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 RESTAURATION - visserie ternie

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MessageSujet: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:06

Voila, je cherche un moyen de raviver un peut tout ces boulons et autres vis qui se ternissent avec le temps... une sorte de depot blanchatre, ou grisatre...
Est-ce de la corrosion ou un depot ? j'ai parcouru un peut le net et j'y ai lu que le vinaigre ou l'acide (phosphorique ?) pouvait nettoyer les pieces oxcidées...
Vous avez des trucs de restaurateur ?

Merci d'avance Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:44

wd 40 çà marche Very Happy
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:46

Et en plus sa les protegent
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:50

Et aussi Zingage à froid. Wink
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guillaume

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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:56

Buell-LN a écrit:
Et aussi Zingage à froid. Wink

+1, Wink

dans un fond de tuperware ou capuchon, à appliquer au pinceau

puis WD40

au pire, tu démontes et brosse
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T-Rod™

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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:55

Le zingage à froid, ca marche comment ? je vois sur le net que ca se vend en bombe ? c'est juste une pellicule à deposer sur les pieces servant à les proteger ? si ce sont des vis, le fait de serrer avec un outil doit enlever cette protection nan ?
Le WD40, meme principe ? sert juste à proteger les pieces ?

Je voudrais juste bien comprendre; certaines pieces que j'ai poli se mettent à rouillée, donc elle sont protegée à la base par un traitement... lequel ?

Et c'est quoi ce depot blanchatre/grisatre ? du calcaire ? de l'oxydation ?

Merci pour vos reponses Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:01

T-Rod™ a écrit:
Le zingage à froid, ca marche comment ? je vois sur le net que ca se vend en bombe ? c'est juste une pellicule à deposer sur les pieces servant à les proteger ? si ce sont des vis, le fait de serrer avec un outil doit enlever cette protection nan ?

Tout à fait, il n'est pas très résistant comme produit. Mais à la base, il n'est pas fait pour cela. C'est pour ça qu'il est préférable de la faire sur la vis en place, avec un petit pinceau. Rolling Eyes ... Pas cool, je sais

T-Rod™ a écrit:
Je voudrais juste bien comprendre; certaines pieces que j'ai poli se mettent à rouillée, donc elle sont protegée à la base par un traitement... lequel ?

Zingage industriel (électrolytique en bain). Si tu passes la brosse métallique ou un quelconque produit de polissage abrasif (ex. Belgom alu), tu retires cette pelliculle et ton métal est à nu. Après oxidation et rouille. Rolling Eyes

Solution altermative: remplacer par de la visserie inox.
Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:09

Buell-LN a écrit:


Solution altermative: remplacer par de la visserie inox.[/color] Wink

+1 c'est le mieux visserie inox
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:11

http://cgi.ebay.fr/Buell-XB-Stainless-UNC-Full-Bike-bolt-Kit_W0QQitemZ320110618668QQihZ011QQcategoryZ25632QQrdZ1QQcmdZViewItem

Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:51

GT91 a écrit:
Buell-LN a écrit:


Solution altermative: remplacer par de la visserie inox.[/color] Wink

+1 c'est le mieux visserie inox

n'oubliez pas que toute la moto est en alu,
et inox + alu assemblé ne font pas bon ménage, surtout l'hiver
en cas de grip: c'est le taraud alu qui lachera et non la vis

en visserie acier, les vis pêtent sous tête
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:18

guillaume a écrit:
GT91 a écrit:
Buell-LN a écrit:


Solution altermative: remplacer par de la visserie inox.[/color] Wink

+1 c'est le mieux visserie inox

n'oubliez pas que toute la moto est en alu,
et inox + alu assemblé ne font pas bon ménage, surtout l'hiver
en cas de grip: c'est le taraud alu qui lachera et non la vis

en visserie acier, les vis pêtent sous tête

Idea : Pas de problème d'oxydation avec un peu de frein filet. Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:41

guillaume a écrit:
GT91 a écrit:
Buell-LN a écrit:


Solution altermative: remplacer par de la visserie inox.[/color] Wink

+1 c'est le mieux visserie inox

n'oubliez pas que toute la moto est en alu,
et inox + alu assemblé ne font pas bon ménage, surtout l'hiver
en cas de grip: c'est le taraud alu qui lachera et non la vis

en visserie acier, les vis pêtent sous tête

ce qui est nettement moins chiant à sortir...pointage, perçage, queue de cochon, ... RESTAURATION - visserie ternie 506615
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NqLi

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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:13

c'est quoi "frein filet"?
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:37

NqLi a écrit:
c'est quoi "frein filet"?

C'est un produit d'assemblage pour les filetages (Marque "Loctite" par exemple) qui sert d'adhésif et d'étanchéité.
Chez Loctite, il y en a de trois résistances:

- Vert: freinage light,
- Bleu: normal et démontable (usage courant),
- Rouge: Hard et très difficilement démontable (faut chauffer)

http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?&pageid=336&layout=2

Et chez Buell, ils aiment bien le
ROUGE Suspect scratch


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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:38

NqLi a écrit:
c'est quoi "frein filet"?
c"est un peu comme un "boure pif"
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guillaume

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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:08

Buell-LN a écrit:
guillaume a écrit:
GT91 a écrit:
Buell-LN a écrit:


Solution altermative: remplacer par de la visserie inox.[/color] Wink

+1 c'est le mieux visserie inox

n'oubliez pas que toute la moto est en alu,
et inox + alu assemblé ne font pas bon ménage, surtout l'hiver
en cas de grip: c'est le taraud alu qui lachera et non la vis

en visserie acier, les vis pêtent sous tête

Idea : Pas de problème d'oxydation avec un peu de frein filet. Wink

ou encore ruban teflon de plomberie Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:17

guillaume a écrit:
ou encore ruban teflon de plomberie Wink

Shocked Shocked affraid C'est pas dans la simplicité... Rolling Eyes ...

Tu sais qu'il existe le même type de produit pour la plomberie, le fuel et le gaz Question Ça évite les crises de nerfs. RESTAURATION - visserie ternie 506615
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:56

Buell-LN a écrit:
guillaume a écrit:
ou encore ruban teflon de plomberie Wink

Shocked Shocked affraid C'est pas dans la simplicité... Rolling Eyes ...

Tu sais qu'il existe le même type de produit pour la plomberie, le fuel et le gaz Question Ça évite les crises de nerfs. RESTAURATION - visserie ternie 506615
Idea tiens...j'ai jamais essayé avec de la filasse et du suif RESTAURATION - visserie ternie 506615
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:36

guillaume a écrit:
GT91 a écrit:
Buell-LN a écrit:


Solution altermative: remplacer par de la visserie inox.[/color] Wink

+1 c'est le mieux visserie inox

n'oubliez pas que toute la moto est en alu,
et inox + alu assemblé ne font pas bon ménage, surtout l'hiver
en cas de grip: c'est le taraud alu qui lachera et non la vis

en visserie acier, les vis pêtent sous tête

Et ça arrive souvent ? on le sent pas quand le taraudage commence à faiblir ?
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:05

T-Rod™ a écrit:
Et ça arrive souvent ? on le sent pas quand le taraudage commence à faiblir ?

Ben y faibli pas justement, c'est pour ça que la vis pète. Rolling Eyes

Quitte a me répéter, il n'y a pas de problème de contact alu/inox avec le frein filet.


Dernière édition par Buell-LN le Jeu 24 Avr 2008 - 8:59, édité 1 fois
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nicolas

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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:00

Hop, déterrage de vieux post ! Comme quoi, la fonction recherche est parfois utile ... Rolling Eyes

J'aimerai remplacer mes vis rouillées par les mêmes modèles en inox. Est-ce que l'un d'entre vous a une adresse à me refiler ?

Merci Wink
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Thieu

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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:18

http://www.ebay.co.uk

Tu trouveras ton bonheur la bas.
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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:21

Cool Thieu Wink !

J'y ai trouvé ça : http://stores.ebay.co.uk/Aruncas_Stainless-Nuts-Bolts-Screws_Stainless-Button-Head_W0QQfsubZ5641907

Parcontre, techniquement parlant, je prends quoi pour mes vis de passage de roue, fixation de disque de frein arrière ... du M3, M4, M5, M6, M8, M10 ? scratch
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Thieu

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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:31

UNC, taille a mesurer (1/4", a vue de nez), countersunk screw (tete fraisee). Socket cap screw (CHC, ou BTR, comme on dit), dans les tailles a mesurer. Le tout est en UNC.

Tu mesures le diametre, tu multiplies par 32, tu divises par 25.4, et ca te donnes la taille de ta vis : n/32" pouces (t'as le droit de simplifier la fraction pour trouver la bonne taille). Bonne chance.
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nicolas

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MessageSujet: Re: RESTAURATION - visserie ternie   RESTAURATION - visserie ternie EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:42

Thieu a écrit:
UNC, taille a mesurer (1/4", a vue de nez), countersunk screw (tete fraisee). Socket cap screw (CHC, ou BTR, comme on dit), dans les tailles a mesurer. Le tout est en UNC.

Tu mesures le diametre, tu multiplies par 32, tu divises par 25.4, et ca te donnes la taille de ta vis : n/32" pouces (t'as le droit de simplifier la fraction pour trouver la bonne taille). Bonne chance.


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