Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 comment demonter la pompe essence sur xb9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkside01

darkside01


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : macon
Ma Buell : XB9 sx lighting 2007
Date d'inscription : 07/07/2012

comment demonter la pompe essence sur xb9 Empty
MessageSujet: comment demonter la pompe essence sur xb9   comment demonter la pompe essence sur xb9 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:31

V à tous , je pense avoir un probleme avec ma pompe à essence qui me claquer mon fusible , j'aimerais la demonter afin de voir si elle est naze ou pas

Est ce une operation delicate ou pas pour la virer du cadre ?


Gros merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkconcept.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
comment demonter la pompe essence sur xb9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

comment demonter la pompe essence sur xb9 Empty
MessageSujet: Re: comment demonter la pompe essence sur xb9   comment demonter la pompe essence sur xb9 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:51

C'est pas trop compliqué, mais un poil chiant...tu vas vite comprendre Rolling Eyes .

Pour sortir la pompe, il faut démonter le bras oscillant, sans toutefois qu'il soit nécessaire de démonter les durites d'huile. Il faut donc déposer la courroie, mettre la moto sur cales pour soulager l'arrière (cric sous le pot d'origine aux "jackpoint" arrières), désolidariser l'amorto sur le bras, et déposer l'axe du bras oscillant, en oubliant pas de déserrer sa vis de blocage avant. On écarte l'ensemble en faisant gaffe aux durites huile et frein pour avoir de la place pour sortir la pompe.
A ce stade, on regrette de ne pas avoir purgé l'essence avant de faire tout ce démontage, ça aurait été bien plus simple de le faire "moto sur roue" en mettant un bac sous la pompe et en déserrant la vis de purge sur la platine de la pompe.(ça sent le vécu ça Embarassed Laughing ) On peut éventuellement vider le réservoir en utilisant la pompe, en déconnectant le raccord sur le corps d'injection et en mettant le contact.
Maintenant que tu as accès à la pompe, tu désolidarise la durite d'essence, et le connecteur électrique et tu dévisses les 4 vis aux coins de la platine. Tu utilises une de ces vis à mettre dans le trou fileté au centre de la platine pour tirer gentiment dessus et sorti la pompe en restant bien dans l'axe...ça sort assez facilement, avec un peu d'essence..forcément. Prévoir le remplacement des deux joints toriques, pas très cher, même chez HD Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

comment demonter la pompe essence sur xb9 Empty
MessageSujet: Re: comment demonter la pompe essence sur xb9   comment demonter la pompe essence sur xb9 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
darkside01

darkside01


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : macon
Ma Buell : XB9 sx lighting 2007
Date d'inscription : 07/07/2012

comment demonter la pompe essence sur xb9 Empty
MessageSujet: Re: comment demonter la pompe essence sur xb9   comment demonter la pompe essence sur xb9 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:32

merci beaucoup pour ces precieux renseignements , je vais m'y mettre !!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkconcept.fr
skippy

skippy


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bordeaux
Ma Buell : XB12S! j'adore!!
Date d'inscription : 08/02/2009

comment demonter la pompe essence sur xb9 Empty
MessageSujet: Re: comment demonter la pompe essence sur xb9   comment demonter la pompe essence sur xb9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:27

"comment démonter la pompe essence sur xb9"......

réponse: comme sur un xb12!!.... clown

ok je sort.....

sinon sa se fait bien..t'inquiète! bonne mécanique! study comment demonter la pompe essence sur xb9 506615
Revenir en haut Aller en bas
darkside01

darkside01


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : macon
Ma Buell : XB9 sx lighting 2007
Date d'inscription : 07/07/2012

comment demonter la pompe essence sur xb9 Empty
MessageSujet: Re: comment demonter la pompe essence sur xb9   comment demonter la pompe essence sur xb9 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:22

ben voila !! fallais me le dire du debut c'est comme un xb12 !!! j'ai plus qu'a demander comment on fais pour un xb12 !! mdr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkconcept.fr
Contenu sponsorisé





comment demonter la pompe essence sur xb9 Empty
MessageSujet: Re: comment demonter la pompe essence sur xb9   comment demonter la pompe essence sur xb9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment demonter la pompe essence sur xb9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment démonter boite à air sur 1125
» [TOUTES] comment démonter un pneu.
» [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?
» Comment demonter support repose pied gauche porte poulie1125
» [TUB]==> Comment verifier sa pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: