ça, faut pas faire sur la courroie... rendeer
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McGyver
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MessageSujet: Re: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:04

L'humidité dans l'air, la température et l'âge de l'huile influencent directement la quantité de rejets. Si ton spy lâche, c'est l'amoccocadiz, c'est pas en gouttes que tu pourras quantifier la "fuite", et surtout ça sortira de "sous la selle", la où le reniflard du primaire débouche.
Sur les TUB, les reniflards moteurs débouchent normalement dans le filtre à air...comme sur les XB d'ailleurs, et au contraire de la plupart des jap's où ils débouchent dans la boite à air AVANT le filtre à air...histoire que ce dernier retienne le gros de la merde...ces temps, je tire un verre de blanc chaque mois, en gros, du RVH
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Von Steff




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MessageSujet: Re: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:07

McGyver a écrit:
...et surtout ça sortira de "sous la selle", la où le reniflard du primaire débouche...

McGyver a écrit:
Sur les TUB, les reniflards moteurs débouchent normalement dans le filtre à air...
Le mien descend direct à côté du pot. Probablement en raison du filtre forcewinder RRC ? (pas d'emplacement dessus pour raccorder le reniflard).

McGyver a écrit:
ces temps, je tire un verre de blanc chaque mois, en gros, du RVH
Et en kms, à la louche, ça donne quoi en un mois, histoire de pouvoir comparer...

Merci pour les infos. Wink
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McGyver
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MessageSujet: Re: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:24

pour les reniflards "moteur", oui, c'est surement le montage du filtre RRC qui a fait qu'ils ont étés déviés...c'est pas un problème en soit, si ce n'est écologiquement parlant.

Pour la quantité, c'est 1dl/500km environs...mais ça dépend surtout du nombre de mise en route du moulin : A chaque arrêt du moteur, la condensation peut se produire et donc potentiellement augmenter la quantité d'eau. Si tu fais 500km d'une traite, ce sera plutôt le contraire, ton huile aura suffisamment chauffé pour se déshydrater.
reniflards qui s'épenchent - n-ième question... Verres
Verre à blanc "suisse-romande" cheers
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Von Steff




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MessageSujet: Re: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:21

Ok, merci pour les infos.
Je me suis mis en quête, à voir pour en trouver un pas trop "moche".
Bah oui, tant qu'à faire...
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atakin22bed

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MessageSujet: Re: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:58

j'avais le meme probleme sur ma M2 les reniflards de culasse etaient juste sur l'amortisseur et le pot, depuis j'ai monté un recuperateur fait par un pote avec un robinet d'essence type cyclo pour le vidanger , resultat c'est plus propre le pot et l'amorto sont clean .Je recupere un liquide marron claire assez liquide (eau + huile) j'ai jamais fait le calcul mais j'en vide assez peu je dirai un dé a coudre pour 200kms.
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shinai24

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MessageSujet: Re: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:30

C'est normal cette espece de liquide/pate/creme blanchatre qui sort de ce reniflard ? C'est quoi ?
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Youki

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MessageSujet: Re: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:03

condensation, c'est normal surtout en cette saison si ta moto fait que des petits trajets ou si elle dort sur de la terre.
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shinai24

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MessageSujet: Re: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:38

Youki a écrit:
condensation, c'est normal surtout en cette saison si ta moto fait que des petits trajets ou si elle dort sur de la terre.
Elle dort dans le garage sur une dalle baton, ensuite sur les distances, disons qu'en hivers, on est sur du trajet court, voir très court. Maintenant, elle a tjrs craché ca, meme quand il fesait plus chaud ?

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Youki

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MessageSujet: Re: reniflards qui s'épenchent - n-ième question...   reniflards qui s'épenchent - n-ième question... EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:36

shinai24 a écrit:
Youki a écrit:
condensation, c'est normal surtout en cette saison si ta moto fait que des petits trajets ou si elle dort sur de la terre.
Elle dort dans le garage sur une dalle baton, ensuite sur les distances, disons qu'en hivers, on est sur du trajet court, voir très court. Maintenant, elle a tjrs craché ca, meme quand il fesait plus chaud ?


tu mets quoi comme huile ?
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