Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [XB]cable d'embrayage cassé

Aller en bas 
+25
Pépin la Buell
banzaî cochon
t'chiobuelloute
MagnusLPA
McGyver
gaut
Billou
boum69
jeje
ZebX
remy
did
olivier11300
JJK75
djedje
PatiBuell R
orsu2b
Epik
Nicolium
Bruno
trob
buellman626
guillaume
BuHell
Roofy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivier11300

olivier11300


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 7:53

buellman626 a écrit:
guillaume a écrit:
j'en ai un d'avance, je peux te dépanner, tu me fais envoyer ton nouveau dès achat sur le net.... au cas où ton concess' n'a pas sous la main, ou pire a un gros délai de livraison Rolling Eyes

compte une vingtaine d'€ chez HD

tiens moi au courant en MP Wink
Je viens de casser le mien aussi. C'est pas le premier que j'achète. Je me souviens très bien du prix que j'avais payé à l'époque : moins de 40€.
Prix actuel : 98€ !!!!!! affraid

Salut

J'ai le souvenir d'un post justement sur les cables d'embrayage....

"Moi, pour des pièces pareilles, je vais chez mon concess.
Un câble à 40€ (je compte large) et un un filtre chromé à 15€, ça fait toujours que 55€, soit 11€ de moins que 76€. Et je les ai directement...
En plus, ça me permet de faire un brin de causette."

Les temps changent ... rapidement!

Il faudrait ecrire a qui de droit et denoncer ces pratiques lol!

Olivier


http://buell.actifforum.com/FORUM-BUELL-PASSION-c1/CONCESSIONNAIRES-et-SAV-BUELL-f4/AMERICAN-MOTO-t199.htm?start=15
Revenir en haut Aller en bas
did




Nombre de messages : 360
Age : 103
Date d'inscription : 10/11/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:46

X


Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:49

il y a aussi une petite pièce en métal(guide) qui permet au cable au niveau du guidon de prendre un chemin bien arrondi.Pour la qualité des cables je sais qu'à une époque ce qui faisait casser le cable était la mauvaise qualité de l'intérieur de la gaine qui usait le cable prématurément .Je crois qu'ils ont amélioré cela depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:04

remy a écrit:
il y a aussi une petite pièce en métal(guide) qui permet au cable au niveau du guidon de prendre un chemin bien arrondi.Pour la qualité des cables je sais qu'à une époque ce qui faisait casser le cable était la mauvaise qualité de l'intérieur de la gaine qui usait le cable prématurément .Je crois qu'ils ont amélioré cela depuis

On a ça sur le X1 mais pas sur le XB ...
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:29

Les nouveaux cables de XB ne sont pas pareils que les cables des versions plus anciennes.
Ils sont gainés sur leurs surfaces d'un plastique transparent qui favorise le coulissement dans la gaine pricipale.

Perso j'ai rajouté la clavette vendu chez free spirit qui permet de réduire de 40% la traction dans le cable.
Donc c'est pas demain qu'il va casser je pense.

Sinon je suis d'accord avec Did, je suis pas sur que le WD40 soit bien adapté pour graisser un cable. D'abord le WD40 c'est pas une graisse mais une huile fine... Ensuite mieux vaut une graisse adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
ZebX

ZebX


Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Essonnes 91
Ma Buell : XB12X 2006 - XB12SS 2009
Date d'inscription : 19/12/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 4:51

Roofy a écrit:
Tu utilises quoi pour la graisser ? Faut un outil spécial ou pas ?
Huile graphitée pour tous les cables sous gaine non téflonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://iambiker.org
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:19

Crying or Very sad ça y est c'est mon tour cable cassé ce matin en allant au boulot.
Petit tour chez le concess et maleureusement toujours 3 semaine de delais et pour un tarif de 60 euros.
Voila a force d'en parler ça devait bien arriver... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:21

ZebX a écrit:
Roofy a écrit:
Tu utilises quoi pour la graisser ? Faut un outil spécial ou pas ?
Huile graphitée pour tous les cables sous gaine non téflonnée.

Outil : une seringue avec grosse aiguille (suffit de brancher une infirmière..)

Quelques giclettes pour rincer la câble au WD 40 (ou 3 en 1 ou tout autre produit fluide dégrippant), introduction de graisse fluide (voire de l'huile moteur...) après chaque sortie humide ou à chaque vidange moteur.

Pas cassé un câble d'embrayage depuis au moins 150 000 Km... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
ZebX

ZebX


Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Essonnes 91
Ma Buell : XB12X 2006 - XB12SS 2009
Date d'inscription : 19/12/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:58

jeje a écrit:
Crying or Very sad ça y est c'est mon tour cable cassé ce matin en allant au boulot.
Petit tour chez le concess et maleureusement toujours 3 semaine de delais et pour un tarif de 60 euros.
Voila a force d'en parler ça devait bien arriver... Crying or Very sad

Ouaip, quand tu vois les 10m de cable en 3mm à 11€ chez LeroyMerlin, ca fait rager.
Revenir en haut Aller en bas
http://iambiker.org
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:03

ZebX a écrit:
jeje a écrit:
Crying or Very sad ça y est c'est mon tour cable cassé ce matin en allant au boulot.
Petit tour chez le concess et maleureusement toujours 3 semaine de delais et pour un tarif de 60 euros.
Voila a force d'en parler ça devait bien arriver... Crying or Very sad

Ouaip, quand tu vois les 10m de cable en 3mm à 11€ chez LeroyMerlin, ca fait rager.

Gardes ta gaine, achètes un câble de frein ar de mob et un serre câble costaud (chez le marchand de mob de ton quartier) et tu en as pour 3,5 euros de réparation... Wink

J'ai réparé mon câble d'accélérateur comme ça au buell days il y a deux ans.. ça tient toujours, bien que je le sollicite avec ardeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
boum69

boum69


Nombre de messages : 183
Age : 67
Localisation : 69 BAGNOLS
Ma Buell : Ulysses 2006
Date d'inscription : 15/01/2007

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:17

d'accord pour dire DW40 = dégrippant et non lubrifiant, alors méfiance Suspect
j'ai fusillé une chaine de VTT+dérailleur+cassette AR en 4 jours intensifs ( 300 bornes ) en "lubrifiant" uniquement avec le DW40.
pour ma XB, j'utilise une bombe pour chaine au téflon sur les axes et rotules et câbles, comme je fais depuis 22 ans sur ma TY avec câbles d'origine queen ouais m'sieur bom
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:26

[quote="Roofy"]Il s'est éffiloché au niveau de la poignet d'embrayage. En fait c'est apparent...

Autre chose, quelqu'un à le shéma de montage du cable ?
Je suppose qu'il faut vidanger la boite, faut que je commande de l'huile de primaire (chez asb ils ne peuvent pas me me l'envoyer) :

je ne crois pas qu'il faille vidanger la boite pour changer ton cable.Sur le x1 il faut incliner la moto légérement à droite pour que l'huile reste dans le carter je suppose que c'est la même chose pour la xb
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:28

scratch je veut bien essayer le cable de mob mais celui de l'ambrayage est plus gros et j'ai bien peur que cele ne tienne pas longtemps vue la duretée de la bete...
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:39

jeje a écrit:
scratch je veut bien essayer le cable de mob mais celui de l'embrayage est plus gros et j'ai bien peur que cele ne tienne pas longtemps vue la duretée de la bete...

Câble de frein Arrière de mobylette, c'est du gros costaud, et ça force plus que l'embrayage buell... va chez ton marchand avec ton reste de câble (n'oublies pas les olives des deux côtés..) il te donnera ce qui ressemble le plus.

PS : Je ne prends que 20 % sur les économies que tu auras réalisé... [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:25

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 506615 Encore merci pour le conseil Buhel je vais essayer çà.
Et pour les 20% on verra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Billou

Billou


Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB 12 Ss
Date d'inscription : 13/01/2008

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:46

Hello,

je déterre un vieux post, mais ce problème est toujours d'actualité, non ? [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 506615

Mon câble n'est pas encote pété, mais c'est comme si !!

Mon souci, c'est que j'avais bien prévu une commande chez ASB (avec courroies & Cie) mais j'ai un peu tardé à la faire...
J'ai besoin de ma meule dans 3 semaines pour un beau ride dans les Pyrénées...

Généralement, les pièces mettent combien de temps pour arriver ?
Faut-il commander un nouveau joint d'étanchéité au niveau du passage du câble ?

La solution temporaire avec un câble de scooter est vachement séduisante. Le serre câble, vous le mettez côté lévier ? Ca tient bien ?

Je n'ai pas trouvé de tuto sur le remplacement de ce câble, mais j'ai qu'il fallait faire attention à ne pas faire tomber une pièce dans le carter primaire, de quelle pièce s'agit-il ?

Merci pour vos éclairages et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:16

Billou a écrit:
Hello,
...
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le remplacement de ce câble, mais j'ai qu'il fallait faire attention à ne pas faire tomber une pièce dans le carter primaire, de quelle pièce s'agit-il ?
..

1) Desserer le cable dembrayage à partir du réglage situé au niveau du cylindre avant
2) Démonter le câble du levier
3) Désolidariser le câble de ses fixations et l'allonger à plat le long du carter
4) Détacher le câble de l'embrayage
5) Le dévisser du carter primaire.

Etape 4:
La partie noté 3 qui tient le cable se détache.
Pour ma part, je sors l'ensemble avec un tournevis plat. La seule difficulté est le resserrage correct (3/4 de tour en arrière une fois que ça commence à serrer).
Mais non obligatoire.

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Cluctc10

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Cllutc10


Pour le remontage, il faut utiliser un produit du type étanche tube. Sinon, ça va très probablement fuir



Pour les délais d'obtention d'un câble neuf, ça dépend directement de l'état des stocks
Pour les préssés, l'occas est souvent une bien meilleure affaire.Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:10

Normalement chez ASB et si c'est en stock, faut compter une bonne semaine. En fait la grosse inconnue, c'est le temps de passage à la douane. Assez souvent le colis est en europe deux jours après la commande et "traîne" dans les centres de tri postaux. (avec USPS, tu peux suivre ton colis en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Billou

Billou


Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB 12 Ss
Date d'inscription : 13/01/2008

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:49

Merci les gars.

Je vais m'y coller !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Billou

Billou


Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB 12 Ss
Date d'inscription : 13/01/2008

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:08

McGyver a écrit:
Normalement chez ASB et si c'est en stock, faut compter une bonne semaine. En fait la grosse inconnue, c'est le temps de passage à la douane. Assez souvent le colis est en europe deux jours après la commande et "traîne" dans les centres de tri postaux. (avec USPS, tu peux suivre ton colis en ligne)

Hello,

ma commande est arrivée en France...
Savez-vous comment USPS procède : Ils passent et dépose un reçu à payer si on n'est pas là ? Ils repassent ?
Peut-on laisser une procuration à un voisin pour qu'il règle le montant des taxes et réceptionne le colis ?

Merci pour ces précisions.
J'ai juste un peu peur d'être à la bourre et être coincé pour fin mai...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:02

USPS, c'est le service postal "normal" aux usa et normalement ils sont relayés par la poste du pays de destination. Le truc, c'est que le colis peut être confié à un des prestataire du groupe de la poste (chronopost, ...) study
Revenir en haut Aller en bas
Billou

Billou


Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB 12 Ss
Date d'inscription : 13/01/2008

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:41

Petite retour d'expérience des délais de commande et de réception chez ASB :

Detailed Results:

Delivered Abroad, May 17, 2011, 2:06 pm, FRANCE
Attempted Delivery Abroad, May 17, 2011, 10:43 am, FRANCE
Attempted Delivery Abroad, May 10, 2011, 5:34 pm, FRANCE
At Foreign Delivery Unit, May 10, 2011, 6:58 am, FRANCE
Out of Foreign Customs, May 07, 2011, 3:54 pm, FRANCE
Into Foreign Customs, May 07, 2011, 1:57 pm, FRANCE
Arrived Abroad, May 07, 2011, 1:55 pm, FRANCE
International Dispatch, May 06, 2011, 6:23 am, ISC LOS ANGELES CA (USPS)
Arrival
Processed through Sort Facility, May 05, 2011, 3:41 pm, SAN DIEGO, CA 92137
Acceptance, May 05, 2011, 8:38 am, ENCINITAS, CA 92024
Electronic Shipping Info Received, May 04, 2011

En fait, j'aurai pu avoir les pièces le 11 mai si Chronopost m'avait laissé un message sur mon portable au lieu d'appeler sur le fixe...

La commande semble complète.

Montant de la commande : 574 USD
Frais de port estimé à ma commande à 307 USD....recalculé le lendemain de la commande à 59 USD.
Montant en Euros : 431 + 112 € de taxes.

Je n'avais pas que le câble d'embrayage....

@+
Revenir en haut Aller en bas
MagnusLPA




Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12s 2006
Date d'inscription : 26/10/2010

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:33

gaut a écrit:
Billou a écrit:
Hello,
...
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le remplacement de ce câble, mais j'ai qu'il fallait faire attention à ne pas faire tomber une pièce dans le carter primaire, de quelle pièce s'agit-il ?
..

1) Desserer le cable dembrayage à partir du réglage situé au niveau du cylindre avant
2) Démonter le câble du levier
3) Désolidariser le câble de ses fixations et l'allonger à plat le long du carter
4) Détacher le câble de l'embrayage
5) Le dévisser du carter primaire.

Etape 4:
La partie noté 3 qui tient le cable se détache.
Pour ma part, je sors l'ensemble avec un tournevis plat. La seule difficulté est le resserrage correct (3/4 de tour en arrière une fois que ça commence à serrer).
Mais non obligatoire.

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Cluctc10

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Cllutc10


Pour le remontage, il faut utiliser un produit du type étanche tube. Sinon, ça va très probablement fuir



Pour les délais d'obtention d'un câble neuf, ça dépend directement de l'état des stocks
Pour les préssés, l'occas est souvent une bien meilleure affaire.Wink

Bonjour à tous,

J'ai dégotté un câble qui était en stock chez HD. 113€... Shocked Je sais même pas quoi dire, c'est du délire absolu. Alors ok c'est fait aux US, OK il est gainé de plastique, mais quand même, faut pas déconner!

Bref, je voudrais le monter et merci d'ailleurs pour ton post avec les schémas. Toutefois, j'ai lu plus haut qu'Orsu disait qu'il n'y a pas besoin de vidanger.
Mais je vois mal comment l'huile ne va pas fuir du carter lorsque je vais en être à l'étape 5. Si je dévisse le câble du carter, ça laisse le trou du pas de vis, forcément. Et si ça laisse ce trou, bah l'huile coule dedans droit sur mes pieds, non? Smile

Je pose la question non pas parce que je ça m'emmerde de vidanger (même si je l'ai fait il y 1000 bornes) mais surtout pour savoir s'il me faut un bidon d'huile sous la main pour quand j'aurais fini.

Voilà Smile

Et quand j'y pense, une deuxième question. Qu'est-ce qui est mieux entre le Clutchlite de chez Big Jack ou la clavette de chez Freespirits? Qu'est-ce qui assouplit le mieux l'embrayage sans rien abimer?

Merci messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:13

L'astuce pour ne pas devoir vidanger, c'est de tenir la moto droite, voire même légèrement inclinée à droite.
Pour l'assouplissement, la solution "clutchlite" est plus dans les "règles de l'art" mécanique en maintenant le câble dans l'axe de sa gaîne.
Revenir en haut Aller en bas
MagnusLPA




Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12s 2006
Date d'inscription : 26/10/2010

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:25

McGyver a écrit:
L'astuce pour ne pas devoir vidanger, c'est de tenir la moto droite, voire même légèrement inclinée à droite.
Pour l'assouplissement, la solution "clutchlite" est plus dans les "règles de l'art" mécanique en maintenant le câble dans l'axe de sa gaîne.

Impec.

Merci monsieur pour l'info sur le Clutchlite. Je te crois sur parole là-dessus, je me disais aussi que ça avait l'air plus clean.
La mienne est une 2006 donc l'embrayage n'est pas trop violent, mais je le ferai à l'occasion quand même.

Je vais l'incliner à droite pour le changement de câble, comme quand je fais la vidange carter primaire. Elle est quasi droite, mais quand même appuyée sur son flanc droit.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB]cable d'embrayage cassé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec le cable dembrayage
» cable d'embrayage qui va cassé
» cable d'embrayage cassé
» Cable Accélérateur X1 cassé
» Help me... Casse cable d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: